attention montage lampe à led sur transalp 600 pd10

Image De la batterie, aux ampoules, en passant par les CDI, le régulateur, etc.
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
Répondre
lalune
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 14
Enregistré le : 27 nov. 2014, 11:07
Localisation : 24 dordogne
Département : 24 Dordogne

attention montage lampe à led sur transalp 600 pd10

Message par lalune »

Bonjour à tous
La transalp 600 pd10 a une optique de phare en plastique et non en méta,l comme les modèles précédents, et comporte 2 ergots servant au maintient en place de l'ampoule H4 par l’intermédiaire d'une pièce plastique tournante de 1/4 de tour. Ces 2 ergots vieillissants sont fragiles.
D'autre part le socle de l'ampoule LED est en plastique et est plus épais que le socle métallique de la H4
Résultat ,en voulant fixer la LED en tournant de 1/4 de tour la pièce qui sert au verrouillage, 1 ou les 2 ergots cassent et tout est foutu .
Je le suis dépanné en perçant 2 petits trous avec une mèche de 2mm et un bout de fil de fer. C'est pas top mais pour l'instant j'ai pas trouvé mieux .L'optique sur Bike parts est a 338.39€ . Çà fait réfléchir!!!

Avatar du membre
Montludo
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 335
Enregistré le : 29 nov. 2019, 06:08
Localisation : Castelsarrasin. Le garage: Transalp de 98, 600 XTE de 96, CB 1000 Big One de 94, et 125 DRSE de 97
Département : 82 Tarn-et-Garonne

Re: attention montage lampe à led sur transalp 600 pd10

Message par Montludo »

J'ai eu le même problème.

J'ai fixer l'ampoule Led à l'aide du pistolet à colle.
RAS depuis deux ans avec un peu de parcours off road.

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8347
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: attention montage lampe à led sur transalp 600 pd10

Message par marcopolo »

@lalune J'ai peut-être encore un optique de PD10, faudrait que je fouille si tu es intéressé ...
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

lalune
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 14
Enregistré le : 27 nov. 2014, 11:07
Localisation : 24 dordogne
Département : 24 Dordogne

Re: attention montage lampe à led sur transalp 600 pd10

Message par lalune »

@marcopolo Ça ne presse pas, mais si tu le retrouve et qu'il est entier tu me fait une offre. Merci et bonne journée

Répondre