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Démontage du moteur de mémère
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Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
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- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
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Démontage du moteur de mémère
Bonjour comme je l'avais signalé dans ma présentation, et comme elle consommait de l'huile j'ai décidé de voir pour la segmentation et joints de queue de soupape donc j'ai acheté la revue technique et je me suis lancé pour démonter le moteur, déjà j'ai eu du mal a sortir le moteur mais lorsque j'ai démonté le bras oscillant cela c'est fait tout seul maintenant place au démontage donc
- marcopolo
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Re: Démontage du moteur de mémère
Super on te suit avec intérêt @Francky61
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Re: Démontage du moteur de mémère
Je vous tiendrai au courant mais je pense que j'aurais beaucoup de questions à vous poser
- marcopolo
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Re: Démontage du moteur de mémère
Ben là, tu as fait le plus dur, le reste c'est du pipi de chat
Juste respecter les couples de serrage, et bien faire le calage de la distri
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Re: Démontage du moteur de mémère
Mais as-tu pensé à débloquer le boulon du rotor et l'écrou d'embrayage AVANT de sortir le moteur ??
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Re: Démontage du moteur de mémère
Non je ne les ai pas débloqué, car il fallait ?
- stefter
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Re: Démontage du moteur de mémère
L'écrou d'embrayage pas besoin pour le segmentation et joint queue de soupapes Titi !
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
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Re: Démontage du moteur de mémère
Ça y est c'est démonter
Sinon chemise s nickel
Maintenant plus qu'à démonter les soupapes et les rodées (la dernière fois que j'ai fait cela c'était il y a 35 ans)
Ou vous commandez les segments, joint de culasse, joint queue de soupape et embases
C'est assez facile si on est minutieux, malgré quelques difficultés comme en étant au repère FT aucun jeu sur les culbuteurs du cylindre avant donc j'ai tourné pour avoir jeu donc bizarre et aussi je n'avais pas vue la sacrée btr pour pouvoir deculasser ( comme la revue technique est sur le PC je ne l'avais pas pris pour le salir)Sinon chemise s nickel
Maintenant plus qu'à démonter les soupapes et les rodées (la dernière fois que j'ai fait cela c'était il y a 35 ans)
Ou vous commandez les segments, joint de culasse, joint queue de soupape et embases
- TiTi
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Re: Démontage du moteur de mémère
Il faut IMPÉRATIVEMENT des joints de queues de soupapes Honda, "verts" !
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Re: Démontage du moteur de mémère
Je vais chez Honda commander les pièces
- Flan
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Re: Démontage du moteur de mémère
Tu as aussi ce concessionnaire qui est inscrit ici et qui propose des prix pour les gens du forum: https://transalpage.com/forum/viewtopic ... 12#p737712
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Re: Démontage du moteur de mémère
Merci pour l'info pour les prochaines commandes
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Re: Démontage du moteur de mémère
Après démontage des soupapes je vois bien pourquoi elle pétarade
Après un moment de rodage (comme la ventouse ne tenait pas j'ai mis du double face) maintenant je peux faire koh-lanta
je suis prêt pour faire du feu
Après un moment de rodage (comme la ventouse ne tenait pas j'ai mis du double face) maintenant je peux faire koh-lanta
je suis prêt pour faire du feu
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- Bonjour/bonsoir
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Re: Démontage du moteur de mémère
C'est le moment du remontage mais je ne sais plus où sont raccordés les deux tuyaux qui sont raccordés au carburateur d'un côté et de l'autre trou de mémoire donc j'ai besoin de vos services
- Flan
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Re: Démontage du moteur de mémère
C'est une mise à l'air, il faut donc laisser libre les deux extrémités, l'une est sous la selle, l'autre plonge vers le bas (pour évacuer les condensats je pense) mais je ne sais plus trop comment ça chemine.
- marmotte 63
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Re: Démontage du moteur de mémère
Bon merci pour la réponse mais bon elle ne démarre pas , même pas un petit pet la je ne sais pas quoi faire
- Brunoma18
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Re: Démontage du moteur de mémère
Tu as rebranché le capteur d'allumage ?
La masse est rebranchée aussi? (Celle qui se trouve sous le manchon d'air qui va aux carbus)
Édit Je viens de voir la photo,la masse est mise
La masse est rebranchée aussi? (Celle qui se trouve sous le manchon d'air qui va aux carbus)
Édit Je viens de voir la photo,la masse est mise
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Re: Démontage du moteur de mémère
T'as l'étincelle aux bougies ?
Les gens parlent des gens comme si eux-mêmes n'en faisaient pas partie. Le gens sont vraiment cons !!
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Re: Démontage du moteur de mémère
Oui j'ai une étincelle mais le truc bizarre c'est que insisté une bonne dizaine de minutes avec les starters mais je n'avais pas d'odeur d'essence
- dgero
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Re: Démontage du moteur de mémère
Bon, tu as un début de réponse à ta question..
L'arrivée d'essence Si tu veux en avoir le coeur net, tu démontes simultanément une bougie cylindre avant et une bougie cylindre arrière.
Tu mets une giclée d'essence avec une seringue dans chacun des cylindres, tu remontes vte fait les 2 bougies, un coup de démarreur, çà doit craquer ou te faire ressentir un début de vie à ton moteur.
Après ce TP , tu nous dis....??
L'arrivée d'essence Si tu veux en avoir le coeur net, tu démontes simultanément une bougie cylindre avant et une bougie cylindre arrière.
Tu mets une giclée d'essence avec une seringue dans chacun des cylindres, tu remontes vte fait les 2 bougies, un coup de démarreur, çà doit craquer ou te faire ressentir un début de vie à ton moteur.
Après ce TP , tu nous dis....??
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Re: Démontage du moteur de mémère
Je me suis dit tu t'es planter quelques part avant elle marchait donc démontage et du réservoir , carbu et des cache culbuteur et la horreur l' arbre a cames avec le repère F et monté sur le cylindre arrière donc recalage et la suite demain
- stefter
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Re: Démontage du moteur de mémère
J'ai penser à ça tout de suite , mon apprenti les avait intervertit aussi ,on a chercher longtemps avant de trouver..
Avec ce montage inversé c'est l'échappement qui aspire et l'admission qui refoule , le moteur démarre jamais....pétouilles juste si on lui mets du start pilote ...le truc marquant c'est que le tuyau de dépression sort de son logement avec la pression....
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
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Re: Démontage du moteur de mémère
Le plus chiant c'est que j'ai démonté le tuyau d'eau du cylindre arrière et il n'a pas l'air terrible . . Et de plus j'avais oublié de brancher le tuyau de dépression
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Re: Démontage du moteur de mémère
J'arrive un peu tard dans la discussion mais il est dommage de racheter des joints de culasse et d'embase pour un moteur gris. Ils sont métalliques, il suffit de les nettoyer et de remettre de la colle haute température genre loctite 3020 et le tour est est joué.
- HELECTRICMAN
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Re: Démontage du moteur de mémère
Sur mon moteur j’ai juste remis de la peinture HT sur le joint
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Re: Démontage du moteur de mémère
Nickel après remontage avec quelques galères cela démarre reste a faire un tour pour voir et une petite question il y a t'il un petit rodage après un changement de segments ?
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- mérite un café!
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Re: Démontage du moteur de mémère
Evidemment .
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Re: Démontage du moteur de mémère
J'ai fait 40 km et pas de soucis, même content avec le changement de type d'huile avant j'étais en uni opale 10w50 racing synthétique vers les 5 000 tr elle patinait la avec la castrol power 1 en 15w50 ne patine plus soit c'est bon ou soit j'ai mal remonté et elle a moins de puissance