La valeur de nos mamies? ça a changé c'est clair...

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Répondre
Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

La valeur de nos mamies? ça a changé c'est clair...

Message par Flan »

Merci à @nicow pour les photos!
lvdm 1.jpg
lvdm 2.jpg
lvdm 3.jpg
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
jean marc 40
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2003
Enregistré le : 12 mars 2008, 21:19
Localisation : villenave 40

Re: La valeur de nos mamies? ça a changé c'est clair...

Message par jean marc 40 »

l'africa et la t@ ont toujours été des motos fantastique , boudé a une époque , la demande redevient forte

Jojo65
Indispensable
Indispensable
Messages : 143
Enregistré le : 21 avr. 2021, 10:41
Localisation : mayotte
Département : Autre

Re: La valeur de nos mamies? ça a changé c'est clair...

Message par Jojo65 »

Période de spéculations sur les anciennes car on ne savait trop quoi faire de l’argent.
L’inflation et le prix du crédit risquent de relancer l’intérêt pour les investissements ce qui entraînera la baisse de prix sur les véhicules de collection à petit prix. Comme pour le prix des occasions qui ont bondi et qui recommencent à baisser.
Pour nos V52, la diminution du Park et la diminution des pièces de rechange d’occasion sauveront en partie la déflation.
Toujours une affaire de Yoyo.

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: La valeur de nos mamies? ça a changé c'est clair...

Message par dgero »

Aaaarfff !

c'est un sujet, comment dire.... les bons mots :ouioui
alors, il y a les aigrefins..., les nostalgiques...., les qui veulent à minima dépendre des autres..., les rêveurs de Road Trip en liberté...., et ceux qui ne rêvent pas et qui le font...
En complément, il y a les biens pensants, les polluants, les ZFE, le C.T. qui pointe son blaze, les tout ce qui est vieux est polluant qui viennent bousculer l'échiquier de cette douce nostalgie.

Alors, la règle première, c'est profiter tant qu'on peut de nos vieilles rougnes sans penser à l'oseille d'une plus value à la revente.

Dgero a expié :ouioui
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4796
Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S

Re: La valeur de nos mamies? ça a changé c'est clair...

Message par varaboliot »

dgero a écrit :
09 mai 2023, 21:07
Aaaarfff !

c'est un sujet, comment dire.... les bons mots :ouioui
alors, il y a les aigrefins..., les nostalgiques...., les qui veulent à minima dépendre des autres..., les rêveurs de Road Trip en liberté...., et ceux qui ne rêvent pas et qui le font...
En complément, il y a les biens pensants, les polluants, les ZFE, le C.T. qui pointe son blaze, les tout ce qui est vieux est polluant qui viennent bousculer l'échiquier de cette douce nostalgie.

Alors, la règle première, c'est profiter tant qu'on peut de nos vieilles rougnes sans penser à l'oseille d'une plus value à la revente.

Dgero a expié :ouioui
C'est beau , Monseigneur dgero. :pope
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

Avatar du membre
Jaz
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 438
Enregistré le : 30 déc. 2022, 16:04
Localisation : Transalp XL 750 et Super Cub 125
Département : 33 Gironde

Re: La valeur de nos mamies? ça a changé c'est clair...

Message par Jaz »

Bandes de spéculateurs... :lol: :lol:
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.

Image

Avatar du membre
Billou
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 264
Enregistré le : 06 juin 2020, 08:17
Localisation : Rives
Département : 38 Isère

Re: La valeur de nos mamies? ça a changé c'est clair...

Message par Billou »

dgero a écrit :
09 mai 2023, 21:07
Aaaarfff !

c'est un sujet, comment dire.... les bons mots :ouioui
alors, il y a les aigrefins..., les nostalgiques...., les qui veulent à minima dépendre des autres..., les rêveurs de Road Trip en liberté...., et ceux qui ne rêvent pas et qui le font...
En complément, il y a les biens pensants, les polluants, les ZFE, le C.T. qui pointe son blaze, les tout ce qui est vieux est polluant qui viennent bousculer l'échiquier de cette douce nostalgie.

Alors, la règle première, c'est profiter tant qu'on peut de nos vieilles rougnes sans penser à l'oseille d'une plus value à la revente.

Dgero a expié :ouioui
Oh pinaise, comme je partage tout ça!!
Ne baisse jamais les bras, ça pourrait être 2 minutes avant de réussir!
Billou

Avatar du membre
Picsou
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2042
Enregistré le : 30 mars 2006, 21:39
Localisation : Ennevelin (59) @T RD07A 2002 Yamaha 600 TTRE 2004
Département : 59 Nord

Re: La valeur de nos mamies? ça a changé c'est clair...

Message par Picsou »

dgero a écrit :
09 mai 2023, 21:07
Aaaarfff !

c'est un sujet, comment dire.... les bons mots :ouioui
alors, il y a les aigrefins..., les nostalgiques...., les qui veulent à minima dépendre des autres..., les rêveurs de Road Trip en liberté...., et ceux qui ne rêvent pas et qui le font...
En complément, il y a les biens pensants, les polluants, les ZFE, le C.T. qui pointe son blaze, les tout ce qui est vieux est polluant qui viennent bousculer l'échiquier de cette douce nostalgie.

Alors, la règle première, c'est profiter tant qu'on peut de nos vieilles rougnes sans penser à l'oseille d'une plus value à la revente.

Dgero a expié :ouioui
:respect

Je plussoie
Ex Guiohm

Le lien qui t'unit à ta vraie famille n'est pas celui du sang,
mais celui du respect et de la joie, dans la vie de chacun des membres.
R Bach.

Lorsque le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix. J Hendrix

Couroucoucou Roploplo :hehe .... moi j'ai tout oublié sauf :popcorn

www.atoc-moto.com

Avatar du membre
freelectron
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4753
Enregistré le : 08 juil. 2011, 18:05
Localisation : Drôme, 2 jumelles caramelT@88
Contact :

Re: La valeur de nos mamies? ça a changé c'est clair...

Message par freelectron »

C'est ce qui me trotte dans le ciboulot quand je lis toutes les discussions sur les tarifs du neuf, de l'occas', la fiabilité, la projection de la future revente (avec ma conduite et l'entretien des véhicules réduits à moins que le minimum), les fermetures de circuits, la santé qui suit plus, la répression à tous les niveaux et tout ce que tu as écrit, et que je rajoute que j'ai déjà du mal à garder mon permis, à faire le plein et même manger...

Oh oui Dgero, roulons tant qu'on à le droit et la force avec ce qu'on a ! On y peut rien et re-vive le forum pour son soutien moral, la générosité du noyau dur qui (j'en prend conscience en l'écrivant) me permet de faire survivre ma seule vraie passion et exutoire en dépannant régulièrement mes 2 rougnes dont une qui fait vivre mon/notre ami Yannick.
Pardon, je m'épanche, chuis pas au top.

M'enfin rien à voir avec la choucroute.

Oui, la cote du/de la transalp (on s'en tape) et tout le reste ont grave augmenté, phoque !
Modifié en dernier par freelectron le 10 mai 2023, 22:34, modifié 2 fois.
Mon atelier mécanique vélo ambulant : http://www.olivelo.fr

Avatar du membre
drakkarced
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1408
Enregistré le : 28 janv. 2018, 17:51
Localisation : 44260 en bord de Louère - @T RD04
Département : 44 Loire-Atlantique

Re: La valeur de nos mamies? ça a changé c'est clair...

Message par drakkarced »

Pas grand chose à dire sur l'explosion des prix...mais ça va se calmer, dès que les gens auront compris que faire le tour du monde ne tient pas à la moto qu'on pilote mais à la masse graisseuse ou musculaire située entre la selle et le guidon ;)
@freelectron crois tu que l'on arrive a soigner ton coup de mou a grand coup de bignouzes à la Grok...je l'espère, et mes capacités médicinales s’arrêtent à peu près là....mais je respecte la posologie à la lettre. :bisou copain
Amis de la mécanique, la vaseline...le seul truc qui permet de mettre n'importe quoi dans n'importe quoi...

Avatar du membre
freelectron
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4753
Enregistré le : 08 juil. 2011, 18:05
Localisation : Drôme, 2 jumelles caramelT@88
Contact :

Re: La valeur de nos mamies? ça a changé c'est clair...

Message par freelectron »

Attention avec tes :bisou Point trop n'en faut ! T'as ton masque ? T'es vacciné ?
D'ailleurs y a beaucoup de "coups" dans ta phrase...c'est ça...trop de coups en ce moment...rhaaa caliméro sors de ce corps
C'est important la posologie dans la bobologie de la vie !

Comme disait Philippus Aureolus Theophrastus Bombastus von Hohenheim - mieux connu sous le nom de Para...cétamol :
"Tout est poison et rien n'est sans poison; la dose seule fait que quelque chose n'est pas un poison." paracelse

Yeees, :gloup je préfère le rouge et les promenades moto :dada buccoliques avec toi, mais faut bien amortir les cartes de TiTi !

A propos de vieilles choses qui polluent, on serait pas en train de le faire ici ? ça va d'aller...

Du balai !
Modifié en dernier par freelectron le 11 mai 2023, 19:19, modifié 2 fois.
Mon atelier mécanique vélo ambulant : http://www.olivelo.fr

Avatar du membre
nicow
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1789
Enregistré le : 07 sept. 2006, 19:14
Localisation : Saint Laurent de la Salanque (66) ,Transalp 600 de 1991
Département : 66 Pyrénées-Orientales

Re: La valeur de nos mamies? ça a changé c'est clair...

Message par nicow »

Point de spéculation pour moi, juste le sauvetage d'une mamie pour qu'elle reste dans la famille... 😊
Elle me sert presque tout les jours et je ne suis pas prêt de m'en débarrasser, malgré ses 32 ans...
Freelectron je peux ramener de cet excellent muscat de Rivesaltes cuivré si ça te dit.... 😉
Bises les copains ✌️
riding is good for you!!!

Avatar du membre
freelectron
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4753
Enregistré le : 08 juil. 2011, 18:05
Localisation : Drôme, 2 jumelles caramelT@88
Contact :

Re: La valeur de nos mamies? ça a changé c'est clair...

Message par freelectron »

Je prendrai mon cubi ! ça colle aux dents le muscat. \o/
Mon atelier mécanique vélo ambulant : http://www.olivelo.fr

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: La valeur de nos mamies? ça a changé c'est clair...

Message par dgero »

Allons, allons, Free ! Faut que tu te reprends :wink:
Un coup de blues, un coup de pied au Luc (pas toujours facile de se le mettre tout seul), un tour de vieille roungne, une poignée de (vrais) copains, un verre à licher, un cornet de frites et c'est reparti comme en 14 :youpiii

Tiens le coup, t'es not Freemascotte sur le fofo et en plus tu vas avoir une infirmière de charme à la Grok avec le bon Drak :mrgreen:
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
freelectron
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4753
Enregistré le : 08 juil. 2011, 18:05
Localisation : Drôme, 2 jumelles caramelT@88
Contact :

Re: La valeur de nos mamies? ça a changé c'est clair...

Message par freelectron »

Pfiou, que d'émotions...la mascotte du forum carrément...naaaan, une des mascottes de certains, c'est déjà énorme. Merci Dgero !
Bon ok pour drak comme infirmière mais il monte derrière moi d abord au col ! :fume :gloup

:lisezmoi Sinon je vends mon transalp vintage trouvé sur lbc à 600€ 20000km bon état en mai 2011.
A l'origine de mon addiction à ce forum.
Sélectionnée au rattrapage du jury du calendrier 2023 ! Ne pas confondre avec sa jumelle d'une valeur inestimable dont je parlais plus haut. Que je ne vendrai jamais.

Kilométrage inconnu aujourd'hui (ras le bol de changer les compteurs, câbles, galets, entraîneurs, moteurs...)

Quelques km TT soft, 1 chute à l'arrêt sur l'herbe tendre et touffue, respect de la mécanique, du temps de chauffe, l'entretien au top, tout ça impeccable.

Prépa Rats Racing (pneus slick, batterie LIthium, clapets steftech, plaquettes et disques light, j'ai viré les carénages, la tête de fourche, poncé les repose-pieds avant et viré les arrières, rétro rabattables chinois à adaptabilité automatique du CX en fonction de la vitesse (seulement à l'accélération)

Rabaissement de l'arrière par suppression du balancier et de sa bielette.

Kit chaine neuf (enfin presque, j'ai fait une stella tranquille et j'ai échangé la couronne neuve avec celle de l'autre moto qui commençait à faire des bruits bizarres avec ses dents en aileron de requin.
Conso 0.4l/100...d'huile (système de trop plein par glaçage de segmentation à sec et séchage de joints de queux des soupapes.
10l100...d'essence (système d'accélérateur racing à interrupteur)



1500€.......de mise à prix.
Mon atelier mécanique vélo ambulant : http://www.olivelo.fr

Répondre