[38] Présentation de Brichmoutt from La Rivière

Image Entre et sers toi un coup de bizarre, mais à propos, qui es tu? D'où viens tu? On veut tout savoir :-) ImagePassage obligé pour permettre l'accès à tout le forum!
Répondre
Brichmoutt
Messages : 1
Enregistré le : 25 avr. 2023, 19:23
Localisation : La Rivière
Département : 38 Isère

[38] Présentation de Brichmoutt from La Rivière

Message par Brichmoutt »

Salut les amoureux du V-Twin Honda,

"J'me présente, je m'appelle Henri", nan, je déconne, mon prénom c'est Brice, dit Brichmoutt, et pleins d'autres surnoms suivant les endroits.
Je suis mécanicien cycles (vélos), dans mon petit atelier à la campagne, à La Rivière, et de temps en temps je me rends à la ville (Grenoble) pour entretenir et réparer des vélos-cargos (les poids-lourds des vélos) pour des professionnels qui se déplacent à vélo sur l'agglomération.

J'ai 38 ans, bientôt 42, et je fais de la bécane depuis l'âge de 9-10 ans. J'ai appris sur la 125 XL de 1975 de mon père, avec lui derrière qui me disait dans les virages : "accélère, sinon on va se vautrer ! "
J'ai eu beaucoup (trop) de motos, certaines que j'ai pliées, mais c'est pas ma spécialité : moi, là où je suis balèze, c'est pour casser les moteur ; j'ai même réussi à transformer une kawa 4 cylindres en 3 cylindres quand une bielle s'est échappée du bloc et a été prise au piège dans le collecteur d'échappement.

Depuis 3 ans environ, je ne fais quasi plus que du chemin, surtout avec mon mulet : une vieille mémère, T@ de 1989 avec frein arrière à tambour. Mon kiff c'est les périples de plusieurs jours, voire semaines, en autonomie, à découvrir la France et les pays limitrophes par les chemins de traverse. J'ai donc revendu quasiment toutes les autres pour me concentrer sur mon mulet.