BRIDGESTONE Battlax Adventure A41

ImageCe forum est dédié aux tests détaillés sur UN produit consommable parmi: Pneus, fluides, filtres, freinage, kits chaînes pour Africa Twin et Transalp toutes cylindrées confondues.
Merci de consulter le bandeau "Règles du forum" pour plus de détail.
Note: cet espace NE convient PAS pour des QUESTIONS d'ordre GENERAL sur un type de produit.

Règles du forum
ImageUN topic pour UN SEUL produit.
Il faut renseigner un minimum de données, comme : Le nom précis du modèle, le fabricant, les dimensions (pour les pneus), le prix généralement constaté à la date de l'article.
Au moins une photo sera nécessaire.
Pour les pneus : L'auteur devra préciser avec quel(s) type(s) de moto(s) il a testé le modèle et sur combien de km à la date de l'article.
Il faudra préciser les qualités et défauts sur plusieurs types de revêtement. Éventuellement le comportement en chemins, en tout terrain.
L'évolution de comportement du pneu avec l'usure sera un détail important, ainsi que le kilométrage atteint en fin de vie du pneu.
Répondre
Bimmerboy
Vénérable
Vénérable
Messages : 179
Enregistré le : 26 déc. 2022, 21:58
Localisation : Toulon - T@89 Bleue - T@93 noire - T@97 caramel - T@98 noire
Département : 83 Var

BRIDGESTONE Battlax Adventure A41

Message par Bimmerboy »

Salut,
J'utilise ces pneus depuis 2018, vous trouverez avec ce pneu une parfaite sensation de sécurité.
Il n'oublie pas non plus le confort et la longévité.

Composé dans mon cas, de deux gommes differentes pour l'arrière et d'une seule pour l'avant, les dimensions sont les suivantes :
AV 90/90 R21 et AR 130/80 R17.

Je vais comparer avec du Michelin Road 5 que j'ai eu aussi, je peux dire que la mise sur l'angle se fait au degré près, on a pas l'impression de tomber d'un coup.
C'est très progressif et donc extrèmement sécurisant, on sent bien le pneu qui colle à la route.

Il accepte aussi un peu de piste légère, pas de la caillasse evidemment, mais un peu de DFCI en liaison est faisable.

La mise en température des gommes est très rapide et rassure dès les premieres centaines de mètres.

Sous la pluie, ils tiennent bien, pas de blocage de roue intempestif, attention toutefois aux passages en bandes blanche, et autres nouveaux passages piétons bleu et blanc.
Mais tout le monde sait que sous la pluie, ou en conditions dégradées, il n'y a qu'un style "coulé" qui convienne.

Question longévité, comme j'utilise plusieurs véhicules, ils n'ont fait que 7000 km depuis, mais ils sont comme neufs, et encore bien maléable, c'est super.

Pour conclure, j'en suis très content et je racheterais clairement la même monte pour une bécane qui fait exclusivement de la route.

Je passe ci-dessous le lien de l'essai complet fait a sa sortie par "le repaire", bonne lecture. :gloup :-D
938647.jpg
938647.jpg (11.48 Kio) Vu 711 fois
http://www.lerepairedesmotards.com/essa ... re-a41.php
When in doubt, flat out !

Avatar du membre
Qohen
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 335
Enregistré le : 08 janv. 2022, 23:08
Localisation : Portimão
Département : Autre

Re: BRIDGESTONE Battlax Adventure A41

Message par Qohen »

Secondé :mrgreen:

Bimmerboy
Vénérable
Vénérable
Messages : 179
Enregistré le : 26 déc. 2022, 21:58
Localisation : Toulon - T@89 Bleue - T@93 noire - T@97 caramel - T@98 noire
Département : 83 Var

Re: BRIDGESTONE Battlax Adventure A41

Message par Bimmerboy »

Qohen a écrit :
24 avr. 2023, 15:56
Secondé :mrgreen:
Sur une caisse un peu sportive, je monte du potenza S01, largement aussi bon que du Michelin et moins cher.
Sur une caisse pistarde, la c'est du Michelin Pilot Sport Cup 2, j'ai pas trouvé meilleur compromis prix/usure/tenue de route/ nombre de tours en piste.

Une photo de mes bridge AV puis AR avec 7000 kilomètres environ.😉👍👍
Screenshot_20230424-180952_Gallery.jpg
attachment=1]Screenshot_20230424-180937_Gallery.jpg[/attachment]
Screenshot_20230424-180929_Gallery.jpg
Fichiers joints
Screenshot_20230424-180937_Gallery.jpg
When in doubt, flat out !

Avatar du membre
Jaz
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 438
Enregistré le : 30 déc. 2022, 16:04
Localisation : Transalp XL 750 et Super Cub 125
Département : 33 Gironde

Re: BRIDGESTONE Battlax Adventure A41

Message par Jaz »

Yep! je confirme très bons pneus, je suis passé aux AX 41 (histoire de changer et pour l'aspect plus tt) aussi bon à mon avis, mais bruyant vers 90km/h
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.

Image

Avatar du membre
franck62200
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 873
Enregistré le : 07 juin 2020, 12:08
Localisation : Boulogne sur mer.700 Transalp 2009
Département : 62 Pas-de-Calais

Re: BRIDGESTONE Battlax Adventure A41

Message par franck62200 »

Je suis passé sur les A41 aussi depuis la fin 2022 et je dois dire que le comportement de la moto a complétement changé.
es pneus offre un confort et surtout des remontés d'information au top.
Je n'ai plus aucunes appréhendions a prendre de l'angle et pour l'instant ils ne m'ont jamais fait aucunes glissades ou aucuns décrochements intempestifs même sous la pluie.
Je reprendrais les même la prochaine fois.
Bonette 2009

Avatar du membre
Qohen
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 335
Enregistré le : 08 janv. 2022, 23:08
Localisation : Portimão
Département : Autre

Re: BRIDGESTONE Battlax Adventure A41

Message par Qohen »

Je reconfirme les qualités du Battlax Adventure, après 4500km en Espagne, où j'ai eu l'occasion de faire du off-road dans les Bardenas (piste entretenue + piste secondaire), sur la terre, sur la caillasse et dans un lit de rivière avec un mix argile/caillasse (orage la veille :lol: )).

Alors certes je suis un gros débutant en offroad et je n'avais pas un rythme soutenu, mais les pneus ont assuré, aucune glissade imprévue, aucune frayeur.

Image
https://cdn.discordapp.com/attachments/ ... 843221.jpg

Je vous laisse apprécier la couleur des pneus :mrgreen:

Répondre