[Was] ZFE, consultation du Sénat. Les digressions.

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Avatar du membre
flac
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4745
Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016

Re: [Was] ZFE, consultation du Sénat. Les digressions.

Message par flac »

Oulala, il est vraiment mal réveillé le Roli ce matin :lol: :lol: :lol:

Linus a droit à quelque explications:
Notre Roli à subi un choc traumatique avec un dénommé Minus qui nous a pourri le forum avec des posts hors sujet en permanence pendant des mois, et du coup il psychotise un peu déjà avec ton pseudo qui ressemble fortement :wink: et aussi avec tes théories complotistes anti-conformistes qui peuvent faire penser que tu es un cousin à Minus :mrgreen:
Mais pour moi tu as encore de la marge, continues à nous le taquiner ça lui fera une bonne thérapie pour qu'il revienne régulièrement grincher sur le forum, c'est un peu calme en ce moment :lol: :lol: :lol:
les cheveux sont restés dans le casque

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: [Was] ZFE, consultation du Sénat. Les digressions.

Message par Flan »

@linus : Oui, Rolibulle exprime un sentiment partagé par les modérateurs du forum et que je t'ai déjà expliqué: Transalpage est dédié à la MOTO, et on tient à ce qu'il le reste.
Cette rubrique peut paraitre fourre-tout quand on lit trop vite, ou quand on n'est pas habitué au forum, et/ou quand on a pas lu la Charte viewtopic.php?t=36428 qui mentionne "d'éviter le prosélytisme politique", à prendre au sens complet du terme, ce qui implique ne pas exposer ses idées politiques pour convaincre.

J'ai laissé les posts en question, après pourrissage au point d'avoir du scinder la discussion, car je préfère conserver ce qui est au cœur du problème plutôt que d'effacer.
J'aurai pu te redire le souci une seconde fois, mais j'étais pris par un autre problème et j'ai voulu laisser une possibilité à tous de réagir par l'auto modération, c'est mieux que de tout supprimer à coups de machette.

Je rejoins Flac dans la nécessité de mettre la réponse de Rolibulle dans un contexte que toi (et sans doute d'autres nouveaux) n'ont pas: On est carrément échaudés par un gros bazar initié sur un autre forum et qui a débordé sur Transalpage, entre deux gars dont le fameux "minus".
Outre la coïncidence des pseudos (je me suis posé la question également), y a pas mal de similitudes entre les deux situations, par exemple les posts de 3 pages de long sur des sujets débordant largement et de façon répétée, ...

On peut donc mieux comprendre la réaction passionnée, car, comme tous les modérateurs, Rolibulle a tout ça à cœur, il tient comme nous tous à ce que notre forum MOTO conserve une aussi belle ambiance, et continue à nous réunir aussi longtemps qu'il l'a déjà fait.
Il n'est donc pas un "grincheux qui se fait des idées": Il a un très mauvais ressenti sur ces digressions, moi aussi, je dirai même moi le premier, ainsi que tous les modérateurs.

Là c'est à toi d'analyser ça Linus.

Dernière chose, le ton: Chaque modérateur peut s'exprimer différemment, je tiens à cette liberté, et encore heureux, et je sais qu'il saura préciser sa pensée s'il a envie, ici ou en MP.

En attendant, je verrouille temporairement la discussion, les réactions à chaud ce n'est jamais bon, et ça laisse le temps à ceux qui le veulent d'échanger entre eux.
Excuse me but I have to explode....
Image

Verrouillé