[Was] CONTRÔLE TECHNIQUE: Les MANIFS de MARS et AVRIL.

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Verrouillé
lino
Habitué...
Habitué...
Messages : 43
Enregistré le : 27 mars 2023, 19:00
Localisation : Besançon - T@96
Département : 25 Doubs

[Was] CONTRÔLE TECHNIQUE: Les MANIFS de MARS et AVRIL.

Message par lino »

Edit de Flan: Messages archivés depuis le topic: viewtopic.php?p=758126#p758126

C'est sympa ces rassemblements pour se balader et se faire des copains.

Pour le reste, tant que les associations de motards n'auront pas un chèque plus gros à filer aux guignols de la Commission Européenne ou du Parlement Européen que les actionnaires de Dekra, Autosur, Securitest, et autres franchises de contrôle technique, voire aux fabricants de motos et de batteries au lithium, désolé mais on y aura droit. (parce que non, ce n'est pas le gouvernement français qui a pondu la réglementation sur le contrôle technique, tout comme la loi travail, la réforme des retraites, etc, il ne fait que retranscrire les "directives" de la Commission Européenne dans le droit français, ainsi que les réglementations "votées" au Parlement Européen, et il est obligé puisque les couillons que nous sommes avons voté "oui" en 1957 pour le Traité de Rome et en 1992 pour le Traité de Maastricht, et le "non" en 2005 bah on nous a clairement fait comprendre qu'on devait se le mettre bien profond avec la trahison de 2007).

Quand on voit comment ont été traités les Gilets Jaunes et autres manifestants depuis quelques années, le tout souvent pour défendre des droits fondamentaux, je doute fort que les "horribles assassins pollueurs délinquants routiers" que sont les motards, qui manifestent pour le droit de continuer à "détruire la planète et écraser des bébés hérissons" (rien que ça), auraient la moindre chance d'échapper à la puissance des milliards des actionnaires des entreprises susmentionnées.

On ne sait toujours pas pourquoi la Commission Européenne a acheté 4 milliards de doses de vaccin contre le Covid pour 10 fois le prix qu'a payé le Brésil, on ne connaît toujours pas le contenu des SMS échangés entre la présidente de la Commission et Pfizer... l'ex vice-présidente du Parlement Européen Eva Kaili, mise en examen pour corruption en faveur du Qatar et du Maroc, vient d'ailleurs de sortir de prison avec un bracelet flambant à la cheville... elle a dû oublier quelqu'un quand elle a partagé le magot.

Je suis sincèrement désolé de faire le rabat-joie. Je suis dans le tragique, je sais. Cette réglementation pour le CT motos n'est qu'un symptôme parmi des centaines voire milliers d'autres de cette gangrène qui, outre le fait de nous enquiquiner ici chez nous, provoque en revanche des millions de morts ailleurs, y compris en Europe, juste pour engraisser quelques fabricants d'armes, promettre des contrats faramineux pour reconstruire des pays dévastés, refiler des puits de pétroles ou des mines aux "copains", et faire payer des intérêts exorbitants pour des dettes imposées à des états en faillite... alors ceux qui pensent qu'ils en ont quelque chose à faire de quelques dizaines de milliers de motards qui manifestent, sont à des années-lumière de la réalité...

La seule chose qui nous a fait gagner du temps, c'était l'érection pestilentielle. Bah oui, eh, pas con les mafiosi, ils vont pas laisser tomber leur meilleur serviteur (même si les autres ne valent pas mieux à mes yeux). Et ça fonctionne.

Voilà, c'était mon petit quart d'heure gaulois réfractaire. Je voulais juste donner mon point de vue, peut-être atypique, je ne sais pas, j'avoue ne pas avoir parcouru tout le sujet. Notez bien que je ne juge pas ceux qui vont manifester, faites ce qui vous semble juste. Je trouve le geste noble et tout à fait légitime. Mais moi je n'y crois plus. C'est ce que je voulais dire, au fond. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai acheté une Transalp, pour partir loin, à l'autre bout du monde, et essayer d'oublier ce marasme, au plus profond des forêts, des déserts et des montagnes. Non sans avoir oublié de faire le plein chez Total, payé mon assurance chez... bon j'arrête :lol: .
-

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: CONTRÔLE TECHNIQUE: Les MANIFS de MARS et AVRIL.

Message par dgero »

Houla... @linus STP, restons sur le sujet du C.T. et laissons les dérives politico financière aux média ou autres réseaux socio, ils s'en charge déjà bien suffisamment :wink:
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46173
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: CONTRÔLE TECHNIQUE: Les MANIFS de MARS et AVRIL.

Message par Flan »

linus a écrit :
18 avr. 2023, 01:13
Voilà, c'était mon petit quart d'heure gaulois réfractaire. Je voulais juste donner mon point de vue, peut-être atypique, je ne sais pas, j'avoue ne pas avoir parcouru tout le sujet.
Et bien parcours le donc ce sujet puisque tu n'es pas informé et reviens donner ton point de vue c'est avec plaisir.
Là ça part complètement à côté et c'est dommage.
Pour le reste comme dit @dgero le forum n'est pas le lieu pour en parler il y a tellement d'autres endroits dédiés :ouioui
Excuse me but I have to explode....
Image

lino
Habitué...
Habitué...
Messages : 43
Enregistré le : 27 mars 2023, 19:00
Localisation : Besançon - T@96
Département : 25 Doubs

Re: CONTRÔLE TECHNIQUE: Les MANIFS de MARS et AVRIL.

Message par lino »

Je suis sûr, au contraire, d'être au cœur du problème. Il s'agit précisément d'enjeux politico-financiers. Mais je comprends votre réaction, j'ai l'habitude, malheureusement. Désolé pour le dérangement, je n'interviendrai plus sur le sujet 😉.
-

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46173
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: CONTRÔLE TECHNIQUE: Les MANIFS de MARS et AVRIL.

Message par Flan »

linus a écrit :
18 avr. 2023, 11:30
Je suis sûr, au contraire, d'être au cœur du problème. Il s'agit précisément d'enjeux politico-financiers. Mais je comprends votre réaction, j'ai l'habitude, malheureusement. Désolé pour le dérangement, je n'interviendrai plus sur le sujet 😉.
Bien sur que nous pouvons comprendre, mais comme nous écrivions, ce n'est pas le vrai problème ici: Les discussions de fond ne sont pas l'objet du forum et finissent d'ailleurs par y déraper la plupart du temps.
Merci de la compréhension, je vais donc archiver la discussion.
Et il n'y a pas de mal, nous avons l'habitude, et c'est d'autant mieux quand il y a de la compréhension de part et d'autre (ce qui est quasiment habituel sur le forum) :wink:
Excuse me but I have to explode....
Image

Verrouillé