@T2000 On s'y colle
@T2000 On s'y colle
Allez c'est le weekend, je suis malade donc parfait pour bricoler ou du moins essayer !
J'ai déjà changé mes clignotants, un était cassé ( AR ) , l'avant ne tenait plus ( merci Brunoma pour le kit )
Je me suis enfin lancé sur la vidange ( vu que je n'ai aucun historique ) et jeter un œil novice sur l'axe du pignon, en mode rapide, je me sentais pas pas de sortir tout
mais voilà ma question je suis incapable de déceler si c'est bon où non, où si on peut juste pas savoir
Vous en pensez quoi ?
J'ai déjà changé mes clignotants, un était cassé ( AR ) , l'avant ne tenait plus ( merci Brunoma pour le kit )
Je me suis enfin lancé sur la vidange ( vu que je n'ai aucun historique ) et jeter un œil novice sur l'axe du pignon, en mode rapide, je me sentais pas pas de sortir tout
mais voilà ma question je suis incapable de déceler si c'est bon où non, où si on peut juste pas savoir
Vous en pensez quoi ?
- dgero
- use son clavier!
- Messages : 5983
- Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
- Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01
Re: @T2000 On s'y colle
Il faut retirer la plaquette de maintien pour voir à minima mais, tu ferais bien de démonter, tu en auras le coeur net et puis, tu pourras graisser l'ASB car là, c'est pas brillant
- Juvio
- Grand Pignon
- Messages : 268
- Enregistré le : 28 nov. 2022, 13:52
- Localisation : Paris - T@ 93
- Département : 75 Paris
Re: @T2000 On s'y colle
un nettoyage / graissage de la chaine en plus ne serait pas un luxe.
-
- Maître des clés
- Messages : 406
- Enregistré le : 07 mai 2008, 21:15
- Localisation : Transalpie (côté Eburon) - TA00
Re: @T2000 On s'y colle
Le pignon de sortie de boîte à l'air bon, les dents que l'on voit sont nickel.
Juste vérifier qu'il n'y a pas de jeu entre l'axe de sortie de boîte et le pignon (tu bloques l'axe avec un pince et tu essayes de faire bouger le pignon).
Pour la chaîne tout a déjà été dit .
Juste vérifier qu'il n'y a pas de jeu entre l'axe de sortie de boîte et le pignon (tu bloques l'axe avec un pince et tu essayes de faire bouger le pignon).
Pour la chaîne tout a déjà été dit .
If you can't be a good example, then you'll just have to be a horrible warning. - Catherine Aird
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46268
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: @T2000 On s'y colle
On ne voit que la partie qui ne travaille pas.
Il faut examiner plus avant
- Yarglll
- vous pourrit tous!
- Messages : 1055
- Enregistré le : 05 nov. 2013, 04:39
- Localisation : Belgique - AT RD04 1991 + CRF1000 Adventure Sports 30th anniversary
Re: @T2000 On s'y colle
Non Boss, il a dit "Pignon", pas "Axe".
Avec mes néanmoins respectueuses salutations.
https://dudeism.com/
http://www.vhemt.org
http://www.seashepherd.org
This does not change the fact that in Australia there are 48 million kangaroos and in Uruguay, 3,457,380 inhabitants. Therefore, if the kangaroos decide to invade Uruguay, each Uruguayan will have to fight 14 kangaroos.
http://www.vhemt.org
http://www.seashepherd.org
This does not change the fact that in Australia there are 48 million kangaroos and in Uruguay, 3,457,380 inhabitants. Therefore, if the kangaroos decide to invade Uruguay, each Uruguayan will have to fight 14 kangaroos.
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46268
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: @T2000 On s'y colle
-
- Maître des clés
- Messages : 406
- Enregistré le : 07 mai 2008, 21:15
- Localisation : Transalpie (côté Eburon) - TA00
Re: @T2000 On s'y colle
Sauf si elle a un (très) gros kilométrage ou si elle a été maltraitée (pas évident à savoir), personnellement je n'ouvrirais pas.Flan a écrit : ↑18 avr. 2023, 11:15
Bon, si tu veux, mais l'interrogation reste donc sur l'axe de sortie de boite comme demandé dans le sujet, donc : démontage.
Le pignon semble carrément neuf!
Surtout si toutes les vitesses passent bien sans claquer et sans flottement (avec la bonne huile).
If you can't be a good example, then you'll just have to be a horrible warning. - Catherine Aird
- fagus.be
- "Chui accro"
- Messages : 9949
- Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:14
- Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT
Re: @T2000 On s'y colle
bécane foutue, je veux bien t'en débarrasser
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46268
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: @T2000 On s'y colle
Je parlais juste d'examiner les canneluresYabi a écrit : ↑18 avr. 2023, 21:36Sauf si elle a un (très) gros kilométrage ou si elle a été maltraitée (pas évident à savoir), personnellement je n'ouvrirais pas.Flan a écrit : ↑18 avr. 2023, 11:15
Bon, si tu veux, mais l'interrogation reste donc sur l'axe de sortie de boite comme demandé dans le sujet, donc : démontage.
Le pignon semble carrément neuf!
Surtout si toutes les vitesses passent bien sans claquer et sans flottement (avec la bonne huile).
-
- Maître des clés
- Messages : 406
- Enregistré le : 07 mai 2008, 21:15
- Localisation : Transalpie (côté Eburon) - TA00
Re: @T2000 On s'y colle
En effet si c'est juste pour vérifier l'état des cannelures ça mange pas de pain de sortie le pignon de l'axe!Flan a écrit : ↑18 avr. 2023, 21:57Je parlais juste d'examiner les canneluresYabi a écrit : ↑18 avr. 2023, 21:36Sauf si elle a un (très) gros kilométrage ou si elle a été maltraitée (pas évident à savoir), personnellement je n'ouvrirais pas.
Surtout si toutes les vitesses passent bien sans claquer et sans flottement (avec la bonne huile).
If you can't be a good example, then you'll just have to be a horrible warning. - Catherine Aird