Quelles crash bars pour T@ avec réservoir @T ?

ImageFourche, cadre, suspension, transmission, freins, roues, bulle et carénages, ...
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Répondre
lino
Habitué...
Habitué...
Messages : 43
Enregistré le : 27 mars 2023, 19:00
Localisation : Besançon - T@96
Département : 25 Doubs

Quelles crash bars pour T@ avec réservoir @T ?

Message par lino »

Bonjour,

Je vais monter un réservoir d'Africa Twin RD04 sur ma Transalp PD06A (96). Les carénages seront également ceux d'origine d'une RD04.

Savez-vous si les crash bars habituelles pour Transalp se monteront ? Quels modèles en particulier ? Avec éventuellement quelles contraintes ou modifications ?

Par exemple si j'ai bien compris, certaines fixations ne peuvent plus être utilisées sur certains modèles, cf Pedro Mota lorsqu'il a monté son réservoir @T (lui a un carénage rally de chez Boano - en revanche il ne connaît pas le modèle de ses crash bars) :
fixation-carsh-bar-pedro-mota.png
fixation-carsh-bar-pedro-mota.png (375.08 Kio) Vu 214 fois

Je suis particulièrement intéressé par les Heed. J'ai contacté le fabricant et malheureusement ils ne garantissent rien.
Avez-vous des retours sur ce modèle pour leur montage avec un réservoir @T ?
Hello
Unfortunately the crash bars are designed to be used with stock configuration of the motorcycle only. We can't guarantee compatibility with modified motorcycles.
J'attends une réponse de Heavy Duties.

Sinon, j'ai cru comprendre qu'il est possible de monter des crash-bars d'Africa Twin, savez-vous quels modèles et avec quelles éventuelles contraintes/modifications ?

D'avance merci pour votre aide.
Modifié en dernier par lino le 04 avr. 2023, 04:39, modifié 1 fois.
-

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46173
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Quelles crash bars pour t@ avec réservoir @T ?

Message par Flan »

Le cadre des 600 PD06 ayant une géométrie similaire à celui des RD03/RD04 je te conseille de prendre ce modèle.
Pour ma RD04 j'ai pris des Heavy Duties.

L'inverse est possible aussi mais peut causer des soucis avec le réservoir/les flancs d'Africas plus larges et plus bas, j'avais monté des crashabrs Givi de PD06 sur la RD04, nickel pour les fixations, sauf quand j'ai bien chuté et ils se sont enfoncés en tapant dans le réservoir.
Excuse me but I have to explode....
Image

lino
Habitué...
Habitué...
Messages : 43
Enregistré le : 27 mars 2023, 19:00
Localisation : Besançon - T@96
Département : 25 Doubs

Re: Quelles crash bars pour t@ avec réservoir @T ?

Message par lino »

Merci Flan pour ta réponse. J'en prends bonne note et je vais de ce pas me renseigner sur les crash-bars d'@T.

Je mets néanmoins ici le détail d'une crash-bar Heed sur une Transalp d'origine. Donc à ton avis ça va faire trop juste avec le réservoir et les carénages d'@T ? Autant que les Heavy Duties ?

Image

Image
-

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46173
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Quelles crash bars pour t@ avec réservoir @T ?

Message par Flan »

Je dirais que ça sera trop juste, mais c'est difficile à dire tu t'en doutes.
C'est à ces deux endroits que ça me pose le plus de questions... avec les flancs et le réservoir bas du RD04 ça devrait être risqué.
Clipboard01.jpg
Excuse me but I have to explode....
Image

lino
Habitué...
Habitué...
Messages : 43
Enregistré le : 27 mars 2023, 19:00
Localisation : Besançon - T@96
Département : 25 Doubs

Re: Quelles crash bars pour T@ avec réservoir @T ?

Message par lino »

En effet Flan, ces endroits sont aussi ceux qui m'inquiètent.
Et c'est aussi ce que m'a répondu Andrei de chez Heavy Duties ce matin :
The fixing points of our crash-bar are on the frame.
But the larger petrol tank might be too bulky in order to fit the crash-bars.
Du coup je pensais m'orienter vers les crash-bars Heavy Duties pour RD04. Mais outre le fait qu'elles soient en rupture de stock, voici la photo du modèle en question sur leur site. La patte de fixation entourée n'existe pas sur les Transalp :sniff :
crash-bar-hd-rd04.png
crash-bar-hd-rd04.png (571.91 Kio) Vu 140 fois

Photo de ma Transalp (lors du contrôle de l'ASB avant achat) :
transalp-pignon.png
transalp-pignon.png (591.48 Kio) Vu 140 fois

Ça vaut aussi pour les autres marques :sniff ...


Hepco Becker :
crash-bar-hb-rd04.png
crash-bar-hb-rd04.png (320.66 Kio) Vu 140 fois

Recraft :
crash-bar-rc-rd04.png
crash-bar-rc-rd04.png (564.7 Kio) Vu 140 fois

Rugged Roads :
crash-bar-rr-rd04.png
crash-bar-rr-rd04.png (294.56 Kio) Vu 140 fois

Quant aux Givi, ce n'est pas clair. Certains disent qu'ils ne sont plus produits pour RD03/04, d'autres disent que ce sont les mêmes que pour RD07, et je n'ai pas trouvé de photo du côté gauche, bien que selon la notice d'utilisation présente sur le site (à laquelle j'accorde peu de confiance), la fixation est différente ou pourrait être possible sur Transalp :
crash-bar-gv-rd04.png
crash-bar-gv-rd04.png (289.38 Kio) Vu 140 fois


SW-Motec ne fait (plus) que les RD07.


Du coup je ne sais pas trop quoi faire...
-

Répondre