la roue etait montée sur un crosstourer a l'origine en noir!
je l'avais addapter sur ma 1100 CRF, que je vends
je l'ai derayonnée pour la faire anodiser couleur OR !
les roue tubless ont des trous sur le pourtour qui se remplissent de toute les poussieres et autres cochoncetées possible !
a demonter c'est la croix et la banierre il faut demonter chaque rayon en le poussant vers la sortie de toute les maniere possible et immaginable ..
j'ai meme repasser un foret de 4mm de memoire dans les trous pour viré toute la "hum" acumulée dans les trous
quoi qu'il soit apres demontage ,le cerceau étant tres propre ,sans marque ni rayure ,ni oxidation,
il n'a pas recu de decapage mecanique type sablage sur lequel je fait faire un polissage habituellement...
là il est aller directement chez l'anodiseur qui l'a decapé chimiquement et l'a reanodisé OR
le résultat est plus que correct et de la bonne teinte!
le rayonnage en revanche se fait sans difficulté ,et il semblerait que tout les cerclage soit compatible du moment qu'il a 40 rayons ,l'inclinaison angulaire se fesant hors du trous!
en effet sur une roue classique avec percage dans le centre de la jante ,les percages sont absolument en direction du trou du moyeux ,
sinon le rayon subirai un effort autre que celle de traction et casserai facilement!
chose qui arrive tres souvent lorsque l'on fait des mixtes avec des moyeus et cerceau de provenance differentes
sur cette roue il y a 2 longueurs de rayons ,de quelque mm de difference!
les courts vont sur les positions au bord du moyeu ,les longs au centre
je monte les 10 rayons courts du centre ,verifie ques les longs externes se placent sans probleme ,en monte 5 et retourne la jante pour voir si l'autre coté se fait sans contraite
les rayons se vissent du coté opposé! là les court en place au centre, je les ai vissés le filetage au ras de l'ecrou ,a noté que l'empreinte est en 6 pans creux
lors de rayonnage l'ordre de montage me fais redemonter pour pouvoir passer d'autre en premier ,là j'ai du bien demarré car tout c'est enchainé sans revenir en arierre!
je monte tout les rayons sans probleme et les vissent tous jusqu'a mettre aras tous les filetages au raz de l'ecrou
ca semble etre la bonne methode car la roue tourne tres rond sans balourd sans voile !
j'approche doucement en croisant mes serrages en opposition et j'arrive sans diffculté a finir le serrage ,roue tournant parfaitement rond
me manque plus de monter le pneu et d'avoir la moto pour monter la roue dessus..
rerayonnage d'une jante tubless
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- stefter
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rerayonnage d'une jante tubless
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
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Re: rerayonnage d'une jante tubless
elle serait bien sur mon Africa maintenant qu'elle est de la bonne couleur
les cheveux sont restés dans le casque
- stefter
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Re: rerayonnage d'une jante tubless
je comprends!
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
- Billou
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Re: rerayonnage d'une jante tubless
Bravo!
Ne baisse jamais les bras, ça pourrait être 2 minutes avant de réussir!
Billou
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Re: rerayonnage d'une jante tubless
Good job
C'est pour monter sur la prochaine.
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- stefter
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Re: rerayonnage d'une jante tubless
on ne sais pas ,mais j'ai ça aussi en stock....
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."