Le directeur de Dunlop répond à Transalpage

ImageFourche, cadre, suspension, transmission, freins, roues, bulle et carénages, ...
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Répondre
Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46174
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Le directeur de Dunlop répond à Transalpage

Message par Flan »

Edit de Flan: Vous aussi interviewez ou posez vos questions d'ordre général, ou d'ordre technique, ou sur un pneu en particulier etc. directement au Directeur de Dunlop, il se met à disposition du forum Transalpage , cliquez ici: viewtopic.php?p=760191#p760191

Une interview intéressante à propos de l'usine de Montluçon et du développement d'un nouveau pneu pour nos trails.
Francis @Audefroy est inscrit sur ce forum pour information et c'est grâce à lui que nous avions pu visiter l'usine lors d'une Grok.

Cette visite pourra à nouveau avoir lieu quand les travaux seront terminés.

http://www.moto-net.com/article/nouveau ... unlop.html
itw-trailmax-raid_s.png
itw-trailmax-raid_s.png (849.03 Kio) Vu 502 fois
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
The Jibest
trop bavard...
trop bavard...
Messages : 2425
Enregistré le : 19 juil. 2006, 18:06
Localisation : Toulouse Lauragais - T@97 bleue 94

Re: interview avec le directeur de Dunlop a propos du nouveau pneu Trailmax Raid

Message par The Jibest »

\o/

5.000 à 6.000 km de durée de vie :pasfou

Le Trailmax tout court va très bien :ouioui

:signe

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46174
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: interview avec le directeur de Dunlop a propos du nouveau pneu Trailmax Raid

Message par Flan »

Attention pas le même usage, le Raid (50/50) est pensé aussi pour tracter dans la boue avec de gros trails et du gros couple, gros crampons et pas de bi-gomme du coup à cause des sculptures.
Donc moins de longévité.
Il incorpore de la silice pour rester très bien placé niveau grip sur le bitume cela dit.

Le trailsmart (oops trailmax) est un bon (très bon) compromis quand il y a plus de bitume en plus des cailloux. J'ignore s'il est bi gomme.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
The Jibest
trop bavard...
trop bavard...
Messages : 2425
Enregistré le : 19 juil. 2006, 18:06
Localisation : Toulouse Lauragais - T@97 bleue 94

Re: interview avec le directeur de Dunlop a propos du nouveau pneu Trailmax Raid

Message par The Jibest »

J'ai parlé de Trailmax, pas de Trailsmart et il est très polyvalent.

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46174
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: interview avec le directeur de Dunlop a propos du nouveau pneu Trailmax Raid

Message par Flan »

The Jibest a écrit :
03 avr. 2023, 09:29
J'ai parlé de Trailmax, pas de Trailsmart et il est très polyvalent.
Oops my bad , j 'ai corrigé.
Le Trailsmart est plutôt routier je voulais dire "trailmax". Et oui très polyvalent, d'ailleurs c'est un 40% off road (pour ce que valent les chiffres) mais le Trailmax raid est étudié pour des terrains très très gras, c'était mon propos.
Le Raid peut faire des liaisons sans coup férir, mais sans le bigomme et avec d'aussi larges crampons , il ne sera pas aussi durable. Tout dépend donc de l'usage.
ImageImage
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
drakkarced
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1408
Enregistré le : 28 janv. 2018, 17:51
Localisation : 44260 en bord de Louère - @T RD04
Département : 44 Loire-Atlantique

Re: interview avec le directeur de Dunlop a propos du nouveau pneu Trailmax Raid

Message par drakkarced »

Malgré tout 6000 Km, avec un pneu, ça me ferais chier. Comme d'hab, toujours aussi content de mes K60 scout avec les quels je fais 14 000 km sans problème.
Dans ce type de dessin, je viens de découvrir le K60 Ranger...celui là il doit vraiment aimer le gras...reste à voir la longévité.
Kkn d'ici l'aurait essayé?
Image
Amis de la mécanique, la vaseline...le seul truc qui permet de mettre n'importe quoi dans n'importe quoi...

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46174
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: interview avec le directeur de Dunlop a propos du nouveau pneu Trailmax Raid

Message par Flan »

Il a l'air bien agressif aussi 😉

Le K60 scout dispose d'une bande centrale de roulement continue (sans crampons) qui permet de garantir la longévité dont tu parles: https://motard-adventure.com/test-longu ... k60-scout/
Le K60 Ranger a des crampons plus larges et espacés, il ne fera pas le même score en kilométr-age.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
drakkarced
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1408
Enregistré le : 28 janv. 2018, 17:51
Localisation : 44260 en bord de Louère - @T RD04
Département : 44 Loire-Atlantique

Re: interview avec le directeur de Dunlop a propos du nouveau pneu Trailmax Raid

Message par drakkarced »

Flan a écrit :
03 avr. 2023, 21:01
Il a l'air bien agressif aussi 😉

Le K60 scout dispose d'une bande centrale de roulement continue (sans crampons) qui permet de garantir la longévité dont tu parles: https://motard-adventure.com/test-longu ... k60-scout/
Le K60 Ranger a des crampons plus larges et espacés, il ne fera pas le même score en kilométr-age.
A partir du 140 la bande centrale, en 130 il n'en a pas. Du coup pas d'idée sur le kilométrage sans bande centrale car ma RD04 est en 140
Amis de la mécanique, la vaseline...le seul truc qui permet de mettre n'importe quoi dans n'importe quoi...

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46174
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: interview avec le directeur de Dunlop a propos du nouveau pneu Trailmax Raid

Message par Flan »

Quelques tests dans la Presse: http://www.lerepairedesmotards.com/essa ... x-raid.php Ils on testé la monte avec pas mal de motos!
https://moto-station.com/moto-revue/equ ... ils/634199
pneu-dunlop-trailmax-raid-africa-twin-offroad.jpg
pneu-dunlop-trailmax-raid-africa-twin-offroad.jpg (85.42 Kio) Vu 434 fois
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
The Jibest
trop bavard...
trop bavard...
Messages : 2425
Enregistré le : 19 juil. 2006, 18:06
Localisation : Toulouse Lauragais - T@97 bleue 94

Re: interview avec le directeur de Dunlop a propos du nouveau pneu Trailmax Raid

Message par The Jibest »

\o/

Je reviens après ma remarque précédente, victime (consentante) de l'ironie du sort :warf

Ce matin, je vais chez Cardy à Toulouse pour commander un train de Trailmax, et là, aucune dispo et aucune vision de dispo. Je demande à tout hasard la dispo du Mission dont je n'ai pas envie et qui est 40% plus cher, pareil !

D'avoir prononcé le mot Trailmax plusieurs fois au comptoir, j'ai attiré un monsieur en grande discussion avec un employé du magasin. Bref, c'était le commercial Dunlop, on a discuté un bon quart d'heure et le cuistre m'a convaincu de passer au Trailmax Raid :ouioui

Bon, la dispo n'apparaissait pas sur le système de Cardy, mais je lui fais confiance. Je lui ai partagé que Francis Audefroy, son patron donc, nous fait la faveur d'intervenir sur le forum. Effectivement, Dunlop investit en France pour produire local, nos Trailmax en particulier. Le mission est produit au US et ne va sans doute pas continuer chez nous.

Je ne les aurai peut-être pas pour la Grok car c'est un achat d'anticipation, mes Trailmax historiques ont encore un peu de potentiel.

:signe

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46174
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: interview avec le directeur de Dunlop a propos du nouveau pneu Trailmax Raid

Message par Flan »

Très bien !
Fais nous un retour quand tu pourras je suis curieux.

J'en profite pour vous dire que j'ai proposé à Francis Audefroy , directeur chez Dunlop de répondre à vos questions !
Il est carrément partant et se rend disponible pour y répondre personnellement. Je me charge de faire le relai entre vous et lui.

Pour me faciliter la tâche je ferai des copier coller.
Voilà la meute :signe
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
The Jibest
trop bavard...
trop bavard...
Messages : 2425
Enregistré le : 19 juil. 2006, 18:06
Localisation : Toulouse Lauragais - T@97 bleue 94

Re: interview avec le directeur de Dunlop a propos du nouveau pneu Trailmax Raid

Message par The Jibest »

À titre de précision, ce qui m'a gavé sur le moment c'est cette indisponibilité sans solution, j'avais l'impression d'être pris en otage. D'où l'intérêt de la discussion franche avec un commercial Dunlop.

Il n'y avait rien de prémédité, les Trailmax et Trailmax Raid sont produits en Gaule, pas comme la concurrence, donc la logistique va reprendre, c'est temporaire.

De plus, je ne voulais pas d'un type "gros" trail, ne me sentant pas concerné par des machines du double ou du triple de ma puissance avec des béquilles électroniques en tous genres :vieux

En fait, la simple preuve que je suis concerné c'est que mes dimensions sont disponibles, un Dominator y trouverait aussi son compte.

La vidéo du repaire des motards donne pas mal d'infos.

:signe

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8313
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: Le directeur de Dunlop répond à Transalpage

Message par marcopolo »

Pourtant ils sont dispo, c'est quelle taille que tu ne trouves pas ?

Ici par exemple :
https://www.allopneus.com/produit/pneu- ... 0000019111

https://www.allopneus.com/produit/pneu- ... 0005741359
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37751
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Le directeur de Dunlop répond à Transalpage

Message par TiTi »

Certains sites annoncent dispo mais ça change quand on passe commande :greuh
Image

Avatar du membre
Alambic
Pingouin professionnel agréé
Pingouin professionnel agréé
Messages : 4735
Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
Contact :

Re: Le directeur de Dunlop répond à Transalpage

Message par Alambic »

Je confirme. Le Trailmax tout court, je viens de recevoir un arrière que j’ai attendu pendant 8 mois…
Il peut rester des stocks sur les plateformes Allopneu et Cie, mais chez les fournisseurs classiques pro il est très difficile à avoir.
Image
Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…

Répondre