transalp incontinente

ImageC'est ici que tu trouveras tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications, etc. Les outils? C'est ici aussi
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
Répondre
o 06
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 16
Enregistré le : 16 mars 2022, 19:55
Localisation : le rouret
Département : 06 Alpes-Maritimes

transalp incontinente

Message par o 06 »

bonjour. j'ai un petit probleme qui m'inquiete
ma moto a depuis un certain temps,tendance a rejeter de l'huile par le reniflard.qui etait plein
j'ai remarqué que mon niveau etait un poil au dessus. mais depuis quelques centaines de km,je l'ai reajusté.
apres verification,recente ,je constate que le tuyau un foi débouché ,il y a toujours de l'huile qui coule.
je precise,qu'il y a trois ans,j'ai refait les joints de soupapes .elle fonctionne parfaitement.
c'est grave docteur ? pas de bruits particuliers. le probleme c'est que je pars au Maroc en mai.
y a t'il de quoi s'inquieter. merci d'avance pour vos analyses.

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37749
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: transalp incontinente

Message par TiTi »

Ben justement faut vider ce reniflard de temps en temps.

Faut voir la quantité qui sort...
Image

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8312
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: transalp incontinente

Message par marcopolo »

Mets de l'huile plus épaisse en attendant, et il faudra prévoir une segmentation.

Si tu peux, prends les compressions.
Modifié en dernier par marcopolo le 25 mars 2023, 08:23, modifié 1 fois.
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: transalp incontinente

Message par dgero »

Pas assez d'huile çà craint, trop d'huile çà craint également. :ouioui
Si tu as réajusté le niveau, controle ton reniflard et comme dit par Titi, il est normale de le vider par moment (fréquence selon roulage mais pour un petit rouleur, c'est 1 à 2 fois par an).
ça devrait rentrer dans l'ordre après quelques temps et si ce n'est pas le cas, il faudra investiguer.
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Jojo65
Indispensable
Indispensable
Messages : 143
Enregistré le : 21 avr. 2021, 10:41
Localisation : mayotte
Département : Autre

Re: transalp incontinente

Message par Jojo65 »

Il existe une quantité d’huile en suspension sous forme de brouillard dans le moteur et qui quitte ce dernier avec les gaz issus de la segmentation.
Normalement, ils reviennent pas le biais de l’admission sauf que l’huile qui se reconstitue en liquide fini dans le réceptacle.
Avant, au tant des reniflards ça allait dans l’atmosphère.

o 06
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 16
Enregistré le : 16 mars 2022, 19:55
Localisation : le rouret
Département : 06 Alpes-Maritimes

Re: transalp incontinente

Message par o 06 »

merci pour vos reponses. la moto s'est bien comportée, mais toujours quelque chose qui coule . un peu d'eau melangée a l'huile.
quand elle chauffe bien le tuyau est rempli . je precise que j'y met de l'huile Leclerc.et que les segments ont été changés il y a 10000km.
mais bon, j'arrete de m'inquieter. j'espere qu'elle tiendra jusqu'a la grok 1300km aller retour.

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8312
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: transalp incontinente

Message par marcopolo »

Ca vaudrait le coup de prendre les compressions :wink:
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Répondre