Emplacement graisseur de chaine
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- grizzli09
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Emplacement graisseur de chaine
Bonjour à tous,
Pensez vous que mon graisseur de chaine est bien installé ( à l'horizontal)?
Ou Bien voudrait il mieux le mettre comme la flèche rouge?
Pensez vous que mon graisseur de chaine est bien installé ( à l'horizontal)?
Ou Bien voudrait il mieux le mettre comme la flèche rouge?
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- marcopolo
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Re: Emplacement graisseux de chaine
Perso, je positionne la pointe de l'injecteur en bas et en avant, pile à l'endroit où la chaine attaque la couronne, ainsi l'huile a plus le temps d'être centrifugée sur les maillons que dans le vide.
D'ailleurs tu as beaucoup trop de traces d'huile sur ton pneu, fait un essai ainsi et réduit le débit d'huile.
D'ailleurs tu as beaucoup trop de traces d'huile sur ton pneu, fait un essai ainsi et réduit le débit d'huile.
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- grizzli09
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Re: Emplacement graisseur de chaine
Tu veux dire qu'il est positionné comme ça sur ta moto?
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- LeJoe
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Re: Emplacement graisseur de chaine
Wouaw, quand je vois cette huile sur le pneu ça me fait flipper
Apres tu poses une bonne question car je n'ai jamais compris pourquoi on graisse la chaine que sur coté de la couronne ...
Alors comme je viens juste de finir mon p'tit montage avec le graisseur de chez Ali, voilà ce que je me suis amusé à faire :
Peu être pas ce qu'il y a de mieux, mais pour moi c'est mieux de graisser la chaine sortie PSB, au moins ça ne graisse pas que sur un coté mais sur toute la largeur de la chaine.
Je me trompe peu être ....
Vos avis ?
- marcopolo
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Re: Emplacement graisseur de chaine
Oui encore 2 maillons plus en avant, c'est comme ça sur mon Africa avec un injecteur double
Pour les couronnes, il existe des injecteurs double
Exemple :
Modifié en dernier par marcopolo le 23 mars 2023, 22:00, modifié 4 fois.
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Re: Emplacement graisseur de chaine
Oui c'est très bien ce que tu as fait, j'ai la même chose sur ma Transalp
Enfin presque
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- grizzli09
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Re: Emplacement graisseur de chaine
Mais les 2 tuyaux donnent quand même sur le bas de la couronne? (Pas directement sur la chaîne)
Pourquoi presque?
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- marcopolo
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Re: Emplacement graisseur de chaine
Ah oui pour ce type d'injecteur, il ne faut pas essayer de graisser la chaîne mais une face ou deux de la couronne au plus près de la chaîne et par centrifugation, l'huile va aller au contact des maillons
Bref, il faut rouler.
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- grizzli09
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Re: Emplacement graisseur de chaine
Pourquoi presque?
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Re: Emplacement graisseur de chaine
C'est top secret, j'ai déposé un brevet, les ingrédients principaux sont, une pointe cuivre de stylo 4 couleurs et une brosse à dents usagée mais pas trop
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- grizzli09
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Re: Emplacement graisseur de chaine
tu pinocchiotes?
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- marcopolo
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Re: Emplacement graisseur de chaine
Il y a quelques photos intéressante ici
le Trip à Marcopolo
le Trip à Marcopolo
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- claude19
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Re: Emplacement graisseur de chaine
J'ai fait aussi ce montage.
https://laroutedusoleil.jimdofree.com
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- grizzli09
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Re: Emplacement graisseur de chaine
Je crois que je vais faire ça aussi.
Du coup vous faites arriver le tuyau juste au dessus (du milieu) de la chaîne, c'est ça?
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- claude19
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Re: Emplacement graisseur de chaine
Oui au milieu
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- c2h
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Re: Emplacement graisseur de chaine
Perso je fais plutôt comme LeJoe, au niveau du bras oscillant. Moins accessible, certes, mais la goutte tombe sur la chaîne dans le diamètre interne.
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Re: Emplacement graisseur de chaine
Grizzly09, ton guide-chaine, ou quel que soit le nom qu’on lui donne, le truc en plastique blanc, est mal monté
- LeJoe
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Re: Emplacement graisseur de chaine
Ha oui, il est monté à l'envers...
Bien vu Roli
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Re: Emplacement graisseur de chaine
Idem pour moi.
Ce qui est important c'est que la "pointe" du graisseur soit positionné un peu avant "l'arrivée" de la chaîne sur la couronne.
Comme dit plus haut la graisse/huile va être distribuée via la force centrifuge de la couronne donc si la pointe est placée trop haut -comme sur la photo- l'huile va arriver au niveau des dents de la couronne au moment où il n'y a pas chaîne et donc à part repeindre le pneu d'huile ça fait pas le job.
Ce qui est important c'est que la "pointe" du graisseur soit positionné un peu avant "l'arrivée" de la chaîne sur la couronne.
Comme dit plus haut la graisse/huile va être distribuée via la force centrifuge de la couronne donc si la pointe est placée trop haut -comme sur la photo- l'huile va arriver au niveau des dents de la couronne au moment où il n'y a pas chaîne et donc à part repeindre le pneu d'huile ça fait pas le job.
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Re: Emplacement graisseur de chaine
Salut .
J 'ai eu aussi ma période "graisseur de chaine", elle m'est désormais passée car je ne suis pas convaincu de l'utilité
coût-longévité de la chaine avec ou sans ce truc-nettoyage de la brêle pourrie par toute cette huile, et je ne parle pas de la horde de pseudos 'écolos à mon cul avec leur SUV
Donc pour revenir au sujet.*
Mon montage était différent , mais je suppose que c'est comme les blondes , brunes , rousses, ou pas
Nous avons chacun la même emmerdeuse et pourtant très différente.
Mon scott .
J'avais la pointe du truc au milieu et un poil au dessus de la chaine , juste à la jonction couronne/chaine et le tuyau de l'ensemble ne tenait pas avec des serflex pour un soucis esthétique mais avec du Sika noir en quelques points sous la longueur du bras oscillant .*
Pour revenir à l'utilité du Scott, un kit chaine sans Scott fait de 50000 à 80000 km pour les attentionnés, et je ne pense pas que beaucoup conserve leur(s) jouet(s) aussi longtemps.
Curieux de connaitre le mode de fonctionnement de Christian7 à ce sujet
Perso, ces temps ci , retours trempé (nous sommes gâtés par le vent et averses), le graissage se fait à chaque retour à la maison, sur béquille centrale.
Un ptit coup de graisse rapide à la bombe , un coup de chiffon + dégraissant sur les jantes ,B-O et autres périphéries de l'ensemble kit chaine pour conserver une brèle propre et j me dis , soulagé de ma période scott
Pour un graissage chaine, inspection complète et coup de chiffon 10 minutes environ après une sortie
Perso, ça me convient
J 'ai eu aussi ma période "graisseur de chaine", elle m'est désormais passée car je ne suis pas convaincu de l'utilité
coût-longévité de la chaine avec ou sans ce truc-nettoyage de la brêle pourrie par toute cette huile, et je ne parle pas de la horde de pseudos 'écolos à mon cul avec leur SUV
Donc pour revenir au sujet.*
Mon montage était différent , mais je suppose que c'est comme les blondes , brunes , rousses, ou pas
Nous avons chacun la même emmerdeuse et pourtant très différente.
Mon scott .
J'avais la pointe du truc au milieu et un poil au dessus de la chaine , juste à la jonction couronne/chaine et le tuyau de l'ensemble ne tenait pas avec des serflex pour un soucis esthétique mais avec du Sika noir en quelques points sous la longueur du bras oscillant .*
Pour revenir à l'utilité du Scott, un kit chaine sans Scott fait de 50000 à 80000 km pour les attentionnés, et je ne pense pas que beaucoup conserve leur(s) jouet(s) aussi longtemps.
Curieux de connaitre le mode de fonctionnement de Christian7 à ce sujet
Perso, ces temps ci , retours trempé (nous sommes gâtés par le vent et averses), le graissage se fait à chaque retour à la maison, sur béquille centrale.
Un ptit coup de graisse rapide à la bombe , un coup de chiffon + dégraissant sur les jantes ,B-O et autres périphéries de l'ensemble kit chaine pour conserver une brèle propre et j me dis , soulagé de ma période scott
Pour un graissage chaine, inspection complète et coup de chiffon 10 minutes environ après une sortie
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Re: Emplacement graisseur de chaine
Mon plus gros souci avec le Scott (celui qui fonctionne par gravité et qui s'ouvre par la dépression du cylindre), c'est le réglage du débit quand il y a des écarts de température dans la journée.
Style tu parts le matin avec 3-4°C et tu arrives au boulot sans qu'il ne débite de l'huile; tu reparts en fin de journée avec 18-19°C et de retour à la maison il est vide ...
Style tu parts le matin avec 3-4°C et tu arrives au boulot sans qu'il ne débite de l'huile; tu reparts en fin de journée avec 18-19°C et de retour à la maison il est vide ...
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Re: Emplacement graisseur de chaine
Perso, j'ai monté ce système, ça va pas mal.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
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Re: Emplacement graisseur de chaine
Ce qui va bien, c est l accès en roulant.
J dirais bravo.
Ingénieux.
Et j dirais bof aussi car je ne m imagine pas à relluquer ma chaîne et jouer du scott
C est parfois assez compliqué de rouler en sécurité, alors n en rajoutons pas
D ailleurs mon dernier Scott date, c était l époque ou Qalisar était encore actif.
Un jour , je suis passé le voir et je lui ai donné avec les flacons et tout ce qui était en rapport avec cet accessoire non indispensable.
Non indispensable car ça me fait penser à quelques pilotes essayeurs qui désormais se plaignent qu une moto ne dispose pas d indicateur de rapport engagé, de régulateur de vitesse, etc. .
Nous sommes dans une époque formidable
Et avec cet outillage, vos kit chaine ont quelle durée de vie?
Car c est bien de cela qu il s' agit.
Dépenser plus pour faire l économie substantielle de????
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Re: Emplacement graisseur de chaine
Vu comme ça, ça fait pas rêver et je dirais que çà peut même être dangereux su tu barbouilles le flan du pneu.Yabi a écrit : ↑25 mars 2023, 20:19Mon plus gros souci avec le Scott (celui qui fonctionne par gravité et qui s'ouvre par la dépression du cylindre), c'est le réglage du débit quand il y a des écarts de température dans la journée.
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Re: Emplacement graisseur de chaine
Ben moi je suis convaincu de l'utilité quel que soit le système...
J'ai un Cobrra Nemo 2 avec un kit chaine qui a 11000 km maintenant et comme neuf , je ne vise pas l'économie ou la fainéantise du graissage ,mais plutôt le respect de loi mécanique qui veut que tout frottement soit lubrifié pour l'efficacité de fonctionnement , simplement logique pour moi.
Mon expérience sur 4 ans est :
-le graissage peut se faire instantanément quand il y a besoin et à la dose nécessaire (forte pluie, autoroute, au moment du plein ...)
-peu de projections sur le bras oscillant et la roue si utilisé correctement
-facilité de nettoyage par rapport à de la graisse plus épaisse et collante
-l'huile se répend uniformément sur la chaîne
-ne coule pas parterre si il n'est pas utilisé trop peu de temps avant l'arrêt de la moto
-utilisation sans chichi technologique et inusable
Bref que du positif pour un investissement inférieur à 100 €
J'ai un Cobrra Nemo 2 avec un kit chaine qui a 11000 km maintenant et comme neuf , je ne vise pas l'économie ou la fainéantise du graissage ,mais plutôt le respect de loi mécanique qui veut que tout frottement soit lubrifié pour l'efficacité de fonctionnement , simplement logique pour moi.
Mon expérience sur 4 ans est :
-le graissage peut se faire instantanément quand il y a besoin et à la dose nécessaire (forte pluie, autoroute, au moment du plein ...)
-peu de projections sur le bras oscillant et la roue si utilisé correctement
-facilité de nettoyage par rapport à de la graisse plus épaisse et collante
-l'huile se répend uniformément sur la chaîne
-ne coule pas parterre si il n'est pas utilisé trop peu de temps avant l'arrêt de la moto
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- Michel 83
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Re: Emplacement graisseur de chaine
Bonjour !
Je ne suis pas un spécialiste , mais je vois des projections sur ton pneu ....
Je ne suis pas un spécialiste , mais je vois des projections sur ton pneu ....
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Re: Emplacement graisseur de chaine
Perso ça baigne, mais je n'ai jamais fini au tas à cause de ça.
L'avantage : j'ai oublié que j'avais une chaîne. Pas d'entretien ni de réglage de tension en 20.000km.
En revanche, quand même des points durs au bout de 40.000km environ.
L'avantage : j'ai oublié que j'avais une chaîne. Pas d'entretien ni de réglage de tension en 20.000km.
En revanche, quand même des points durs au bout de 40.000km environ.
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Re: Emplacement graisseur de chaine
Perso, suis pas convaincu du truc.
mes KT font entre 30 et 40 mkm en les nettoyant au kero tout les 1500 km, lavage chaine et ensuite apres sechage de la bonne graisse au pinceau.
Et pour un KT à 93 euros livré (AFAM).
Me rapelle du temps des sorties de Looping, Jibest-je crois- dès un arret -et qu'on a fasse 50 dans la journée- mettait un coup d'huile avec sa mini burette sur son KT, un graisseur en soi
C'est pas con en fait...
mes KT font entre 30 et 40 mkm en les nettoyant au kero tout les 1500 km, lavage chaine et ensuite apres sechage de la bonne graisse au pinceau.
Et pour un KT à 93 euros livré (AFAM).
Me rapelle du temps des sorties de Looping, Jibest-je crois- dès un arret -et qu'on a fasse 50 dans la journée- mettait un coup d'huile avec sa mini burette sur son KT, un graisseur en soi
C'est pas con en fait...
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai !
-
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Re: Emplacement graisseur de chaine
[quote= Me rapelle du temps des sorties de Looping, Jibest-je crois- dès un arret -et qu'on a fasse 50 dans la journée- mettait un coup d'huile avec sa mini burette sur son KT, un graisseur en soi
C'est pas con en fait...
[/quote]
Moi aussi, burette plastique de 10 cm3 caché derrière le carter de radiateur droit. Rempli avant chaque départ avec huile usagée des différentes vidanges de BV.
Sur béquille centrale, quelques goute en faisant tourner la roue et dès que le bruit changé, stop.
C'est pas con en fait...
[/quote]
Moi aussi, burette plastique de 10 cm3 caché derrière le carter de radiateur droit. Rempli avant chaque départ avec huile usagée des différentes vidanges de BV.
Sur béquille centrale, quelques goute en faisant tourner la roue et dès que le bruit changé, stop.