relais clignotant
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Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
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- dam74
- Bonjour/bonsoir
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relais clignotant
bonjour à tous,
j'ai un pb "bizarre" avec mes clignotants. Il faut environ 10-15s pour que ceux-ci se mettent à clignoter.
autant dire que j'ai déjà tourné à ce moment là, donc pas top niveau sécurité....
est-ce le relais clignotant ? électronique ?
vu le prix d'un relais, cela vaut peut-être le coup que je le change, avez-vous une photo du connecteur : mon transalp est de 1994 (PD06)
merci !
j'ai un pb "bizarre" avec mes clignotants. Il faut environ 10-15s pour que ceux-ci se mettent à clignoter.
autant dire que j'ai déjà tourné à ce moment là, donc pas top niveau sécurité....
est-ce le relais clignotant ? électronique ?
vu le prix d'un relais, cela vaut peut-être le coup que je le change, avez-vous une photo du connecteur : mon transalp est de 1994 (PD06)
merci !
T@94
- TiTi
- Grand sachem
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Re: relais clignotant
Commodo ! Problème classique. Cherche un peu sur le forum.
Bombe spéciale contacts électriques pulvérisée abondamment par le bouton en le manipulant joyeusement (mettre un chiffon autour du commodo).
En profiter pour faire la même chose sur le bouton "phare".
Si ça ne suffit pas faut ouvrir le commodo avec précautions.
Bombe spéciale contacts électriques pulvérisée abondamment par le bouton en le manipulant joyeusement (mettre un chiffon autour du commodo).
En profiter pour faire la même chose sur le bouton "phare".
Si ça ne suffit pas faut ouvrir le commodo avec précautions.
- dam74
- Bonjour/bonsoir
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Re: relais clignotant
bonjour Titi,TiTi a écrit : ↑15 mars 2023, 09:16Commodo ! Problème classique. Cherche un peu sur le forum.
Bombe spéciale contacts électriques pulvérisée abondamment par le bouton en le manipulant joyeusement (mettre un chiffon autour du commodo).
En profiter pour faire la même chose sur le bouton "phare".
Si ça ne suffit pas faut ouvrir le commodo avec précautions.
j'avais oublié de dire que j'avais réaliser cette opération avec une bombe spéciale contacts électriques.... ça marche mais 10s plus tard !
T@94
- ZeDab
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Re: relais clignotant
clignote 10s plus tôt !!! v
Peut-être peux-tu remplacer ta centrale par une centrale électronique pour voiture
En cherchant un peu sur le forum : >>>> y'a un truc là
pour la recherche sur le forum, tu peux passer par google : centrale clignotant site:www.transalpage.com
Peut-être peux-tu remplacer ta centrale par une centrale électronique pour voiture
En cherchant un peu sur le forum : >>>> y'a un truc là
pour la recherche sur le forum, tu peux passer par google : centrale clignotant site:www.transalpage.com
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
Re: relais clignotant
merci TiTiTiTi a écrit : ↑15 mars 2023, 09:16Commodo ! Problème classique. Cherche un peu sur le forum.
Bombe spéciale contacts électriques pulvérisée abondamment par le bouton en le manipulant joyeusement (mettre un chiffon autour du commodo).
En profiter pour faire la même chose sur le bouton "phare".
Si ça ne suffit pas faut ouvrir le commodo avec précautions.
j'avais essayé avec du nettoyant frein, mais bof
- fagus.be
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Re: relais clignotant
toujours préciser le modèle de la bécane ...
si tu passes à la centrale électronique , faut absolument un raccordement à 3 fils
si tu restes " à l'ancienne" , les premières transalp sont en 2 fils , et pas d'avis sur les RD
si tu passes à la centrale électronique , faut absolument un raccordement à 3 fils
si tu restes " à l'ancienne" , les premières transalp sont en 2 fils , et pas d'avis sur les RD
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]
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- marcopolo
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Re: relais clignotant
Tu as ouvert le commodo pour faire l'opération ?
Et tu as fait des aller-retour avec le commutateur pendant l'opération ?
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We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
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- TiTi
- Grand sachem
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Re: relais clignotant
Faut manipuler énergiquement le bouton.
Sinon y'a moyen de tester hors commodo en intervenant au niveau du connecteur. Faut shunter le fil gris sur le cyan et/ou le orange.
Sinon y'a moyen de tester hors commodo en intervenant au niveau du connecteur. Faut shunter le fil gris sur le cyan et/ou le orange.
- Dam Max
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Re: relais clignotant
Hello,
Si cela peux aider va donc voir ceci --------->>>> viewtopic.php?t=36160
bonne restauration du commodo
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bonne restauration du commodo
à toutes et tous
Rendez vous Boulevard des motards heureux à PLEINGAZ-SUR-GOUDRON
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- dam74
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Re: relais clignotant
bonjour,
merci à tous pour vos conseils, j'ai re-nettoyé le commodo à la bombe pour contacts. pas beaucoup de changement.... il devait déjà être propre, car je l'ai fait plusieurs fois.
J'ai remarqué que lorsqu'il fait chaud, cela fonctionne mieux...
J'ai cherché dans la revue technique où était caché ce relais mais pas trouvé son emplacement : que faut-il démonter pour y accéder ?
je vais essayer de le shunter comme vous le proposez.
merci
merci à tous pour vos conseils, j'ai re-nettoyé le commodo à la bombe pour contacts. pas beaucoup de changement.... il devait déjà être propre, car je l'ai fait plusieurs fois.
J'ai remarqué que lorsqu'il fait chaud, cela fonctionne mieux...
J'ai cherché dans la revue technique où était caché ce relais mais pas trouvé son emplacement : que faut-il démonter pour y accéder ?
je vais essayer de le shunter comme vous le proposez.
merci
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- Flan
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Re: relais clignotant
Il est planqué dans la tête de fourche, peut être qu'en démontant juste le flanc (me demande pas de quel coté mais je commencerai par le droit...) tu peux y avoir accès.dam74 a écrit : ↑20 mars 2023, 08:30bonjour,
merci à tous pour vos conseils, j'ai re-nettoyé le commodo à la bombe pour contacts. pas beaucoup de changement.... il devait déjà être propre, car je l'ai fait plusieurs fois.
J'ai remarqué que lorsqu'il fait chaud, cela fonctionne mieux...
J'ai cherché dans la revue technique où était caché ce relais mais pas trouvé son emplacement : que faut-il démonter pour y accéder ?
je vais essayer de le shunter comme vous le proposez.
merci
- dam74
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Re: relais clignotant
super, merci je vais commencer par là !Flan a écrit : ↑20 mars 2023, 10:38Il est planqué dans la tête de fourche, peut être qu'en démontant juste le flanc (me demande pas de quel coté mais je commencerai par le droit...) tu peux y avoir accès.dam74 a écrit : ↑20 mars 2023, 08:30bonjour,
merci à tous pour vos conseils, j'ai re-nettoyé le commodo à la bombe pour contacts. pas beaucoup de changement.... il devait déjà être propre, car je l'ai fait plusieurs fois.
J'ai remarqué que lorsqu'il fait chaud, cela fonctionne mieux...
J'ai cherché dans la revue technique où était caché ce relais mais pas trouvé son emplacement : que faut-il démonter pour y accéder ?
je vais essayer de le shunter comme vous le proposez.
merci
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- dgero
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Re: relais clignotant
Alors, normalement, il est ici le relais.
Par contre pour la dépose des plastiques pour l'accès, je ne sais ce qui est le mieux ? ici la tete de fourche est déposée, les flancs sont encore en place.
En déposant le flanc avant droit, tu devrais je pense, pouvoir accéder au connecteur. Pour la dépose du relais, il a l'air de sortir par le haut, je ne sais pas si il y a suffisamment pour échapper sous le support compteur ?
Par contre pour la dépose des plastiques pour l'accès, je ne sais ce qui est le mieux ? ici la tete de fourche est déposée, les flancs sont encore en place.
En déposant le flanc avant droit, tu devrais je pense, pouvoir accéder au connecteur. Pour la dépose du relais, il a l'air de sortir par le haut, je ne sais pas si il y a suffisamment pour échapper sous le support compteur ?
- dam74
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Re: relais clignotant
Merci tu es au top !dgero a écrit : ↑20 mars 2023, 20:09Alors, normalement, il est ici le relais.
Par contre pour la dépose des plastiques pour l'accès, je ne sais ce qui est le mieux ? ici la tete de fourche est déposée, les flancs sont encore en place.
En déposant le flanc avant droit, tu devrais je pense, pouvoir accéder au connecteur. Pour la dépose du relais, il a l'air de sortir par le haut, je ne sais pas si il y a suffisamment pour échapper sous le support compteur ?
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