Essai de la Suzuki DR 800. Le monocylindre au superlatif.

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Répondre
Avatar du membre
Christian7
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 914
Enregistré le : 04 oct. 2006, 17:24
Localisation : Pau Honda CB 500 X 2019
Contact :

Essai de la Suzuki DR 800. Le monocylindre au superlatif.

Message par Christian7 »

Quand elle est arrivée sur la marché, je dois reconnaître que je n'ai pas été vraiment séduit par cette moto. Les gros monocylindres ne correspondaient pas à ce que j'attendais d'un moteur et celui de la DR 750 puis 800 battait tous les records de cylindrée.

En outre, il y avait ce bec de canard qui heurtait le regard.



J'ai eu la chance de pouvoir en essayer une quelques décennies plus tard et mon avis a quelque peu changé.







http://motards-en-voyage.com/essais-de- ... superlatif






Image





Image

Avatar du membre
c2h
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 402
Enregistré le : 12 mars 2010, 18:56
Localisation : Saint Rimay (41 - Centre) - T@ 650 - 2001
Département : 41 Loir-et-Cher
Contact :

Re: Essai de la Suzuki DR 800. Le monocylindre au superlatif.

Message par c2h »

J'ai eu une 750, avec décompresseur manuel pour la démarrer. Je n'ai pas été convaincu, et en plus j'ai descendu le moteur (roulement de vilebrequin) à cause d'un sans-plomb 95 vieux (bécane que j'avais en Martinique et que j'utilisais rarement).

Attention aux réservoirs qui rouillent bien à l'intérieur.

En revanche, une grande facilité à partir en wheeling, et avec un disque super-motard, ça peut freiner très bien.
Bourgeoise 650 2001 :-D

Avatar du membre
yop1025
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2613
Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
Département : 65 Hautes-Pyrénées

Re: Essai de la Suzuki DR 800. Le monocylindre au superlatif.

Message par yop1025 »

J'ai eu la 750 DR et la 800 DR
autant la 1ere m'a laissé un souvenir impérissable et restera dans mon top3 de mes motos préférés que j'ai possédé avec la 600 Transalp et la bécane que je possède actuellement, autant le 800 DR n'a été que tracas et soucis et un sentiment d'une moto pas homogène du tout, où le plaisir était bien moins présent qu'avec sa précédente 750.
cette 750 a d'ailleurs fini des années plus tard sous un camion avec un kilométrage prés des 6 chiffres avec le nouveau propriétaire qui s'en est sorti indemne, fort heureusement.
La 800 a fini au cachot dans un hangar familial pendant près de 10 ans ou elle y est restée avant de la refiler pour pièces à un gars du Lot.
Image
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai ! :love

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: Essai de la Suzuki DR 800. Le monocylindre au superlatif.

Message par dgero »

Le regard a changé sur cette génération de motos, l'effet "Amour du Vieux Trail" y est pour beaucoup...
Je n'ai jamais possédé n'y essayé cette moto à l'époque ou elle est sortie mais elle ne m'attirait pas, ce n'est pas tant pour son look mais trop, trop grosse pour un mono.. :pasmafote
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Répondre