[RÉSOLU] HELP !! ne prend pas les tours
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[RÉSOLU] HELP !! ne prend pas les tours
OLA !!
je fait OFFICIELLEMENT partie du groupe ! et sa commence mal...
la 1er fois ou j'ai roulé la moto j'ai remarquer un problème et je pensé a l'essence ! une video pour mieux comprendre
ces pas l'essence... je vient de rentré avec un plein ! par chance pas trop de borne a faire.... mais même constat !
LA MOTO NE PREND PAS DE TOUR !! alors a savoir... je pensé que les 2 CDI avez était changer mais non ! que celui qui est lier au compte tour...
le problème " elle accélère toute seul " c'est du faite que la poignée de gaz ne revient pas toute seul...
malgré 10 borne a 80kmh ( poignet a fond ) sur un trajet total de 20km le température n'a pas bouger ??!
du coup demain j'ai prévue de regardé les fusible pour commencé !
les carbu on était nettoyé il y a peut , je ne connait pas les symptôme mais je c'est qu'il est facil de mal emboité le manchon de la boite a air sur un des 2 carbu !
pour info depuis que les carbu sont passé a l'ultrason elle tourne au 98 seulement
des pistes a me donner....
je fait OFFICIELLEMENT partie du groupe ! et sa commence mal...
la 1er fois ou j'ai roulé la moto j'ai remarquer un problème et je pensé a l'essence ! une video pour mieux comprendre
ces pas l'essence... je vient de rentré avec un plein ! par chance pas trop de borne a faire.... mais même constat !
LA MOTO NE PREND PAS DE TOUR !! alors a savoir... je pensé que les 2 CDI avez était changer mais non ! que celui qui est lier au compte tour...
le problème " elle accélère toute seul " c'est du faite que la poignée de gaz ne revient pas toute seul...
malgré 10 borne a 80kmh ( poignet a fond ) sur un trajet total de 20km le température n'a pas bouger ??!
du coup demain j'ai prévue de regardé les fusible pour commencé !
les carbu on était nettoyé il y a peut , je ne connait pas les symptôme mais je c'est qu'il est facil de mal emboité le manchon de la boite a air sur un des 2 carbu !
pour info depuis que les carbu sont passé a l'ultrason elle tourne au 98 seulement
des pistes a me donner....
Modifié en dernier par xemio le 08 mars 2023, 18:54, modifié 1 fois.
Il y a un moment quand on atteint les 7000 tours minutes où tout s’efface. La machine est comme en apesanteur, elle disparaît. Et il ne reste plus qu’un corps qui se déplace à travers l’espace et le temps.
- dgero
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Re: HELP !! ne prend pas les tours
Pour ta température qui n'a pas bougé, l'indicateur est un peu on/off et beaucoup se sont posés la question et ont fini par se rendre à l'évidence, c'est normal surtout en ce moment et surtout si tu n'arrives pas à monter dans les tours
As-tu pensé à mettre ta main sur les tubes collecteurs échappement avant et arrière pour voir si tes 2 cylindres donnent ??
Doucement la main hein !, idéalement à froid au démarrage de la moto, lors de la montée rapide en température.
As-tu pensé à mettre ta main sur les tubes collecteurs échappement avant et arrière pour voir si tes 2 cylindres donnent ??
Doucement la main hein !, idéalement à froid au démarrage de la moto, lors de la montée rapide en température.
- xemio
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Re: HELP !! ne prend pas les tours
pas con a faire demain matin
PS: rassure toi la main sur un collecteur brulant j'ai déjà fait ^^ je me ferait pas avoir 2x !
PS: rassure toi la main sur un collecteur brulant j'ai déjà fait ^^ je me ferait pas avoir 2x !
Il y a un moment quand on atteint les 7000 tours minutes où tout s’efface. La machine est comme en apesanteur, elle disparaît. Et il ne reste plus qu’un corps qui se déplace à travers l’espace et le temps.
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Re: HELP !! ne prend pas les tours
Pussun. Durit de dépression du robinet d'essence parfois craquée, percée, pliée, à vérfifier aussi
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Re: HELP !! ne prend pas les tours
en regardant la video effectivement on voie que la température s'affiche ! et hier il fessait super froid donc sa doit etre bon
punaise tu avez raison ! celui a l'avant ne donne pas le tube reste froid ! j'imagine que c'est la bougie en cause ??!
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Re: HELP !! ne prend pas les tours
Cylindre froid, inverse les CDIs
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- xemio
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Re: HELP !! ne prend pas les tours
je teste ca sinon en regardant le video du trajet a un moment je prend un dos d'âne un peut vite pour ne pas calé !
la petit miracle pendant 1 seconde ! la moto a réagis normalement d'un coup j'ai dépasser 4000tr/min sa fait pensé a un faut contacte ??!!
la petit miracle pendant 1 seconde ! la moto a réagis normalement d'un coup j'ai dépasser 4000tr/min sa fait pensé a un faut contacte ??!!
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Re: HELP !! ne prend pas les tours
+1 avec @marcopolo , pour le moment fais au plus simple, inverse tes CDIs et regarde ce que cela donne, si le problème s'inverse ou que ton compte tour ne fonctionne plus...tu as trouvé. On verra les autres pistes ensuite
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Re: HELP !! ne prend pas les tours
nop ! c'est pas sa...
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Re: HELP !! ne prend pas les tours
Tu peux vérifier que tu as une étincelle à la bougie : tu prends une vieille bougie que tu places à la place d'une du moteur, avec l'électrode du bas sur une partie métallique (sans peinture) de la bécane. Un petit coup de démarreur et là tu regardes si tu as une étincelle (plus facile d'être à 2, et d'être dans le sombre).
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Re: HELP !! ne prend pas les tours
j'ai fait une petite video dans la précipitation mais qui permet dans voir et dans savoir un peut plus
Modifié en dernier par xemio le 08 mars 2023, 18:52, modifié 1 fois.
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Re: HELP !! ne prend pas les tours
Bon, tu as plusieurs anomalies sur ta moto.
1 cylindre avant qui ne donne pas, alors je ne sais pas si tu as suivi les conseils des potos mais il faut inverser les CDI et voir si c'est le cylindre arrière qui ne donne plus.
Si c'est le cas, tu as 1 CDI H.S., il faut que tu nous le confirmes.
Pour ton ressenti d'une seconde ou elle prend un peu de tour, il est possible qu'il y ait faux contact mais il est possible également que sur le ralentisseur, tu ais soulagé légèrement la roue arrière une fraction de seconde engendrant moins de charge sur le moteur .
Pour ta poignée de gaz, il faudrait déconnecter les cables de gaz et que tu actionnes le papillon à la main au niveau des carbus pour voir si l'accélération est plus franche, si c'est le cas ton problème se situe sur poignée de gaz/cables, gaines, ou mauvais passage des gaines entre poignée et carbus.
1 cylindre avant qui ne donne pas, alors je ne sais pas si tu as suivi les conseils des potos mais il faut inverser les CDI et voir si c'est le cylindre arrière qui ne donne plus.
Si c'est le cas, tu as 1 CDI H.S., il faut que tu nous le confirmes.
Pour ton ressenti d'une seconde ou elle prend un peu de tour, il est possible qu'il y ait faux contact mais il est possible également que sur le ralentisseur, tu ais soulagé légèrement la roue arrière une fraction de seconde engendrant moins de charge sur le moteur .
Pour ta poignée de gaz, il faudrait déconnecter les cables de gaz et que tu actionnes le papillon à la main au niveau des carbus pour voir si l'accélération est plus franche, si c'est le cas ton problème se situe sur poignée de gaz/cables, gaines, ou mauvais passage des gaines entre poignée et carbus.
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Re: HELP !! ne prend pas les tours
c'est fait sa change rien... j'ai toujours le compte tour et le cylindre avant donne rien...
quand tu regarde la video sa ce passe vraiment quand je le dit , on la voie d'ailleurs dépassé 4000tr/min " ENFIN " et c'est après avoir fait 10m facile sur du plat...
on voie que je suis a mis gaz le temps de passer le dos d'âne et tu me voie tournée a fond et la elle part ! mais 1 seconde...
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Re: HELP !! ne prend pas les tours
Ça pourrait pas venir des bobines ? Les cosses sont fragiles .dgero a écrit : ↑08 mars 2023, 19:29Bon, tu as plusieurs anomalies sur ta moto.
1 cylindre avant qui ne donne pas, alors je ne sais pas si tu as suivi les conseils des potos mais il faut inverser les CDI et voir si c'est le cylindre arrière qui ne donne plus.
Si c'est le cas, tu as 1 CDI H.S., il faut que tu nous le confirmes.
Pour ton ressenti d'une seconde ou elle prend un peu de tour, il est possible qu'il y ait faux contact mais il est possible également que sur le ralentisseur, tu ais soulagé légèrement la roue arrière une fraction de seconde engendrant moins de charge sur le moteur .
Pour ta poignée de gaz, il faudrait déconnecter les cables de gaz et que tu actionnes le papillon à la main au niveau des carbus pour voir si l'accélération est plus franche, si c'est le cas ton problème se situe sur poignée de gaz/cables, gaines, ou mauvais passage des gaines entre poignée et carbus.
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Re: HELP !! ne prend pas les tours
Alors, si CDI interchangés et toujours cylindre avant qui ne donne pas, il faut effectivement chercher ailleurs...
@Calou66 , oui bobine éventuellement ou capteur d'allumage ou problème d'oxydation connections
@xemio , as-tu 1 multimètre ?
Ton beau père a roulé 70 kms avec il y a longtemps, avait-il constaté ce problème ?
@Calou66 , oui bobine éventuellement ou capteur d'allumage ou problème d'oxydation connections
@xemio , as-tu 1 multimètre ?
Ton beau père a roulé 70 kms avec il y a longtemps, avait-il constaté ce problème ?
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Re: HELP !! ne prend pas les tours
bas apparemment non...
oui j'ai un multimètre ! et je pensé aussi acheter un bougie neuve pour refaire le teste avant de tout démonté vous en pensé quoi ?
oui j'ai un multimètre ! et je pensé aussi acheter un bougie neuve pour refaire le teste avant de tout démonté vous en pensé quoi ?
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Re: HELP !! ne prend pas les tours
Pas besoin d'une bougie neuve, tu prends une bougie du cylindre arrière.
Attention, c'est un moteur noir il me semble, donc il y a de la peinture sur la culasse, pas sûr que ton premier test soit bon. Prends un fil de fer ou de cuivre, entoure la bougie et cherche une bonne masse sur le cadre pour refaire le test.
P.S. ah oui la panne classique sur ces CDIs, c'est au niveau de la connectique, les soudure internes deviennent sèches. Idéalement, il faudrait que quelqu'un t'assiste et triture un peu le connecteur du CDI concerné pour voir si l'allumage revient ou pas.
Déjà donné
Attention, c'est un moteur noir il me semble, donc il y a de la peinture sur la culasse, pas sûr que ton premier test soit bon. Prends un fil de fer ou de cuivre, entoure la bougie et cherche une bonne masse sur le cadre pour refaire le test.
P.S. ah oui la panne classique sur ces CDIs, c'est au niveau de la connectique, les soudure internes deviennent sèches. Idéalement, il faudrait que quelqu'un t'assiste et triture un peu le connecteur du CDI concerné pour voir si l'allumage revient ou pas.
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Re: HELP !! ne prend pas les tours
C'est 1 moteur gris.
Pour la bougie, tu en as 2 par cylindre (soit 4 bougies au total), la probabilité que les 2 soient claquées en même temps est quasi nulle.
Refais le test étincelle bougie comme Marco te l'a indiqué puis inverse avec une bougie cylindre arrière, fais le test étincelle bougie arrière avant d'intervertir dès fois que pas de bol, il n'y ait qu'une bougie cylindre arrière qui donne (suffisant pour allumer le cylindre).
Si c'est une longue période d'immobilisation qui a engendré ce problème, va jeter un coup d'oeil coté bobines d'allumage et nettoie bien les connexions.
Par cylindre, tu vas trouver cela Un multimètre risque d'etre vraiment indispensable à 1 moment pour controler, tu n'as pas une connaissance autour de toi qui pourrait t'aider et qui possède 1 multimètre ?.
Pour la bougie, tu en as 2 par cylindre (soit 4 bougies au total), la probabilité que les 2 soient claquées en même temps est quasi nulle.
Refais le test étincelle bougie comme Marco te l'a indiqué puis inverse avec une bougie cylindre arrière, fais le test étincelle bougie arrière avant d'intervertir dès fois que pas de bol, il n'y ait qu'une bougie cylindre arrière qui donne (suffisant pour allumer le cylindre).
Si c'est une longue période d'immobilisation qui a engendré ce problème, va jeter un coup d'oeil coté bobines d'allumage et nettoie bien les connexions.
Par cylindre, tu vas trouver cela Un multimètre risque d'etre vraiment indispensable à 1 moment pour controler, tu n'as pas une connaissance autour de toi qui pourrait t'aider et qui possède 1 multimètre ?.
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Re: HELP !! ne prend pas les tours
mais j'en est un je les dit plus haut
l'idée est pas bête je vais faire le teste étincelle de bougie avec le cylindre arrière et si elle marche je la passe devant pour refaire le teste
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Re: HELP !! ne prend pas les tours
bien vue les gars ! bougie arrière ok je la passe devant et sa marche !
du coup je serait d'avis a faire les 4 vous en pensé quoi ?
du coup je serait d'avis a faire les 4 vous en pensé quoi ?
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Re: HELP !! ne prend pas les tours
Alors perso, si ta bougie est rincée, à y être et par précaution je changerais les 4.
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Re: HELP !! ne prend pas les tours
Ha oui, la zone
Pour les bougies, c'est toi qui voit en fonction de ton budget, mais oui remplacer les 4 et tu repart d'équerre sur ce point là, surtout que tu en as au moins 2 de claquées (cylindre avant).
Pas commun comme panne...
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Re: HELP !! ne prend pas les tours
Si c'est un problème de faux contact, c'est pas encore gagné, enfin il faut bien travailler par élimination
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Re: HELP !! ne prend pas les tours
Oueh, j'ai l'impression que tu penses comme moi
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Re: HELP !! ne prend pas les tours
me porté pas la poise ^^ faut pas oubliée quelle a pas roulé pendant 4ans...
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Re: HELP !! ne prend pas les tours
Mais Non, pour l'instant tu avances sur le diag et ça ne t'as pas couté 1 dinar.
çà va aller, ya pas de raison, c'est juste que pour l'instant on doute d'avoir vraiment trouvé le problème
çà va aller, ya pas de raison, c'est juste que pour l'instant on doute d'avoir vraiment trouvé le problème
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Re: HELP !! ne prend pas les tours
Tu l'as dit toi-même, elle a bien fonctionnée 1/2 seconde suite à un dos d'âne
Allez les bougies, enfin 2 sur 4 facilement accessibles, AVD et ARG. Les 2 autres faut démonter la moitié de la moto pour les changer
Ce sera un bon début
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Re: HELP !! ne prend pas les tours
c'était bien les bougie ! le temps de monté la video et je vous montré tout sa
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