Conséquences de la chaine qui saute

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Brunoma18
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Re: Conséquences de la chaine qui saute

Message par Brunoma18 »

:lol:
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stefter
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Re: Conséquences de la chaine qui saute

Message par stefter »

YellowSub a écrit :
10 mars 2023, 08:02
stefter a écrit :
10 mars 2023, 06:49

Non j'ai que 16 dents!

Pour ta sonde tu devrais limé la partie qui dépasse pour qu'au serrage le contact soit répartit sur le pourtour de manière homogène , si ça pousse plus d'un côté ça risque de lâché...
Essai de refaire un appuit plan...
Merci du conseil. Mais si je lime trop, le capteur va beaucoup s'enfoncer, et je ne sais pas ce qu'il y a derrière. Sauf si je lui mets quelques rondelles...
Je vais étudier ça.

Et vu l'état du pas de vis au début, je pense que cela ne va tenir que par le dernier cm, qui fait tout le tour.

Mon pignon peut encore servir un peu?
Derierre il y a le conduit d'huile qui part du filtre, tu dois avoir de la place il te suffit de mesuré la profondeur, et si ton taraudage est asser profond il n'y aura pas de problème , si tu mets des rondelles l'étanchéité se fera pas , car tu pers l'efficacité du cône..

Pour ton pignon il semble encore correct tu as quoi comme couronne avec ce 17 peu courant?
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Re: Conséquences de la chaine qui saute

Message par stefter »

Tain vivement la Grok , il y a des baffes a distribuée.. :pan
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Re: Conséquences de la chaine qui saute

Message par TiTi »

Pour le pignon, le 16 dents c'est l'origine.

17 dents ça tire très long... On peut jouer plus finement sur la couronne (46 d'origine sur 04, 45 sur 07/07A).
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Re: Conséquences de la chaine qui saute

Message par YellowSub »

stefter a écrit :
10 mars 2023, 08:24
Derierre il y a le conduit d'huile qui part du filtre, tu dois avoir de la place il te suffit de mesuré la profondeur, et si ton taraudage est asser profond il n'y aura pas de problème , si tu mets des rondelles l'étanchéité se fera pas , car tu pers l'efficacité du cône..
Pour ton pignon il semble encore correct tu as quoi comme couronne avec ce 17 peu courant?
Merci pour les précisions.
Lorsque j'ai changé le kit, j'ai mis ce pignon 17 dents avec une couronne 45 dents pour tirer un peu plus long, car je ne faisais que de la route et de l'autoroute pour aller au boulot, et c'est bien. Mais maintenant que je suis à la retraite, peut-être vais-je revenir à 16 dents, pour les futurs chemins... :)

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Re: Conséquences de la chaine qui saute

Message par stefter »

YellowSub a écrit :
10 mars 2023, 12:19
stefter a écrit :
10 mars 2023, 08:24
Derierre il y a le conduit d'huile qui part du filtre, tu dois avoir de la place il te suffit de mesuré la profondeur, et si ton taraudage est asser profond il n'y aura pas de problème , si tu mets des rondelles l'étanchéité se fera pas , car tu pers l'efficacité du cône..
Pour ton pignon il semble encore correct tu as quoi comme couronne avec ce 17 peu courant?
Merci pour les précisions.
Lorsque j'ai changé le kit, j'ai mis ce pignon 17 dents avec une couronne 45 dents pour tirer un peu plus long, car je ne faisais que de la route et de l'autoroute pour aller au boulot, et c'est bien. Mais maintenant que je suis à la retraite, peut-être vais-je revenir à 16 dents, pour les futurs chemins... :)
J'ai donc un pignon de 16 dents de dispo pour ta retraite...
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Re: Conséquences de la chaine qui saute

Message par YellowSub »

stefter a écrit :
10 mars 2023, 12:56
J'ai donc un pignon de 16 dents de dispo pour ta retraite...
Merci, mais vu le budget actuel, j'ai remonté l'ancien, puisque il est encore bon. Je mettrai un 16 dents lors du prochain changement du kit complet, si l'arbre n'est pas trop abimé... Et si tu en as toujours de dispo!

Quelques nouvelles :

J'ai monté le nouveau distributeur, enlevé quelques millimètres au support du contacteur de pression d'huile pour pouvoir le visser plus sans trop forcer sur le cône, mis un peu de téflon autour des derniers filets du pas de vis, mis un filtre neuf, remonté les tuyaux, ressoudé le fil du capteur et mis 3,5 litres d'huile.

Pas de fuite. Après démarrage, chauffe, puis quelques accélérations pour monter la pression d'huile, toujours pas de fuite. :) espérons que ça dure!

Reste à monter la chaine avec le guide chaine tout neuf, reçu ce jour, tendre correctement et vérifier plus souvent la tension...

Merci à tous pour vos conseils et remarques pertinents :respect

Pour l’instant, je m'en tire à bon compte...36 € le distributeur, 52,50 € le guide chaine (pas trouvé moins cher). Je ne compte pas le filtre ni l'huile, que je devais changer de toute façon.

Par contre, je trouve le châssis bien rouillé, alors qu'elle dort à l'abri de l'eau depuis sa naissance...Mais c'est un modèle 2000, donc probablement espagnol, avec la qualité de la peinture pas top... :sniff
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Re: Conséquences de la chaine qui saute

Message par krieg »

Tu ne devrais pas faire l'impasse sur le pignon renforcé...

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Re: Conséquences de la chaine qui saute

Message par YellowSub »

krieg a écrit :
16 mars 2023, 18:20
Tu ne devrais pas faire l'impasse sur le pignon renforcé...
j'ai bien compris, mais j'attends d'avoir les moyens...dans quelques semaines!

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Re: Conséquences de la chaine qui saute

Message par dgero »

Bravo, une réparation à moindre cout, tu t'en sors plutôt bien :hehe
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Re: Conséquences de la chaine qui saute

Message par stefter »

C'était donc jouable...
Il me semblait qu'il y avait moyen d'y arrivé sans tout changer! Bravo!
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Re: Conséquences de la chaine qui saute

Message par Brunoma18 »

Un moteur sauvé! Bravo ! :bravo
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