Peinture des carénages...oui mais quelle quantité de peinture??

ImageFourche, cadre, suspension, transmission, freins, roues, bulle et carénages, ...
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Répondre
hartgeboy
Habitué...
Habitué...
Messages : 33
Enregistré le : 17 janv. 2023, 11:32
Localisation : ST PANTALEON DE LARCHE
Département : 19 Corrèze

Peinture des carénages...oui mais quelle quantité de peinture??

Message par hartgeboy »

Bonjour a tous, comme je le dis dans mon post " ma première Transalp" j'ai décidé de refaire mes carénages...et du coup refaire la peinture moi même ( enfin mon père plutôt)

J'ai trouvé le code couleur ( NH193P de mémoire ) mais nous nous posons une question...

Mon père est équipé d'un compresseur 200l et il a tout le nécessaire pour peindre il a déjà pratiqué, en amateur certes mais il se débrouille pas mal

La question qu'on se pose , c'est la quantité de peinture que l'on doit prendre ... pour peindre l'ensemble des carénages.

Nous sommes preneur de vos avis ou de vos expériences!

Avatar du membre
fagus.be
"Chui accro"
"Chui accro"
Messages : 9961
Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:14
Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT

Re: Peinture des carénages...oui mais quelle quantité de peinture??

Message par fagus.be »

pour ma part , l’artisan " mélangeur" estimait qu'il est difficile , en fonction de sa machine, de préparer moins de 0.5 litres
afin garantir un minimum de précision dans la teinte .
il me fallait deux coloris pour la transalp donc 2 pots ( car réservoir et tdf compris )
à savoir que pour la quantité totale , il faut aussi ajouter le durcisseur et le diluant .

il me reste 2 fonds dans les pots , soit j'estime en avoir consommé 2/3, avec des compétences réduites d'amateur , suis pas un pro

surtout attendre l'avis de jca , car c'est son métier et sa passion

si le compresseur ne fait que 50 litres, suffit de le laisser " respirer " 2 à 3 minutes entre chaque pulvérisation

:vieux
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]

hartgeboy
Habitué...
Habitué...
Messages : 33
Enregistré le : 17 janv. 2023, 11:32
Localisation : ST PANTALEON DE LARCHE
Département : 19 Corrèze

Re: Peinture des carénages...oui mais quelle quantité de peinture??

Message par hartgeboy »

fagus.be a écrit :
06 mars 2023, 16:04
pour ma part , l’artisan " mélangeur" estimait qu'il est difficile , en fonction de sa machine, de préparer moins de 0.5 litres
afin garantir un minimum de précision dans la teinte .
il me fallait deux coloris pour la transalp donc 2 pots ( car réservoir et tdf compris )
à savoir que pour la quantité totale , il faut aussi ajouter le durcisseur et le diluant .

il me reste 2 fonds dans les pots , soit j'estime en avoir consommé 2/3, avec des compétences réduites d'amateur , suis pas un pro

surtout attendre l'avis de jca , car c'est son métier et sa passion

si le compresseur ne fait que 50 litres, suffit de le laisser " respirer " 2 à 3 minutes entre chaque pulvérisation

:vieux
merci pour l'info ! le site que j'ai repéré ( peinturemoto.fr il me semble ) propose des "kit prêt a peindre" comprenant les pots de peinture ( apparemment le coloris NH193p nécessite 1 sous couche ), le diluant, le vernis et le durcisseur pour le vernis.

A cela je dois ajouter l'apprêt garnissant a mettre avant.

Mais avec plusieurs quantités ( 250gr/500gr/750Gr/1KG ) et vu le prix....je préfèrerais qu'il me reste un fond de peinture plutôt que la moitié des pots...

hartgeboy
Habitué...
Habitué...
Messages : 33
Enregistré le : 17 janv. 2023, 11:32
Localisation : ST PANTALEON DE LARCHE
Département : 19 Corrèze

Re: Peinture des carénages...oui mais quelle quantité de peinture??

Message par hartgeboy »

Il existe aussi la même chose des kits " prêt a peindre " mais en version aérosol sur le même site,2 fois moins cher, mais les bombes font 400ml chacune ( 1 bombe de sous couche, 1 bombe de peinture, 1 bombe de vernis ), j'imagine que c'est pas suffisant !

Avatar du membre
Calou66
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 674
Enregistré le : 10 oct. 2021, 21:44
Localisation : St Laurent de la Salanque @T88
Département : 66 Pyrénées-Orientales

Re: Peinture des carénages...oui mais quelle quantité de peinture??

Message par Calou66 »

Salut, pour ce qui est des tarifs, avant de commander va te renseigner chez un fournisseur local de peinture carrosserie, tu pourras comparer avec les prix du net et tu risques de mieux t'en tirer.
Tu envisages de peindre quant ? Je te demande ça car si tout bien je tarderai pas à faire la mienne et pourrai te faire un retex sur les quantités.
Les gens parlent des gens comme si eux-mêmes n'en faisaient pas partie. Le gens sont vraiment cons !!

hartgeboy
Habitué...
Habitué...
Messages : 33
Enregistré le : 17 janv. 2023, 11:32
Localisation : ST PANTALEON DE LARCHE
Département : 19 Corrèze

Re: Peinture des carénages...oui mais quelle quantité de peinture??

Message par hartgeboy »

Calou66 a écrit :
06 mars 2023, 20:14
Salut, pour ce qui est des tarifs, avant de commander va te renseigner chez un fournisseur local de peinture carrosserie, tu pourras comparer avec les prix du net et tu risques de mieux t'en tirer.
Tu envisages de peindre quant ? Je te demande ça car si tout bien je tarderai pas à faire la mienne et pourrai te faire un retex sur les quantités.
Oui je vais aller voir su je trouve quelqu'un sur Brive.je crois que les enseignes Flauraud vends de la peinture.

Je pense peindre d'ici 1 mois voire 2 grand max, faut que mon père termine les réparations et le ponçage sur son temps de libre

Avatar du membre
Calou66
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 674
Enregistré le : 10 oct. 2021, 21:44
Localisation : St Laurent de la Salanque @T88
Département : 66 Pyrénées-Orientales

Re: Peinture des carénages...oui mais quelle quantité de peinture??

Message par Calou66 »

Déjà t'as ici, c'est de la peinture pro sikkens : https://www.sikkens-solutions.fr/stores ... rce=google
Bon bin si tout se passe bien de mon côté, je te dirai les quantités employées pour une rd03 :wink:
Les gens parlent des gens comme si eux-mêmes n'en faisaient pas partie. Le gens sont vraiment cons !!

hartgeboy
Habitué...
Habitué...
Messages : 33
Enregistré le : 17 janv. 2023, 11:32
Localisation : ST PANTALEON DE LARCHE
Département : 19 Corrèze

Re: Peinture des carénages...oui mais quelle quantité de peinture??

Message par hartgeboy »

Calou66 a écrit :
06 mars 2023, 20:56
Déjà t'as ici, c'est de la peinture pro sikkens : https://www.sikkens-solutions.fr/stores ... rce=google
Bon bin si tout se passe bien de mon côté, je te dirai les quantités employées pour une rd03 :wink:
Super je te remercie pour le lien !j'irai me renseigner !

Avatar du membre
JCA
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 214
Enregistré le : 25 janv. 2020, 10:29
Localisation : Schaltin - belgique - T@ 98 blanche - T@ 98 noire / grise
Département : BEL - Belgique

Re: Peinture des carénages...oui mais quelle quantité de peinture??

Message par JCA »

Salut la bande,

quand je vois passer le mot peinture dans le titre des sujets, mes yeux lorgnent tout de suite :P

Beaucoup de paramètres sont à prendre en compte, la sous couche sera très importante pour avoir un pouvoir couvrant optimal et ainsi éviter de mettre trop de couleur pour couvrir. Se référer aux suggestions du fabricant est le meilleur moyen de ne pas se tromper.

Donc si l'on connaît la nuance de la sous couche à appliquer en fonction de son code couleur, on peut s'arranger pour avoir le primer dans le ton adoc et éviter de devoir mettre 2 teintes... En général il y a 5-6 nuances allant de blanc à noir en passant par différents gris.
Attention alors de ne pas percer au ponçage au risque de voir des taches non couvertes à cause de couches de fond inappropriées.

Surtout bien respecter tout cela pour :

- Les rouges et bordeaux (sauf les vins :-D )
- les blancs et nuances
- les bleus électrique
- les jaunes
- les teintes fluo, sous couche blanche non percée obligatoire
- bref les couleurs flash en général...

Pour les quantités, sur une bonne préparation avec la bonne sous couche, 0,5l seront largement suffisant pour une Transalp bien préparée avec la bonne sous couche. A titre d'info,pour une aile avant de voiture standard on compte +- 0,12 l de teinte pour 1 couche couverte + 1/2 couche et éventuellement un voile de métallisation (uniformiser la structure du métallisé pour éviter les nuages )

Pour la partie vernis, en deux couches normal et un beau résultat je dirais +-0,6l à 0,8l prêt à l'emploi (vernis+durcisseur+diluant) selon le pistolet et les pertes en pulvérisation.

Mon avis perso,je préfère un reste de couleur qui sèche dans un pot et une peinture réussie que tomber à court de couleur un samedi après midi avec la moto à moitié couverte.... :pasfou

J'espère éclaircir un peu le sujet...

hartgeboy
Habitué...
Habitué...
Messages : 33
Enregistré le : 17 janv. 2023, 11:32
Localisation : ST PANTALEON DE LARCHE
Département : 19 Corrèze

Re: Peinture des carénages...oui mais quelle quantité de peinture??

Message par hartgeboy »

JCA a écrit :
06 mars 2023, 22:02
Salut la bande,

quand je vois passer le mot peinture dans le titre des sujets, mes yeux lorgnent tout de suite :P

Beaucoup de paramètres sont à prendre en compte, la sous couche sera très importante pour avoir un pouvoir couvrant optimal et ainsi éviter de mettre trop de couleur pour couvrir. Se référer aux suggestions du fabricant est le meilleur moyen de ne pas se tromper.

Donc si l'on connaît la nuance de la sous couche à appliquer en fonction de son code couleur, on peut s'arranger pour avoir le primer dans le ton adoc et éviter de devoir mettre 2 teintes... En général il y a 5-6 nuances allant de blanc à noir en passant par différents gris.
Attention alors de ne pas percer au ponçage au risque de voir des taches non couvertes à cause de couches de fond inappropriées.

Surtout bien respecter tout cela pour :

- Les rouges et bordeaux (sauf les vins :-D )
- les blancs et nuances
- les bleus électrique
- les jaunes
- les teintes fluo, sous couche blanche non percée obligatoire
- bref les couleurs flash en général...

Pour les quantités, sur une bonne préparation avec la bonne sous couche, 0,5l seront largement suffisant pour une Transalp bien préparée avec la bonne sous couche. A titre d'info,pour une aile avant de voiture standard on compte +- 0,12 l de teinte pour 1 couche couverte + 1/2 couche et éventuellement un voile de métallisation (uniformiser la structure du métallisé pour éviter les nuages )

Pour la partie vernis, en deux couches normal et un beau résultat je dirais +-0,6l à 0,8l prêt à l'emploi (vernis+durcisseur+diluant) selon le pistolet et les pertes en pulvérisation.

Mon avis perso,je préfère un reste de couleur qui sèche dans un pot et une peinture réussie que tomber à court de couleur un samedi après midi avec la moto à moitié couverte.... :pasfou

J'espère éclaircir un peu le sujet...
Merci pour tes infos ! c'est plus que complet ! :-D

Je vais aller faire des devis en magasin pour voir, mais j'ai eu une petite reflexion dans la nuit...

- Soit on peint couleur d'origine NH193P , c'est un blanc perle et la j'imagine que c'est un peu plus compliqué.

- Soit on s'embête pas et on peint un RAL 9010 Blanc brillant classique, ca sera surement moins cher ( quoique c'est pas une question de budget...) mais je me dis que si je me casse la gueule dans les chemins avec la Transalp, un blanc classique ca sera simple a reprendre !

Avatar du membre
fagus.be
"Chui accro"
"Chui accro"
Messages : 9961
Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:14
Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT

Re: Peinture des carénages...oui mais quelle quantité de peinture??

Message par fagus.be »

donc ....pour résumer

soit acheter des spray sur amaz...la baie, etc ( circuit long)
soit aller rencontrer un pro préparateur peinture dans la ZI la plus proche ( = circuit court)
soit aller au brico du coin ( encore plus près ... à pied )

à chacun son libre choix ... selon le résultat attendu
( et surtout le budget dispo , car en matière de produits peinture , ça monte très vite en $$)

à savoir qu'une petite griffe au pare-choc de la peugeot à été facturée 1800 eur à notre assurance ...
mais elle a nécessité 2 jours d’immobilisation entre les préparations et divers couches ou séchages
( mais reçu gratos un véhicule neuf en remplacement , que 130 km au compteur )
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]

hartgeboy
Habitué...
Habitué...
Messages : 33
Enregistré le : 17 janv. 2023, 11:32
Localisation : ST PANTALEON DE LARCHE
Département : 19 Corrèze

Re: Peinture des carénages...oui mais quelle quantité de peinture??

Message par hartgeboy »

Alors je suis allé chez AD ce soir faire un devis pour 0.5L de blanc brillant,selon le vendeur pas besoin de vernir derriere,

- Appret 1L : 28.31€ TTC
- Durcisseur appret : 19.19€ TTC
- Peinture Blanche RAL 9016 0.5L : 37.5 € TTC

Pour la peinture ( PPG premium ) il faut un ratio de 3/1/0.5

je m'explique : 0.3L de peinture/0.1L de durcisseur PU/0.05 L de diluant

donc pour 0.5L de peinture il faut :

0.16L de Durcisseur
0.08L de Diluant

AD ne vend qu'au litre le durcisseur et le diluant.

- 1L de durcisseur PU Rapide : 109.38€ TTC
- 1L de Diluant peinture : 66.12 € TTC

le vendeur m'a clairement indiqué de pa acheter son durcisseur et son diluant mais plutot de trouver de petites quantites sur internet vu les besoins pour 0.5L.

Avatar du membre
JCA
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 214
Enregistré le : 25 janv. 2020, 10:29
Localisation : Schaltin - belgique - T@ 98 blanche - T@ 98 noire / grise
Département : BEL - Belgique

Re: Peinture des carénages...oui mais quelle quantité de peinture??

Message par JCA »

hartgeboy a écrit :
07 mars 2023, 18:41
Alors je suis allé chez AD ce soir faire un devis pour 0.5L de blanc brillant,selon le vendeur pas besoin de vernir derriere,

- Appret 1L : 28.31€ TTC
- Durcisseur appret : 19.19€ TTC
- Peinture Blanche RAL 9016 0.5L : 37.5 € TTC

Pour la peinture ( PPG premium ) il faut un ratio de 3/1/0.5

je m'explique : 0.3L de peinture/0.1L de durcisseur PU/0.05 L de diluant

donc pour 0.5L de peinture il faut :

0.16L de Durcisseur
0.08L de Diluant

AD ne vend qu'au litre le durcisseur et le diluant.

- 1L de durcisseur PU Rapide : 109.38€ TTC
- 1L de Diluant peinture : 66.12 € TTC

le vendeur m'a clairement indiqué de pa acheter son durcisseur et son diluant mais plutot de trouver de petites quantites sur internet vu les besoins pour 0.5L.
C'est comme pour n'importe quel domaine, il y en a pour tous les portefeuille...

Mais si on est méticuleux on en a une satisfaction en plus de l'avoir fait soit même :-D

En faisant une recherche rapide voilà ce que je trouve "on line"

Pour la couleur, avec une quantité de réserve pour une seconde couche di accrocs...

https://www.peinturevoiture.fr/3989-kit ... code=91110

Pour le primer

https://www.peinturevoiture.fr/1697-pac ... ef335.html

+le diluant

https://www.peinturevoiture.fr/1755-dil ... &results=2

Sans oublier le dégraissant pour une bonne propreté de la surface avant applications

https://www.peinturevoiture.fr/1911-deg ... et900.html


Je n'ai aucun lien avec ce site, juste que je trouve les prix correcte... Je ne connais ni la qualité du résultat avec ces produits ,ni le montant des frais d'envoi ...

hartgeboy
Habitué...
Habitué...
Messages : 33
Enregistré le : 17 janv. 2023, 11:32
Localisation : ST PANTALEON DE LARCHE
Département : 19 Corrèze

Re: Peinture des carénages...oui mais quelle quantité de peinture??

Message par hartgeboy »

JCA a écrit :
07 mars 2023, 21:52
hartgeboy a écrit :
07 mars 2023, 18:41
Alors je suis allé chez AD ce soir faire un devis pour 0.5L de blanc brillant,selon le vendeur pas besoin de vernir derriere,

- Appret 1L : 28.31€ TTC
- Durcisseur appret : 19.19€ TTC
- Peinture Blanche RAL 9016 0.5L : 37.5 € TTC

Pour la peinture ( PPG premium ) il faut un ratio de 3/1/0.5

je m'explique : 0.3L de peinture/0.1L de durcisseur PU/0.05 L de diluant

donc pour 0.5L de peinture il faut :

0.16L de Durcisseur
0.08L de Diluant

AD ne vend qu'au litre le durcisseur et le diluant.

- 1L de durcisseur PU Rapide : 109.38€ TTC
- 1L de Diluant peinture : 66.12 € TTC

le vendeur m'a clairement indiqué de pa acheter son durcisseur et son diluant mais plutot de trouver de petites quantites sur internet vu les besoins pour 0.5L.
C'est comme pour n'importe quel domaine, il y en a pour tous les portefeuille...

Mais si on est méticuleux on en a une satisfaction en plus de l'avoir fait soit même :-D

En faisant une recherche rapide voilà ce que je trouve "on line"

Pour la couleur, avec une quantité de réserve pour une seconde couche di accrocs...

https://www.peinturevoiture.fr/3989-kit ... code=91110

Pour le primer

https://www.peinturevoiture.fr/1697-pac ... ef335.html

+le diluant

https://www.peinturevoiture.fr/1755-dil ... &results=2

Sans oublier le dégraissant pour une bonne propreté de la surface avant applications

https://www.peinturevoiture.fr/1911-deg ... et900.html


Je n'ai aucun lien avec ce site, juste que je trouve les prix correcte... Je ne connais ni la qualité du résultat avec ces produits ,ni le montant des frais d'envoi ...
Merci beaucoup tu es vraiment d'une grande aide !c'est vraiment sympa ! Il est pas mal ce site !je pense que je vais passer par lui pour commander !bon c'est pas pour tout de suite ,d'ici un mois je pense ,le temps que mon père finisse le ponçage des carénages,

J'ai déjà commandé le jeu de sticker "d'origine" et une bulle goffi en attendant !

Avatar du membre
Brunoma18
El PROFESSOR en mécanique
El PROFESSOR en mécanique
Messages : 8279
Enregistré le : 29 avr. 2013, 13:52
Localisation : Chateaumeillant Berry - @T1998

Re: Peinture des carénages...oui mais quelle quantité de peinture??

Message par Brunoma18 »

Je ne sais pas si ça peut t'aider,je viens de commander chez Peinture voiture la peinture pour les carénages de la T@ de ma fille,pour le coloris blanc j'ai pris un blanc Honda en brillant direct référence NH138M (c'est le coloris d'origine des RD03 pour les carénages).

J'ai tout commandé chez eux,ils sont au top

\o/
'' Je ne dois rien à personne...mais tout aux autres '' :-D


forward thrust
ImageImage

"Le DR bleu, l’écureuil and le Irish coffee" :mrgreen:

« On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui »...

Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps :hehe

Réunion apéro Vendredi Zoom: 631 780 8669 Mot de Passe :785318

La guêpe attire la bière (ISA 2022)
Tu ne léches pas l'opercule ? (David 2023)
Faire coulisser l'andouillette dans le four à pain
Pierres Poires Pommes (Isa 2023)
Voiture qui roule amasse les mouches (Guillaume 2023)
Le bar à Beucue (Isa Août 2023)

hartgeboy
Habitué...
Habitué...
Messages : 33
Enregistré le : 17 janv. 2023, 11:32
Localisation : ST PANTALEON DE LARCHE
Département : 19 Corrèze

Re: Peinture des carénages...oui mais quelle quantité de peinture??

Message par hartgeboy »

Brunoma18 a écrit :
07 mars 2023, 22:27
Je ne sais pas si ça peut t'aider,je viens de commander chez Peinture voiture la peinture pour les carénages de la T@ de ma fille,pour le coloris blanc j'ai pris un blanc Honda en brillant direct référence NH138M (c'est le coloris d'origine des RD03 pour les carénages).

J'ai tout commandé chez eux,ils sont au top

\o/
Ah oui bien vu pour le blanc d'@T! Bonne idée !je vais me garder le code couleur sous le coude !!

Avatar du membre
JCA
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 214
Enregistré le : 25 janv. 2020, 10:29
Localisation : Schaltin - belgique - T@ 98 blanche - T@ 98 noire / grise
Département : BEL - Belgique

Re: Peinture des carénages...oui mais quelle quantité de peinture??

Message par JCA »

Petite précision quant à la couleur et la préparation :

Vu que tu vas appliquer un blanc brillant direct, si il y a des pièces déjà de teinte claire et peu endommagée , tu peux envisager de les peindre directement après ponçage. Le brillant direct étant assez épais il,pourra faire office dans la limite du possible d'apprêt en même temps. Seul un voile d'accrocheur plastique sur les parties percées sera d'usage pour éviter les décollements.

Petite astuce justement pour le plastique apparent après ponçage, et aussi bien pour mettre en primer qu'en brillant direct, un petit ponçage au 600-800 avec un papier à poncer à l'eau et j'insiste sur le à l'eau , va lisser le plastique et ainsi éviter les petites bouloches typiques quI vont donner un aspect granuleux quand on appliquera le produit dessus ...

Bon travail

Avatar du membre
Paco 42
Pilier du bar
Pilier du bar
Messages : 81
Enregistré le : 11 mai 2022, 16:53
Localisation : Renaison
Département : 42 Loire

Re: Peinture des carénages...oui mais quelle quantité de peinture??

Message par Paco 42 »

Bonjour à tous,
Pour info, j'ai utilisé des bombes aérosols de "peinture voiture " pour repeindre la jaune.
Il m'a fallu 3 bombes d'aprêt, 4 bombes de peinture et 3 bombes de vernis 4k.
Le vernis 4k est pas mal mais résiste mal aux impacts. Surtout sur les fourreaux de fourche.

Paco

HonDan
Pilier du bar
Pilier du bar
Messages : 92
Enregistré le : 02 août 2018, 06:42
Localisation : 600t@96
Département : 59 Nord

Re: Peinture des carénages...oui mais quelle quantité de peinture??

Message par HonDan »

Bonjour,
Perso j’ai tout décapé au papier fin à l’eau ,nettoyage,pose de 3couches d’appret en bombe de action,traçage des stickers,pose du scotch pour délimiter les zones,pose de 3couches de blanc en bombe de chez action,pose de 3 couches de bleu de chez norauto,pose des stickers et pose de 2couches de vernis 2k par des les stickers.content du résultat final.idem pour la fourche,le bras oscillant et l’amortissement
Fichiers joints
3CE656AC-4C7C-45D9-AA74-7BE40DD36AE3.jpeg
447263FF-D93D-4A94-81AC-3925C834C07C.jpeg

Avatar du membre
citropascal
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4539
Enregistré le : 01 févr. 2012, 11:17
Localisation : Stiring Wendel
Département : 57 Moselle

Re: Peinture des carénages...oui mais quelle quantité de peinture??

Message par citropascal »

Avec 1/2 litre de base tu t'en sort bien, et pareil en vernis, si tu veux peindre au pétard
Memento mori

Avatar du membre
fagus.be
"Chui accro"
"Chui accro"
Messages : 9961
Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:14
Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT

Re: Peinture des carénages...oui mais quelle quantité de peinture??

Message par fagus.be »

trop jolie, :bravo
sinon en matière de peinture, il y a jca sur ce groupe , un pro pour conseil,
c'est son métier et aussi sa passion sur les T@

:vieux
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]

le tigre
Habitué...
Habitué...
Messages : 32
Enregistré le : 12 févr. 2024, 21:45
Localisation : 44 pays de retz. T@96
Département : 44 Loire-Atlantique

Re: Peinture des carénages...oui mais quelle quantité de peinture??

Message par le tigre »

@JCA
\o/ bonjour, j'aurais quelques question a te poser,
désolé de pourrir un peu ce post, mais on est toujours dans le thème...
après avoir soudé et poncé 2 tubes ( crashbars)
j'ai passé une couche d'apprêt garnissant, j'ai poncé légèrement au scotchbrit, et en dégraissant au diluant je remarque que l'apret s'enlève vite au diluant...
je m'apprête à aprreter avec de l'apret de finition,
faut il le poncer léger avant peinture, et si oui, comment le dégraisser ?
ensuite je peindrait a la bombe et vernis 2k a la bombe...
la peinture je dois la poncer également ?
et dernière question, entre 2 couche de vernis , ponceage ?

merci ;-) :wink: :respect
orange orange orange orange orange ORANGE !!

si vous me cherchez, je suis..... nan, me cherchez pas !

homme ? femme ? ni l'un ni l'autre? jm'en fous, je suis un panda !
t@96

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37859
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Peinture des carénages...oui mais quelle quantité de peinture??

Message par TiTi »

En général entre 2 couches il faut juste déglacer pour matifier la surface.
Image

Répondre