Bonjour Twinistes
Depuis plusieurs semaines, il arrive que le moteur fasse des pets de retour d'explosion dans la boite à air. C'est parfois flippant.
Ça n'est pas à chaque trajet. On dirait suivant le temps extérieur.
Plutôt au ralenti et mi gaz.
Parfois au ralenti, cela fait caler le moteur. L'autre jour sur voie express j ai eu plusieurs coupures à vitesse stabilisée 110. Là j'ai cru la panne pour bientôt mais non.
1/Le jeu aux soupapes avait été fait en 2022 chez Honda en même temps que le débridage mais cela n'a rien changé.
2/J'ai fait la syncro carb. Rien changé non plus.
3/4xBougies récentes. Pareil
Du coup, j'envisage de passer les carbu au bac à ultrasons.
Quelles pièces je vais devoir changer? Un kit réfection spécifique existe ou pas?
La c est mon daily donc je souhaite ne pas l'immobiliser.
Merci de votre aide.
Biggen
Bruit de retour d'explosion dans boite à air
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- stefter
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Re: Bruit de retour d'explosion dans boite à air
Le moteur qui me fesait ça avait une soupape tordu
....
....
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
- BIGGEN
- Bonjour/bonsoir
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Re: Bruit de retour d'explosion dans boite à air
Je pensais justement faire un test de compression. Puis mettre en pression soupapes fermées par le puit de bougie. Voir si l air sort par l admission......
Arrfff. Je ne me vois pas me lancer sur une culasse maintenant
-
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Re: Bruit de retour d'explosion dans boite à air
Est ce que tous les fils d’allumage sont branchés aux bonnes bougies ?
- c2h
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Re: Bruit de retour d'explosion dans boite à air
Je pense que le test de compression est une bonne idée...
Bourgeoise 650 2001
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Re: Bruit de retour d'explosion dans boite à air
Si l’explosion, faite en temps normal, sort de la chambre combustion pour remonter vers la tubulure d’admission, c’est que la soupape est sacrément ouverte. Cela ne permettrai pas un fonctionnement normal.
De mémoire, le capteur d’allumage est en bout de vilebrequin. Du coup, je pense qu’il y a un allumage tous les tours vilebrequin.
On peut imaginer que c’est au temps fin échappement début, admission, lorsque les soupapes sont en balance, que l’étincelle perdue enflamme le mélange.
De mémoire, le capteur d’allumage est en bout de vilebrequin. Du coup, je pense qu’il y a un allumage tous les tours vilebrequin.
On peut imaginer que c’est au temps fin échappement début, admission, lorsque les soupapes sont en balance, que l’étincelle perdue enflamme le mélange.