Compatibilité compteur

Image De la batterie, aux ampoules, en passant par les CDI, le régulateur, etc.
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
Répondre
hartgeboy
Habitué...
Habitué...
Messages : 33
Enregistré le : 17 janv. 2023, 11:32
Localisation : ST PANTALEON DE LARCHE
Département : 19 Corrèze

Compatibilité compteur

Message par hartgeboy »

Bonjour à tous ! Bon j'ai trouvé ma première Transalp!Si tout se passe bien vendredi midi je repars avec une PD06 de 87,avec pas mal de boulot dessus (je ferais un topic)

Par contre il y a le compteur qui est HS...un copain a en stock un compteur de 1990. Savez vous si c'est adaptable? J'imagine bien qu'il va falloir l'entourage compteur mais pour le reste?compatible à votre avis ??

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37751
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Compatibilité compteur

Message par TiTi »

Ça doit le faire, à part le témoin de béquille qui n'existe pas sur les 87-88.
Image

Avatar du membre
banliou
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3103
Enregistré le : 11 avr. 2012, 23:07
Localisation : Eymoutiers (87) - @T RD07 94 - T@ PD06 94 - RD03 89

Re: Compatibilité compteur

Message par banliou »

J'ai fait la modif sur ma 87 a l'époque. C'est adaptable mais il te faut l'araignée et l'entourage de compteur pour modèle de 89 a 93.
Tu devras aussi faire des pattes de déport pour les fixations hautes du carénage tête de fourche qui ne sont pas au même endroit que sur les 87-88.
Une fois ces modifications faites, les raccords élec sont plug and play. Seul le voyant béquille devient inutile. Je m'en étais servi pour me faire un voyant de fonctionnement du ventilo sur marche forcée.
il n'y a pas de certitudes, il n'y a que des opportunités.
Image

Image

hartgeboy
Habitué...
Habitué...
Messages : 33
Enregistré le : 17 janv. 2023, 11:32
Localisation : ST PANTALEON DE LARCHE
Département : 19 Corrèze

Re: Compatibilité compteur

Message par hartgeboy »

banliou a écrit :
02 mars 2023, 15:57
J'ai fait la modif sur ma 87 a l'époque. C'est adaptable mais il te faut l'araignée et l'entourage de compteur pour modèle de 89 a 93.
Tu devras aussi faire des pattes de déport pour les fixations hautes du carénage tête de fourche qui ne sont pas au même endroit que sur les 87-88.
Une fois ces modifications faites, les raccords élec sont plug and play. Seul le voyant béquille devient inutile. Je m'en étais servi pour me faire un voyant de fonctionnement du ventilo sur marche forcée.
Merci beaucoup pour ton retour !bon je rajoute le matériel supplémentaire à la liste...!

Répondre