transalp 91 quel réglage pour du duo ?

ImageFourche, cadre, suspension, transmission, freins, roues, bulle et carénages, ...
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Répondre
Avatar du membre
xemio
Indispensable
Indispensable
Messages : 118
Enregistré le : 30 avr. 2022, 17:48
Localisation : chalon sur saone
Département : 71 Saône-et-Loire

transalp 91 quel réglage pour du duo ?

Message par xemio »

heeeellllooo \o/

je vous explique un peut ma situation

en therme de off road je suis un poireau ! j'en est jamais fait et comme je roule souvent seul je vais commencé très gentiment !

en cas de chute je suis seul pour la relever ( si je suis pas coincé dessous ) si je casse un truck ou que je me casse un truck ! ça peut vite être la mer..

donc avec la transalp mon usage off road sera de l'ordre de 5% ! mais la je vous voie venir !

" quelle réglage pour du duo , le gars dit qu'il roule souvent seul ? " :pasfou

le truck c'est que je fait 2m pour 125kilo tout nue le matin sans café !!! alors une fois habillé après un bon repas le midi... DUO !

sur mon gsr600 la précharge arrière c'est super simple elle est cranté ! il y a aussi des molettes pour la fourche avant c'est super facile !

a sa je rajoute 2,5 bar dans chaque pneus et c'est super ! la moto ne sautille pas dans tout les sens elle est cloué au sol !

du coup pour la transalp quand on fait le poids du buffet a vaisselle de mamie on fait quelle réglage ??

pression des pneus ?? quelle huile de fourche ?? comment et quelle réglage de la précharge arrière ?
Modifié en dernier par xemio le 29 mars 2023, 13:50, modifié 2 fois.
Il y a un moment quand on atteint les 7000 tours minutes où tout s’efface. La machine est comme en apesanteur, elle disparaît. Et il ne reste plus qu’un corps qui se déplace à travers l’espace et le temps.

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37747
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: trandalp 91 quelle réglage pour du duo ?

Message par TiTi »

La précontrainte est quasiment inaccessible ! Si tu ne dois la faire qu'une fois mieux vaut sortir l'amorto...
Image

Avatar du membre
xemio
Indispensable
Indispensable
Messages : 118
Enregistré le : 30 avr. 2022, 17:48
Localisation : chalon sur saone
Département : 71 Saône-et-Loire

Re: trandalp 91 quelle réglage pour du duo ?

Message par xemio »

TiTi a écrit :
26 févr. 2023, 14:25
La précontrainte est quasiment inaccessible ! Si tu ne dois la faire qu'une fois mieux vaut sortir l'amorto...
oh la galère.... après du peut de photo que j'ai vue sa partez mal ! du coup sa confirme...

du coup pour les pneus et la fourche le mieux serait quoi ?
Il y a un moment quand on atteint les 7000 tours minutes où tout s’efface. La machine est comme en apesanteur, elle disparaît. Et il ne reste plus qu’un corps qui se déplace à travers l’espace et le temps.

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37747
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: trandalp 91 quelle réglage pour du duo ?

Message par TiTi »

Déjà 1ère règle : JAMAIS de TT tout seul !!!
Image

Avatar du membre
xemio
Indispensable
Indispensable
Messages : 118
Enregistré le : 30 avr. 2022, 17:48
Localisation : chalon sur saone
Département : 71 Saône-et-Loire

Re: trandalp 91 quelle réglage pour du duo ?

Message par xemio »

arf je c'est bien mais pas trop le choix... après c'est du chemin que tu peut prendre en voiture genre citadine
Il y a un moment quand on atteint les 7000 tours minutes où tout s’efface. La machine est comme en apesanteur, elle disparaît. Et il ne reste plus qu’un corps qui se déplace à travers l’espace et le temps.

Avatar du membre
xemio
Indispensable
Indispensable
Messages : 118
Enregistré le : 30 avr. 2022, 17:48
Localisation : chalon sur saone
Département : 71 Saône-et-Loire

Re: trandalp 91 quelle réglage pour du duo ?

Message par xemio »

sinon pour les pneus a force de chercher on trouve ^^

honda préconise en duo 2 bar AV et 2,25 AR mais sa c'est quand la charge est repartie correctement j'imagine....

du coup 2,3 partout me semble pas déconnant ??!! avis a tout ceux qui dépasse le quintal ;)

bon a savoir : honda recommande de ne pas dépasser 180 kilo de charge dans mon cas c'est vite la ^^
Il y a un moment quand on atteint les 7000 tours minutes où tout s’efface. La machine est comme en apesanteur, elle disparaît. Et il ne reste plus qu’un corps qui se déplace à travers l’espace et le temps.

Avatar du membre
xemio
Indispensable
Indispensable
Messages : 118
Enregistré le : 30 avr. 2022, 17:48
Localisation : chalon sur saone
Département : 71 Saône-et-Loire

Re: trandalp 91 quelle réglage pour du duo ?

Message par xemio »

bas c'est du boulot.... HONDA ta de la chance que je t'aime bien ! car la ta déconné...

dire que sur le GSR ou la MT sa ma pris 5 min :premier

bon comme tu peut le voir et comme dit plus haut... c'est beaucoup plus simple de tout démonté !

j'était bien en réglage " standard " 263mm du coup je passe en mode " minimum " a savoir 259mm

Image

Image

Image

donc pour info ! si comme moi tu roule seul et dépasse le quintal tout nue , ça veut dire qu'une fois habillé tu fait le poids d'une smart !

PAS DE PANIQUE !!! la transalp support sont propre poids a savoir en gros 180 kilo... pour les réglages rien de compliquer !

il y a que la suspension arrière car tu n'a pas de réglage sur la fourche avant... en mode DUO le ressort doit faire 257,8mm bord a bord

j'ai mis 259mm tu vas pas chipoté :blbl voila pour la partie suspension ! pour les pneus c'est beaucoup plus simple thx

tu regarde ce que nous dit honda ! :lisezmoi est pour le pneus arrière en duo c'est 2,3 bar

mais dans notre cas la charge ne se trouve pas que a l'arrière ! contrairement a ceux qui roule avec maman :mrgreen:

je t'invite donc a mètre la même chose devant 2,3 bar ( c'est pas compliquer a retenir ta vue ) te voila prêt !!

a toi les joie du road trip sur plusieurs semaine avec seulement 30 kilo de matos pour ne pas dépasser les 180 kilo de charge max...

( en mode ma bite et mon couteaux ) :buch
Il y a un moment quand on atteint les 7000 tours minutes où tout s’efface. La machine est comme en apesanteur, elle disparaît. Et il ne reste plus qu’un corps qui se déplace à travers l’espace et le temps.

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: trandalp 91 quelle réglage pour du duo ?

Message par Flan »

Tu peux corriger la faute de frappe sur "Transalp" dans le titre s'il te plaît ? C'est pour améliorer le moteur de recherche qui utilise notre base de données.
Et aussi c'est "quel réglage".

Merci xemio thx et aussi pour ton retour :bravo
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
xemio
Indispensable
Indispensable
Messages : 118
Enregistré le : 30 avr. 2022, 17:48
Localisation : chalon sur saone
Département : 71 Saône-et-Loire

Re: transalp 91 quel réglage pour du duo ?

Message par xemio »

fait ;)
Il y a un moment quand on atteint les 7000 tours minutes où tout s’efface. La machine est comme en apesanteur, elle disparaît. Et il ne reste plus qu’un corps qui se déplace à travers l’espace et le temps.

Répondre