Rehausse Transalp 700

ImageFourche, cadre, suspension, transmission, freins, roues, bulle et carénages, ...
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Répondre
Avatar du membre
tacotac
Messages : 7
Enregistré le : 17 févr. 2023, 17:37
Localisation : Var
Département : 83 Var

Rehausse Transalp 700

Message par tacotac »

Hello,
je vous remet ma photo de profil, qui parle d'elle même... j'ai un petit souci de taille avec ma moto ... :stress

IMG-20221211-WA0101.jpg
IMG-20221211-WA0101.jpg (119.76 Kio) Vu 237 fois

Déjà j'ai un évident feu de plancher :mrgreen: mais la moto est quand même un peu basse pour moi.

j'ai bien tenté de rechercher sur le forum s'il y avait moyen de remonter la boucle arrière de la moto, mais sans succès.

Je vais déjà passer à des pneus TT qui vont déjà me faire gagner quelques mm, mais si quelqu'un a une idée sur la façon de faire soit par biellettes soit par changement d'amortisseur je suis preneur, merci ! :wink: :signe

Avatar du membre
Coodeh
Pilier du bar
Pilier du bar
Messages : 97
Enregistré le : 24 oct. 2017, 17:11
Localisation : Corrèze(19) - t@06 RD11 -103MV 83

Re: Rehausse Transalp 700

Message par Coodeh »

Comme la t@ 650 pas évident à cause de la boîte à fumées sous le BO. Les problématiques sont les mêmes que les bourgeoises

Marcô83
mérite un café!
mérite un café!
Messages : 60
Enregistré le : 04 oct. 2022, 13:40
Localisation : BROC
Département : 49 Maine-et-Loire

Re: Rehausse Transalp 700

Message par Marcô83 »

Tu ne feras pas des miracles mais sans frais tu peux:
Régler la pré contrainte de ton amortisseur , tu peux gagner facilement 2 cm de hauteur de selle.
Ajouter des cales dans la fourche pour en gagner autant. Comme cale un tube PVC de 30 ou 35mm doit passer ( à vérifier), ça te permet d'en faire de différentes tailles.
Mais, ça ne modifiera pas le triangle selle/repose pieds/guidon. Tu dois avoir les genoux bien pliés.

Sur ta photo, je vois que ta béquille centrale n'est pas en place, tu vas toucher de partout. Il te faut raccourcir les butées pour que les tubes rentrent dans l'échancrure de la boite à fumée.

bruno 64
Vénérable
Vénérable
Messages : 196
Enregistré le : 14 janv. 2017, 12:44
Localisation : 64 Béarn . T@ 650 2003.BSA B 31 et B 33

Re: Rehausse Transalp 700

Message par bruno 64 »

Bonjour mon petit , et la selle ? Je viens de faire refaire la mienne et c'est mieux ...

Avatar du membre
tacotac
Messages : 7
Enregistré le : 17 févr. 2023, 17:37
Localisation : Var
Département : 83 Var

Re: Rehausse Transalp 700

Message par tacotac »

Marcô83 a écrit :
24 févr. 2023, 12:05
Tu ne feras pas des miracles mais sans frais tu peux:
Régler la pré contrainte de ton amortisseur , tu peux gagner facilement 2 cm de hauteur de selle.
Ajouter des cales dans la fourche pour en gagner autant. Comme cale un tube PVC de 30 ou 35mm doit passer ( à vérifier), ça te permet d'en faire de différentes tailles.
Mais, ça ne modifiera pas le triangle selle/repose pieds/guidon. Tu dois avoir les genoux bien pliés.

Sur ta photo, je vois que ta béquille centrale n'est pas en place, tu vas toucher de partout. Il te faut raccourcir les butées pour que les tubes rentrent dans l'échancrure de la boite à fumée.
Merci pour tes remarques, je vais regarder tout ça. :signe

Avatar du membre
tacotac
Messages : 7
Enregistré le : 17 févr. 2023, 17:37
Localisation : Var
Département : 83 Var

Re: Rehausse Transalp 700

Message par tacotac »

bruno 64 a écrit :
24 févr. 2023, 12:15
Bonjour mon petit , et la selle ? Je viens de faire refaire la mienne et c'est mieux ...
Bonjour et merci, bonne remarque je suis en effet passé sur une selle un peu plus haute, c'est mieux mais j'explore toutes les pistes :signe

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: Rehausse Transalp 700

Message par Tenno »

Moi, j'ai remis une selle d'origine, des repose pieds SW motech rabaissés et des pontets au guidon. Ça modifie bien le triangle selle/repose pieds/guidon. Je mesure 1m85 pour un quintal et je suis à l'aise dessus.

Avatar du membre
drakkarced
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1417
Enregistré le : 28 janv. 2018, 17:51
Localisation : 44260 en bord de Louère - @T RD04
Département : 44 Loire-Atlantique

Re: Rehausse Transalp 700

Message par drakkarced »

En regardant la photo, je suis étonné, c'est quoi la garde au sol théorique sur la T@700, là ça me semble un peu faible...un amorto rincé?
Amis de la mécanique, la vaseline...le seul truc qui permet de mettre n'importe quoi dans n'importe quoi...

Avatar du membre
tacotac
Messages : 7
Enregistré le : 17 févr. 2023, 17:37
Localisation : Var
Département : 83 Var

Re: Rehausse Transalp 700

Message par tacotac »

Tenno a écrit :
25 févr. 2023, 13:45
Moi, j'ai remis une selle d'origine, des repose pieds SW motech rabaissés et des pontets au guidon. Ça modifie bien le triangle selle/repose pieds/guidon. Je mesure 1m85 pour un quintal et je suis à l'aise dessus.
merci, oui j'ai commencé par la selle ça aide un peu :signe

Avatar du membre
tacotac
Messages : 7
Enregistré le : 17 févr. 2023, 17:37
Localisation : Var
Département : 83 Var

Re: Rehausse Transalp 700

Message par tacotac »

drakkarced a écrit :
25 févr. 2023, 15:08
En regardant la photo, je suis étonné, c'est quoi la garde au sol théorique sur la T@700, là ça me semble un peu faible...un amorto rincé?
Oui c'est possible, d'ailleurs à deux bonhommes sur la moto ça talonne un peu.
Sur la photo, la selle est creusée ce qui peut aussi accentuer l'impression... :signe

Répondre