Essai de la Mash 400 Scrambler

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Répondre
Avatar du membre
Christian7
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 918
Enregistré le : 04 oct. 2006, 17:24
Localisation : Pau Honda CB 500 X 2019
Contact :

Essai de la Mash 400 Scrambler

Message par Christian7 »

Après la Hornet 750, c'est vers une moto plus rustique que j'ai passé un moment, l'occasion de vérifier ce que valait cette moto franco-chinoise.


Je pense que je vais garder ma CB 500 X....


http://motards-en-voyage.com/essais-de- ... -francaise


Image

Avatar du membre
DD
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 16330
Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Re: Essai de la Mash 400 Scrambler

Message par DD »

Christian7 a écrit :
23 févr. 2023, 10:12



Je pense que je vais garder ma CB 500 X....
Bien, mais sans rapport.
Cette petite Mash , est tout au plus comparable à une Benelli 400 impériale.
Perso, je n 'oserais même pas la comparer aux Enfield 350 et autres qui sont elles, superbes pour la qualité du produit et tenue dans le temps.
La comparaison s arrête là, car Benelli tout comme les Enfield 350 et 400 sont des blocs longues courses.

Mais patience pour la qualité.
Mash, c est un peu comme l'arrivée des premières nippones .
Dénigrées , puis...

Suz a mis le temps aussi .
Ton article est toujours cependant agréable à lire.:gloup
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

Avatar du membre
Juvio
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 268
Enregistré le : 28 nov. 2022, 13:52
Localisation : Paris - T@ 93
Département : 75 Paris

Re: Essai de la Mash 400 Scrambler

Message par Juvio »

Sympa ce retour, qui confirme mon expérience personnelle.

J'avais hésité à prendre une mash 400 au début, en lieu et place de ma Kawa W800. Attiré pour un poids et une puissance plus limitée, je me disais que ça serait plus facile pour démarrer, mais mes déboires avec la Mash 125 avec laquelle j'ai commencé m'avaient refroidit, elle vieillissait très mal.

Les moteurs 400 avaient tendance à vite tomber en panne au bout de 6000/8000 kms et je me souviens que mon moniteur de moto école m'a dit suite à un échange avec le PDG de Mash que ce dernier était un bel enfoiré : il savait que ces machines n'étaient pas fiables mais il s'en foutait car "les mecs qui achètent ça font 2/3000 kms par an, le temps que ça tombe en panne la garantie est passée".

Ce sont des "on dit" et je crois que la qualité s'est un peu améliorée depuis, mais clairement ce ne sont pas des motos que je recommanderais aujourd'hui.

Avatar du membre
DD
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 16330
Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Re: Essai de la Mash 400 Scrambler

Message par DD »

Juvio a écrit :
23 févr. 2023, 10:41
Sympa ce retour, qui confirme mon expérience personnelle.

J'avais hésité à prendre une mash 400 au début, en lieu et place de ma Kawa W800. Attiré pour un poids et une puissance plus limitée, je me disais que ça serait plus facile pour démarrer, mais mes déboires avec la Mash 125 avec laquelle j'ai commencé m'avaient refroidit, elle vieillissait très mal.

Les moteurs 400 avaient tendance à vite tomber en panne au bout de 6000/8000 kms et je me souviens que mon moniteur de moto école m'a dit suite à un échange avec le PDG de Mash que ce dernier était un bel enfoiré : il savait que ces machines n'étaient pas fiables mais il s'en foutait car "les mecs qui achètent ça font 2/3000 kms par an, le temps que ça tombe en panne la garantie est passée".

Ce sont des "on dit" et je crois que la qualité s'est un peu améliorée depuis, mais clairement ce ne sont pas des motos que je recommanderais aujourd'hui.
Salut.

Perso, je trouve que la Mash est une petite moto tout à fait honorable.

Ptits listing de 50cc à + avec 20000 km , voir 40000 km passés
https://www.leboncoin.fr/recherche?cate ... =20000-max

dont cette petite 250 pour 40000 km.
https://www.leboncoin.fr/motos/2301312500.htm

ou encore
https://www.leboncoin.fr/motos/2302751614.htm

Me suis beaucoup intéressé à cette marque qui d'après moi grandit doucement , mais surement.
Un peu comme Suzuki à ses débuts.


Perso, j'aime assez la


mais pas suffisamment pour m'en porter acquéreur

et suis plutôt admiratif envers ceux qui osent



Mais bon!

Tu aurais dû lâcher ton W800 pour un Triumph T100 ou un Tbird

Un Truk avec des emblêmes reservoir autre qu en plastique.

J'avais failli sauter le pas , il y a quelques années sur le W , mais tsss, tsss, cet emblême plastique sur le réservoir , c 'est une horreur.
De la quincaille.

Ca tient à peu de chose l'achat d'une moto :lol:

Ou alors le W600 pour son démarrage au kick.
Je suis d'ailleurs toujours admiratif de cette W600, mais j'ai du mal avec ce bout de plastique qui n'a rien à faire sur ce superbe brélon

Sinon?

Pour la distribution du W , bin ... :bravo :respect :wink: :gloup :signe
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

Avatar du membre
DD
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 16330
Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Re: Essai de la Mash 400 Scrambler

Message par DD »

Holla mon Ami!

Je viens de me faire à nouveau la lecture.

C'est important de lire et relire en prenant surtout son teeeeeeeeeeeeeeeeemps.

Et c'est ainsi que j'suis tombé ouille!!! :béquilles , la dessus :shock: :shock: :shock: :shock:

Pour le démarrage, il y a deux possibilités, le petit bouton magique ou le kick, ce bout de ferraille abandonné depuis longtemps par les constructeurs.

Bin alors mon Ami!

L'importance d'un kick , non pas d'un bout de ferraille!
Pour moi, ça me parle.

On préserve ainsi une roue libre et même un démarreur, ça part en vrille parfois, j'ai eu assez de moto pour le savoir.
Toi aussi, je suppose :wink:

Je déplore que celui ci disparaisse en 2022 comme sur la six hundred ou encore sur la W800 alors que son ainée l'avait
Les RE 500 aussi et j'en passe.

Une bonne journée à toi mon Ami, en te souhaitant une bonne route avec une superbe roue libre car ce bout de ferraille, bin moi, je l'adore et ca sauve une aventure parfois aussi

* Pour un bon démarrage au kick :arrow:


Et en sandales siouplait :mrgreen:



Puis en botte



J 'aurais aimé te lire sur le niveau de finition de ces jouets.
Mash avance bien , mais est encore perfectibles
Comme par exemple ce gb ar sur ce superbe 400 avec kick qui n est pas en harmonie avec le reste, manque un bout .
sur les 2023, c'est la même musique
Mash six hundred 2022.jpg
Mash six hundred 2022.jpg (50.72 Kio) Vu 1046 fois

\o/ :signe
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

Répondre