Claquement moteur
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Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
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- Bonjour/bonsoir
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Claquement moteur
Bonjour à tous,
On a craqué, la deuxième transalp est arrivée à la maison. Une très bonne base pour les Mecano amateurs que nous sommes le fiston et moi.
Le moteur démarre très bien, tourne très bien MAIS, un claquement se fait entendre à certains moments.
Rien au ralenti, pas de claquement qui suit le régime moteur, donc on aurai tendance à éliminer les coussinets.
Le bruit apparaît à la mise en charge ou relâchement moteur vers les 2000 3000 tours.
Voici un lien vidéo :
On aimerai vos avis…
Merci
On a craqué, la deuxième transalp est arrivée à la maison. Une très bonne base pour les Mecano amateurs que nous sommes le fiston et moi.
Le moteur démarre très bien, tourne très bien MAIS, un claquement se fait entendre à certains moments.
Rien au ralenti, pas de claquement qui suit le régime moteur, donc on aurai tendance à éliminer les coussinets.
Le bruit apparaît à la mise en charge ou relâchement moteur vers les 2000 3000 tours.
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- Brunoma18
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Re: Claquement moteur
Les coussinets de bielles ou l'axe d'un piston
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Re: Claquement moteur
Y'a pas une histoire de porte-clés ?
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Re: Claquement moteur
On dirait une tôle qui tape, ou une fuite à l'échappement ????
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Re: Claquement moteur
Bonjour.
Après démontage et ouverture du moteur le verdict est tombé…
Coussinets de la bielle arrière hs. Ils ont commencé à fondre, la portée du vilebrequin est marquée, ainsi que la bielle.
En recherche de pièces ou d’un moteur merci
(Vilo marqué A et 2)
Après démontage et ouverture du moteur le verdict est tombé…
Coussinets de la bielle arrière hs. Ils ont commencé à fondre, la portée du vilebrequin est marquée, ainsi que la bielle.
En recherche de pièces ou d’un moteur merci
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- Calou66
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Re: Claquement moteur
J'ai vilebrequin et bielles si tu veux, j'avais acheté un moteur complet juste pour récupérer l'asb pour ma 03
Moteur pd06E
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Les gens parlent des gens comme si eux-mêmes n'en faisaient pas partie. Le gens sont vraiment cons !!
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Re: Claquement moteur
Bonjour calou66.
Pourquoi pas, on peut en discuter .
Pourquoi pas, on peut en discuter .
- Alambic
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Re: Claquement moteur
Ah ouais. Je me garde la vidéo pour la faire écouter aux stagiaires et apprentis. :D
- stefter
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Re: Claquement moteur
Pour voir si c'est un coussinet de bielle , il faut bloquée la roue avant et relâche l'embrayage progressivement , si le bruit s'intensifier en mettant le moteur en prise c'est confirmé..
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
- Calou66
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Re: Claquement moteur
@Solexman tu as un MP
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Re: Claquement moteur
Mp envoyé
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Re: Claquement moteur
Bonjour,
Bon, le vilebrequin d’occasion est arrivé, bielle en route (il y a de bonnes âmes sur ce forum ).
On va pouvoir attaquer le remontage…
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- Calou66
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Re: Claquement moteur
Tu l'as reçue ? Ça convient ?
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Re: Claquement moteur
Salut, oui bielle reçue , elle devrait faire parfaitement l’affaire, elle est en très bon état, encore merci.
On a eu un doute qd même car elle est cotée B, et les nôtres sont en A. Mais après vérifications de la doc, on peut mettre ensembles et non A et C trop d’écart de masse.
On commande les coussinets maintenant et des joints…
On a eu un doute qd même car elle est cotée B, et les nôtres sont en A. Mais après vérifications de la doc, on peut mettre ensembles et non A et C trop d’écart de masse.
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- Calou66
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Re: Claquement moteur
Super, content pour toiSolexman a écrit : ↑09 mai 2023, 21:48Salut, oui bielle reçue , elle devrait faire parfaitement l’affaire, elle est en très bon état, encore merci.
On a eu un doute qd même car elle est cotée B, et les nôtres sont en A. Mais après vérifications de la doc, on peut mettre ensembles et non A et C trop d’écart de masse.
On commande les coussinets maintenant et des joints…
On va suivre avec intérêt la suite des événements
a+
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Re: Claquement moteur
Tu peux toujours enlever de la matières sur les pielles pour qu'elles fassent le poids des A si plus lourd bien sûr ! Dans le sens inverse ça marchera pas!Solexman a écrit : ↑09 mai 2023, 21:48Salut, oui bielle reçue , elle devrait faire parfaitement l’affaire, elle est en très bon état, encore merci.
On a eu un doute qd même car elle est cotée B, et les nôtres sont en A. Mais après vérifications de la doc, on peut mettre ensembles et non A et C trop d’écart de masse.
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Re: Claquement moteur
@stefter j'ai pas retrouvé mais que l'un des tes topics tu montres le polissage des bielles il me semble non ?stefter a écrit : ↑10 mai 2023, 10:35Tu peux toujours enlever de la matières sur les pielles pour qu'elles fassent le poids des A si plus lourd bien sûr ! Dans le sens inverse ça marchera pas!Solexman a écrit : ↑09 mai 2023, 21:48Salut, oui bielle reçue , elle devrait faire parfaitement l’affaire, elle est en très bon état, encore merci.
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Re: Claquement moteur
Oui mais j'en suis revenu! Si c'est juste un polissage soft ça va , mais j'ai trop alléger et au créé un déséquilibrage plus néfaste encore ....si on fait ça sans rééquilibrer derierre c'est pas bon...Calou66 a écrit : ↑10 mai 2023, 11:42@stefter j'ai pas retrouvé mais que l'un des tes topics tu montres le polissage des bielles il me semble non ?stefter a écrit : ↑10 mai 2023, 10:35Tu peux toujours enlever de la matières sur les pielles pour qu'elles fassent le poids des A si plus lourd bien sûr ! Dans le sens inverse ça marchera pas!Solexman a écrit : ↑09 mai 2023, 21:48Salut, oui bielle reçue , elle devrait faire parfaitement l’affaire, elle est en très bon état, encore merci.
On a eu un doute qd même car elle est cotée B, et les nôtres sont en A. Mais après vérifications de la doc, on peut mettre ensembles et non A et C trop d’écart de masse.
On commande les coussinets maintenant et des joints…
J'avais fait équilibré ,mon dernière moteur sur ma 697cc avec piston JE ,chez un pro en Belgique(Dynamequil) qui avait mesure l'origine aussi disant que l'origine était déjà bien..
Mais on peut mettre au poid une bielle plus lourde , sans risque ,au contraire...
Dans le cas ci dessus si les bielles sont plus lourdes que celle qu'elles remplace on peut les allégées sans risque
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Re: Claquement moteur
Au juste on sait pas trop quoi prendre comme couleur coussinets . La bielle de Calou66 est notée 2 et B ok, mais celle qu’on garde du moteur n’a pas de côtes , juste marquée A.
Pour rappel le vilo est en A 2.
Pour rappel le vilo est en A 2.
- Brunoma18
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Re: Claquement moteur
Tu as une photo du vilebrequin avec les annotations ?
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Re: Claquement moteur
Coussinets commandés, des Noirs.
En fait c’est simple, lettre sur le vilo, au niveau des manetons chez nous A. Ensuite numéro sur côtes de la bielle (a la jonction avec le chapeau) chez nous 2.
Selon le tableau de RT : Black.
En fait c’est simple, lettre sur le vilo, au niveau des manetons chez nous A. Ensuite numéro sur côtes de la bielle (a la jonction avec le chapeau) chez nous 2.
Selon le tableau de RT : Black.