C'est avec 125 ans le plus anciens constructeur de 2 roues au Monde.
Les indiens ont revendus une partie de l'entreprise française à un fond d'investissement allemand. Les indiens de Mahindra restant co actionnaires pour contribuer au lancement des nouveaux produits.
Peugeot motocycles passe donc sous contrôle de ce pays mais la chaîne de production reste en France.
Cependant l'entreprise continue de travailler avec pas mal de fournisseurs/ constructeurs asiatiques.
Bref un savant mélange. On espère encore (c'est mon cas) que des gros cubes efficaces et pas chers pourront enfin être conçus et produits en France à nouveau... Mais bon rien n'est moins sûr.
La gamme actuelle est surtout composée de scoubites, 2 ou 3 roues et certains électriques. Mais à l'Eicma de Milan était présentée un petit roadster de 400cc, la PM01.
http://www.lerepairedesmotards.com/actu ... 01-300.php
https://www.peugeot-motocycles.fr/gamme
https://www.bfmtv.com/economie/entrepri ... 10305.html
actualités : Peugeot motocycles
- DD
- Grand sachem
- Messages : 16330
- Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
- Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô
Re: actualités : Peugeot motocycles
Bof!
J'avais lu l'article , pour moi sans intérêt hors celui d'exister , mais puisque tu en parles.
Je fais état de mon intérêt pour les grandes roues
Je déplore juste qu'il n y a pas actuellement un 400 ou 500 aussi fiable et fonctionnel que le Scarabéo serie 1
70000 km pour ce mono.
Ca vaut bien un Twin vertical
J'avais lu l'article , pour moi sans intérêt hors celui d'exister , mais puisque tu en parles.
Je fais état de mon intérêt pour les grandes roues
Je déplore juste qu'il n y a pas actuellement un 400 ou 500 aussi fiable et fonctionnel que le Scarabéo serie 1
70000 km pour ce mono.
Ca vaut bien un Twin vertical
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46170
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: actualités : Peugeot motocycles
Ha j'oubliais, j'ai mis une photo de la blanche qui rend le design un peu plus supportable à mon goût que la bleue
Je suis un peu partagé et je pense que le look va pas faire l'unanimité.
Apparemment le moteur serait indien un autre pays ou le 2 roues est roi... Mais bon les vaches aussi alors
Je suis un peu partagé et je pense que le look va pas faire l'unanimité.
Apparemment le moteur serait indien un autre pays ou le 2 roues est roi... Mais bon les vaches aussi alors
- dgero
- use son clavier!
- Messages : 5948
- Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
- Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01
Re: actualités : Peugeot motocycles
Elle est lookée cette 400, destinée pour plaire aux jeunes permis, ou à un marché asiatique qui limite la cylindrée à 400 cm3 et qui possède dans un coin de sa tête l'image du beau produit à la Française.
Un petit coup de Marketing pour l'Asie ?
Pour percer et s'imposer en France, il faudrait qu'il y ait une ribambelle de Story avec des Youtubeurs aimés des Djeunnss pour les accrocher et rendre cette 400 tendance sur le vieux continent.
Quant à l'histoire Peugeot, elle est bien riche Egalement une petite fierté d'avoir eu ce constructeur sur notre territoire.
Aujourd'hui, reste le Nom (et ce qu'il véhicule comme image) et les sites de fabrication restant chez nous qui sonnent encore tricolore, pour le reste c'est la mondialisation et l'appétence pour les constructeurs, d'être le plus gros, le plus fort, celui qui rachètera le plus de marques....
Dans l'histoire d'aujourd'hui et à venir, que restera t'il de l'âme d'un constructeur ??
Le monde change ma Pov Lucette, c'est comme çà, il faut s'y faire (ou pas)
Un petit coup de Marketing pour l'Asie ?
Pour percer et s'imposer en France, il faudrait qu'il y ait une ribambelle de Story avec des Youtubeurs aimés des Djeunnss pour les accrocher et rendre cette 400 tendance sur le vieux continent.
Quant à l'histoire Peugeot, elle est bien riche Egalement une petite fierté d'avoir eu ce constructeur sur notre territoire.
Aujourd'hui, reste le Nom (et ce qu'il véhicule comme image) et les sites de fabrication restant chez nous qui sonnent encore tricolore, pour le reste c'est la mondialisation et l'appétence pour les constructeurs, d'être le plus gros, le plus fort, celui qui rachètera le plus de marques....
Dans l'histoire d'aujourd'hui et à venir, que restera t'il de l'âme d'un constructeur ??
Le monde change ma Pov Lucette, c'est comme çà, il faut s'y faire (ou pas)