actualités : Peugeot motocycles

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Répondre
Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

actualités : Peugeot motocycles

Message par Flan »

C'est avec 125 ans le plus anciens constructeur de 2 roues au Monde.
Les indiens ont revendus une partie de l'entreprise française à un fond d'investissement allemand. Les indiens de Mahindra restant co actionnaires pour contribuer au lancement des nouveaux produits.

Peugeot motocycles passe donc sous contrôle de ce pays mais la chaîne de production reste en France.

Cependant l'entreprise continue de travailler avec pas mal de fournisseurs/ constructeurs asiatiques.

Bref un savant mélange. On espère encore (c'est mon cas) que des gros cubes efficaces et pas chers pourront enfin être conçus et produits en France à nouveau... Mais bon rien n'est moins sûr.

La gamme actuelle est surtout composée de scoubites, 2 ou 3 roues et certains électriques. Mais à l'Eicma de Milan était présentée un petit roadster de 400cc, la PM01.
http://www.lerepairedesmotards.com/actu ... 01-300.php


https://www.peugeot-motocycles.fr/gamme


https://www.bfmtv.com/economie/entrepri ... 10305.html
Image
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
DD
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 16330
Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Re: actualités : Peugeot motocycles

Message par DD »

Bof!

J'avais lu l'article , pour moi sans intérêt hors celui d'exister , mais puisque tu en parles.

Je fais état de mon intérêt pour les grandes roues



Je déplore juste qu'il n y a pas actuellement un 400 ou 500 aussi fiable et fonctionnel que le Scarabéo serie 1

Image

70000 km pour ce mono.

Ca vaut bien un Twin vertical :wink: :gloup
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: actualités : Peugeot motocycles

Message par Flan »

Ha j'oubliais, j'ai mis une photo de la blanche qui rend le design un peu plus supportable à mon goût que la bleue :roll:
Je suis un peu partagé et je pense que le look va pas faire l'unanimité.

Apparemment le moteur serait indien :ouioui un autre pays ou le 2 roues est roi... Mais bon les vaches aussi alors :mrgreen:
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: actualités : Peugeot motocycles

Message par dgero »

Elle est lookée cette 400, destinée pour plaire aux jeunes permis, ou à un marché asiatique qui limite la cylindrée à 400 cm3 et qui possède dans un coin de sa tête l'image du beau produit à la Française.
Un petit coup de Marketing pour l'Asie ?

Pour percer et s'imposer en France, il faudrait qu'il y ait une ribambelle de Story avec des Youtubeurs aimés des Djeunnss pour les accrocher et rendre cette 400 tendance sur le vieux continent.

Quant à l'histoire Peugeot, elle est bien riche :ouioui Egalement une petite fierté d'avoir eu ce constructeur sur notre territoire.
Aujourd'hui, reste le Nom (et ce qu'il véhicule comme image) et les sites de fabrication restant chez nous qui sonnent encore tricolore, pour le reste c'est la mondialisation et l'appétence pour les constructeurs, d'être le plus gros, le plus fort, celui qui rachètera le plus de marques....

Dans l'histoire d'aujourd'hui et à venir, que restera t'il de l'âme d'un constructeur ??
Le monde change ma Pov Lucette, c'est comme çà, il faut s'y faire (ou pas) :lol: :lol:
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Répondre