guidon pour transalp de 92

ImageFourche, cadre, suspension, transmission, freins, roues, bulle et carénages, ...
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Répondre
Avatar du membre
xemio
Indispensable
Indispensable
Messages : 118
Enregistré le : 30 avr. 2022, 17:48
Localisation : chalon sur saone
Département : 71 Saône-et-Loire

guidon pour transalp de 92

Message par xemio »

salut tout le monde !!

je c'est , je c'est... le sujet guidon a deja était pas mal aborder ici ^^

pour ma défense j'ai entendu dire que toute les transalp n'avez pas les même dimension de guidon ?!

de plus les starbar 11000 et 11001 si souvent recommander pour nos transalp ( que je souhaiterai d'ailleurs ) aurai des souci de cotation faussé

du coup je reste ouvert quand au choix du futur guidon que je souhaite " plug and play "

je voudrait vraiment évité d'avoir a changer la durite de frein ! et si possible de coupé 2cm de chaque coter du guidon...
Il y a un moment quand on atteint les 7000 tours minutes où tout s’efface. La machine est comme en apesanteur, elle disparaît. Et il ne reste plus qu’un corps qui se déplace à travers l’espace et le temps.

Avatar du membre
Juvio
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 255
Enregistré le : 28 nov. 2022, 13:52
Localisation : Paris - T@ 93
Département : 75 Paris

Re: guidon pour transalp de 92

Message par Juvio »

j'ai mis le starbar 11000 sur une transalp de 93 qui a les mêmes caractéristiques qu'une 92.
c'est plus large que l'origine, plus droit aussi et un peu plus haut, mais aucun soucis avec les câbles d'origine ou les durites de frein.

Avatar du membre
xemio
Indispensable
Indispensable
Messages : 118
Enregistré le : 30 avr. 2022, 17:48
Localisation : chalon sur saone
Département : 71 Saône-et-Loire

Re: guidon pour transalp de 92

Message par xemio »

sa c'est une bonne nouvel ! tu peut braquer a fond de chaque coter ? pas de souci quand la fourche se détend ?
Il y a un moment quand on atteint les 7000 tours minutes où tout s’efface. La machine est comme en apesanteur, elle disparaît. Et il ne reste plus qu’un corps qui se déplace à travers l’espace et le temps.

Avatar du membre
Juvio
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 255
Enregistré le : 28 nov. 2022, 13:52
Localisation : Paris - T@ 93
Département : 75 Paris

Re: guidon pour transalp de 92

Message par Juvio »

avec la bulle haute c'est un peu juste, mais j'arrive à bloquer le neiman quand même. Et ça ne me gène pas en roulant car au final on ne braque jamais à fond sur la moto.
Et je l'ai peu incliné vers le pilote car je suis très grand.

Après j'ai peu roulé avec, donc je manque de recul à l'usage.

Avatar du membre
xemio
Indispensable
Indispensable
Messages : 118
Enregistré le : 30 avr. 2022, 17:48
Localisation : chalon sur saone
Département : 71 Saône-et-Loire

Re: guidon pour transalp de 92

Message par xemio »

merci pour ton retour encouragent :) sa me rassure un peut plus quand au choix du starbar ;)
Il y a un moment quand on atteint les 7000 tours minutes où tout s’efface. La machine est comme en apesanteur, elle disparaît. Et il ne reste plus qu’un corps qui se déplace à travers l’espace et le temps.

lalune
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 14
Enregistré le : 27 nov. 2014, 11:07
Localisation : 24 dordogne
Département : 24 Dordogne

Re: guidon pour transalp de 92

Message par lalune »

Bonjour à tous . Je viens de changer le guidon de ma transalp pd 10 de 1998. Jai donc commandé le Starbar 11000 après avoir parcouru ce forum . Merci pour vos conseils. Il faisait 86 cm de large, alors que celui d'origine en faisait 79 cms. J'ai enlevé 2 cms de chaque coté, Il fait donc 82.Une fois en place tout va bien.Mais c'est limite pour les câbles et j'ai du retirer les rehausses de 2 cms que j'avais sous le guidon d'origine.Mais pour autant il est presque aussi haut.
Lors du premier essai j'ai été dérouté par ce guidon plus large,plus droit. Mais très rapidement cette impression disparait. Pour un deuxième essai j'ai parcouru 200 kms . je me suis trouvé à l'aise, et les poignets sont moins sollicités. Le plus de ce guidon c'est la position debout sur les cales pieds, là le guidon est pile a sa place et l'effort pour ce lever est bien moindre (J'ai 74 ans). Je précise que j'ai raboté les picots des commodos dans la mesure ou le guidon n'est pas percé au endroits adéquats. Merci a tous pour le partage :signe

Répondre