Supermot
- Tenno
- use son clavier!
- Messages : 5586
- Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
- Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
- Département : 69 Rhône
Re: Supermot
Ah ça y est tu te décides à la montrer
Re: Supermot
Bon, aller, c'est parti
de toutes façons, le temps de finir d'écrire tout, le collage des tétons de Bruno sera fait et la coquine sera présentable.
Episode 1 : la rencontre
on va la faire courte, en 2013, une idée se mets en place à l'approche de mes 50 ans.
je voulais aller au Maroc, faire le con dans le sable.
Mais, je ne voulais pas le faire avec ma RD04 BBR toute neuve de ses 100000 km.
Mais bon, c'est encore sous la forme d'un projet et dans l'immédiat, c'est Octobre, j'ai une semaine d'aqua-poney avec ma fille en Espagne avec le club 17pouces, pour les 10 ans des Day's.
C'est un peu comme le meeting ATOC ou la Grok, mais autour d'un circuit avec les meilleurs pilotes du plateau qui viennent encadrer les bleus.
donc on charge les poneys dans la remorque et on descends, direction Motorland.
les poneys, c'est un supermot 500 CR-AF que je viens de terminer pour ma pomme, et un ptit 80 XR pour la fillote qui viens de feter ses 13 ans
tiens, un 500 CR-AZ, ca ressemble à ca tu vois vers quoi on va ?
Bon, revenons au récit, faut pas s'égarer en route
Une semaine, c'est long et pas long, je traine un peu sur internet et je vois passer une annonce sur ATOC, le Bouste qui vends une RD04 toute vilaine, mais seulement 54000 km et pas cher mon fils.
par pudeur, je ne mettrai pas le prix, c'est indécent.
Ni une ni deux, je laisse un message pour dire que je la prends et sur le chemin du retour, je m'arrête chez le Bouste et je charge la mémère dans la remorque
elle est déjà à moitié à poil, seul le redémarrage du moteur a été fait.
Mais, il y a un mais, c'est qu'il va falloir trouver un autre cadre.
Bon, à cette époque, tout est possible, je prends quand meme, on va bien s'en débrouiller
A suivre
de toutes façons, le temps de finir d'écrire tout, le collage des tétons de Bruno sera fait et la coquine sera présentable.
Episode 1 : la rencontre
on va la faire courte, en 2013, une idée se mets en place à l'approche de mes 50 ans.
je voulais aller au Maroc, faire le con dans le sable.
Mais, je ne voulais pas le faire avec ma RD04 BBR toute neuve de ses 100000 km.
Mais bon, c'est encore sous la forme d'un projet et dans l'immédiat, c'est Octobre, j'ai une semaine d'aqua-poney avec ma fille en Espagne avec le club 17pouces, pour les 10 ans des Day's.
C'est un peu comme le meeting ATOC ou la Grok, mais autour d'un circuit avec les meilleurs pilotes du plateau qui viennent encadrer les bleus.
donc on charge les poneys dans la remorque et on descends, direction Motorland.
les poneys, c'est un supermot 500 CR-AF que je viens de terminer pour ma pomme, et un ptit 80 XR pour la fillote qui viens de feter ses 13 ans
tiens, un 500 CR-AZ, ca ressemble à ca tu vois vers quoi on va ?
Bon, revenons au récit, faut pas s'égarer en route
Une semaine, c'est long et pas long, je traine un peu sur internet et je vois passer une annonce sur ATOC, le Bouste qui vends une RD04 toute vilaine, mais seulement 54000 km et pas cher mon fils.
par pudeur, je ne mettrai pas le prix, c'est indécent.
Ni une ni deux, je laisse un message pour dire que je la prends et sur le chemin du retour, je m'arrête chez le Bouste et je charge la mémère dans la remorque
elle est déjà à moitié à poil, seul le redémarrage du moteur a été fait.
Mais, il y a un mais, c'est qu'il va falloir trouver un autre cadre.
Bon, à cette époque, tout est possible, je prends quand meme, on va bien s'en débrouiller
A suivre
Re: Supermot
Episode 2 : Transfert
Début Novembre 2013 : il fait froid, j'ai pas encore le chauffage dans le garage mais il y a un Gaston, sur ATOC, qui décide de faire une désoss de sa RD04.
Bingo, je lui prends le cadre et deux ou trois conneries.
et voila, une bonne chose de faites le cadre part en peinture chez un pote et je démonte la donneuse.
bon, je vous passe les détails, c'est archi connu ici.
Le printemps se pointe, et comme d'habitude, le chantier n'avance pas.
ah, oui, j'ai décidé de changer la fourche et l'amorto, et de mettre une carrosserie de chez Fred (Merzouga)
bon, evidement, il faut trouver des astuces, c'est pour cela que le chantier n'avance pas.
Déja quel amorto ?
je connais bien les WhitePower, mais le budget n'est pas extensible à l'infini
Un qui ressemble bien, c'est celui pour les KTM 660 SMC
y'a juste un probleme de longueur, on peut pas rentrer le basculeur. Ni une ni deux, je confie le bébé à Sylvain (Fura Racing Developpement) qui me le retaille et me fait un setting pour un gros pilote sur une grosse machine.
Bon ca ca rentre
Mais maintenant, il faut faire rentrer le Maitre cylindre arrière, car la bombonne n'est pas détachée du corps de l'amortisseur
Heureusement, j'ai un peu d'équipement de mécanique générale, je supprime la sortie en plastique qui permet de brancher la durite qui arrive du bocal et je crée une arrivée sur le coté.
et hop, en place A oui, tu vas me dire, elle est ou la sortie en laiton ?
ben elle est de l'autre coté
à suivre
Début Novembre 2013 : il fait froid, j'ai pas encore le chauffage dans le garage mais il y a un Gaston, sur ATOC, qui décide de faire une désoss de sa RD04.
Bingo, je lui prends le cadre et deux ou trois conneries.
et voila, une bonne chose de faites le cadre part en peinture chez un pote et je démonte la donneuse.
bon, je vous passe les détails, c'est archi connu ici.
Le printemps se pointe, et comme d'habitude, le chantier n'avance pas.
ah, oui, j'ai décidé de changer la fourche et l'amorto, et de mettre une carrosserie de chez Fred (Merzouga)
bon, evidement, il faut trouver des astuces, c'est pour cela que le chantier n'avance pas.
Déja quel amorto ?
je connais bien les WhitePower, mais le budget n'est pas extensible à l'infini
Un qui ressemble bien, c'est celui pour les KTM 660 SMC
y'a juste un probleme de longueur, on peut pas rentrer le basculeur. Ni une ni deux, je confie le bébé à Sylvain (Fura Racing Developpement) qui me le retaille et me fait un setting pour un gros pilote sur une grosse machine.
Bon ca ca rentre
Mais maintenant, il faut faire rentrer le Maitre cylindre arrière, car la bombonne n'est pas détachée du corps de l'amortisseur
Heureusement, j'ai un peu d'équipement de mécanique générale, je supprime la sortie en plastique qui permet de brancher la durite qui arrive du bocal et je crée une arrivée sur le coté.
et hop, en place A oui, tu vas me dire, elle est ou la sortie en laiton ?
ben elle est de l'autre coté
à suivre
- stefter
- EL DOCTOR en mécanique
- Messages : 13273
- Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
- Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
- Département : 38 Isère
Re: Supermot
aller la suite..
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
- Brunoma18
- El PROFESSOR en mécanique
- Messages : 8241
- Enregistré le : 29 avr. 2013, 13:52
- Localisation : Chateaumeillant Berry - @T1998
Re: Supermot
Oui, encore !
'' Je ne dois rien à personne...mais tout aux autres ''
forward thrust
"Le DR bleu, l’écureuil and le Irish coffee"
« On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui »...
Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps
Réunion apéro Vendredi Zoom: 631 780 8669 Mot de Passe :785318
La guêpe attire la bière (ISA 2022)
Tu ne léches pas l'opercule ? (David 2023)
Faire coulisser l'andouillette dans le four à pain
Pierres Poires Pommes (Isa 2023)
Voiture qui roule amasse les mouches (Guillaume 2023)
Le bar à Beucue (Isa Août 2023)
forward thrust
"Le DR bleu, l’écureuil and le Irish coffee"
« On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui »...
Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps
Réunion apéro Vendredi Zoom: 631 780 8669 Mot de Passe :785318
La guêpe attire la bière (ISA 2022)
Tu ne léches pas l'opercule ? (David 2023)
Faire coulisser l'andouillette dans le four à pain
Pierres Poires Pommes (Isa 2023)
Voiture qui roule amasse les mouches (Guillaume 2023)
Le bar à Beucue (Isa Août 2023)
Re: Supermot
bon, avançons un peu, la colle seche
il fallait que je trouve une fourche pour aller avec cet amorto
un cout de goodcorner et je trouve une fourche de 950 adv compléte, avec roue, étriers, disques et Té
bon, le gars est un garagiste d'Ajaccio, qui avait monté ca sur un 1200 sporster, et qui avait greffé une roue de 950 duke à la place
Pas grave, je me dit, je revendrai la roue et les disque et j'utiliserai le reste, parce qu'à 1500 euros le bout, ben fatalement, va falloir rentrer un peu d'oseille pour finir
j'envoi les sous et j'attends. on est début Avril
le 15, greve des agents faignants heuuu navigant des ferrys
le colis n'est pas parti
j'appelle mon lascar. pas de réponse ....
ca pue
recherche sur google, le garage est fermé ... arg
recherche sur société.com.... placé sous administrateur
gloups
j'appelle, j'appelle, deux fois, 5 fois, 10 fois.... ca pue
je commence à baliser
j'appelle un pote qui fait de l'import-export dans les pays de l'est, il me dit qu''il peut trouver une équipe à envoyer sur place, mais c'est pratiquement le prix d'une brele neuve
putain, soit les arnaques sont de plus en plus nombreuses, soit il y a de moins en moins de tueurs à gages disponibles.
J'ai pas le temps de répondre à la question, le gars me rappelle
il avait égaré son telephone et a fini par le retrouver. Une semaine quand même
il me jure sur la tete de tata Jeannine qu'il a son frere qui connait un gars qui fait les AR en ferry tous les jours, il suffit que la greve s'arrete et le colis est mis dans les mains de la poste une fois arrivé à Marseille.
Pas le choix, de toute façon, j'ai pas les fonds pour une équipes d'Ouzbékistan
et la greve dure, dure, dure, DURE, DUUUUURRRRE
En attendant que cette putain de fourche arrive, je me mets en chasse d'une roue avant en 21 pouces avec un moyeu double disque
ben les gars, c'est pas facile à trouver.
A croire qu'elle sont fiable ces chiotes, pas une offre.
et pourtant, je fait tous les sites de ventes d'occasions
au bout de deux semaines, j'en trouve une en Floride.
véridique
presque autant de port que de roue.
Bon, on va pas se voiler la face, ya rien en europe, donc je la prends
Elle est anodisée or.
pas grave, je la ferai repeindre en epoxy
j'ai presque fait une croix sur cette fourche quand je recois un SMS : vous serez livré demain entre 8h00 et 10h00
on est le 22 mai
le lendemain, le livreur livre (normal)
et c'est ma fourche, mes freins, ma roue... tout bien, en provenance de Corse
j'en crois pas mes yeux
soulagement, j'appelle mon corse pour le remercier chaleureusement
impossible de l'avoir, le n° n'a plus d'abonné
va savoir ce qu'il se passe la-bas ... j'espère que ce n'est pas trop grave, il a été réglo, ca ferai iech
Dans la foulée, la roue avant arrive
j'ai commandé un axe chez ruggedroad, je passe chez mon pote qui me mets un coup de presse pendant qu'on vide quelques Despé
et je reviens pour monter le tout....
il fallait que je trouve une fourche pour aller avec cet amorto
un cout de goodcorner et je trouve une fourche de 950 adv compléte, avec roue, étriers, disques et Té
bon, le gars est un garagiste d'Ajaccio, qui avait monté ca sur un 1200 sporster, et qui avait greffé une roue de 950 duke à la place
Pas grave, je me dit, je revendrai la roue et les disque et j'utiliserai le reste, parce qu'à 1500 euros le bout, ben fatalement, va falloir rentrer un peu d'oseille pour finir
j'envoi les sous et j'attends. on est début Avril
le 15, greve des agents faignants heuuu navigant des ferrys
le colis n'est pas parti
j'appelle mon lascar. pas de réponse ....
ca pue
recherche sur google, le garage est fermé ... arg
recherche sur société.com.... placé sous administrateur
gloups
j'appelle, j'appelle, deux fois, 5 fois, 10 fois.... ca pue
je commence à baliser
j'appelle un pote qui fait de l'import-export dans les pays de l'est, il me dit qu''il peut trouver une équipe à envoyer sur place, mais c'est pratiquement le prix d'une brele neuve
putain, soit les arnaques sont de plus en plus nombreuses, soit il y a de moins en moins de tueurs à gages disponibles.
J'ai pas le temps de répondre à la question, le gars me rappelle
il avait égaré son telephone et a fini par le retrouver. Une semaine quand même
il me jure sur la tete de tata Jeannine qu'il a son frere qui connait un gars qui fait les AR en ferry tous les jours, il suffit que la greve s'arrete et le colis est mis dans les mains de la poste une fois arrivé à Marseille.
Pas le choix, de toute façon, j'ai pas les fonds pour une équipes d'Ouzbékistan
et la greve dure, dure, dure, DURE, DUUUUURRRRE
En attendant que cette putain de fourche arrive, je me mets en chasse d'une roue avant en 21 pouces avec un moyeu double disque
ben les gars, c'est pas facile à trouver.
A croire qu'elle sont fiable ces chiotes, pas une offre.
et pourtant, je fait tous les sites de ventes d'occasions
au bout de deux semaines, j'en trouve une en Floride.
véridique
presque autant de port que de roue.
Bon, on va pas se voiler la face, ya rien en europe, donc je la prends
Elle est anodisée or.
pas grave, je la ferai repeindre en epoxy
j'ai presque fait une croix sur cette fourche quand je recois un SMS : vous serez livré demain entre 8h00 et 10h00
on est le 22 mai
le lendemain, le livreur livre (normal)
et c'est ma fourche, mes freins, ma roue... tout bien, en provenance de Corse
j'en crois pas mes yeux
soulagement, j'appelle mon corse pour le remercier chaleureusement
impossible de l'avoir, le n° n'a plus d'abonné
va savoir ce qu'il se passe la-bas ... j'espère que ce n'est pas trop grave, il a été réglo, ca ferai iech
Dans la foulée, la roue avant arrive
j'ai commandé un axe chez ruggedroad, je passe chez mon pote qui me mets un coup de presse pendant qu'on vide quelques Despé
et je reviens pour monter le tout....
Re: Supermot
arf, ce sont des T de duke, ils font 20mm de plus en largeur que la roue de 21 pouces
soit je fais des pattes de déports pour les étriers, soit je fais des cales de déports pour le disque
de toute façon, faut que je fasse des entretoises pour l'axe de roue.
bon, j'ai de la tole de 10mm en alu, un tour une fraiseuse, du rond de 40mm, ca va le faire 3 jours plus tard, j'ai opté pour les pattes de déports des étriers, pas assez de matière et plus simple que pour faire le déport des disques
je monte tout ca et je pars en vacance avec le puzzle, 3 semaines dans les Pyrénées avec un tour et un etau limeur, et plusieurs caisses de pieces détachées non montée j'arrive la-bas, et je prends conscience que ces foutu Té, ce sont des té de sportive, le Té supérieur fait 12 mm de hauteur
je me dis que le premier saut que je passe, je finis chez St Pierre (sisi, j'ai l'intention de faire des sauts, je doute de rien)
bon, l'avantage chez KTM, c'est que toutes les fourches d'une meme années font la meme taille. ils se sont pas fait chier sur les dimensions.
je me mets en chasse d'une paire de Té de cross.
Trouvé au bout de 10 min, recu 3 jours apres, nickel
je trouve un concessionnaire yamaha dans le patelin d'a coté (la sous-préfecture attention, ca rigole pas)
je lui laisse les deux té en lui disant, "vous sortez l'axe de celui la et vous le mettez sur l'autre, et vous m'appelez quand je peux passer les récuperer".
rhoooo putin, j'aurai du me méfier
deux jours pres, pas de nouvelle.
j'appelle.
le gars me dit qu'il n'y arrive pas, qu'il a foutu 14 tonnes sur l'axe, le truc a pas bougé d'un milimetre et qu'il ose pas faire plus.
je lui dit "j'arrive" et je laisse tout en plan
arrivé sur place, je lui demande qu'il me montre.
donc le gars mets le Té et l'axe sous la presse, et me dit," ben voila, je fais comme ca"
ah oui, les axes de KTM ont un épaulement, pas ceux de yamaha sans doute, impossible de le sortir dans ce sens
je retourne le bordel, mets 2 tonnes et ca sorts comme une fleur
le gars, vexé, me pousse, prends ma place, mets l'axe dans l'autre Té et pousse... pas droit
l'axe arrache 3mm de matiere dans le té
quand ca veut pas, ca veut pas
je dis merci
récupere mes té, et je me casse
je suis bon pour cherche une nouvelle paire de Té, mais au moins je peux avancer dans mon montage
soit je fais des pattes de déports pour les étriers, soit je fais des cales de déports pour le disque
de toute façon, faut que je fasse des entretoises pour l'axe de roue.
bon, j'ai de la tole de 10mm en alu, un tour une fraiseuse, du rond de 40mm, ca va le faire 3 jours plus tard, j'ai opté pour les pattes de déports des étriers, pas assez de matière et plus simple que pour faire le déport des disques
je monte tout ca et je pars en vacance avec le puzzle, 3 semaines dans les Pyrénées avec un tour et un etau limeur, et plusieurs caisses de pieces détachées non montée j'arrive la-bas, et je prends conscience que ces foutu Té, ce sont des té de sportive, le Té supérieur fait 12 mm de hauteur
je me dis que le premier saut que je passe, je finis chez St Pierre (sisi, j'ai l'intention de faire des sauts, je doute de rien)
bon, l'avantage chez KTM, c'est que toutes les fourches d'une meme années font la meme taille. ils se sont pas fait chier sur les dimensions.
je me mets en chasse d'une paire de Té de cross.
Trouvé au bout de 10 min, recu 3 jours apres, nickel
je trouve un concessionnaire yamaha dans le patelin d'a coté (la sous-préfecture attention, ca rigole pas)
je lui laisse les deux té en lui disant, "vous sortez l'axe de celui la et vous le mettez sur l'autre, et vous m'appelez quand je peux passer les récuperer".
rhoooo putin, j'aurai du me méfier
deux jours pres, pas de nouvelle.
j'appelle.
le gars me dit qu'il n'y arrive pas, qu'il a foutu 14 tonnes sur l'axe, le truc a pas bougé d'un milimetre et qu'il ose pas faire plus.
je lui dit "j'arrive" et je laisse tout en plan
arrivé sur place, je lui demande qu'il me montre.
donc le gars mets le Té et l'axe sous la presse, et me dit," ben voila, je fais comme ca"
ah oui, les axes de KTM ont un épaulement, pas ceux de yamaha sans doute, impossible de le sortir dans ce sens
je retourne le bordel, mets 2 tonnes et ca sorts comme une fleur
le gars, vexé, me pousse, prends ma place, mets l'axe dans l'autre Té et pousse... pas droit
l'axe arrache 3mm de matiere dans le té
quand ca veut pas, ca veut pas
je dis merci
récupere mes té, et je me casse
je suis bon pour cherche une nouvelle paire de Té, mais au moins je peux avancer dans mon montage
Modifié en dernier par Le Pat le 22 févr. 2023, 22:17, modifié 3 fois.
- Calou66
- Apprenti dieu
- Messages : 674
- Enregistré le : 10 oct. 2021, 21:44
- Localisation : St Laurent de la Salanque @T88
- Département : 66 Pyrénées-Orientales
Re: Supermot
on se régale.
Les gens parlent des gens comme si eux-mêmes n'en faisaient pas partie. Le gens sont vraiment cons !!
- dgero
- use son clavier!
- Messages : 5948
- Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
- Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01
Re: Supermot
J'ai failli pas lire (suce été dommage ), beaucoup de texte et faut te suivre hein !
Trop fort, pas étonnant que le projet ait démarré en 2013
Un vrai aventurier Le Pat
Trop fort, pas étonnant que le projet ait démarré en 2013
Un vrai aventurier Le Pat
- Tenno
- use son clavier!
- Messages : 5586
- Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
- Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
- Département : 69 Rhône
Re: Supermot
J'avais oublié que c'était la moto de Gaston
Re: Supermot
put', non seulement faut que je fasse de l'archéologie dans les photos, mais en plus, il faut que je les resize.
ca va prendre un peu de temps, désolé
ca va prendre un peu de temps, désolé