Désosser pour rallyfier... Transalp 1999

ImageIci on place les topic des furieux et des amoureux qui retapent leurs motos, la refont, que ce soit à l'origine, ou avec des modifications.
Répondre
Avatar du membre
Ugo
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 437
Enregistré le : 10 janv. 2023, 13:28
Localisation : Bourgvallees
Département : 50 Manche
Contact :

Désosser pour rallyfier... Transalp 1999

Message par Ugo »

Je me lance dans la restauration... Rallyfication de la Transalp!
L'objectif est d'aller faire du Off Road au Maroc pour une bonne cause, j'en reparlerai.
Après une semaine à la regarder, faire quelques tests, poser plein de questions sur le forum, il est temps de sortir les douilles.
Bonne lecture de la belle (terrible) histoire de la Bête (féroce)!

Une petite présentation rapide :


Elle a depuis perdu don carénage, son pot...

Arrive le clou du spectacle pour cette première séance de démontage, les cannelures de l'axe de pignon :
[media]https://ibb.co/6HKWgf8[/media]

Les liens vers les vidéos (mise à jour au fur et à mesure des avancées) : les étapes vont de 1 à N. N étant un entier naturel pouvant tendre vers l'infini ? Comment j'y vais.

Etape 1 : (Fin du carénage + rouille : tour d'horizon)
Etape 2 :
- Question sur les freins :
- Point d'étape :
Etape 3 : dépose du faisceau et refroidissement

MOSFET or not MOSFET :
Modification de la boîte à air ou pas ? Réponse plus bas : mais en résumé, non! Il y a mieux à faire !
Etape 4 : fin du démontage
Etape 5 : Nettoyage :
Problème de démontage des roulements de basculeur d'amortisseur :
Je mets le lien vers la discussion et la solution ici :
viewtopic.php?p=755920#p755920

Nettoyage du moteur : V33 et brosse sur perceuse. Le moteur était super oxydé et noir.
Image
Une brosse à dents, un pinceau, de l'acétone, un cutter...et du temps, beaucoup de temps...



J'ai ouvert les deux côtés et les caches culbuteurs. Comme je dois changer l'axe de changement de vitesses, j'en profite maintenant. Le joint papier côté alternateur était complètement collé au bloc, la galère pour obtenir un plan de joints propre. Nettoyage des plans de joints des caches culbuteurs...
J'ai suspendu le moteur, je vais m'installer une cabine de peinture autour avec des bâches fines.
Fichiers joints
Screenshot_2023-05-07-20-23-07-877_com.miui.gallery-edit.jpg
Modifié en dernier par Ugo le 13 juil. 2023, 09:46, modifié 15 fois.
Objectif Maroc en 2024 : Achat d'un t@ PD10 le 7 janvier 2023, modèle 1999 noir, plus je démonte et plus je fais la tête... on va améliorer la bête.
Première restauration : http://gs500e.fr/forum/viewtopic.php?f=13&t=13668
https://www.facebook.com/road.trip.moto ... tms.tmamna
Http://www.rtms-tmamna.com

Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 13272
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère

Re: Désosser pour rallyfier... Transalp 1999

Message par stefter »

Ouais c'est nickel...
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Bimmerboy
Vénérable
Vénérable
Messages : 179
Enregistré le : 26 déc. 2022, 21:58
Localisation : Toulon - T@89 Bleue - T@93 noire - T@97 caramel - T@98 noire
Département : 83 Var

Re: Désosser pour rallyfier... Transalp 1999

Message par Bimmerboy »

Salut, oui , c'est beau et propre meme !
Je vais suivre ton topic, vu que je vais bientot moi aussi m'y attaquer ! ;))
When in doubt, flat out !

Avatar du membre
Denis-71
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 394
Enregistré le : 19 déc. 2022, 19:30
Localisation : Épervans, T@ de 94
Département : 71 Saône-et-Loire

Re: Désosser pour rallyfier... Transalp 1999

Message par Denis-71 »

\o/ hello super projet, je suis approximativement dans ton cas, prépa pour la turquie avec la transalp....

je viens de commander durite de frein et kit réfection piston maître cylindre, que frein avant pour le moment. durite année 1993 bindidiou ça cause un peu.
j'ai mis les crashbar aussi, vraiment bien, même un poil cher je trouve mais je ne regrette pas.
20230118_182746 (1).jpg
20230118_182746 (1).jpg (58.08 Kio) Vu 2120 fois
j'ai trouvé cette petite prise 2xUSB avec tension de batterie sur Mamazonnne .

je vais suivre tes travaux. :gloup

Avatar du membre
Ugo
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 437
Enregistré le : 10 janv. 2023, 13:28
Localisation : Bourgvallees
Département : 50 Manche
Contact :

Re: Désosser pour rallyfier... Transalp 1999

Message par Ugo »

Super ta prise, t'as le lien? C'est quoi ton crash bar? Tes durites ? Tu pars tout seul en Turquie ?
Objectif Maroc en 2024 : Achat d'un t@ PD10 le 7 janvier 2023, modèle 1999 noir, plus je démonte et plus je fais la tête... on va améliorer la bête.
Première restauration : http://gs500e.fr/forum/viewtopic.php?f=13&t=13668
https://www.facebook.com/road.trip.moto ... tms.tmamna
Http://www.rtms-tmamna.com

Avatar du membre
Denis-71
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 394
Enregistré le : 19 déc. 2022, 19:30
Localisation : Épervans, T@ de 94
Département : 71 Saône-et-Loire

Re: Désosser pour rallyfier... Transalp 1999

Message par Denis-71 »

Ugo a écrit :
22 janv. 2023, 20:34
Super ta prise, t'as le lien? C'est quoi ton crash bar? Tes durites ? Tu pars tout seul en Turquie ?
le lien :

https://www.amazon.fr/dp/B08BLDVY6F?psc ... ct_details


les crashbar faut que je regarde si je retrouve le lien ou le vendeur . la durite avia de chez Louis, elle doit arriver demain... :zen

Avatar du membre
Ugo
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 437
Enregistré le : 10 janv. 2023, 13:28
Localisation : Bourgvallees
Département : 50 Manche
Contact :

Re: Désosser pour rallyfier... Transalp 1999

Message par Ugo »

Merci!
Objectif Maroc en 2024 : Achat d'un t@ PD10 le 7 janvier 2023, modèle 1999 noir, plus je démonte et plus je fais la tête... on va améliorer la bête.
Première restauration : http://gs500e.fr/forum/viewtopic.php?f=13&t=13668
https://www.facebook.com/road.trip.moto ... tms.tmamna
Http://www.rtms-tmamna.com

Avatar du membre
Denis-71
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 394
Enregistré le : 19 déc. 2022, 19:30
Localisation : Épervans, T@ de 94
Département : 71 Saône-et-Loire

Re: Désosser pour rallyfier... Transalp 1999

Message par Denis-71 »

crashbar chez la bécannerie .

Bimmerboy
Vénérable
Vénérable
Messages : 179
Enregistré le : 26 déc. 2022, 21:58
Localisation : Toulon - T@89 Bleue - T@93 noire - T@97 caramel - T@98 noire
Département : 83 Var

Re: Désosser pour rallyfier... Transalp 1999

Message par Bimmerboy »

Denis-71 a écrit :
22 janv. 2023, 21:00
crashbar chez la bécannerie .
perso, sur un post ici, j'avais bien aimé ceux de Piotr Medyk, l'artisan polonais, en plus ils reviennent un peu en haut, ça permet d'y poser les guiboles pour les longs trajets, et mine de rien protège un peu mieux lors des chutes.
When in doubt, flat out !

Avatar du membre
Denis-71
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 394
Enregistré le : 19 déc. 2022, 19:30
Localisation : Épervans, T@ de 94
Département : 71 Saône-et-Loire

Re: Désosser pour rallyfier... Transalp 1999

Message par Denis-71 »

oui bien aussi mais la livraison fut un peu longue je crois, il monte haut c'est un plus , le mien c'est le classique de givi.... :|

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37749
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Désosser pour rallyfier... Transalp 1999

Message par TiTi »

Denis-71 a écrit :
22 janv. 2023, 20:56
Ugo a écrit :
22 janv. 2023, 20:34
Super ta prise, t'as le lien? C'est quoi ton crash bar? Tes durites ? Tu pars tout seul en Turquie ?
le lien :

https://www.amazon.fr/dp/B08BLDVY6F?psc ... ct_details
...
Trouvé à 8 € chez Ali...
Image

rayman
Vénérable
Vénérable
Messages : 189
Enregistré le : 03 oct. 2020, 19:07
Localisation : 63-T@93-ktm-excf-gran canyon900

Re: Désosser pour rallyfier... Transalp 1999

Message par rayman »

salut, \o/
elle a l air correcte pour les kms , les accessoires a reprendre peut être ? :bravo
quels modifs et remises en état a tu prévu ?
ne pas essayer . . . c'est se tromper une seule fois ! ! !

Avatar du membre
Ugo
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 437
Enregistré le : 10 janv. 2023, 13:28
Localisation : Bourgvallees
Département : 50 Manche
Contact :

Re: Désosser pour rallyfier... Transalp 1999

Message par Ugo »

rayman a écrit :
23 janv. 2023, 09:47
salut, \o/
elle a l air correcte pour les kms , les accessoires a reprendre peut être ? :bravo
quels modifs et remises en état a tu prévu ?
Salut,
Dans l'ordre des remises à niveau de la bête :
- Je vais remettre le cadre au propre et chasser un peu de rouille (sablage complet), je vais désosser pour comprendre comment ça marche et voir où il y aurait des soucis.Une peinture à faire sur le cadre (à la bombe je pense : je cherche des réf de peinture en gris métal)
- Je vais installer une fourche + disques de RD04 et un amorto arrière de RD03/04. Je cherche un vase d'expansion de RD03 à mettre à l'avant.
- Une rehausse de pontets, des repose-pieds costauds et larges.
- Des roulements à vérifier aussi (roues, BO, colonne)
- Un peu d'électricité : vérif des faisceaux, un bouton de ventilo en direct, de l'USB
- Un bon nettoyage du circuit de frein, des durites avia et des kits de réfection d'étrier.
- Même chose pour le refroidissement
- Les carbus vont être nettoyés et je vais changer les membranes de ralenti (les petites par celles de boisseaux), un petit tour en bac à ultra son.
- Un réglage des soupapes
- Je me pose des questions sur une vérif de la distrib (faudrait ou pas à 80 000, je ne sais pas ce qui a était fait avant...)
- Je vérifierai l'embrayage plus tard, avant de partir
- Je change mes collecteurs bien abîmés.
- Une réparation de Carénage (les pattes...), je vais chercher un kit de vis.

Faut que je regarde les points qui nécessitent une attention particulière. y'en a t-il d'autres?

Dans les modifs de RAllyfication :
- Le filtre à air, je regarde les modifs et je me demande s'il ne serait pas plus simple de prolonger le bout en caoutchouc mou pour qu'il aille chercher l'air plus vers l'avant? Sans entrer dans les modifs de BA généralement un peu compliquées comparativement à une rallonge de tuyau...A suivre.
- Des crash-Bars avant, les protection/arceaux latéraux pour bagage et un sabot moteur : je penche vers du Piotr Medyk.
- Les pneus, je sais que les anakee wild sont plus durs à monter que les Continental Tkc 80, encore faut-il que je sache s'ils existent dans les bonnes tailles, ma bête est en 120... je ne sais pas ce qui est le mieux.
-Quelle chaine de trans ? Si désert faut peut-être du renfort??? Je cherche des infos...

Voilà un bon début de liste...
Objectif Maroc en 2024 : Achat d'un t@ PD10 le 7 janvier 2023, modèle 1999 noir, plus je démonte et plus je fais la tête... on va améliorer la bête.
Première restauration : http://gs500e.fr/forum/viewtopic.php?f=13&t=13668
https://www.facebook.com/road.trip.moto ... tms.tmamna
Http://www.rtms-tmamna.com

Bimmerboy
Vénérable
Vénérable
Messages : 179
Enregistré le : 26 déc. 2022, 21:58
Localisation : Toulon - T@89 Bleue - T@93 noire - T@97 caramel - T@98 noire
Département : 83 Var

Re: Désosser pour rallyfier... Transalp 1999

Message par Bimmerboy »

Tres honnetement, si tu fais sabler le cadre, il vaut mieux le faire thermolaquer, c'est largement plus résistant qu'une peinture bombe ou carrossier.
Et un Thermolaqueur te feras le sablage.

Ensuite pourquoi changer la fourche et amorto ? met des bouchons pour rallonger ou des tubes de XLM, ils sont plus longs il me semble, fait usiner une rallonge pour ton amorto.
Ca va te couter des gros sous des pièces comme ça venant d'Africa Twin, et ce que tu mets là, tu peux pas le mettre en accessoires ou bageries/camping à minima.
Ou alors tu passes ta vie à l'agachon devant le bon coin pour sniper la pièce, ha ha ha !

Perso après budgétisation pour ma PD10A, je suis à 2800 euros hors bagagerie et avec l'achat de la bécane.
Je fais tout moi, y compris la peinture.
Et ça inclut refection de : fourche,etriers de freins, maitres cylindre, joints haut moteur embrayage , cablerie et plaquettes.
Pneus enduro neufs, chambre renforcée,sabot crashbars et porte bagages.
Guidon Renthal, Bulle rally Goffi
Kit chaine et pignon renforcé en 14x48, echappement Dominator.

Faut rajouter un minimum d'équipements en camping et pilote, et tu exploses vite les 4000/4500 euros.
Perso encore une fois, mon niveau en enduro aura du mal à atteindre les limites d'une fourche en 41 mm, et alors en off road type Maroc ou autres , mais meme pas j'y pense, ha ha ha

En fait l'important pour moi, c'est pas d'y aller vite, c'est surtout d'y arriver ;)))

Tu fais ce que tu veux, bien sur, ce n'est qu'une reflexion, chacun mène son projet comme il l'entend, hé hé hé !
When in doubt, flat out !

Avatar du membre
Ugo
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 437
Enregistré le : 10 janv. 2023, 13:28
Localisation : Bourgvallees
Département : 50 Manche
Contact :

Re: Désosser pour rallyfier... Transalp 1999

Message par Ugo »

Je comprends bien ton raisonnement et je pense que j'y ai adhéré pas mal sauf que je me suis accordé des nuances.
Prenons l'exemple de la fourche. Je suis allé faire quelques tours avec la bête. Je roule d'habitude avec des trucs bizarres, ce n'est pas moi qui le dit. Une 51v tobec et une pigeotte 103 mvl et un FZ6 tout à fait normal. A l'essai de la Transalp, en tapant un tout petit peu, virage de rouge, zone un peu off road, non mais qu'est ce que la fourche est "molle" et floue... Alors je sais qu'un avant flou peut aussi venir d'un amorto pourri. J'avais rencontré ça sur un 500 gse que j'avais refait. Je veux dire que la 103 mvl est plus précise et les mobeurs savent que ce n'est pas une réf avec les fourches mvl. Je déconne à peine.
J'ai vu ensuite qu'il fallait rallonger la fourche, peut être ajouter des clapets pour être sur une tenue de route sympa, plus sympa. Je ne dis pas que je ne me serai pas habitué à cette fourche... J'ai demandé conseil auprès de pas mal de monde dont des pointures du Forum. Ils m'ont donné le même avis. La fourche de 41 n'est pas une réf.... la 43 fait mieux.
J'ai alors pris ma calculette. Si j'achète une fourche de 43 à moins de 300 €, que je revends ma fourche et que je n'achète pas les rehausse... bah ça me fait une RD04 à pas très cher du tout. Chose faite, j'ai la fourche de 43. Il y a des disques à racheter, je devais le faire de toute façon.
J'ai ensuite regardé l'amorto, c'est clair que celui de la bête est très mou, alors en "snippant" sur le bon coin et sur le forum, j'ai trouvé à 50 euros, au pire ça va me revenir au double si je reconditionne.
Je refais tout avec mes petites mains également, ce n'est pas la première moto que je refais, je ne suis pas très bon, mais je tente de m'améliorer en apprenant. Au moins ça ne me coûte pas cher, moins cher... il y a un coût social peut-être à rester dans le garage.
Sauf le sablage, j'ai un sableur qui m'a déjà fait plusieurs bécanes, il est au top, et j'avoue ne pas regarder ailleurs. Le thermo-laquage, de mémoire, j'avais demandé puis finalement... trop cher pour moi. Je n'aime pas la rouille, mais s'il y a de la peinture à faire au retour ça ne sera pas grave. Peinture je maitrise, thermo Laquage, non.
T'as raison sur le prix des équipements... j'attends les soldes, je répartis sur plusieurs moi...
Ce que je veux te dire c'est que l'upgradage n'est peut être pas un si mauvais calcul. C'est d'ailleurs d'autant plus vrai que le prix d’achat de la moto est bas... tu économises là et tu rebalances là.
Et ce que je pense aussi, c'est que ça coûte un bras ce type de projet mais moins que d'autres!
Objectif Maroc en 2024 : Achat d'un t@ PD10 le 7 janvier 2023, modèle 1999 noir, plus je démonte et plus je fais la tête... on va améliorer la bête.
Première restauration : http://gs500e.fr/forum/viewtopic.php?f=13&t=13668
https://www.facebook.com/road.trip.moto ... tms.tmamna
Http://www.rtms-tmamna.com

Bimmerboy
Vénérable
Vénérable
Messages : 179
Enregistré le : 26 déc. 2022, 21:58
Localisation : Toulon - T@89 Bleue - T@93 noire - T@97 caramel - T@98 noire
Département : 83 Var

Re: Désosser pour rallyfier... Transalp 1999

Message par Bimmerboy »

En fait j'ai pas osé demander ici pour l'amortisseur arrière, si quelqu'un en avait un de RD03 à vendre, et je devrais peut etre d'ailleurs.
Parce que c'est sur que celui là, il faut le changer rapido pour faire de l'enduro, je suis complètement d'accord.
Après la fourche c'est un peu au feeling, je vais me faire tourner des bouchons, le plan est dispo ici, faire une grosse révision et juste rajouter des clapets du père Stefter , si il en a encore un jeu sur une étagère, ça suffira laaaaaaaarge pour moi.

C'est sur que mis bout à bout, ce genre de projet coute un beau billet.
When in doubt, flat out !

rayman
Vénérable
Vénérable
Messages : 189
Enregistré le : 03 oct. 2020, 19:07
Localisation : 63-T@93-ktm-excf-gran canyon900

Re: Désosser pour rallyfier... Transalp 1999

Message par rayman »

salut \o/
cela fait beaucoup de choses toutes ne sont peu être pas a faire de suite !

pour la fourche huile w15 (mélange 50/50 de 10 et 20 si pas dispo) les clapets a stefter (sur le forum) et des bouchons réglables ou cales env 30 mm déja ca arrange bien , comme tu as le double disque une durite avia et leviers réglables.
pour l embrayage un jeu de ressort de rd03 chez "wemoto" renforcés.
pour l électricité un classique le régulateur mosfet , et une prise USB voltmètre pour surveiller tout ca.

pour le filtre a air 2 coude 90° diam 50 et on va chercher l air a droite devant la batterie.
il me reste des pièces neuves adaptables reposes pieds durites leviers etc a voir si intéressé .
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/2139878692.htm
bon de/remontage et bon roadtrip
cdlt
ne pas essayer . . . c'est se tromper une seule fois ! ! !

rayman
Vénérable
Vénérable
Messages : 189
Enregistré le : 03 oct. 2020, 19:07
Localisation : 63-T@93-ktm-excf-gran canyon900

Re: Désosser pour rallyfier... Transalp 1999

Message par rayman »

pour l amortisseur , un 600XR a bonbonne séparé se monte en déplaçant le vase d expansion , gros progrès et possible d changer le ressort.
pour le sabot une tole 2/3mm rapporté par dessus le sabot origine va bien (2 plis pour suivre celui d origine) pas lourd pas cher et efficace sans changer le look.
ne pas essayer . . . c'est se tromper une seule fois ! ! !

Avatar du membre
Ugo
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 437
Enregistré le : 10 janv. 2023, 13:28
Localisation : Bourgvallees
Département : 50 Manche
Contact :

Re: Désosser pour rallyfier... Transalp 1999

Message par Ugo »

Je me pose cette question, la plaque d'alu rapportée. J'aime bien le côté gros sabot alu, mais ça douille un peu... La plaque est plus économique, pour un premier Road Trip ça pourrait être bien!
Objectif Maroc en 2024 : Achat d'un t@ PD10 le 7 janvier 2023, modèle 1999 noir, plus je démonte et plus je fais la tête... on va améliorer la bête.
Première restauration : http://gs500e.fr/forum/viewtopic.php?f=13&t=13668
https://www.facebook.com/road.trip.moto ... tms.tmamna
Http://www.rtms-tmamna.com

Avatar du membre
Yam3cx
Vénérable
Vénérable
Messages : 186
Enregistré le : 22 déc. 2022, 23:22
Localisation : Sud 44

Re: Désosser pour rallyfier... Transalp 1999

Message par Yam3cx »

rayman a écrit :
23 janv. 2023, 15:52
pour le filtre a air 2 coude 90° diam 50 et on va chercher l air a droite devant la batterie.
Tu as des photos de ce montage ?
Je penche donc je suis!

rayman
Vénérable
Vénérable
Messages : 189
Enregistré le : 03 oct. 2020, 19:07
Localisation : 63-T@93-ktm-excf-gran canyon900

Re: Désosser pour rallyfier... Transalp 1999

Message par rayman »

salut , \o/

pas de photos actuellement , je peut en faire prochainement
mais je n arrive pas a les insérer sur le forum ! :pasmafote :ordi
ne pas essayer . . . c'est se tromper une seule fois ! ! !

Avatar du membre
Ugo
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 437
Enregistré le : 10 janv. 2023, 13:28
Localisation : Bourgvallees
Département : 50 Manche
Contact :

Re: Désosser pour rallyfier... Transalp 1999

Message par Ugo »

C'est vrai que la taille des photos est contraignante... J'ai misles liensde ma photo de canelures sur Ibb.co, un site de stockage... Tu peux faire avec ça aussi.
Objectif Maroc en 2024 : Achat d'un t@ PD10 le 7 janvier 2023, modèle 1999 noir, plus je démonte et plus je fais la tête... on va améliorer la bête.
Première restauration : http://gs500e.fr/forum/viewtopic.php?f=13&t=13668
https://www.facebook.com/road.trip.moto ... tms.tmamna
Http://www.rtms-tmamna.com

Bimmerboy
Vénérable
Vénérable
Messages : 179
Enregistré le : 26 déc. 2022, 21:58
Localisation : Toulon - T@89 Bleue - T@93 noire - T@97 caramel - T@98 noire
Département : 83 Var

Re: Désosser pour rallyfier... Transalp 1999

Message par Bimmerboy »

Pour gruger le truc, je prend la photo, puis je l'affiche sur mon telephone, et je fais une capture d'écran, genre ça divise le poids par 10.
Et ensuite c'est fastoche à publier.

Et hop !!! :-)
When in doubt, flat out !

Avatar du membre
Ugo
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 437
Enregistré le : 10 janv. 2023, 13:28
Localisation : Bourgvallees
Département : 50 Manche
Contact :

Re: Désosser pour rallyfier... Transalp 1999

Message par Ugo »

Pas mal!!
Objectif Maroc en 2024 : Achat d'un t@ PD10 le 7 janvier 2023, modèle 1999 noir, plus je démonte et plus je fais la tête... on va améliorer la bête.
Première restauration : http://gs500e.fr/forum/viewtopic.php?f=13&t=13668
https://www.facebook.com/road.trip.moto ... tms.tmamna
Http://www.rtms-tmamna.com

Avatar du membre
Ugo
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 437
Enregistré le : 10 janv. 2023, 13:28
Localisation : Bourgvallees
Département : 50 Manche
Contact :

Re: Désosser pour rallyfier... Transalp 1999

Message par Ugo »

J'avance un peu, doucement mais sûrement :
J'ai viré le réservoir, les tuyaux étaient indémontables, collés, je pense. J'ai coupé.
Il ser à quoi le réservoir blanc en haut du boîtier d'air?
Quel plaisir de démonter les carbus... Je blague. Les manchons sont à changer.
Le liquide de refroidissement est dans la cuvette.
En vidéo :
https://youtu.be/wf9kc0gO86k
Fichiers joints
Screenshot_2023-01-25-20-57-44-753_com.miui.gallery-edit.jpg
Screenshot_2023-01-25-20-57-44-753_com.miui.gallery-edit.jpg (629.66 Kio) Vu 1874 fois
Modifié en dernier par Ugo le 25 janv. 2023, 22:02, modifié 1 fois.
Objectif Maroc en 2024 : Achat d'un t@ PD10 le 7 janvier 2023, modèle 1999 noir, plus je démonte et plus je fais la tête... on va améliorer la bête.
Première restauration : http://gs500e.fr/forum/viewtopic.php?f=13&t=13668
https://www.facebook.com/road.trip.moto ... tms.tmamna
Http://www.rtms-tmamna.com

Avatar du membre
Gekko
Indispensable
Indispensable
Messages : 127
Enregistré le : 29 déc. 2022, 21:36
Localisation : Baulon (35) Motos : T@ 1996 + GSA 1250 2021
Département : 35 Ille-et-Vilaine

Re: Désosser pour rallyfier... Transalp 1999

Message par Gekko »

Salut Ugo,

Un projet bien sympa que je vais suivre attentivement, j’ai fait un choix différent, achetée la moto déjà bien équipée par le précédent proprio et je vais la mettre à ma sauce mais en version plus light du coup car le gros des modifs est fait, je ferai un post dédié aussi quand je l’aurai récupéré Samedi aprèm 😇😜😉
« A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire » (Corneille)

Avatar du membre
Ugo
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 437
Enregistré le : 10 janv. 2023, 13:28
Localisation : Bourgvallees
Département : 50 Manche
Contact :

Re: Désosser pour rallyfier... Transalp 1999

Message par Ugo »

Ah faut que je vois ta bécane !!! J'ai ajouté une vidéo.
Objectif Maroc en 2024 : Achat d'un t@ PD10 le 7 janvier 2023, modèle 1999 noir, plus je démonte et plus je fais la tête... on va améliorer la bête.
Première restauration : http://gs500e.fr/forum/viewtopic.php?f=13&t=13668
https://www.facebook.com/road.trip.moto ... tms.tmamna
Http://www.rtms-tmamna.com

Avatar du membre
Gekko
Indispensable
Indispensable
Messages : 127
Enregistré le : 29 déc. 2022, 21:36
Localisation : Baulon (35) Motos : T@ 1996 + GSA 1250 2021
Département : 35 Ille-et-Vilaine

Re: Désosser pour rallyfier... Transalp 1999

Message par Gekko »

Tu l’as en photo dans mon avatar, j’en ferai d’autres à la réception 👍
« A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire » (Corneille)

Avatar du membre
Ugo
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 437
Enregistré le : 10 janv. 2023, 13:28
Localisation : Bourgvallees
Département : 50 Manche
Contact :

Re: Désosser pour rallyfier... Transalp 1999

Message par Ugo »

Ah ok, t'as déjà les jolis crash bars!
Objectif Maroc en 2024 : Achat d'un t@ PD10 le 7 janvier 2023, modèle 1999 noir, plus je démonte et plus je fais la tête... on va améliorer la bête.
Première restauration : http://gs500e.fr/forum/viewtopic.php?f=13&t=13668
https://www.facebook.com/road.trip.moto ... tms.tmamna
Http://www.rtms-tmamna.com

Avatar du membre
fagus.be
"Chui accro"
"Chui accro"
Messages : 9927
Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:14
Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT

Re: Désosser pour rallyfier... Transalp 1999

Message par fagus.be »

le bidon blanc j'ai aussi sur pd06 et pd10,
sans doute un complément jugé utile par honda afin d'optimiser la dynamique du fuide ( donc l'air aspiré ....)
et donc ajusté pour une carburation optimale
il ne nécessite pas d'entretien, juste une vérif d'étanchéité du conduit
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]

Répondre