Sauver Willie...PD10A 1997

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Bimmerboy
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Re: Sauver Willie...PD10A 1997

Message par Bimmerboy »

je suis assez surpris par les pipes d'admission aux carbus du cone venturi.
Si @TiTi passe par là pour m'éclairer,j'arrive pas à comprendre pourquoi une arrivée d'air est aussi petite par rapport à l'autre ?
Screenshot_20230328-200021_Gallery.jpg
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Re: Sauver Willie...PD10A 1997

Message par Bimmerboy »

Bon attention cet amortisseur, c'est de la dynamite.
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Re: Sauver Willie...PD10A 1997

Message par Bimmerboy »

le silencieux d'origine a pris un pet aussi, je le redresserais au moment de le repeindre.
Screenshot_20230328-195954_Gallery.jpg
Screenshot_20230328-195950_Gallery.jpg
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Re: Sauver Willie...PD10A 1997

Message par Bimmerboy »

Reste le moteur , les Tés et les radiateurs, plus le faisceau et je suis bon pour le thermo-laquage.
Noir brillant pour le cadre et les platines
Screenshot_20230328-200200_Gallery.jpg
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Re: Sauver Willie...PD10A 1997

Message par TiTi »

Bimmerboy a écrit :
28 mars 2023, 20:44
je suis assez surpris par les pipes d'admission aux carbus du cone venturi.
Si @TiTi passe par là pour m'éclairer,j'arrive pas à comprendre pourquoi une arrivée d'air est aussi petite par rapport à l'autre ?
Screenshot_20230328-200021_Gallery.jpgScreenshot_20230328-200042_Gallery.jpgScreenshot_20230328-200109_Gallery.jpg
Ça me fait penser aux pipes des modèles bridés !

Dans ton cas faut découper :D
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Re: Sauver Willie...PD10A 1997

Message par Bimmerboy »

TiTi a écrit :
28 mars 2023, 22:22
Ça me fait penser aux pipes des modèles bridés !
Dans ton cas faut découper :D
Au debut j'ai pensé à un truc genre reparation à la colle à pare-brise, puis j'ai aussi pensé au bridage.
Alors je suis aller verifier sur bike-parts et cmsnl.com, c'est bien celles là de pipes, y'a des photos.
Le bridage se fait par des pieces internes aux carbus et certainement par le TCI avec une courbe de puissance pour les nains...
C'est la gruge quand meme, parce que y'a aucun site qui fait le distingo à la vente.
C'est optimisé niveau "effet venturi", voila peut etre pourquoi le PD10A a des gicleurs de 115/118 au lieu des 128/130 habituels des PD06.
Carbus-V52.jpg
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Re: Sauver Willie...PD10A 1997

Message par Bimmerboy »

Quelques précisions de plus concernant ces pipes d'admissions, et surtout celle du cylindre avant.
Reference identique, c'est la 17258MAW620 pour les PD10B 34 chevaux ou PD10A de 50 CV
tube-frconn_big17258MAW620-01_ea9e.jpg
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Re: Sauver Willie...PD10A 1997

Message par Bimmerboy »

Zarma...Only for the brave !
Ha ha ha ha ! :lol: :lol: :lol:
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Re: Sauver Willie...PD10A 1997

Message par Paco 42 »

Bimmerboy a écrit :
28 mars 2023, 22:44

C'est optimisé niveau "effet venturi", voila peut etre pourquoi le PD10A a des gicleurs de 115/118 au lieu des 128/130 habituels des PD06.
Carbus-V52.jpg
Bonsoir à tous,

Sur la pd10a, si on met des 128/130, on y gagne plus de.... Peps?

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Re: Sauver Willie...PD10A 1997

Message par Bimmerboy »

Salut @Paco 42
Honnêtement, à part tourner plus riche, je vois pas l'intérêt.
La PD10A dispose d'un capteur TPS sur la rampe de carbus, qui couplé avec l'allumage va faire varier l'avance pour avoir en permanence le meilleur rendement.
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Re: Sauver Willie...PD10A 1997

Message par Bimmerboy »

Alors j'avais un peu de temps ce soir,
Du coup j'ai sorti un peu d'huile du moteur, elle est très fluide, presque comme de l'eau, très noire, et waaacon, comment elle pue, beurk.

Et j'ai pu déposé les radiateurs et vidanger le LDR....violet 🤔🤔
Rien ne lui a été épargné à cette pauvre Willie. 😑😑
Reste encore 3 ou 4 trucs, les carbus, le faisceau et les bobines, et je vais pouvoir sortir le moteur du cadre.
20230407_204836.jpg
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Re: Sauver Willie...PD10A 1997

Message par Yam3cx »

du LDR violet :shock: :shock:
Je penche donc je suis!

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Re: Sauver Willie...PD10A 1997

Message par Bimmerboy »

Yam3cx a écrit :
08 avr. 2023, 07:40
du LDR violet :shock: :shock:
Oui, c'était assez surprenant, certainement un produit + que + que bas de gamme, ou très cher, bref.
Et je te raconte pas l'huile, pour en extraire un peu, il a fallu s'en foutre plein sur les mains pour revisser le bouchon.

3 lavages a la pate zarma, + 3 lavage au savon de Marseille à la maison, + quelques pulverisations d'un pschitt au savon noir.
Et 2 passages avec la creme vita citral pour les mains, et il y a encore une pointe d'odeur...
Hallucinant.
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Re: Sauver Willie...PD10A 1997

Message par dgero »

Le LDR violet existe, je ne sais plus quelle marque auto l'utilise et ce n'est pas du bas de gamme.

Les astuces du père Dgero :-D
bon celle ci est discutable hein ! parceque ça rentre dans la piau, le sang et c'est pas bon.
Mais bon, Lorsque tes mains sont noires de camboui, tu es déjà dans la configuration "c'est pas très bon pour la santé", et donc, elle arrive l'astuce :ouioui

- Un prélavage avec de l'huile neuve dissout tout le camboui :ouioui, bien moins compliqué après pour se laver les mains et les récupérer niff
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Re: Sauver Willie...PD10A 1997

Message par Bimmerboy »

:lol: Excellent @dgero
Bon le hic c'est que j'ai pas d'huile bas de gamme dans mon garage, snifff.
Y'a castrol supercar 10w60 pour la caisse et motul 10w40/50, pour les breles, mais je note ton astuce. :gloup
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Re: Sauver Willie...PD10A 1997

Message par Paco 42 »

Sinon il y a des gants d'atelier souples chez castorama à 2,90€. Et ce n'est pas de l'usage unique.

Bimmerboy
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Re: Sauver Willie...PD10A 1997

Message par Bimmerboy »

Merci les gars, mais je fais ma mécanique sans gants...
Les gants c'est pour meuler, souder, bref pour la ferronnerie .😁👍
J'avoue avoir été pris par surprise, mais bon, ça arrive tellement rarement que je vais pas me torturer l'esprit avec ça.🤣🤣
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Re: Sauver Willie...PD10A 1997

Message par Zmbtech »

Beau travail! je refais moi aussi une PD10A, et je me disais que tu aurais peut ertre une reponse a ma boulette: j'ai derayonne la jante avant sans realiser que meme avec deux disques, les rayons sont de tailles differentes... ou vont les longs?
:vieux Si tu fais ton métier de ta passion, tu ne travailleras plus un jour de ta vie! :oldie

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Re: Sauver Willie...PD10A 1997

Message par TiTi »

Tu dois avoir la réponse sur les éclatés de bike-parts...
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Re: Sauver Willie...PD10A 1997

Message par Bimmerboy »

Salut @Zmbtech , je ne sais pas, mais je peux te le dire lundi.
Sinon comme dis @TiTi , sur les éclatés tu dois pouvoir voir ça.
Reste connecté 👍😉😉
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Re: Sauver Willie...PD10A 1997

Message par DD »

dgero a écrit :
08 avr. 2023, 08:29


Les astuces du père Dgero :-D
bon celle ci est discutable hein ! parceque ça rentre dans la piau, le sang et c'est pas bon.
Mais bon, Lorsque tes mains sont noires de camboui, tu es déjà dans la configuration "c'est pas très bon pour la santé", et donc, elle arrive l'astuce :ouioui

- Un prélavage avec de l'huile neuve dissout tout le camboui :ouioui, bien moins compliqué après pour se laver les mains et les récupérer niff

Salut.

Hier , je me suis remis à la méca des 4roues, le genre d'activité qui me saoule, mais bon! :roll:


A raison d'un billet de 1000 au bas mot d'économisé sur la Mercos ( 2 L CDI , joints d'injecteurs à faire ) et autant sur le C3 Picasso 1,6HDI (distrib + changement radi huile plus communément appelé peut être réchauffeur huile à cause d'une protection thermique balladeuse)
bin, les mains noires me semblaient justifiées (plus de gants latex en stock :sniff )


J'ai depuis un moment découvert les vertus de la lessive liquide.
C'est à mon avis hyper toxique pour nettoyer les mains sans frotter plus que ça et retrouver celles ci aussi propres que celles d'un nouveau né :shock: :gloup :signe
1V2 quand même Image
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Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
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Re: Sauver Willie...PD10A 1997

Message par Bimmerboy »

Salut @DD
Alors la lessive liquide, tu peux aussi t'en servir pour nettoyer les plastiques intérieurs de l'auto.
Imbibée sur un chiffon doux, ça enlève les traces, et parfume agréablement.

Sur les mains, je me rappelle plus jeune, j'utilisais parfois du Vizir, c'était redoutable. :lol: :lol:
Sinon tu as aussi les produits Stoko qui sont très performants aussi . :wink:
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Re: Sauver Willie...PD10A 1997

Message par Bimmerboy »

Salut,
Pas beaucoup de news ici, manque de temps.
J'ai pu récupérer un moyeu complet AV double disques, en vue de faire rayonner une roue Excel qui viendra s'associer à une roue arrière de RD03 déjà en stock.

J'ai acheté une TDF de 1994 a peindre, et un phare de la meme epoque avec araignée.
Je sais que certains me diront pourquoi mettre du vieux carenage PD06 sur une PD10A.
Parce que je trouve ça plus sympa en phare rectangulaire, et puis on peut monter un phare LED.
La bulle rally Goffi va mieux aussi, j'aime ce coté rustique, rapeux.

Voila, je continue mon puzzle, tranquilou. :signe :signe
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Re: Sauver Willie...PD10A 1997

Message par Bimmerboy »

Bon, ce matin j'avais 02 heures chrono â tuer.
J'ai fait un tas avec tous les rataillons de tube 30x30 que j'ai trouvé dans l'atelier.

Et hop, y'a plus qu'à peindre un coup d'Hamerite rouge dessus et fixer les roulettes .
37 cm de haut pour un plateau de 46x34.
La chose se déplacera toute seule, oufffff.
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Re: Sauver Willie...PD10A 1997

Message par marcopolo »

Bel atelier :love c'est le tien ?
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Re: Sauver Willie...PD10A 1997

Message par dgero »

Bimmerboy a écrit :
22 avr. 2023, 12:34
J'ai fait un tas avec tous les rataillons de tube 30x30 que j'ai trouvé dans l'atelier.
Je l'avais jamais entendu "Les Rataillons" :lol: je suppose que ça veut dire "chute" ?
Belles soudures, y a de la maitrise :bravo
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Re: Sauver Willie...PD10A 1997

Message par Bimmerboy »

[/quote]
marcopolo a écrit :
22 avr. 2023, 13:11
Bel atelier :love c'est le tien ?
Non, c'est celui d'un très bon ami, avec qui je bosse en ferronnerie/serrurerie de temps en temps.
J'ai pris une cote d'ensemble, il a été fait rapido sans m'y filer pour voir si c'est absolument d'équerre, je voulais un truc fonctionnel.
dgero a écrit :
22 avr. 2023, 13:21
Je l'avais jamais entendu "Les Rataillons" :lol: je suppose que ça veut dire "chute" ?
Belles soudures, y a de la maitrise :bravo
Oui, ce sont les chutes, c'est 10/20 ou 30 cm maxi, là, y'en avait des un peu plus grandes, comme celle de la base qui faisait 128 cm, j'ai recoupé à 2x60 cm pour la stabilité.
Pour la soudure, j'utilise un poste EWM Picomig 180A en 220V, là c'était avec le sien, un Fronius Transteel 380V, et ça dépote grave plus que le mien (qui envoie déjà pas mal), j'ai pas l'habitude, du coup je les trouve pas très belles mes soudures, moi. :lol: :lol:
Mais merci quand meme. :wink: :gloup
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Re: Sauver Willie...PD10A 1997

Message par marcopolo »

Bimmerboy a écrit :
22 avr. 2023, 13:50
...
Pour la soudure, j'utilise un poste EWM Picomig 180A en 220V, là c'était avec le sien, un Fronius Transteel 380V, et ça dépote grave plus que le mien (qui envoie déjà pas mal), j'ai pas l'habitude, du coup je les trouve pas très belles mes soudures, moi. :lol: :lol:
C'est vrai j'osais pas le dire :wink: :lol:
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Re: Sauver Willie...PD10A 1997

Message par Bimmerboy »

marcopolo a écrit :
22 avr. 2023, 13:52
C'est vrai j'osais pas le dire :wink: :lol:
Saligo va :lol: :lol: , en plus y'a le réglage d'intensité sur la torche, c'est génial, quand t'as l'habitude.
Mais sinon, selon comment tu tiens la torche, tu baisses ou montes l'intensité sans le vouloir.
Donc soit tu fais un paté...soit tu fais un trou ! :lol: :lol:
Faut gérer quoi !
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Re: Sauver Willie...PD10A 1997

Message par marcopolo »

La technique a bon dos :lol:

:gloup

P.S. hâte de voir Willie sur son trône :popcorn
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