Sauver Willie...PD10A 1997

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Gekko
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Re: Sauver Willie...PD10A 1997

Message par Gekko »

Que du joli matos, je crois que l’on fait un peu le même parcours en terme d’équipement 👍
J’ai testé hier la sacoche arrières Motea, car j’en avais mis qu’une et elle n’a pas bougé ni pris la flotte lors du passage du gué, fait juste que je revois mon système de fixation car elle n’est pas assez haute 😉
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Bimmerboy
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Re: Sauver Willie...PD10A 1997

Message par Bimmerboy »

Salut les loulous.
Bon j'ai mal bidouillé mon truc, et j'ai posté dans ma prez...
Pfff.
Donc je recaquépète, le cochon de gougnafié qui m'a vendu willie me fait plutot penser à l'appeler Boudu sauvé des eaux.
Bref, de la visserie pas d'origine et pas à la bonne taille, des dominos un peu partout, et un entretien proche du néant.
Le 2 étriers avant sont gripado comme c'est pas permis.
Bref...
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Re: Sauver Willie...PD10A 1997

Message par Bimmerboy »

Notez le coin cuisine ( kitchen ).
Avec une couronne en mode ninja et un pignon pas trop pourri.
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Re: Sauver Willie...PD10A 1997

Message par marcopolo »

Ah oui pour la couronne il était temps :oufff
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Re: Sauver Willie...PD10A 1997

Message par Bimmerboy »

@marcopolo ,oui, tu as vu ça, il a limé les dents jusqu'au bout...waaaaacon.
@TiTi , oui j'ai redressé avant de demonter, mais vu le poids des deux ,et que l'usage sera en solo, elles iront dans la caisse à pièces détachées.

Voilà l ASB, c'est le point positif de ce demontage express.
Avec un clando qui pue en prime 🤣🤣
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Re: Sauver Willie...PD10A 1997

Message par Bimmerboy »

Et voilà,à bientôt pour un nouveau depoilage express 😉😉
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Re: Sauver Willie...PD10A 1997

Message par marcopolo »

Il va falloir te décider à chasser l'intrus :wink:

Oui le point positif de tout ça, c'est l'état de l'ASB :ouioui
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Re: Sauver Willie...PD10A 1997

Message par Bimmerboy »

Allez j'ai eu un peu de temps aujourd'hui, alors je me suis décidé à extraire les etriers de ces disques largement usés.
J'ai pu voir ça aussi, comme beaucoup je me demandais à quoi pouvais bien servir les 2 scratchs derriere le flanc droit.
Je me demande bien ce qui etait dedans cette pochette plastique à l'origne.
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Re: Sauver Willie...PD10A 1997

Message par Bimmerboy »

Bon voilà, on peut juger en meme temps de l'usure des disques.
Y'a vraiment des fadas sur terre, je suis sûr qu'il est tombé avec la brele à cause de ça.
Notez que les plaquettes droites sont moins usées (ha ha ha) du fait de camboui par couches.

Waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaacon !!!
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Re: Sauver Willie...PD10A 1997

Message par Bimmerboy »

Cç avance tout doux.
Va falloir me taper le rayonnage aussi, y'a en plus un seul de tendu correctement, pfffff
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Re: Sauver Willie...PD10A 1997

Message par dgero »

La pochette sous le cache sert (normalement) au petit manuel honda.
Pour le freinage avant, effectivement c'est hors limite avec les disques qui attaquent le support métal des plaquettes. :shock:
J'espère que tu as bien fait sortir au max les pistons de tes 2 étriers avant de les déposer, sinon c'est galère après, car je pense qu'ils doivent etre dans le même état que le reste du système de freinage.

Pour le rayonnage, mets du dégrippant quelques jours avant de régler :wink:
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Re: Sauver Willie...PD10A 1997

Message par Bimmerboy »

Salut @dgero , merci pour l'info.
Tu as vu un peu ces plaquettes, et encore il reste un peu de matiere, mais c'est l'usure des disques qui est hallucinante, et qui a attaqué avec joie le support acier de celles-ci, ça l'inquietait pas à priori.
Je ferais une photo au pied a coulisse (j'ai pas de Palmer) pour rire.

Les pistons sont pas grippés, meme apres avoir utilisé des lingettes scrubs et du savon pate "zarma" , j'ai encore les mains noires du camboui... y'a rien là, oh fatcheuuuuuuuuu de c..

Pour la roue, vu l'état général, je sais pas si je vais pas tout re-rayonner avec du neuf, j'en profiterais pour voir l'état intérieur des jantes.
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Re: Sauver Willie...PD10A 1997

Message par dgero »

Pour tes roues, inspecte bien et en particulier le passages des rayons dans le cercle de jante.
Notre ami @Tanwal a eu de mauvaises surprises à ces endroits là :stress
il en parle ici avec 2 photos ou l'on voit la matière du cercle de jante qui s'arrache.
viewtopic.php?t=32271&hilit=maud&start=330
J'ai même l'impression que les jantes couleur alu vieillissent encore moins bien que les dorées :pasmafote
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Re: Sauver Willie...PD10A 1997

Message par fagus.be »

la bécane à tanwal à connu diverses mésaventures,
on a pas son historique précis,
je pense à une bécane ayant séjourné sous bâche en saison ( s?) hivernale ,
et qui a été un peu négligée d'entretien
cependant pas de trace évidente de long séjour en milieu salin ,

sinon il n'y a pas de honte à utiliser le bon mot pour qualifier les vielles roues de T@
cela s'assimile à de la gangrène, et donc pas bien visible de l'extérieur
mais si des mini-craquelures visibles extérieures , c'est inquiétant

alors pour un examen, faut absolument sortir le fond de jante , inspecter ,
gratter un peu à l'ongle, voir ensuite .... au tourne-vis

sinon aucune différence perçue sur mes vielles récup entre dorée ou argentée,
mais l'indice fiabilité " dans le temps" est peut-être aussi lié à l'année de fabrication

:vieux
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Re: Sauver Willie...PD10A 1997

Message par Bimmerboy »

Merci @dgero et @fagus.be .
Mes jantes ne sont pas attaquées comme celles de Tanwal.
Elles sont meme plutot jolies d'aspect à l'extérieur, je ne pense pas que la roue avant ait vu beaucoup de pipi corrosif de toutou dans sa vie.

Naaaaaaan, mais rigolez pas, le pissou du toutou c'est aussi acide qu'une vanne de la belle-mère. :lol: :lol:

Trouver quelqu'un qui sait rayonner aujourd'hui, c'est compliqué, mais je vais y arriver ;-)
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Re: Sauver Willie...PD10A 1997

Message par fagus.be »

fait une approche locale du coté moto-cross amateur , dans ta région ,
ils ont tous un pote ou un petit atelier " qui sait y faire "
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Re: Sauver Willie...PD10A 1997

Message par Bimmerboy »

oui, ça va le faire, y'a pas le feu aux flaques, l'échéance est à la fin de l'année ;-) ;-)
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Re: Sauver Willie...PD10A 1997

Message par Bimmerboy »

Et voilà, ce matin j'ai récupéré cette belle pièce.
Fourche d'@T 750 puisque double disques.
Mais Quid du modèle exact, elle a une valve en haut de chaque tube et un bouchon en bas,dessous chaque fourreaux.
Donc RD04 je pense, mais je ne suis pas contre un autre avis.
Il me semble que cette fourche peut être équipée des clapets stefter et du repercage des plongeurs de fourche.
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Re: Sauver Willie...PD10A 1997

Message par TiTi »

Faudra que tu vérifies les butées de direction pour que tu puisses bloquer la direction au neiman.
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Re: Sauver Willie...PD10A 1997

Message par Bimmerboy »

Merci @TiTi
Oui je verifierais bien tout ça, si il faut jouer un peu de la lime, je m'y collerais.
Après, je me demande si ça vaut le coup de modifier la fourche par perçage et ajouts des clapets.
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Re: Sauver Willie...PD10A 1997

Message par TiTi »

Bimmerboy a écrit :
25 mars 2023, 20:13
...
Après, je me demande si ça vaut le coup de modifier la fourche par perçage et ajouts des clapets.
Si TT oui, sinon inutile.

Pour les butées faut faire gaffe. J'ai eu un cas bizarre : fourche 98 sur cadre 2000 RD07A. Pas moyen de bloquer. J'étais parti pour limer et en fait c'était un problème de hauteur ! J'ai intercalé des rondelles entre le neiman et le té sup et nickel, ça bloque !
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Re: Sauver Willie...PD10A 1997

Message par Bimmerboy »

TiTi a écrit :
25 mars 2023, 22:45
Si TT oui, sinon inutile.

Pour les butées faut faire gaffe. J'ai eu un cas bizarre : fourche 98 sur cadre 2000 RD07A. Pas moyen de bloquer. J'étais parti pour limer et en fait c'était un problème de hauteur ! J'ai intercalé des rondelles entre le neiman et le té sup et nickel, ça bloque !
Oui, elle est destinée à du TT à 80% voire 90%.
Je note l'astuce pour les butées de neiman. Merci. :-)
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Re: Sauver Willie...PD10A 1997

Message par DD »

Eh bien!

A juger de l'état de la couronne des plaquettes de freins et du reste, bin...

on ne peut vraiment pas être contre un CT moto-cyclomoteur
J entends ains qu il y a l abruti de service qui a osé rouler ainsi et ensuite qu il y a des mômes et des moins jeunes avec une méconnaissance totale du monde du 2roues/1moteur hors le p'tit papier rose qui s offrent des merdes du genre et roulent avec et d autres qui rénovent :gloup




C est que j en ai sauvé des mômes lorsque j avais mon local en Bzh , celui du 89, c était une autre histoire.

Alors, perso si il faut en passer par un CT , bin allons y gaiement plutôt deux fois qu'une.
C est peut être vos mômes aussi que l on sauvera .
Non pas par leur méconnaissance, mais peut être parce qu un crétin du genre aura foncé dessus...

Sans le vouloir évidemment :pasfou

Perso, je n' ai pas envie de payer + mais voilà l exemple parfait de la brêle qui n' avait rien a foutre sur la route.

David ! \o/
L' en pense quoi la ffffffmmmmmcccc ?
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Re: Sauver Willie...PD10A 1997

Message par Flan »

Salut DD! Si facile , comme dit, entre 0 et 1 % de l'accidentilogie liée à l'état de la moto. L'arbre qui cache la forêt , toussa... :wink:

C'est comme ce gars parmi 1000 qui porte plainte parce qu'il se brûle entre buvant de l'acide de batterie, que tu trouves dorénavant cette mise en garde sur la notice par exemple.
Bon là c'est peut être une légende urbaine j'ai du mal à y croire :lol:
Mais on peut aussi se dire que pour les 999 autres personnes l'éducation et le bon sens a porté ses fruits. :pasfou
Mieux vaut investir dans la formation que dans le contrôle et la contrainte des gens. Ce n'est peut être pas la plus rapide ni la plus facile des voies, mais c'est la plus belle.
Excuse me but I have to explode....
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Re: Sauver Willie...PD10A 1997

Message par Bimmerboy »

DD a écrit :
26 mars 2023, 01:02
Eh bien!

A juger de l'état de la couronne des plaquettes de freins et du reste, bin...

on ne peut vraiment pas être contre un CT moto-cyclomoteur
...
Perso, je n' ai pas envie de payer + mais voilà l exemple parfait de la brêle qui n' avait rien a foutre sur la route.

David ! \o/
L' en pense quoi la ffffffmmmmmcccc ?
Pas facile hein? :wink: :gloup
Salut @DD
Je me suis permis de raccourcir ton laïus pour la visibilité.
Perso, je suis farouchement opposé à un controle technique moto, et je trouve moyen que tu utilises l'exemple de ma brele pour argumenter pour.
Parceque j'ai acheté ce bouzin à un gars qui avait passé la soixantaine, et qui n'en avait rien à foutre de l'entretien par philosophie de vie (on peut discuter de ce genre de philosophie aussi).

Jusqu'à ce que sa bouche vienne embrasser le roi bitume à cause de ces freins rongés, il y croyait à sa philosophie.
Puis du coup, et de la peur,il a décidé de plus jamais remonter en bécane, et la meule est restée plus de 2 ans dehors
devant son palier sans rouler.

1 personne sur 10000 se comporte comme ça, j'ai 4 becanes, et elles sont parfaitement entretenues, je veux pas avoir à payer 200 euros tous les 2 ans pour faire controler le sérieux de mon entretien à cause d'un 1 ou quelques TDC.

Mais ici n'est pas l'endroit d'un débat sur le CT, que j'assimile à un racket. :-)
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Re: Sauver Willie...PD10A 1997

Message par Bimmerboy »

Flan a écrit :
26 mars 2023, 08:40
Mieux vaut investir dans la formation que dans le contrôle et la contrainte des gens.
Nous sommes entièrement d'accord.
J'ai un pote mecanicien pro, et le CT n'empeche pas les fous de rouler sans, et avec zéro entretien sur leurs caisses.
Bref... ;-)
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Re: Sauver Willie...PD10A 1997

Message par DD »

Salut.

Je vais faire court car en effet, il ne s'agirait pas de pourrir ton truk

Pour avoir eu au bas mot entre mes pattes , plus de 250 brêles, bin je peux affirmer qu 'il ne s'agit pas de 1pour 10000 motos qui ne sont pas conformes (disques très usés, etc...)

Pour ce qui est d'informer, si tu attends que l'exécutif le fasse, bin tes os vont blanchir et finiront rongés par les chiens. :pasmafote :zen

Je ne suis pas spécialement pour , mais j préfère payer pour effacer ce type d'épave du circuit car ce n'est pas sur 10, 100, ou 200 bornes qu 'il a pourri ses disques, mais bien + .

Bref!

J'en ai fini, ça ne m'interesse pas de passer + de temps à parler d entretiens motos qui n'en sont pas.

En te souhaitant une bonne restauration :gloup :signe
Flan a écrit :
26 mars 2023, 08:40
Salut DD! Si facile , comme dit, entre 0 et 1 % de l'accidentilogie liée à l'état de la moto. L'arbre qui cache la forêt , toussa... :wink:

C'est comme ce gars parmi 1000 qui porte plainte parce qu'il se brûle entre buvant de l'acide de batterie, que tu trouves dorénavant cette mise en garde sur la notice par exemple.
Bon là c'est peut être une légende urbaine j'ai du mal à y croire :lol:
Mais on peut aussi se dire que pour les 999 autres personnes l'éducation et le bon sens a porté ses fruits. :pasfou
Mieux vaut investir dans la formation que dans le contrôle et la contrainte des gens. Ce n'est peut être pas la plus rapide ni la plus facile des voies, mais c'est la plus belle.
Salut David.

Tu n'as tord.

Pas facile ce foutu bordel :wink: :gloup :signe
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Re: Sauver Willie...PD10A 1997

Message par Bimmerboy »

DD a écrit :
26 mars 2023, 10:23
Salut.

Je vais faire court car en effet, il ne s'agirait pas de pourrir ton truk
Merci, mais on peut discuter quand même, on va pas se la jouer ayatollahs du T@ :-)

Pour avoir eu au bas mot entre mes pattes , plus de 250 brêles, bin je peux affirmer qu 'il ne s'agit pas de 1pour 10000 motos qui ne sont pas conformes (disques très usés, etc...)

Pour ce qui est d'informer, si tu attends que l'exécutif le fasse, bin tes os vont blanchir et finiront rongés par les chiens. :pasmafote :zen
Je suis pas un lapin de six semaines, et puis on va pas les porter à la selle non plus ! ha ha ha !!

Je ne suis pas spécialement pour , mais je préfère payer pour effacer ce type d'épave du circuit car ce n'est pas sur 10, 100, ou 200 bornes qu 'il a pourri ses disques, mais bien + .
La plupart s'éliminent par sélection naturelle, le mec il monte sur une poubelle, il prend ses responsablités, meme si c'est nous "qui paye" les soins après à l'hosto.
A tout dire, au début je comptais la dépoiler pour pièces, puis j'ai décidé de la sauver.


En te souhaitant une bonne restauration :gloup :signe
Merci, je me donne jusqu'à la fin de l'année, maxi début 2024, pace que mine de rien c'est un billet de 4000 pour une T@ quand même :-) :-)

Pas facile ce foutu bordel :wink: :gloup :signe
Tu l'as dit, c'est pas difficile, mais j'ai pas dit que c'est facile, à la tienne :gloup
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HonDan
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Re: Sauver Willie...PD10A 1997

Message par HonDan »


Bimmerboy
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Re: Sauver Willie...PD10A 1997

Message par Bimmerboy »

Salut,
le démontage continue avec quelques bonnes surprises.
Un filtre à air neuf, MDR j'en revenais pas.
Les collecteurs d'echappement sont en parfait état, je n'ai pas cassé d'autres boulons que celui de la platine de cale-pied gauche.
Le régulateur a été changé par un d'occasion, y'a marqué transalp 600 derrière au blanco... :lol:
Bon la boite à air, c'est assez cocasse à sortir, bref, des images.
Screenshot_20230328-195919_Gallery.jpg
Screenshot_20230328-195937_Gallery.jpg
Screenshot_20230328-195941_Gallery.jpg
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