Puissance fiscale Transalp PD06 87

ImageC'est ici que tu trouveras tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications, etc. Les outils? C'est ici aussi
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
Répondre
Bastoss
Messages : 4
Enregistré le : 12 janv. 2023, 16:09
Localisation : Nice
Département : 06 Alpes-Maritimes

Puissance fiscale Transalp PD06 87

Message par Bastoss »

Bonjour à tous,

Présent sur le forum depuis peu, je vais bientôt récupérer mon Transalp (PD06 de 87).
Je l'achète dans un garage, j'ai donc droit à un joli bon de commande.
Seulement une chose m'interpelle, sur le bon est mentionné le cout de la CG. On peut y lire "Puissance fiscale 7cv" ce qui me parait beaucoup surtout que ça fait une CG à 200€ pour les Alpes-Maritimes (ce serait donc le même cout et la même puissance fiscale que le MT09sp 2019 (130ch) que je viens de vendre :peur)

Sur internet je trouve 3cv mais aussi 5cv, 6cv et 7cv, je ne sais plus où donner de la tête :?
Si quelqu'un peut me confirmer la puissance fiscale (P.6 sur la CG) d'un Transalp PD06 de 87 je lui en serai très reconnaissant ! :-D

Merci d'avance !!

Franmeu70
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 758
Enregistré le : 18 sept. 2010, 19:54
Localisation : VILLERS SUR PORT (70) T@92, T@92, 650XS2 72, RD250 73

Re: Puissance fiscale Transalp PD06 87

Message par Franmeu70 »

La puissance administrative d'une T@ 600 est 6cv. Normalement si ça n'a pas changé c'est 1 cv par tranche de 100 cc. Une cylindrée de 583 cc est comptée comme étant 600 cc.

Bastoss
Messages : 4
Enregistré le : 12 janv. 2023, 16:09
Localisation : Nice
Département : 06 Alpes-Maritimes

Re: Puissance fiscale Transalp PD06 87

Message par Bastoss »

Ah d’accord merci ! Je ne savais pas que cela se calculait comme ça ! Il y a donc une erreur sur mon bon de commande !

Répondre