Butée de première et cinquième T@ 99
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
- Ugo
- Maître des clés
- Messages : 442
- Enregistré le : 10 janv. 2023, 13:28
- Localisation : Bourgvallees
- Département : 50 Manche
- Contact :
Butée de première et cinquième T@ 99
J'ai un petit souci, ou bien c'est le t@ qui en a un je ne sais pas...
J'ai d'autres motos et c'est la première fois que je vois ça:
Je suis en deuxième, je descends en première, une fois en première si j'appuie sur le sélecteur à nouveau je devrais sentir un dur, une butée qui me dit que je suis bien dans la vitesse la plus basse. Pas là, ça reste possible d'appuyer dessus vers le bas même si ça ne me met pas une autre vitesse, normal en dessous le première il n'y a rien.
Je suis en quatrième, je passe ma cinquième et quand je cherche une sixième qui n'existe pas, il est possible de monter le sélecteur, pas de butée non plus.
Mais qui qu'est-ce? y a t-il un problème avec la boîte?
Ma Transalp est un PD10 de 1999, 80 000 kms.
J'ai d'autres motos et c'est la première fois que je vois ça:
Je suis en deuxième, je descends en première, une fois en première si j'appuie sur le sélecteur à nouveau je devrais sentir un dur, une butée qui me dit que je suis bien dans la vitesse la plus basse. Pas là, ça reste possible d'appuyer dessus vers le bas même si ça ne me met pas une autre vitesse, normal en dessous le première il n'y a rien.
Je suis en quatrième, je passe ma cinquième et quand je cherche une sixième qui n'existe pas, il est possible de monter le sélecteur, pas de butée non plus.
Mais qui qu'est-ce? y a t-il un problème avec la boîte?
Ma Transalp est un PD10 de 1999, 80 000 kms.
Objectif Maroc en 2024 : Achat d'un t@ PD10 le 7 janvier 2023, modèle 1999 noir, plus je démonte et plus je fais la tête... on va améliorer la bête.
Première restauration : http://gs500e.fr/forum/viewtopic.php?f=13&t=13668
https://www.facebook.com/road.trip.moto ... tms.tmamna
Http://www.rtms-tmamna.com
Première restauration : http://gs500e.fr/forum/viewtopic.php?f=13&t=13668
https://www.facebook.com/road.trip.moto ... tms.tmamna
Http://www.rtms-tmamna.com
- c2h
- Maître des clés
- Messages : 402
- Enregistré le : 12 mars 2010, 18:56
- Localisation : Saint Rimay (41 - Centre) - T@ 650 - 2001
- Département : 41 Loir-et-Cher
- Contact :
Re: Butée de première et cinquième T@ 99
Hello,
Cela dépend des motos.
Sur ma 650, effectivement, si on est en butée, cela bloque. Cela me permet de savoir où j'en suis.
De mémoire sur mon Gex, c'était différent.
Cela dépend des motos.
Sur ma 650, effectivement, si on est en butée, cela bloque. Cela me permet de savoir où j'en suis.
De mémoire sur mon Gex, c'était différent.
Bourgeoise 650 2001
- Ugo
- Maître des clés
- Messages : 442
- Enregistré le : 10 janv. 2023, 13:28
- Localisation : Bourgvallees
- Département : 50 Manche
- Contact :
Re: Butée de première et cinquième T@ 99
C'est ça, la butée permet de savoir où on en est... C'est assez étrange sans.
Objectif Maroc en 2024 : Achat d'un t@ PD10 le 7 janvier 2023, modèle 1999 noir, plus je démonte et plus je fais la tête... on va améliorer la bête.
Première restauration : http://gs500e.fr/forum/viewtopic.php?f=13&t=13668
https://www.facebook.com/road.trip.moto ... tms.tmamna
Http://www.rtms-tmamna.com
Première restauration : http://gs500e.fr/forum/viewtopic.php?f=13&t=13668
https://www.facebook.com/road.trip.moto ... tms.tmamna
Http://www.rtms-tmamna.com
- marcopolo
- incrusté dans le forum
- Messages : 8352
- Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
- Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
- Département : 59 Nord
Re: Butée de première et cinquième T@ 99
Tu n'aurais pas ta vis de fixation de sélecteur desserré par hasard, ce qui occasionnerait un jeu entre l'arbre de sélection et ledit sélecteur.
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
- Ugo
- Maître des clés
- Messages : 442
- Enregistré le : 10 janv. 2023, 13:28
- Localisation : Bourgvallees
- Département : 50 Manche
- Contact :
Re: Butée de première et cinquième T@ 99
Je viens de regarder... Non, tout est bien serré. Ca vient de derrière. Sur mon fz je bute bien en première si je vais vers le bas. Mais avec la transalp, non. C'est quoi qui fait butée ?
Objectif Maroc en 2024 : Achat d'un t@ PD10 le 7 janvier 2023, modèle 1999 noir, plus je démonte et plus je fais la tête... on va améliorer la bête.
Première restauration : http://gs500e.fr/forum/viewtopic.php?f=13&t=13668
https://www.facebook.com/road.trip.moto ... tms.tmamna
Http://www.rtms-tmamna.com
Première restauration : http://gs500e.fr/forum/viewtopic.php?f=13&t=13668
https://www.facebook.com/road.trip.moto ... tms.tmamna
Http://www.rtms-tmamna.com
- Ugo
- Maître des clés
- Messages : 442
- Enregistré le : 10 janv. 2023, 13:28
- Localisation : Bourgvallees
- Département : 50 Manche
- Contact :
Re: Butée de première et cinquième T@ 99
Ca m'embête vraiment cette histoire de boite...
Objectif Maroc en 2024 : Achat d'un t@ PD10 le 7 janvier 2023, modèle 1999 noir, plus je démonte et plus je fais la tête... on va améliorer la bête.
Première restauration : http://gs500e.fr/forum/viewtopic.php?f=13&t=13668
https://www.facebook.com/road.trip.moto ... tms.tmamna
Http://www.rtms-tmamna.com
Première restauration : http://gs500e.fr/forum/viewtopic.php?f=13&t=13668
https://www.facebook.com/road.trip.moto ... tms.tmamna
Http://www.rtms-tmamna.com
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46304
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: Butée de première et cinquième T@ 99
Effectivement il y a une butée en bas de la 1 et en haut de la 5 il me semble, m'enfin c'est devenu tellement automatique, j'irai revoir comment ça se comporte... M'enfin tout dépend de ce que tu appelles "butée" aussi, le sélecteur ne se cale jamais , tu arrives à le faire tourner jusqu'à ce qu'il coince contre le sabot ou le carter? Tu aurais pas une petite vidéo pour nous montrer l'étendue de l'angle que prend le sélecteur en haut et en bas?
C'est apparu comme ça ou ça le faisait à l'origine?
C'est apparu comme ça ou ça le faisait à l'origine?
Je notifie des habitués du démontage/remontage de la boite ils sauront sans doute t'aider ou te renseigner: @stefter @Brunoma18
Re: Butée de première et cinquième T@ 99
heu, pas de sensation de butée sur la RD04
le selecteur descend en premiere et/ou monte en cinquieme, la seule différence, c'est que ca ne fait pas 'clonk'
le selecteur descend en premiere et/ou monte en cinquieme, la seule différence, c'est que ca ne fait pas 'clonk'
- fagus.be
- "Chui accro"
- Messages : 9960
- Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:14
- Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT
Re: Butée de première et cinquième T@ 99
pas normal
tu ouvres, tu verra bien ...
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]
- Ugo
- Maître des clés
- Messages : 442
- Enregistré le : 10 janv. 2023, 13:28
- Localisation : Bourgvallees
- Département : 50 Manche
- Contact :
Re: Butée de première et cinquième T@ 99
Dans la vidéo : https://youtu.be/5duV6SaeR5s
Entre 4 et 5 mn, ça dit que la butée est faite par l'ergot des fourchettes... Bref faut changer les fourchettes. Non? Dites moi que non... Que des incantations suffiront... Please.
Entre 4 et 5 mn, ça dit que la butée est faite par l'ergot des fourchettes... Bref faut changer les fourchettes. Non? Dites moi que non... Que des incantations suffiront... Please.
Objectif Maroc en 2024 : Achat d'un t@ PD10 le 7 janvier 2023, modèle 1999 noir, plus je démonte et plus je fais la tête... on va améliorer la bête.
Première restauration : http://gs500e.fr/forum/viewtopic.php?f=13&t=13668
https://www.facebook.com/road.trip.moto ... tms.tmamna
Http://www.rtms-tmamna.com
Première restauration : http://gs500e.fr/forum/viewtopic.php?f=13&t=13668
https://www.facebook.com/road.trip.moto ... tms.tmamna
Http://www.rtms-tmamna.com
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46304
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: Butée de première et cinquième T@ 99
Je voulais parler d'une vidéo de ton sélecteur à toi en action Cela dit, très bien faite cette vidéo, très pédagogique.Ugo a écrit : ↑16 janv. 2023, 20:44Dans la vidéo : https://youtu.be/5duV6SaeR5s
Entre 4 et 5 mn, ça dit que la butée est faite par l'ergot des fourchettes... Bref faut changer les fourchettes. Non? Dites moi que non... Que des incantations suffiront... Please.
Ca parait probable pour les fourchettes si ça se confirme... Attendons l'avis des techniciens.
- Ugo
- Maître des clés
- Messages : 442
- Enregistré le : 10 janv. 2023, 13:28
- Localisation : Bourgvallees
- Département : 50 Manche
- Contact :
Re: Butée de première et cinquième T@ 99
Une vidéo comme ça : https://youtu.be/nULdJz3c6-w
Objectif Maroc en 2024 : Achat d'un t@ PD10 le 7 janvier 2023, modèle 1999 noir, plus je démonte et plus je fais la tête... on va améliorer la bête.
Première restauration : http://gs500e.fr/forum/viewtopic.php?f=13&t=13668
https://www.facebook.com/road.trip.moto ... tms.tmamna
Http://www.rtms-tmamna.com
Première restauration : http://gs500e.fr/forum/viewtopic.php?f=13&t=13668
https://www.facebook.com/road.trip.moto ... tms.tmamna
Http://www.rtms-tmamna.com
- Ptyniko66
- Maître des clés
- Messages : 376
- Enregistré le : 26 juil. 2020, 15:50
- Localisation : Soixante-Six
- Contact :
Re: Butée de première et cinquième T@ 99
Pour la 1er j'en sais rien je n'ai pas fais attention mais pour la 6 fantome c'est certain , y a pas de soucis, depuis la 5 je peux aller chercher la 6 absente, le selecteur a sa course comme pour les autres rapports. Ca je suis certain car vu comme la transalp tire court, à 80 je passe à chaque fois la 6...... Pas de butée qui me bloque le sélecteur en 5. C'est idem sur toutes les 600 transalp que j'ai pu avoir (7/8 je sais plus). C'est normal.
Tu as un gros bagage moto avant d'avoir celle là ?
Tu as un gros bagage moto avant d'avoir celle là ?
- Alain22
- bientôt béatifié
- Messages : 2181
- Enregistré le : 11 avr. 2008, 15:22
- Localisation : callac 22 . 650 TA 2004 moto guzzi 1100 california
- Département : 22 Côtes-d'Armor
Re: Butée de première et cinquième T@ 99
sur ma 650 , en première , je peux descendre le sélecteur d'environ 3cm . donc apparemment comme sur la tienne .
650 transalp 2004 bleu .
- Ugo
- Maître des clés
- Messages : 442
- Enregistré le : 10 janv. 2023, 13:28
- Localisation : Bourgvallees
- Département : 50 Manche
- Contact :
Re: Butée de première et cinquième T@ 99
Ok. Toujours roulé en hyper sport ou roadster, première fois que je vois ça... Je conduis depuis 30 ans. Comme quoi pasder au trail fait apprendre des choses nouvelles !!
C'est normal alors?
C'est normal alors?
Objectif Maroc en 2024 : Achat d'un t@ PD10 le 7 janvier 2023, modèle 1999 noir, plus je démonte et plus je fais la tête... on va améliorer la bête.
Première restauration : http://gs500e.fr/forum/viewtopic.php?f=13&t=13668
https://www.facebook.com/road.trip.moto ... tms.tmamna
Http://www.rtms-tmamna.com
Première restauration : http://gs500e.fr/forum/viewtopic.php?f=13&t=13668
https://www.facebook.com/road.trip.moto ... tms.tmamna
Http://www.rtms-tmamna.com
- stefter
- EL DOCTOR en mécanique
- Messages : 13286
- Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
- Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
- Département : 38 Isère
Re: Butée de première et cinquième T@ 99
La course du sélecteur est la même que tu montes ou que tu descendes, il y a une course moindre quand t'es au extrême , mais pas de butée franche ,non!
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
- Alain22
- bientôt béatifié
- Messages : 2181
- Enregistré le : 11 avr. 2008, 15:22
- Localisation : callac 22 . 650 TA 2004 moto guzzi 1100 california
- Département : 22 Côtes-d'Armor
Re: Butée de première et cinquième T@ 99
pour la 5 c'est pareil , ça m'arrive de chercher la 6 en montant le sélecteur
650 transalp 2004 bleu .
- Ugo
- Maître des clés
- Messages : 442
- Enregistré le : 10 janv. 2023, 13:28
- Localisation : Bourgvallees
- Département : 50 Manche
- Contact :
Re: Butée de première et cinquième T@ 99
Ça me rassure !!
Objectif Maroc en 2024 : Achat d'un t@ PD10 le 7 janvier 2023, modèle 1999 noir, plus je démonte et plus je fais la tête... on va améliorer la bête.
Première restauration : http://gs500e.fr/forum/viewtopic.php?f=13&t=13668
https://www.facebook.com/road.trip.moto ... tms.tmamna
Http://www.rtms-tmamna.com
Première restauration : http://gs500e.fr/forum/viewtopic.php?f=13&t=13668
https://www.facebook.com/road.trip.moto ... tms.tmamna
Http://www.rtms-tmamna.com
- DD
- Grand sachem
- Messages : 16332
- Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
- Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô
Re: Butée de première et cinquième T@ 99
Pas fait gaffe.
Sur toutes mes motos , il m 'est souvent arrivé de chercher la vitesse qui n'existait pas.
Il en manque toujours une .
La 7 pour une boite 6
La 6 pour une boite 5
La 5 pour une boite 4
Je suis persuadé que je chercherais la 8 pour une boite 7
Pour la butée en 1, ça dépend des brêles, ça m'arrive aussi de chercher la -1.
Bah!
Un coup que j'finisse en scoot ou en DCT (nc750x)
Sur toutes mes motos , il m 'est souvent arrivé de chercher la vitesse qui n'existait pas.
Il en manque toujours une .
La 7 pour une boite 6
La 6 pour une boite 5
La 5 pour une boite 4
Je suis persuadé que je chercherais la 8 pour une boite 7
Pour la butée en 1, ça dépend des brêles, ça m'arrive aussi de chercher la -1.
Bah!
Un coup que j'finisse en scoot ou en DCT (nc750x)
- Ugo
- Maître des clés
- Messages : 442
- Enregistré le : 10 janv. 2023, 13:28
- Localisation : Bourgvallees
- Département : 50 Manche
- Contact :
Re: Butée de première et cinquième T@ 99
Donc il existe des boîtes avec butée dure et sans butée :
Sans butée, en bas de première, quand on appuie le pied sur le sélecteur, pas de dur mais 3cm de débattement. En relevant le sélecteur en haut de boite, pas de butée non plus. C'est un débattement de 3cm aussi (cf. La vidéo)
Et des boîtes avec butée. Quand t'es en première et que tu cherches la zéro, il y a un dur qui te fait comprendre que ce n'est pas la peine d'en rajouter. Même chose vers le haut,quand tu cherches la 6 ou la 7. Le débattement du sélecteur dans ce cas est nul.
J'en reste Baba de ne jamais avoir perçu ça avant.
Sans butée, en bas de première, quand on appuie le pied sur le sélecteur, pas de dur mais 3cm de débattement. En relevant le sélecteur en haut de boite, pas de butée non plus. C'est un débattement de 3cm aussi (cf. La vidéo)
Et des boîtes avec butée. Quand t'es en première et que tu cherches la zéro, il y a un dur qui te fait comprendre que ce n'est pas la peine d'en rajouter. Même chose vers le haut,quand tu cherches la 6 ou la 7. Le débattement du sélecteur dans ce cas est nul.
J'en reste Baba de ne jamais avoir perçu ça avant.
Objectif Maroc en 2024 : Achat d'un t@ PD10 le 7 janvier 2023, modèle 1999 noir, plus je démonte et plus je fais la tête... on va améliorer la bête.
Première restauration : http://gs500e.fr/forum/viewtopic.php?f=13&t=13668
https://www.facebook.com/road.trip.moto ... tms.tmamna
Http://www.rtms-tmamna.com
Première restauration : http://gs500e.fr/forum/viewtopic.php?f=13&t=13668
https://www.facebook.com/road.trip.moto ... tms.tmamna
Http://www.rtms-tmamna.com
- Ugo
- Maître des clés
- Messages : 442
- Enregistré le : 10 janv. 2023, 13:28
- Localisation : Bourgvallees
- Département : 50 Manche
- Contact :
Re: Butée de première et cinquième T@ 99
Je suis allé chez Honda. J'ai fait voir la vidéo et posé la question :
1. Le chef mécano a fait des grands yeux, d'abord pour vérifier que je suis normalement cortiqué et ensuite parce que la question semble originale
2. Il a saisi une moto au hasard pour m'expliquer qu'en bas de première, bah c'est dur.
3. A la vue de la vidéo, ses yeux ont tourné dans tous les sens, il semblait mal, très mal.
4. Il m'a dit qu'il faudrait comparer sur une autre transalp, mais qu'il n'en a pas.
5. Peut-être que ça vient d'une déformation du cylindre
6. Ou pas.
7. Si ça marche quand même, faut rouler comme ça, faudrait être bête d'ouvrir le moulin d'un machin à pas cher.
8. J'ai une Africa Twin en stock.
Oualà!
1. Le chef mécano a fait des grands yeux, d'abord pour vérifier que je suis normalement cortiqué et ensuite parce que la question semble originale
2. Il a saisi une moto au hasard pour m'expliquer qu'en bas de première, bah c'est dur.
3. A la vue de la vidéo, ses yeux ont tourné dans tous les sens, il semblait mal, très mal.
4. Il m'a dit qu'il faudrait comparer sur une autre transalp, mais qu'il n'en a pas.
5. Peut-être que ça vient d'une déformation du cylindre
6. Ou pas.
7. Si ça marche quand même, faut rouler comme ça, faudrait être bête d'ouvrir le moulin d'un machin à pas cher.
8. J'ai une Africa Twin en stock.
Oualà!
Objectif Maroc en 2024 : Achat d'un t@ PD10 le 7 janvier 2023, modèle 1999 noir, plus je démonte et plus je fais la tête... on va améliorer la bête.
Première restauration : http://gs500e.fr/forum/viewtopic.php?f=13&t=13668
https://www.facebook.com/road.trip.moto ... tms.tmamna
Http://www.rtms-tmamna.com
Première restauration : http://gs500e.fr/forum/viewtopic.php?f=13&t=13668
https://www.facebook.com/road.trip.moto ... tms.tmamna
Http://www.rtms-tmamna.com
Re: Butée de première et cinquième T@ 99
tu te fais du mal inutilement
tant que ca avance sans faire un bruit vraiment désagréable, roule
tant que ca avance sans faire un bruit vraiment désagréable, roule
- fagus.be
- "Chui accro"
- Messages : 9960
- Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:14
- Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT
Re: Butée de première et cinquième T@ 99
refait le test avec des chaussons de danseuse d'opéra
il est probable que tes bottines actuelles ne te rendent pas le ressenti de " butée "
il est probable que tes bottines actuelles ne te rendent pas le ressenti de " butée "
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]
- drakkarced
- roi de la soupape
- Messages : 1420
- Enregistré le : 28 janv. 2018, 17:51
- Localisation : 44260 en bord de Louère - @T RD04
- Département : 44 Loire-Atlantique
Re: Butée de première et cinquième T@ 99
Sur ma RD04, pas de sensation de butée non plus, c'est au moment ou je relache l'embrayage que je me rend compte que ça servait à rien de monter plus haut et que j'étais déjà en 5.
De mémoire pas plus de butée en une.
Enfin bon, ça m'avais jamais choqué avant, jamais du essayer une meule avec ce type de retour d'info qui me dis que je suis déjà a fond de boite...
De mémoire pas plus de butée en une.
Enfin bon, ça m'avais jamais choqué avant, jamais du essayer une meule avec ce type de retour d'info qui me dis que je suis déjà a fond de boite...
Amis de la mécanique, la vaseline...le seul truc qui permet de mettre n'importe quoi dans n'importe quoi...
- Ugo
- Maître des clés
- Messages : 442
- Enregistré le : 10 janv. 2023, 13:28
- Localisation : Bourgvallees
- Département : 50 Manche
- Contact :
Re: Butée de première et cinquième T@ 99
C'est marrant cette histoire de boite... Un aspect que j'ignorais...
Objectif Maroc en 2024 : Achat d'un t@ PD10 le 7 janvier 2023, modèle 1999 noir, plus je démonte et plus je fais la tête... on va améliorer la bête.
Première restauration : http://gs500e.fr/forum/viewtopic.php?f=13&t=13668
https://www.facebook.com/road.trip.moto ... tms.tmamna
Http://www.rtms-tmamna.com
Première restauration : http://gs500e.fr/forum/viewtopic.php?f=13&t=13668
https://www.facebook.com/road.trip.moto ... tms.tmamna
Http://www.rtms-tmamna.com
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46304
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: Butée de première et cinquième T@ 99
J'adore
Mais blague à part reconnaissons à Ugo la question utile du "nouveau", ça nous remue un peu le cocotier, on est endormis sur nos automatismes, on croit connaitre nos meules, et bin non...
Du coup demain je vais checker sur toute mon écurie
- Ugo
- Maître des clés
- Messages : 442
- Enregistré le : 10 janv. 2023, 13:28
- Localisation : Bourgvallees
- Département : 50 Manche
- Contact :
Re: Butée de première et cinquième T@ 99
Redis nous!!!
Objectif Maroc en 2024 : Achat d'un t@ PD10 le 7 janvier 2023, modèle 1999 noir, plus je démonte et plus je fais la tête... on va améliorer la bête.
Première restauration : http://gs500e.fr/forum/viewtopic.php?f=13&t=13668
https://www.facebook.com/road.trip.moto ... tms.tmamna
Http://www.rtms-tmamna.com
Première restauration : http://gs500e.fr/forum/viewtopic.php?f=13&t=13668
https://www.facebook.com/road.trip.moto ... tms.tmamna
Http://www.rtms-tmamna.com
- fagus.be
- "Chui accro"
- Messages : 9960
- Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:14
- Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT
Re: Butée de première et cinquième T@ 99
ma perception sur T@600 96 pd06a ( idem que pd10 97-99)
Pour la première vitesse , je ne me suis jamais posé la question,
je constate juste en période estivale et huile bien chaude, que le point mort est parfois difficile à localiser ,
toujours au redémarrage au feux rouges quand on te kaxonne au C ....
pour la cinquième , avec un peu "doigté du pied " en sent une butée, mais qui en fait est l'inverse d'une butée, j'explique
sans débrayer, à fond de quatrième, tu soulève légèrement le sélecteur, et tu sent une résistance , la vitesse refuse de passer ( et c'est bien mieux ainsi)
alors qu'en cinquième, tu refais le même test , ton sélecteur est plus mou lors de la levée , il se soulève facilement de 2 cm
j'ai donc deux bécanes avec le mode " butée inversée " ?
à savoir aussi que quand les aiguilles compte tour et compteur sont alignées, avec mouvements parallèles , ( avec un rapport pignon d'origine ) tu es en cinquième
et pour la crf DCT .... ne n'ai pas d'avis à émettre
Pour la première vitesse , je ne me suis jamais posé la question,
je constate juste en période estivale et huile bien chaude, que le point mort est parfois difficile à localiser ,
toujours au redémarrage au feux rouges quand on te kaxonne au C ....
pour la cinquième , avec un peu "doigté du pied " en sent une butée, mais qui en fait est l'inverse d'une butée, j'explique
sans débrayer, à fond de quatrième, tu soulève légèrement le sélecteur, et tu sent une résistance , la vitesse refuse de passer ( et c'est bien mieux ainsi)
alors qu'en cinquième, tu refais le même test , ton sélecteur est plus mou lors de la levée , il se soulève facilement de 2 cm
j'ai donc deux bécanes avec le mode " butée inversée " ?
à savoir aussi que quand les aiguilles compte tour et compteur sont alignées, avec mouvements parallèles , ( avec un rapport pignon d'origine ) tu es en cinquième
et pour la crf DCT .... ne n'ai pas d'avis à émettre
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]
- Ugo
- Maître des clés
- Messages : 442
- Enregistré le : 10 janv. 2023, 13:28
- Localisation : Bourgvallees
- Département : 50 Manche
- Contact :
Re: Butée de première et cinquième T@ 99
Bien vu le jeu des aiguilles !!
Objectif Maroc en 2024 : Achat d'un t@ PD10 le 7 janvier 2023, modèle 1999 noir, plus je démonte et plus je fais la tête... on va améliorer la bête.
Première restauration : http://gs500e.fr/forum/viewtopic.php?f=13&t=13668
https://www.facebook.com/road.trip.moto ... tms.tmamna
Http://www.rtms-tmamna.com
Première restauration : http://gs500e.fr/forum/viewtopic.php?f=13&t=13668
https://www.facebook.com/road.trip.moto ... tms.tmamna
Http://www.rtms-tmamna.com
- dgero
- use son clavier!
- Messages : 5993
- Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
- Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01
Re: Butée de première et cinquième T@ 99
Toutafé Mon Bon Mister Faguss
J'utilise la technique aussi enfin quand j'ai le temps de regarder le tableau de bord, sinon je cherche désespérément une vitesse supplémentaire qui n'existe pas
A la grosse, ça fait çà
5000 trs - 100 km/h
6000 trs - 120 km/h
7000 trs - 140 km/h