TopCASE Bottelin Dumoulin - Serrure

ImagePour la moto ou le pilote: Toi aussi, soutiens ton concessionnaire favoris. Dépense tes sioux!
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Répondre
Avatar du membre
Japy
Messages : 6
Enregistré le : 05 févr. 2022, 12:10
Localisation : T@ Toulon
Département : 83 Var

TopCASE Bottelin Dumoulin - Serrure

Message par Japy »

Salutation à toutes et tous .

Voilà, j'ai récupéré un joli Top Case que j'aimerai monter sur la petite Trasalp que je retape.
Et cette boite a une serrure dont je n'ai pas les clefs.

Aussi changer le barillet serait possible mais quelqu'un sait 'il où je peux trouver ce spécimen.... Avant de faire une adaptation plus ou moins réussie :roll:

J'ai démonté le mécanisme et ce petit support de serrure est trapu ! un Diam de ce barillet est de 15mm, pour une hauteur de 17mm environ, la plaque de verrouillage est sertie.

voilà quelques images pour présenter la situation.
Face.jpg
Face.jpg (193.44 Kio) Vu 311 fois
Intérieur.jpg
Intérieur.jpg (153.91 Kio) Vu 311 fois
Profil1.jpg
Profil1.jpg (86.75 Kio) Vu 311 fois
Profil2.jpg
Profil2.jpg (303.97 Kio) Vu 311 fois
Ceci étant je vous transmets à toutes et tous mes Voeux en vous souhaitant le meilleurs pour ce 2023 et que nos fières montures soient au rendez vous pour nous faire chevaucher de nouvelles routes.


Japy :signe

Avatar du membre
mpapeur
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5189
Enregistré le : 04 déc. 2011, 17:50
Localisation : Marseille roule en 600 les vrais T@ !!!

Re: TopCASE Bottelin Dumoulin - Serrure

Message par mpapeur »

Salut,

il me reste qq serrures de Bottelin Dumoulin pour les premières versions... mais elles on l'air différentes :roll:

est ce que tu peux poster une photo du Top case ?

:signe
le trail à la particularité de pouvoir rouler à la fois sur la route et sur les talus ... Recommandé aux alcooliques, malvoyants, et autres pilotes brouillons. :mrgreen:

Avatar du membre
PPM
Indispensable
Indispensable
Messages : 127
Enregistré le : 29 févr. 2008, 22:30
Localisation : 78 Rambouillet- t@91-xlr 200 87

Re: TopCASE Bottelin Dumoulin - Serrure

Message par PPM »

Salut, démontes le barillet pour avoir un modèle et essaie auprès de ce site "TSS Ronis diffusion" j'y avais trouvé il y a quelques temps des serrures pour fixation valises/porte.bagage, seul pb c'est pas cadeau....
Etre vieux c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres.

Avatar du membre
Japy
Messages : 6
Enregistré le : 05 févr. 2022, 12:10
Localisation : T@ Toulon
Département : 83 Var

Re: TopCASE Bottelin Dumoulin - Serrure

Message par Japy »

Hello,

merci de vos réponses Mpapeur et PPM .

Voilà les images de cette vielle boite, un 4.2 litre je suppose. Mais il devrait encore bien faire son Job :) .
Top1-20230118_194527.jpg
Top1-20230118_194527.jpg (93.68 Kio) Vu 222 fois
Top2-20230118_194533.jpg
Top2-20230118_194533.jpg (198.95 Kio) Vu 222 fois
bien sût le système de verrouillage ( derrière la poignée) est démonté.

Je vais exploiter la piste du site aussi on ne sais jamais.

Dans l'attente des proposition potentielles de ta part Mpaeur.

Bonne route et tout mes Voeux, ainsi qu'à toutes et tous sur ce forum.
image001[1].png
image001[1].png (427.85 Kio) Vu 222 fois

Japy

Répondre