Retour poignée accélérateur
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Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
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- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
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Retour poignée accélérateur
Bonjour à tous, je viens vers vous pour un problème de retour d’accélérateur
J’ai changé le guidon par le 1001 qui va bien et pensant bien faire pour sortir les câbles coté carbu j’ai désaccoupler la pièce sur laquelle sont positionné les deux câbles
Du coup le ressort a sauté. Je l’ai remonté avec un ½ tour de tension
J’ai tout remonté et j’ai la poigne d’accélérateur qui ne revient alors que celui-ci fonctionnait très bien avant démontage.
Si je mets 1 tout et demi ! dans ce cas-là l’accélérateur revient tres tres bien !, par contre c’est super dur pour accélérer et je pense que la force que j’applique pour tourner la poignée mais pas gérable sur une journée de ballade.
Pensant au câble ou à l’intérieur de la poignée, j’ai acheté une autre poigné en occase en très bon état et le problème est le même
Je pensais à cheminement des câbles, mais même avec la poigné non monté et dans l’axe du carbu c’est le même problème
J’ai réussi à avoir un peu de retour en détendant les 2 câbles au niveau du carbu. Mais dès que j’essaie le lendemain ça ne revient plus.
Savez-vous me dire de combien de tour est ‘bandé’ le ressort ? est-ce que ce problème est déjà arriver à l’un d’entre vous ?
J’ai changé le guidon par le 1001 qui va bien et pensant bien faire pour sortir les câbles coté carbu j’ai désaccoupler la pièce sur laquelle sont positionné les deux câbles
Du coup le ressort a sauté. Je l’ai remonté avec un ½ tour de tension
J’ai tout remonté et j’ai la poigne d’accélérateur qui ne revient alors que celui-ci fonctionnait très bien avant démontage.
Si je mets 1 tout et demi ! dans ce cas-là l’accélérateur revient tres tres bien !, par contre c’est super dur pour accélérer et je pense que la force que j’applique pour tourner la poignée mais pas gérable sur une journée de ballade.
Pensant au câble ou à l’intérieur de la poignée, j’ai acheté une autre poigné en occase en très bon état et le problème est le même
Je pensais à cheminement des câbles, mais même avec la poigné non monté et dans l’axe du carbu c’est le même problème
J’ai réussi à avoir un peu de retour en détendant les 2 câbles au niveau du carbu. Mais dès que j’essaie le lendemain ça ne revient plus.
Savez-vous me dire de combien de tour est ‘bandé’ le ressort ? est-ce que ce problème est déjà arriver à l’un d’entre vous ?
- marcopolo
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Re: Retour poignée accélérateur
Attention à ne pas trop serrer les 2 demi-coquilles de la poignée d'accélérateur, souvent le problème est là.
Si ça ne suffit pas bien inspecter la pièce en nylon à l'intérieur, j'avais fait un sujet là-dessus, faut retrouver ...
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Re: Retour poignée accélérateur
si tu n'as pas démonté entièrement la poignée, mais juste desserrée et faite glissée sur le guidon tu ne devrais pas avoir de problème du coté nylon.
J'ai souvent rencontré des problèmes au niveau du serrage de la poignée d'accélérateur. Il faut y aller mollo avec les 2 visses, parfois n'en serrer qu'une et à peine l'autre.
Faits des essais sans serrage et en tenant à la main voir si ça revient bien, comme ça tu peux voir d'où vient le problème : poignée, passage de câbles, ou fixation sur la platine
J'ai souvent rencontré des problèmes au niveau du serrage de la poignée d'accélérateur. Il faut y aller mollo avec les 2 visses, parfois n'en serrer qu'une et à peine l'autre.
Faits des essais sans serrage et en tenant à la main voir si ça revient bien, comme ça tu peux voir d'où vient le problème : poignée, passage de câbles, ou fixation sur la platine
Modifié en dernier par mpapeur le 29 déc. 2022, 21:46, modifié 1 fois.
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Re: Retour poignée accélérateur
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Re: Retour poignée accélérateur
Et entre 1/2 tour pour le ressort et 1 tour 1/2 y'a pas moyen de mettre entre les deux?
-
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Re: Retour poignée accélérateur
Bonjour à tous
Retour sur mon problème
Après plusieurs montage démontage, plus de problème. Comme ça, sans explication, je n’ai pas l’impression d’avoir fait différemment que toutes les fois précédentes, mais là un retour rapide et le clac en fin de retour de poignée
C’est vraiment bizarre, je ne me l’explique pas et comme tous les commentaires que j’ai pu lire, j’y ai surtout plus retouché.
Merci
Retour sur mon problème
Après plusieurs montage démontage, plus de problème. Comme ça, sans explication, je n’ai pas l’impression d’avoir fait différemment que toutes les fois précédentes, mais là un retour rapide et le clac en fin de retour de poignée
C’est vraiment bizarre, je ne me l’explique pas et comme tous les commentaires que j’ai pu lire, j’y ai surtout plus retouché.
Merci
- marcopolo
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Re: Retour poignée accélérateur
Oui c'est le passage des câbles dans la pièce en nylon + le serrage des vis qui est délicate.etb34 a écrit : ↑30 déc. 2022, 20:46Bonjour à tous
Retour sur mon problème
Après plusieurs montage démontage, plus de problème. Comme ça, sans explication, je n’ai pas l’impression d’avoir fait différemment que toutes les fois précédentes, mais là un retour rapide et le clac en fin de retour de poignée
C’est vraiment bizarre, je ne me l’explique pas et comme tous les commentaires que j’ai pu lire, j’y ai surtout plus retouché.
Merci
en modifiant légèrement le passage des cables sur la pièce en nylon avec des limes de modélisme, ça fonctionne mieux, je crois que le sujet que j'avais fait est sur Atoc ...
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Re: Retour poignée accélérateur
Je ne sais pas si ça t'aidera mais j'ai eu exactement la même chose
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