Retour poignée accélérateur

ImageFourche, cadre, suspension, transmission, freins, roues, bulle et carénages, ...
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Répondre
etb34
Messages : 4
Enregistré le : 18 nov. 2022, 21:32
Localisation : Saint Laurent la Vernede
Département : 30 Gard

Retour poignée accélérateur

Message par etb34 »

Bonjour à tous, je viens vers vous pour un problème de retour d’accélérateur

J’ai changé le guidon par le 1001 qui va bien et pensant bien faire pour sortir les câbles coté carbu j’ai désaccoupler la pièce sur laquelle sont positionné les deux câbles
Du coup le ressort a sauté. Je l’ai remonté avec un ½ tour de tension
J’ai tout remonté et j’ai la poigne d’accélérateur qui ne revient alors que celui-ci fonctionnait très bien avant démontage.

Si je mets 1 tout et demi ! dans ce cas-là l’accélérateur revient tres tres bien !, par contre c’est super dur pour accélérer et je pense que la force que j’applique pour tourner la poignée mais pas gérable sur une journée de ballade.

Pensant au câble ou à l’intérieur de la poignée, j’ai acheté une autre poigné en occase en très bon état et le problème est le même

Je pensais à cheminement des câbles, mais même avec la poigné non monté et dans l’axe du carbu c’est le même problème
J’ai réussi à avoir un peu de retour en détendant les 2 câbles au niveau du carbu. Mais dès que j’essaie le lendemain ça ne revient plus.

Savez-vous me dire de combien de tour est ‘bandé’ le ressort ? est-ce que ce problème est déjà arriver à l’un d’entre vous ?

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8313
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: Retour poignée accélérateur

Message par marcopolo »

Attention à ne pas trop serrer les 2 demi-coquilles de la poignée d'accélérateur, souvent le problème est là.

Si ça ne suffit pas bien inspecter la pièce en nylon à l'intérieur, j'avais fait un sujet là-dessus, faut retrouver ...
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
mpapeur
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5189
Enregistré le : 04 déc. 2011, 17:50
Localisation : Marseille roule en 600 les vrais T@ !!!

Re: Retour poignée accélérateur

Message par mpapeur »

si tu n'as pas démonté entièrement la poignée, mais juste desserrée et faite glissée sur le guidon tu ne devrais pas avoir de problème du coté nylon.
J'ai souvent rencontré des problèmes au niveau du serrage de la poignée d'accélérateur. Il faut y aller mollo avec les 2 visses, parfois n'en serrer qu'une et à peine l'autre.
Faits des essais sans serrage et en tenant à la main voir si ça revient bien, comme ça tu peux voir d'où vient le problème : poignée, passage de câbles, ou fixation sur la platine :wink:
Modifié en dernier par mpapeur le 29 déc. 2022, 21:46, modifié 1 fois.
le trail à la particularité de pouvoir rouler à la fois sur la route et sur les talus ... Recommandé aux alcooliques, malvoyants, et autres pilotes brouillons. :mrgreen:

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46173
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Retour poignée accélérateur

Message par Flan »

+1 ! viewtopic.php?p=458096#p458096 \o/

Ne pas hésiter à faire une recherche soutenue sur le forum, la question a parfois été déjà abordée... :search
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Renaud42
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 762
Enregistré le : 14 nov. 2016, 02:27
Localisation : 69 - @T650

Re: Retour poignée accélérateur

Message par Renaud42 »

Et entre 1/2 tour pour le ressort et 1 tour 1/2 y'a pas moyen de mettre entre les deux?

etb34
Messages : 4
Enregistré le : 18 nov. 2022, 21:32
Localisation : Saint Laurent la Vernede
Département : 30 Gard

Re: Retour poignée accélérateur

Message par etb34 »

Bonjour à tous

Retour sur mon problème

Après plusieurs montage démontage, plus de problème. Comme ça, sans explication, je n’ai pas l’impression d’avoir fait différemment que toutes les fois précédentes, mais là un retour rapide et le clac en fin de retour de poignée

C’est vraiment bizarre, je ne me l’explique pas et comme tous les commentaires que j’ai pu lire, j’y ai surtout plus retouché.
Merci

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8313
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: Retour poignée accélérateur

Message par marcopolo »

etb34 a écrit :
30 déc. 2022, 20:46
Bonjour à tous

Retour sur mon problème

Après plusieurs montage démontage, plus de problème. Comme ça, sans explication, je n’ai pas l’impression d’avoir fait différemment que toutes les fois précédentes, mais là un retour rapide et le clac en fin de retour de poignée

C’est vraiment bizarre, je ne me l’explique pas et comme tous les commentaires que j’ai pu lire, j’y ai surtout plus retouché.
Merci
Oui c'est le passage des câbles dans la pièce en nylon + le serrage des vis qui est délicate.

en modifiant légèrement le passage des cables sur la pièce en nylon avec des limes de modélisme, ça fonctionne mieux, je crois que le sujet que j'avais fait est sur Atoc ...
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
Nicolas08
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2252
Enregistré le : 06 oct. 2016, 22:20
Localisation : Saint Marceau (08) - T@ 1987 BBR

Re: Retour poignée accélérateur

Message par Nicolas08 »

Je ne sais pas si ça t'aidera mais j'ai eu exactement la même chose

viewtopic.php?t=33042&hilit=poign%C3%A9e

Répondre