projet Révision rénovation et préparation 600 Transalp 1987
projet Révision rénovation et préparation 600 Transalp 1987
Bonjour à tous
Si vous avez ouvert mon sujet de présentation vous avez déjà quelques informations pour les autres rdv ici:
viewtopic.php?p=752960#p752960
Aujourd'hui la moto est comme ça
j'ai décidé de la remettre dans son coloris d'origine
j'ai trouvé un kit sticker à un prix intéressant est-ce que l'un d'entre vous connait?
https://www.starsamstickers.com/fr/auto ... 20224.html
la housse de selle est abimée et très dure j'ai prévu de la remplacer savez-vous si on peut trouver en adaptable une housse de selle bleu avec le petit logo Honda à l'arrière?
tous les roulements vont être contrôlés et remplacé si besoin.
tous les fluides vont être purgés.
le bras oscillant va être nettoyé et repeint
comme la moto aura vocation à aller dans les chemins j'ai prévu d'optimiser ses capacités TT
remplacement du guidon par un modèle Alu plus des protèges mains
remplacement des cale-pieds par des modèles plus large (si vous avez des tuyaux de compatibilité de modèles je suis preneur)
montage d'un phare Led à la place de l'origine
installation de pare carter
https://heavyduties.ro/product/honda-tr ... rash-bars/
un sabot Alu sera fabriqué maison
si je trouve les pièces la fourche et l'amortisseur seront remplacés par des modèles d'Africa Twin 650 cela permettra d'augmenter la garde au sol et d'améliorer les capacités TT de la moto
etc...
Si vous avez ouvert mon sujet de présentation vous avez déjà quelques informations pour les autres rdv ici:
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Aujourd'hui la moto est comme ça
j'ai décidé de la remettre dans son coloris d'origine
j'ai trouvé un kit sticker à un prix intéressant est-ce que l'un d'entre vous connait?
https://www.starsamstickers.com/fr/auto ... 20224.html
la housse de selle est abimée et très dure j'ai prévu de la remplacer savez-vous si on peut trouver en adaptable une housse de selle bleu avec le petit logo Honda à l'arrière?
tous les roulements vont être contrôlés et remplacé si besoin.
tous les fluides vont être purgés.
le bras oscillant va être nettoyé et repeint
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Re: projet Révision rénovation et préparation 600 Transalp 1987
en blanc elle est belle
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Re: projet Révision rénovation et préparation 600 Transalp 1987
Repose pieds Motoboxer, j’en suis très contents !
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Re: projet Révision rénovation et préparation 600 Transalp 1987
Pour la housse de selle il y a ce que tu cherches sur le site Wemoto
Tu cites la marque et le modèle de la moto et tu trouveras ce que tu cherche
J’ai déjà effectué un remplacement et c’est nickel
Tu cites la marque et le modèle de la moto et tu trouveras ce que tu cherche
J’ai déjà effectué un remplacement et c’est nickel
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Re: projet Révision rénovation et préparation 600 Transalp 1987
je confirme , cela se fais tres bien
et moi aussi j ai pris cher eu , super
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Re: projet Révision rénovation et préparation 600 Transalp 1987
petite question
en ouvrant ma boite à fusible (qui est à l'envers d'ailleurs c'est curieux) je me pose des questios:
a quoi sert la diode d'embrayage ?
d'après la notice technique que j'ai récupéré à cotè il devrait y avoir une diode de stationnement mais moi j'ai un fusible est-ce normal?
en ouvrant ma boite à fusible (qui est à l'envers d'ailleurs c'est curieux) je me pose des questios:
a quoi sert la diode d'embrayage ?
d'après la notice technique que j'ai récupéré à cotè il devrait y avoir une diode de stationnement mais moi j'ai un fusible est-ce normal?
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Re: projet Révision rénovation et préparation 600 Transalp 1987
La diode "Embrayage" c'est la sécurité qui t'empêche de donner un coup de démarrer si tu n'es pas débrayé (contact au niveau du levier d'embrayage) ou pas au point mort (contacteur de point mort).
A côté tu ne devrais rien avoir sur ton modèle 87(comme sur la 2ème photo) ni diode ni fusible.
Enfin je crois ...
A confirmer par d'autres.
A côté tu ne devrais rien avoir sur ton modèle 87(comme sur la 2ème photo) ni diode ni fusible.
Enfin je crois ...
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Re: projet Révision rénovation et préparation 600 Transalp 1987
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Re: projet Révision rénovation et préparation 600 Transalp 1987
C'est la seule diode sur les 87-88 qui n'ont pas de sécurité béquille.
Re: projet Révision rénovation et préparation 600 Transalp 1987
merci pour le retour d'information
je vais contrôler le câblage de la boite à fusible et essayer de la mettre dans l'autre sens.
l'autre point à contrôler niveau électrique est le compte tour qui reste en PLS vous avez des tuyaux sur des pannes connues sur celui-ci?
je vais contrôler le câblage de la boite à fusible et essayer de la mettre dans l'autre sens.
l'autre point à contrôler niveau électrique est le compte tour qui reste en PLS vous avez des tuyaux sur des pannes connues sur celui-ci?
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Re: projet Révision rénovation et préparation 600 Transalp 1987
Pas sûr que ton compte-tour de 87 soit concu comme celui-ci plus récent, mais vérifie quand même, après avoir fait tous les test de connectique côté compte-tours et côté CDI
Là le problème était sur une version 98 :
viewtopic.php?p=183640#p183640
Panne du CI : TT8016A suite surtension (panne de régulateur)
https://www.qsl.net/iz7ath/moto/contagiri/index.htm
Là le problème était sur une version 98 :
viewtopic.php?p=183640#p183640
Panne du CI : TT8016A suite surtension (panne de régulateur)
https://www.qsl.net/iz7ath/moto/contagiri/index.htm
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Re: projet Révision rénovation et préparation 600 Transalp 1987
voici les boitiers d'allumages et le régulateur qui sont montés sur la moto
je sais que les boitiers ne sont pas d'origines mais je ne connais pas leur qualité
pour le régulateur je n'ai aucune info quelqu'un saurait me dire si c'est un modèle d'origine?
je sais que les boitiers ne sont pas d'origines mais je ne connais pas leur qualité
pour le régulateur je n'ai aucune info quelqu'un saurait me dire si c'est un modèle d'origine?
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Re: projet Révision rénovation et préparation 600 Transalp 1987
bon compte tour démonté tous les branchements sont ok j'ai ré-inversé les boitiers d'allumage c'est pareil
il me reste à contrôler si il y a bien du jus qui arrive via le faisceau
j'avoue l'électricité c'est pas ce que je préfère ni la ou je suis le plus fort
si vous avez conseils pour tester le faisceau du compte tour je suis preneur
MarcoPolo j'ai été voir le post que tu m'as conseillé ça ne m'a pas beaucoup éclairé
il me reste à contrôler si il y a bien du jus qui arrive via le faisceau
j'avoue l'électricité c'est pas ce que je préfère ni la ou je suis le plus fort
si vous avez conseils pour tester le faisceau du compte tour je suis preneur
MarcoPolo j'ai été voir le post que tu m'as conseillé ça ne m'a pas beaucoup éclairé
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Re: projet Révision rénovation et préparation 600 Transalp 1987
Le composant fautif est là TT8016A :
Est-ce que l'intérieur de ton compte-tour ressemble à ça ?
Mais bon je n'ai pas dit que c'est la panne dans ton cas. Il faut déjà vérifier si les impulsions arrivent jusqu'au compte-tours.
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Re: projet Révision rénovation et préparation 600 Transalp 1987
marcopolo tu as une procédure pour vérifier si les impulsions arrivent au compte tour?
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Re: projet Révision rénovation et préparation 600 Transalp 1987
Je te fais ça dans quelques minutes ...
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Re: projet Révision rénovation et préparation 600 Transalp 1987
Le fil que j'ai stabiloté, c'est le plus important, il va d'un des 2 boitier CDI jusqu'au tachymètre. C'est lui qui transmet les impulsions.
Il faut vérifier sa continuité à l'ohmmètre entre le connecteur du CDI et le connecteur du tachymètre (compte-tours).
Il y a aussi 2 autres fils au niveau du connecteur du tachymètre, l'un est la masse (le vert) l'autre est du +12V après-contact. A contrôler aussi.
Il faut vérifier sa continuité à l'ohmmètre entre le connecteur du CDI et le connecteur du tachymètre (compte-tours).
Il y a aussi 2 autres fils au niveau du connecteur du tachymètre, l'un est la masse (le vert) l'autre est du +12V après-contact. A contrôler aussi.
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Re: projet Révision rénovation et préparation 600 Transalp 1987
Attention il y a un petit connecteur intermédiaire (fiches rondes male/femelle je pense) que je viens d'entourer en rouge ci-dessus !
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- mpapeur
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- Localisation : Marseille roule en 600 les vrais T@ !!!
Re: projet Révision rénovation et préparation 600 Transalp 1987
sans contacteur béquille pour T@ 87/88
tôt ou tard il faudra que tu les changes => monte un boitier IGNITEC = plus fiable et léger gains de puissance
Ce sont bien des boitiers Honda Original MM9 pour T@87/88.
tôt ou tard il faudra que tu les changes => monte un boitier IGNITEC = plus fiable et léger gains de puissance
le trail à la particularité de pouvoir rouler à la fois sur la route et sur les talus ... Recommandé aux alcooliques, malvoyants, et autres pilotes brouillons.
- mpapeur
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Re: projet Révision rénovation et préparation 600 Transalp 1987
Si tu montes un amortisseur @T tu devra enlever le vase d'expansion pour loger la bombonne de l'amorto
le trail à la particularité de pouvoir rouler à la fois sur la route et sur les talus ... Recommandé aux alcooliques, malvoyants, et autres pilotes brouillons.
Re: projet Révision rénovation et préparation 600 Transalp 1987
merci pour tes retour mpapeur
j'envisagerai le remplacement des boitiers dans un second temps
pour l'amortisseur d'après tout ce que j'ai vu il y a plusieurs école soit tu retires le vase d'expansion soit tu le déformes au décapeur pour faciliter le passage de l'amortisseur
je verrai le moment venu quel technique j'applique
j'envisagerai le remplacement des boitiers dans un second temps
pour l'amortisseur d'après tout ce que j'ai vu il y a plusieurs école soit tu retires le vase d'expansion soit tu le déformes au décapeur pour faciliter le passage de l'amortisseur
je verrai le moment venu quel technique j'applique
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Re: projet Révision rénovation et préparation 600 Transalp 1987
bonne nouvelle le compte tour fonctionne de nouveau
j'ai passé tous les contacts des boitiers CDI au nettoyant et c'est revenu d'un coup
j'ai passé tous les contacts des boitiers CDI au nettoyant et c'est revenu d'un coup
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- fagus.be
- "Chui accro"
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- Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT
Re: projet Révision rénovation et préparation 600 Transalp 1987
et oui , quand un peu d'oxydation s'installe au sein des connecteurs, ( chez nous on appelle cela du "vers de gris" quand c'est visible , mais pas toujours visible )
la bonne vielle loi d'ohm apprise à l'école , et le test de continuité au multimètre ne sont pas toujours suffisants pour expliquer un dis-fonctionnement
je suppose que tu as utilisé la bombe magique ( qui restaure aussi les potentiomètres des vielles chaines HiFi )
la bonne vielle loi d'ohm apprise à l'école , et le test de continuité au multimètre ne sont pas toujours suffisants pour expliquer un dis-fonctionnement
je suppose que tu as utilisé la bombe magique ( qui restaure aussi les potentiomètres des vielles chaines HiFi )
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]
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- marcopolo
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Re: projet Révision rénovation et préparation 600 Transalp 1987
Pas sûr que ce soit une histoire d'oxydation, les connecteurs des CDI sont étanches.
Par contre c'est très connu que en position verticale, les connecteurs ont tendance à souffrir (via le poids sur la selle) Honda avait sorti une pièce corrective, support caoutchouc pour les monter horizontalement.
Et en second on sait que les CDIs d'origine ont la mauvaise réputation d'être mal soudé (ou en tout cas soudures devenant sèches avec les années malgré la résine du boitier) Pour en avoir ouvert, effectivement des soudures à reprendre un peu partout.
Donc les 2 phénomènes conjugués, forte chance de mauvais contacts entre le connecteur et le circuit imprimé, à l'intérieur donc, partie noyée dans la résine, les connectiques extérieures n'étant pas en cause.
Par contre c'est très connu que en position verticale, les connecteurs ont tendance à souffrir (via le poids sur la selle) Honda avait sorti une pièce corrective, support caoutchouc pour les monter horizontalement.
Et en second on sait que les CDIs d'origine ont la mauvaise réputation d'être mal soudé (ou en tout cas soudures devenant sèches avec les années malgré la résine du boitier) Pour en avoir ouvert, effectivement des soudures à reprendre un peu partout.
Donc les 2 phénomènes conjugués, forte chance de mauvais contacts entre le connecteur et le circuit imprimé, à l'intérieur donc, partie noyée dans la résine, les connectiques extérieures n'étant pas en cause.
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Re: projet Révision rénovation et préparation 600 Transalp 1987
je pense aussi qu'il y a un contact qui se fait moyennement car certains fils de connexions ont été coupés et ressoudé
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Re: projet Révision rénovation et préparation 600 Transalp 1987
Bonsoir
j'ai commencé la révision du Transalp et attaqué le remplacement du joint de culasse arrière qui fuit
rampe de carbu sortie les 2 radiateurs ont été retiré
le liquide de refroidissement est ressorti marron rouille il va falloir plusieurs rinçages pour arriver à bien purger tout ça
vous achetez ou vos joints de cache culbuteurs ?
il vaut mieux privilégier un joint du constructeur?
sinon niveau jeu aux soupapes vous préconisez quoi comme réglage admission et échappement?
j'ai commencé la révision du Transalp et attaqué le remplacement du joint de culasse arrière qui fuit
rampe de carbu sortie les 2 radiateurs ont été retiré
le liquide de refroidissement est ressorti marron rouille il va falloir plusieurs rinçages pour arriver à bien purger tout ça
vous achetez ou vos joints de cache culbuteurs ?
il vaut mieux privilégier un joint du constructeur?
sinon niveau jeu aux soupapes vous préconisez quoi comme réglage admission et échappement?
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Re: projet Révision rénovation et préparation 600 Transalp 1987
Tu n'as pas de RMT ? C'est à quelques euros en occasion et c'est la base pour les procédures et les valeurs de serrages et de jeux.
Pour les joints je ne suis même pas sûr que ça existe en adaptable...
Pour les joints je ne suis même pas sûr que ça existe en adaptable...
Re: projet Révision rénovation et préparation 600 Transalp 1987
j'ai le manuel d'atelier Honda mais je préférai poser la question aux connaisseurs pour les valeurs de jeu aux soupapes
le joint je l'ai pris ce matin chez Honda comme ça je vais pouvoir attaquer le remontage et les réglages ce week-end
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