Mamie de 93
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Re: Mamie de 93
salut tout le monde
mettre des tout petits colliers et les durites ne bougeront plus !
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Re: Mamie de 93
sur le filtre il y a déjà un collier, mais soit il est mal mis soit c'est vraiment pas la bonne taille car il tient mal.
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Re: Mamie de 93
En principe tu peux percer les rivets pour désolidariser les "cloches" de chaque coté du tube de silencieux, au remontage, hop des rivets tout neufs et roule.
Pour les tests en roulant, j'enlèverai le filtre et je vérifierai l'étanchéité de la durit de dépression en priorité.
Pour la durit il faut le bon diamètre, ça doit entrer en forçant légèrement, sur l'origine il y a un petit collier à ressort cela dit.
Pour les tests en roulant, j'enlèverai le filtre et je vérifierai l'étanchéité de la durit de dépression en priorité.
Pour la durit il faut le bon diamètre, ça doit entrer en forçant légèrement, sur l'origine il y a un petit collier à ressort cela dit.
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Re: Mamie de 93
Sur le pot d'origine ce sont les chicanes qui se promènent.
Faut découper, enlever ce qui bouge et ressouder !
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Re: Mamie de 93
Ok merci, ça ne sera pas ma prio vu que le pot en photo me convient.
https://www.amazon.fr/dp/B00T67EJQ4?psc ... ct_details
En lisant un post ici je suis tombé sur ce produit qui parait il convient bien pour la durite de depression. Je testerai (vu le prix au pire c'est pas grave).
https://www.amazon.fr/dp/B00T67EJQ4?psc ... ct_details
Modifié en dernier par Juvio le 07 févr. 2023, 11:12, modifié 1 fois.
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Re: Mamie de 93
C'est ce que j'ai mis sur la mienne (Transalp 88), peut être que c'était un sujet où j'en parlais.
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Re: Mamie de 93
bonne mémoire
viewtopic.php?t=25582
Pour la durite d'essence je vais regarder comment je fais, car pas sûr de pouvoir enlever le filtre sans changer de durite (je suppose que le gars l'a coupée au milieu).
Sinon j'ai trouvé celle ci, en transparent pour bien voir si ça coule
https://www.bst-moto.com/durite-essence ... _3748.html
viewtopic.php?t=25582
Pour la durite d'essence je vais regarder comment je fais, car pas sûr de pouvoir enlever le filtre sans changer de durite (je suppose que le gars l'a coupée au milieu).
Sinon j'ai trouvé celle ci, en transparent pour bien voir si ça coule
https://www.bst-moto.com/durite-essence ... _3748.html
Modifié en dernier par Juvio le 07 févr. 2023, 11:28, modifié 1 fois.
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Re: Mamie de 93
J'ai retrouvé mon post, ça fait donc 15 ans que j'ai le tuyau sur la moto!Juvio a écrit : ↑07 févr. 2023, 11:14bonne mémoire
viewtopic.php?t=25582
Pour la durite d'essence je vais regarder comme je fais, car pas sûr de pouvoir enlever le filtre sans changer de durite (je suppose que le gars l'a coupée au milieu).
Sinon j'ai trouvé celle ci, en transparent pour bien voir si ça coule
https://www.bst-moto.com/durite-essence ... _3748.html
Sympa la durit essence, j'avais galéré pour en chercher il y a quelques années c'était bien plus cher (elle était tressée)
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Re: Mamie de 93
ah mais non, c'est trop petit. C'est le diamètre intérieur qui doit être de 8mm (ou 7,3 selon la RMT)... mon lien c'est un diamètre extérieur de 8
j'ai demandé chez wemoto la taille de ce qu'ils proposent :
http://www.wemoto.fr/bikes/honda/xl_600 ... per_metre/
j'ai demandé chez wemoto la taille de ce qu'ils proposent :
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Re: Mamie de 93
pour une fois c'est bien la taille qui compte !!!! ok je sort
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Re: Mamie de 93
Et voilà la durite est remplacée, la précédente me semblait trop courte (22cm au lieu de 30 sur la RMT).
Il n'en reste pas moins une certaine satisfaction quand on est nul en mécanique/électronique de voir que ça fonctionne et que ça roule
J'ai aussi installé un régulateur MOSFET de chez Motoboxer.
Les fils triphasés sont reliés par un domino, et j'ai couvert l'ancien connecteur par du ductape car je n'avais pas d'isolant électrique. J'irai en acheter pour remplacer le ductape. (Savez vous s'il y a des risques avec le ductape ?)
J'en ai profité aussi pour installer la prise USB reçue il y a quelques semaines. J'ai repris la bonne idée du morceau de chambre à air à l'arrière pour étanchéifier.
J'ai fais le branchement sur la veilleuse avec un petit connecteur, recouvert encore de ductape (temporairement) car je n'avais que ça.
Et ça fonctionne, avec le voltmètre en prime. (valeur moteur éteint)
Enfin le support de téléphone shapeheart à aimant.
Seul bémol de la soirée, l'extension de béquille motoboxer que je n'ai pas pu mettre car la béquille n'est plus très plate en bas. Je n'ai pas ce qu'il faut pour le redresser, mais je pense que ça peut se faire faire facilement.
Je n'ai pas pu tester au roulage mais c'est dans les plans, notamment pour voir si le changement de durite m'évite les désagréments de la semaine dernière. Il n'en reste pas moins une certaine satisfaction quand on est nul en mécanique/électronique de voir que ça fonctionne et que ça roule
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Re: Mamie de 93
petit tour de 130km ce weekend, je n'ai pas eu de soucis chute d'accélération ou de non démarrage. C'était donc bien la durite et le réservoir un peu trop vide qui posaient problème.
Reste ce problème de ralenti qui se maintient à 1800tr que je n'ai pas traité. Cela dit à l'arrêt à chaud il n'y a plus les pétarades donc c'est une légère amélioration.
Reste ce problème de ralenti qui se maintient à 1800tr que je n'ai pas traité. Cela dit à l'arrêt à chaud il n'y a plus les pétarades donc c'est une légère amélioration.
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Re: Mamie de 93
Je relance un peu le sujet du ralenti en relisant ce que j'avais écris avant car je pense que le problème n'est plus exactement le même.
J'ai un ralenti à chaud qui est trop haut (1800trs) mais qui est stable à ce niveau. La vis de ralenti est dévissée au maximum. Il y avait des pétarades jusqu'à environ 3000 trs (à chaud seulement) puis au dessus rien du tout. Cela dit à la fin de mes 130kms le week-end dernier, les pétarades n'étaient plus là.
Je le retenterai la prochaine fois, voir si le problème à vraiment disparu ou pas.
Le vendeur avait changé le cable de starter, pourrait-il être mal remonté et donc maintenir un ralenti trop haut ?
J'ai un ralenti à chaud qui est trop haut (1800trs) mais qui est stable à ce niveau. La vis de ralenti est dévissée au maximum. Il y avait des pétarades jusqu'à environ 3000 trs (à chaud seulement) puis au dessus rien du tout. Cela dit à la fin de mes 130kms le week-end dernier, les pétarades n'étaient plus là.
Je le retenterai la prochaine fois, voir si le problème à vraiment disparu ou pas.
Le vendeur avait changé le cable de starter, pourrait-il être mal remonté et donc maintenir un ralenti trop haut ?
Modifié en dernier par Juvio le 23 févr. 2023, 18:10, modifié 1 fois.
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Re: Mamie de 93
non ça pour le coup j'ai bien vérifié. Il y a du jeu à la poignée et on voit aussi bien le jeu au niveau du papillon du carbu.
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Re: Mamie de 93
Je reviens ici avec des bonnes nouvelles. J'ai déposé il y a 1 mois la moto dans un garage Honda car malheureusement je n'avais ni le temps ni la connaissance pour aller creuser ce soucis de ralenti.
Au moment de réceptionner la moto, le gars visse et dévisse les 2 vis de richesse moteur allumé, sur l'une des 2 aucune réaction, pas d'impact sur le cylindre. Après quelques remarques sur le régulateur pas d'origine et le guidon non plus, on convient qu'il s'occupera seulement de la partie carburation/motorisation mais il vérifiera le circuit de charge.
Cette semaine le garage me rappelle après avoir travaillé sur la moto, le gars d'avant avait mal remonté la rampe de carbu et tordu quelques pièces. Au final rien de grave, le garage a pu remettre la rampe et redresser ce qui avait besoin de l'être sans avoir à changer de pièces. Il en a profité pour faire le jeu aux soupapes et la synchro des carbus et m'a dit que ça tournait correctement maintenant.
et plus aucune remarque sur le reste à part "elle est pas neuve".
J'irai récupérer la moto dans les prochaines semaines, j'ai hâte !
Au moment de réceptionner la moto, le gars visse et dévisse les 2 vis de richesse moteur allumé, sur l'une des 2 aucune réaction, pas d'impact sur le cylindre. Après quelques remarques sur le régulateur pas d'origine et le guidon non plus, on convient qu'il s'occupera seulement de la partie carburation/motorisation mais il vérifiera le circuit de charge.
Cette semaine le garage me rappelle après avoir travaillé sur la moto, le gars d'avant avait mal remonté la rampe de carbu et tordu quelques pièces. Au final rien de grave, le garage a pu remettre la rampe et redresser ce qui avait besoin de l'être sans avoir à changer de pièces. Il en a profité pour faire le jeu aux soupapes et la synchro des carbus et m'a dit que ça tournait correctement maintenant.
et plus aucune remarque sur le reste à part "elle est pas neuve".
J'irai récupérer la moto dans les prochaines semaines, j'ai hâte !
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Re: Mamie de 93
Je devrais récupérer la moto dans 10j, le weekend du 1er mai.
Je voudrais m'occuper d'améliorer un peu le freinage, mais sans trop en faire. Le proprio d'avant avait déjà fait une réfection de l'étrier avant, mais vu son taff sur les carbus je devrais peut-être me méfier.
Voilà ce que j'ai compris des différents posts lu ici :
1. les trucs de base :
- vérifier le liquide de frein (ouverture du bocal et voir la couleur) => purge s'il est vieillot
- vérifier l'état et la marque des plaquettes => changer par des Nissin si besoin
- vérifier l'état du disque de frein (a priori il est ok)
2. les améliorations simples :
- réfection du maitre cylindre (ou peut-on changer par un maitre cylindre de PD10 sans changer le reste ? et est ce que ça sert à quelque chose ?)
- changer la durite par une avia => pour améliorer la progressivité (j'ai bien noté les banjo de 90°)
- changer le levier de frein pour un réglable T@ 94-96 => pour le confort
- changer l'huile de fourche par une viscosité plus haute : est ce que ça peut avoir un impact négatif pour le TT ?
- changer les ressorts de fourche par des progressifs : même question pour le TT
3. les améliorations plus poussées que je ne ferai surement pas (ou pas avant longtemps)
- pate de déport et disque de plus grand diamètre
- fourche plus quali (type RD03) et disque plus grand
Si vous avez des retours je suis preneur. Notamment sur certains trucs ne servent à rien ou ne seraient un peu compliqué pour être fait rapidement.
Merci
Je voudrais m'occuper d'améliorer un peu le freinage, mais sans trop en faire. Le proprio d'avant avait déjà fait une réfection de l'étrier avant, mais vu son taff sur les carbus je devrais peut-être me méfier.
Voilà ce que j'ai compris des différents posts lu ici :
1. les trucs de base :
- vérifier le liquide de frein (ouverture du bocal et voir la couleur) => purge s'il est vieillot
- vérifier l'état et la marque des plaquettes => changer par des Nissin si besoin
- vérifier l'état du disque de frein (a priori il est ok)
2. les améliorations simples :
- réfection du maitre cylindre (ou peut-on changer par un maitre cylindre de PD10 sans changer le reste ? et est ce que ça sert à quelque chose ?)
- changer la durite par une avia => pour améliorer la progressivité (j'ai bien noté les banjo de 90°)
- changer le levier de frein pour un réglable T@ 94-96 => pour le confort
- changer l'huile de fourche par une viscosité plus haute : est ce que ça peut avoir un impact négatif pour le TT ?
- changer les ressorts de fourche par des progressifs : même question pour le TT
3. les améliorations plus poussées que je ne ferai surement pas (ou pas avant longtemps)
- pate de déport et disque de plus grand diamètre
- fourche plus quali (type RD03) et disque plus grand
Si vous avez des retours je suis preneur. Notamment sur certains trucs ne servent à rien ou ne seraient un peu compliqué pour être fait rapidement.
Merci
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Re: Mamie de 93
Moto récupérée ce week-end, ça roule et fini les pétarades à bas régime... par contre le réglage du ralenti à presque 2500trs à chaud j'avoue que j'ai pas compris. Cela dit, quelques tours sur la vis et c'est réglé elle tient maintenant un ralenti à 1300/1400 tours.
Le lendemain je voulais aller faire un tour... mais le fusible qui pète après 100m m'a découragé de repartir car je n'en avais plus de rechange.
J'ai voulu m'attaquer au remplacement des reposes pied par une paire de SW motech commandé il y a peu à Alambic.
Mais là encore c'était pas de tout repos, après avoir galéré pour retirer les axes des reposes pieds tellement ils étaient grippés, je n'ai pas pu les replacer correctement avec les nouveaux car ils sont tordus... Les 2 ont la même tête. (j'ai pas pris de photo de l'axe seul, mais on voit bien la partie "déportée" proche de la tête de l'axe) C'est donc parti pour une commande sur bike parts des 2 axes, j'en ai profité pour prendre aussi les goupilles et ressorts même s'ils sont encore en état de marche, et quelques vis à droite à gauche qui montrent des signes de faiblesses et des fusibles de rechange.'
J'en profite si quelqu'un à une bonne idée : les inserts des pare main motea ne rentrent pas dans le guidon starbar. J'ai contacté Motea pour voir s'ils ont des inserts plus petits... les pare mains en question : https://www.motea.com/fr/protege-mains- ... -a041694-0
Le lendemain je voulais aller faire un tour... mais le fusible qui pète après 100m m'a découragé de repartir car je n'en avais plus de rechange.
J'ai voulu m'attaquer au remplacement des reposes pied par une paire de SW motech commandé il y a peu à Alambic.
Mais là encore c'était pas de tout repos, après avoir galéré pour retirer les axes des reposes pieds tellement ils étaient grippés, je n'ai pas pu les replacer correctement avec les nouveaux car ils sont tordus... Les 2 ont la même tête. (j'ai pas pris de photo de l'axe seul, mais on voit bien la partie "déportée" proche de la tête de l'axe) C'est donc parti pour une commande sur bike parts des 2 axes, j'en ai profité pour prendre aussi les goupilles et ressorts même s'ils sont encore en état de marche, et quelques vis à droite à gauche qui montrent des signes de faiblesses et des fusibles de rechange.'
J'en profite si quelqu'un à une bonne idée : les inserts des pare main motea ne rentrent pas dans le guidon starbar. J'ai contacté Motea pour voir s'ils ont des inserts plus petits... les pare mains en question : https://www.motea.com/fr/protege-mains- ... -a041694-0
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Re: Mamie de 93
J'ai remplacé mes axes de cale-pieds par des boulons + nylstops.
Il faut trouver des boulons avec une partie lisse de la bonne longueur.
Il faut trouver des boulons avec une partie lisse de la bonne longueur.
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Re: Mamie de 93
Oui il faut repercer l'intérieur du guidon Starbar qui est en alu. Attention l'opération est un peu dangereuse, il faut avoir de bons poignets pour ne pas faire le tour du guidon avec la perceuse
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Re: Mamie de 93
ok merci, si jamais bikeparts est un peu trop long à m'envoyer les pièces ça fera un plan B
quand tu dis "repercer", tu parles bien d'agrandir le trou existant ?
- marcopolo
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Re: Mamie de 93
Oui, mesure le diamètre de ta cheville, moi c'était du genre 13 mm ou un peu plus je ne sais plus, et tu perces en conséquence.
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Re: Mamie de 93
merci !
c'est du 15mm pour celle que j'ai.
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Re: Mamie de 93
Attention de ne pas te faire mal et percer bien dans l'axe. Ça bloque facilement sur des gros diamètres comme ça.
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Re: Mamie de 93
15 mm c'est beaucoup. Tu devrais pouvoir trouver des chevilles un peu plus petites ...
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Re: Mamie de 93
merci
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Re: Mamie de 93
Des truc comme ça, faut fouiller ...
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Re: Mamie de 93
t'es sympa de m'avoir mâché le boulot merci.
pour le perçage, commencer avec une fraise étagée peut faciliter l'opération.
https://www.amazon.fr/Rovtop-Triangle-H ... 1446004398
pour le perçage, commencer avec une fraise étagée peut faciliter l'opération.
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