Ma T@ PD10 50è Anniversaire
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Re: Ma T@ PD10 50è Anniversaire
Au remontage des roulements faut pas oublier l'entretoise avant de mettre le 2ème
- nico-gargot
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Re: Ma T@ PD10 50è Anniversaire
Oui, effectivement c'est mieux et j'imagine que ça sent le vécu donc je le note @TiTi
Que pensez-vous de mon pignon et de mon ASB ?
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- TiTi
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Re: Ma T@ PD10 50è Anniversaire
Le pignon est fatigué, l'arbre à peine marqué. Faudra juste faire attention à la bonne détension de la chaîne.
- nico-gargot
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Re: Ma T@ PD10 50è Anniversaire
Merci @TiTi, j’ai effectivement vu plusieurs post à ce sujet sur le forum, j’essayerais de faire ça
- nico-gargot
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Re: Ma T@ PD10 50è Anniversaire
Bonsoir à tous,
Je continue à avancer sur la moto quand j’ai un peu de temps.
Les bielettes sont décapées, je vais changer les caches poussière mais les roulements à aiguilles après un bon nettoyage ont l’air bon.
J’ai commencé à décaper le bras oscillant et j’ai mis pas mal de pièces en apprêt mais en ce moment il fait trop froid pour peindre donc je prends mon mal en patience.
J’ai reçu mes roulements de roues et caches poussière donc je vais pouvoir terminer la roue arrière.
En attendant je continue à nettoyer pleins de petites pièces.
Je mettrais à nouveau des photos quand j’aurais des choses dignes d’être montrées
Je continue à avancer sur la moto quand j’ai un peu de temps.
Les bielettes sont décapées, je vais changer les caches poussière mais les roulements à aiguilles après un bon nettoyage ont l’air bon.
J’ai commencé à décaper le bras oscillant et j’ai mis pas mal de pièces en apprêt mais en ce moment il fait trop froid pour peindre donc je prends mon mal en patience.
J’ai reçu mes roulements de roues et caches poussière donc je vais pouvoir terminer la roue arrière.
En attendant je continue à nettoyer pleins de petites pièces.
Je mettrais à nouveau des photos quand j’aurais des choses dignes d’être montrées
- dgero
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Re: Ma T@ PD10 50è Anniversaire
Et oui, le temps... toujours le temps....
L'essentiel c'est d'avancer quand même un peu
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- nico-gargot
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Re: Ma T@ PD10 50è Anniversaire
Il y a un moment que je n'ai pas posté mais les travaux continuent d'avancer même si c'est à un petit rythme car il faut bien aller bosser
J'ai déjà nettoyé et traité antirouille une grosse partie de la visserie et des petites pièces type axes de cales pieds, pattes divers.
Un certain nombre de pièces ont été décapées, apprêtées et peintes mais j'attends qu'il fasse meilleur pour les vernir. Dans le lot, il y a :
- Bras oscillant,
- Biellettes,
- Supports cale pieds arrière,
- Support cale pieds avant plus cales pieds,
- Pédale de frein et sélecteur de vitesse,
- Béquille latérale et béquille centrale,
- Araignée,
- Supports porte paquet,
- Poignées de maintien AR
et j'en oublie probablement.
Aujourd'hui, j'ai attaqué la remise en état de l'amortisseur AR, le ressort est en cours de décapage.
Quelques photos pour illustrer
L'amortisseur dans son jus L'amortisseur après quelques soins Le bras oscillant prêt à être vernis avec ses autocollants neufs La roue arrière avec ses raillons décapés et vernis, remontée avec des roulements neufs Toutes les pièces en attente de vernis
J'ai déjà nettoyé et traité antirouille une grosse partie de la visserie et des petites pièces type axes de cales pieds, pattes divers.
Un certain nombre de pièces ont été décapées, apprêtées et peintes mais j'attends qu'il fasse meilleur pour les vernir. Dans le lot, il y a :
- Bras oscillant,
- Biellettes,
- Supports cale pieds arrière,
- Support cale pieds avant plus cales pieds,
- Pédale de frein et sélecteur de vitesse,
- Béquille latérale et béquille centrale,
- Araignée,
- Supports porte paquet,
- Poignées de maintien AR
et j'en oublie probablement.
Aujourd'hui, j'ai attaqué la remise en état de l'amortisseur AR, le ressort est en cours de décapage.
Quelques photos pour illustrer
L'amortisseur dans son jus L'amortisseur après quelques soins Le bras oscillant prêt à être vernis avec ses autocollants neufs La roue arrière avec ses raillons décapés et vernis, remontée avec des roulements neufs Toutes les pièces en attente de vernis
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Re: Ma T@ PD10 50è Anniversaire
Du beau boulot, soigné. Avec quoi tu as décapé tes rayons ? Ils sont nickels
Les gens parlent des gens comme si eux-mêmes n'en faisaient pas partie. Le gens sont vraiment cons !!
- nico-gargot
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Re: Ma T@ PD10 50è Anniversaire
Merci
Alors pour les rayons, je les ai passé à la toile émeri 180 coupé en bandelettes et beaucoup d’huile de coude, j’y ai passé pas mal de temps mais le résultat en valait la peine.
Ensuite je les ai passé au vernis métaux antirouille
- nico-gargot
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Re: Ma T@ PD10 50è Anniversaire
Heu non, il faut que je cherche sur le forum si il y a un sujet qui traite de ça car je n’ai aucune idée de comment faire.
Pour l’instant, J’ai juste pousser à la main (enfin avec les deux) pour voir si la tige s’enfonce (elle résiste bien et revient seule) mais j’imagine qu’il doit y avoir des tolérances pour savoir si il est encore bon
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Re: Ma T@ PD10 50è Anniversaire
Il y a effectivement un test consistant à mesurer de combien l'amortisseur s'enfonce en lui appliquant une certaine force.
Il faut donc une balance, une règle et...les valeurs...
Je n ai pas de revue technique sous la main.
Il faut donc une balance, une règle et...les valeurs...
Je n ai pas de revue technique sous la main.
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Re: Ma T@ PD10 50è Anniversaire
Sur la balance, tu enfonces la tige de 1cm, et la balance doit indiquer 27 kg, si il est en parfait état.nico-gargot a écrit : ↑18 févr. 2023, 23:47Heu non, il faut que je cherche sur le forum si il y a un sujet qui traite de ça car je n’ai aucune idée de comment faire.
Pour l’instant, J’ai juste pousser à la main (enfin avec les deux) pour voir si la tige s’enfonce (elle résiste bien et revient seule) mais j’imagine qu’il doit y avoir des tolérances pour savoir si il est encore bon
Enfin c'est la valeur pour une RD04.
Superbe sujet de @guiguy56 ci [Tuto] Reconditionnement d'amortisseur AR RD04
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Re: Ma T@ PD10 50è Anniversaire
Balance, petite planchette pour la protéger
Enfoncement environ 1 cm (au moins, pas besoin d'être précis !) => 27 kg OK
15 -20 kg fatigué
<15 kg mort.
Enfoncement environ 1 cm (au moins, pas besoin d'être précis !) => 27 kg OK
15 -20 kg fatigué
<15 kg mort.
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Re: Ma T@ PD10 50è Anniversaire
Merci beaucoup @dgero , je passe beaucoup de temps sur chaque pièce, certainement bien plus que ce que je devrais mais comme c’est la première fois, je découvre, je tâtonne et je m’applique . Il m’arrive même de recommencer quand ça ne me plaît pas pour pas être déçu à la fin
Modifié en dernier par nico-gargot le 19 févr. 2023, 10:36, modifié 2 fois.
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Re: Ma T@ PD10 50è Anniversaire
Merci @marcopolo et @TiTi pour les astuces, je vérifie cet après-midi
@TiTi , les valeurs sont bonnes aussi pour un amortisseur de PD10 ?
Il faut vraiment que je me dégote une revue technique
@TiTi , les valeurs sont bonnes aussi pour un amortisseur de PD10 ?
Il faut vraiment que je me dégote une revue technique
Re: Ma T@ PD10 50è Anniversaire
Quel boulot ! C'est impressionnant !
Moi qui ne bricole pas, je lis toujours ces sujets avec beaucoup d'attention et de respect pour ceux qui sont capables de réaliser ce genre de choses.
Bravo !
Et continue de poster, c'est très intéressant.
Bon courage pour la suite et surtout le remontage !
Moi qui ne bricole pas, je lis toujours ces sujets avec beaucoup d'attention et de respect pour ceux qui sont capables de réaliser ce genre de choses.
Bravo !
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Bon courage pour la suite et surtout le remontage !
Mon voyage : verslecapnord.fr
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Re: Ma T@ PD10 50è Anniversaire
Merci @Lamar pour tes encouragements. Je suis comme beaucoup, je n'y connais rien mais avec de l'organisation, un nombre de photos incalculables, de la méthode (merci le forum) et de la patience, on y arrive . En plus c'est hyper satisfaisant de faire soi même et si comme parfois le résultat ne me conviens pas, je re-ponce et je recommence.Lamar a écrit : ↑19 févr. 2023, 18:00Quel boulot ! C'est impressionnant !
Moi qui ne bricole pas, je lis toujours ces sujets avec beaucoup d'attention et de respect pour ceux qui sont capables de réaliser ce genre de choses.
Bravo !
Et continue de poster, c'est très intéressant.
Bon courage pour la suite et surtout le remontage !
Bien évidemment, comme tout novice, j'ai des doutes, des fois je me demande dans quoi je me suis lancé, si je vais y arriver (a tout remonter et que ça fonctionne) et puis je me dis que d'autres l'ont fait avant moi donc il n'y a pas de raison et puis les gens du forum sont bienveillant et d'une aide précieuse .
Re: Ma T@ PD10 50è Anniversaire
En tout cas, continue, c'est très intéressant.
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Re: Ma T@ PD10 50è Anniversaire
Comme cette semaine je suis en vacances et qu'il fait super beau, j'avais deux objectifs pour aujourd'hui
- Le premier, vernir enfin toutes les pièces qui étaient peintes et en attente avec mon vernis 2K et c'est fait et je suis très content du rendu
- Le deuxième, aller faire une balade moto avec madame car ça fait un moment qu'on ne l'a pas fait et ça fait vraiment du bien.
Le cadre de la Transalp m'a même servit à suspendre quelques pièces
- Le premier, vernir enfin toutes les pièces qui étaient peintes et en attente avec mon vernis 2K et c'est fait et je suis très content du rendu
- Le deuxième, aller faire une balade moto avec madame car ça fait un moment qu'on ne l'a pas fait et ça fait vraiment du bien.
Le cadre de la Transalp m'a même servit à suspendre quelques pièces
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Re: Ma T@ PD10 50è Anniversaire
Bonjour, va vite falloir la remonter si tu veux aller faire un tour avec
A + AL
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Lever le coude est le meilleur moyen de ne pas baisser les bras
- nico-gargot
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Re: Ma T@ PD10 50è Anniversaire
La Transalp, j’ai encore le temps avant qu’elle roule, faut pas être pressé pour faire les choses bien mais heureusement j’ai une autre moto pour rouler tous les jours, sinon je serais trop malheureux
- nico-gargot
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Re: Ma T@ PD10 50è Anniversaire
Bon, aujourd'hui j'ai pas mal avancé
J'ai continué a nettoyer de la visserie, mais surtout, j'ai vidangé le circuit de refroidissement et démonté les radiateurs.
J'ai calé le cadre différemment pour pouvoir enlever la roue avant et démonter la fourche. les T de fourches sont sortis sans difficulté et les roulements sont sales mais semblent en bon état.
Petit point bloquant quand même, je ne sais pas comment enlever le câble de starter au niveau du moteur, il semble y avoir un écrou en plastique mais...
J'ai encore du boulot avant de pouvoir sortir le moteur du cadre mais je vais y arriver
J'ai continué a nettoyer de la visserie, mais surtout, j'ai vidangé le circuit de refroidissement et démonté les radiateurs.
J'ai calé le cadre différemment pour pouvoir enlever la roue avant et démonter la fourche. les T de fourches sont sortis sans difficulté et les roulements sont sales mais semblent en bon état.
Petit point bloquant quand même, je ne sais pas comment enlever le câble de starter au niveau du moteur, il semble y avoir un écrou en plastique mais...
J'ai encore du boulot avant de pouvoir sortir le moteur du cadre mais je vais y arriver
- nico-gargot
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