Ma T@ PD10 50è Anniversaire
- dgero
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Re: Ma T@ PD10 50è Anniversaire
C'est fragile (plastoc) mais surtout..... très très chiant à attraper, pas vraiment d'outil idéal pour la dépose, enfin le desserrage.
Bien faire marcher son cerveau avant de tout massacrer si c'est trop serré
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- nico-gargot
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Re: Ma T@ PD10 50è Anniversaire
Et voila, le moteur est sorti du cadre et je suis bien content, ça en fait un paquet de truc à désaccoupler entre le faisceau électrique et les durites, il y a du monde . Maintenant je vais pouvoir attaquer le ponçage du cadre
Je suis très content du rendu de ma peinture et du vernis bi-composant sur mes pièces, si le cadre sort pareil, ce sera top
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- nico-gargot
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Re: Ma T@ PD10 50è Anniversaire
@dgero , comme j'avais déposé pas mal de choses autour, avec une clef plate, j'ai pas eu trop de mal à les défaire finalement et visiblement cela n'avait pas été serré à la mode bourrin donc c'est venu sans problème mais encore merci a vous sur le forum pour les conseils
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Re: Ma T@ PD10 50è Anniversaire
Tu t es pas renseigné sur les tarifs pour le faire sabler ton cadre ? En fonction tu sais , tu te ferais bcp moins ch..r que le ponçage et le résultat nickel. Un apprêt et tu repeinds tranquille.
Les gens parlent des gens comme si eux-mêmes n'en faisaient pas partie. Le gens sont vraiment cons !!
- JCA
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Re: Ma T@ PD10 50è Anniversaire
Je ne sais pas dans quel état les pièces étaient mais on voit qu'il y a eu une bonne préparation et mise en peinture...
Bravo
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- Flan
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Re: Ma T@ PD10 50è Anniversaire
Parfait le rendu effectivement !
Sur la photo je vois un cadre nickel par contre...
Pourquoi l'as tu fait repeindre ?
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Pourquoi l'as tu fait repeindre ?
- nico-gargot
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Re: Ma T@ PD10 50è Anniversaire
@Calou66 , je ne me suis pas du tout renseigné pour le sablage car même si c'est du boulot le ponçage et que je me fais chier, le but est de tout faire par moi même, je ne suis pas pressé et ma satisfaction n'en sera que plus grande.
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Re: Ma T@ PD10 50è Anniversaire
@JCA, les pièces étaient bien rouillées, je les ai mise à nue, apprêt, peinture à la bombe (avec la référence HONDA) et vernis 2K. Je suis très content du rendu car comme pour la restauration de la moto, c'est une première pour moi la peinture.
- nico-gargot
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Re: Ma T@ PD10 50è Anniversaire
@Flan, merci
le cadre n'est pas encore repeint, je viens juste de sortir le moteur hier. il semble nickel mais seulement de loin.
La photo est de son côté le plus avantageux, de l'autre et je ne sais pas pourquoi, il y a plein de zones ou la peinture n'est plus, on voit l'apprêt noir d'origine et il y a pas mal de points de rouille un peu partout. C'est visiblement de la rouille de surface mais il vaut mieux que je m'en occupe avant que ça s'étende
- Juvio
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Re: Ma T@ PD10 50è Anniversaire
Beau boulot !
tu pourrais nous partager les références des produits que tu as utilisé ? Même si la méthode compte pour beaucoup, c'est bien aussi de savoir quels produits donnent de bons résultats.nico-gargot a écrit : ↑23 févr. 2023, 10:56@JCA, les pièces étaient bien rouillées, je les ai mise à nue, apprêt, peinture à la bombe (avec la référence HONDA) et vernis 2K. Je suis très content du rendu car comme pour la restauration de la moto, c'est une première pour moi la peinture.
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Re: Ma T@ PD10 50è Anniversaire
@nico-gargot quand tu mentionnes (@) il faut valider le choix sinon ça ne marche pas
- nico-gargot
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Re: Ma T@ PD10 50è Anniversaire
@Juvio , désolé pour la réponse tardiveJuvio a écrit : ↑23 févr. 2023, 11:17Beau boulot !
tu pourrais nous partager les références des produits que tu as utilisé ? Même si la méthode compte pour beaucoup, c'est bien aussi de savoir quels produits donnent de bons résultats.nico-gargot a écrit : ↑23 févr. 2023, 10:56@JCA, les pièces étaient bien rouillées, je les ai mise à nue, apprêt, peinture à la bombe (avec la référence HONDA) et vernis 2K. Je suis très content du rendu car comme pour la restauration de la moto, c'est une première pour moi la peinture.
Pour l'aprêt, la peinture avec la référence couleur Honda et le vernis 2K, je les ai pris chez AD :
La peinture noire, c'est une peinture basique acheté chez Leroy Merlin
- nico-gargot
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Re: Ma T@ PD10 50è Anniversaire
Bonsoir à tous,
Comme beaucoup, je suis pas mal pris par le boulot, du coup, les travaux su la Transalp n'avaient pas avancé. J'ai pu m'y remettre ce week-end et je vais pouvoir travailler dessus cette semaine
J'ai remis en état les radiateurs, redressage des ailettes à la lame de cutter, ponçage et peinture HT et ils sont tout beaux
Les Tés de fourche inférieur et supérieur ainsi que les pontets sont poncés et repeints, il restera le vernis
Un tas de petites pièces ont aussi été traitées
J'ai nettoyé une partie des durites, pour leur âge, elles sont plutôt en bon état
J'ai attaqué le ponçage du cadre
Comme beaucoup, je suis pas mal pris par le boulot, du coup, les travaux su la Transalp n'avaient pas avancé. J'ai pu m'y remettre ce week-end et je vais pouvoir travailler dessus cette semaine
J'ai remis en état les radiateurs, redressage des ailettes à la lame de cutter, ponçage et peinture HT et ils sont tout beaux
Les Tés de fourche inférieur et supérieur ainsi que les pontets sont poncés et repeints, il restera le vernis
Un tas de petites pièces ont aussi été traitées
J'ai nettoyé une partie des durites, pour leur âge, elles sont plutôt en bon état
J'ai attaqué le ponçage du cadre
- nico-gargot
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Re: Ma T@ PD10 50è Anniversaire
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Re: Ma T@ PD10 50è Anniversaire
sinon Titi est déjà à l'heure d'été , ou c'est moi ai loupé le changement ?
EDIT je constate moi aussi ...... ce dimanche vers 23h 15
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]
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Re: Ma T@ PD10 50è Anniversaire
Bonjour à tous, quelques nouvelles de ma PD10, il y a un moment que je n'ai pas posté....
Toutes les pièces du châssis et périphériques sont peintes et vernies, toutes les pièces plastique ont été nettoyées et passées à l'Owatrol pour leur redonner un coup de "neuf" esthétiquement. J'ai terminé aussi de traiter toute la visserie (et il y en a un paquet ).
Les pare-mains "blanc" qui étaient en piteux état ont été poncés, apprêtés, repeints et vernis.
L'échappement a été poncé puis repeint et j'ai fait plusieurs chauffes à l'aide du décapeur thermique.
Les tubes de fourche a été démontés, vidangés et joints spy et caches poussières changés. Les fourreaux ont été poncés, peints et vernis, les soufflets changés par des Progrip bleus.
Le cadre est enfin repeint, la jante avant terminée, ponçage et vernis des rayons, moyeu repeint et jante passée à la laine 000 puis vernie, roulements caches poussières et disques neufs.
J'ai reçu toutes les pièces que j'avais commandé, câbles accélérateur et embrayage, roulements de colonne de direction, divers caoutchouc, guidon or et poignées, plaquettes de frein, ...me manque plus que le kit chaine.
Il me reste a nettoyer le câblage, un coup de propre au moteur avant de le remettre dans le cadre et commencer le remontage.
Je vous mets quelques photos et j'en mettrais pendant le remontage.
Pour une première, je suis assez fier de mon travail et je pense que le résultat sera à la hauteur de mes espérances
Le ressort après un bon et long ponçage
Le ressort après peinture et vernis
Amortisseur complet
Cadre repeint
B.O vernis
Sabot repeint et vernis
Echappement mis à nu
Echappement repeint
Roue avant
Fourche démontée
Fourreau poncé et l'autre dans son jus
Fourreaux repeints et vernis
Pièces qui n'attendent plus que le remontage
Pare-main
Toutes les pièces du châssis et périphériques sont peintes et vernies, toutes les pièces plastique ont été nettoyées et passées à l'Owatrol pour leur redonner un coup de "neuf" esthétiquement. J'ai terminé aussi de traiter toute la visserie (et il y en a un paquet ).
Les pare-mains "blanc" qui étaient en piteux état ont été poncés, apprêtés, repeints et vernis.
L'échappement a été poncé puis repeint et j'ai fait plusieurs chauffes à l'aide du décapeur thermique.
Les tubes de fourche a été démontés, vidangés et joints spy et caches poussières changés. Les fourreaux ont été poncés, peints et vernis, les soufflets changés par des Progrip bleus.
Le cadre est enfin repeint, la jante avant terminée, ponçage et vernis des rayons, moyeu repeint et jante passée à la laine 000 puis vernie, roulements caches poussières et disques neufs.
J'ai reçu toutes les pièces que j'avais commandé, câbles accélérateur et embrayage, roulements de colonne de direction, divers caoutchouc, guidon or et poignées, plaquettes de frein, ...me manque plus que le kit chaine.
Il me reste a nettoyer le câblage, un coup de propre au moteur avant de le remettre dans le cadre et commencer le remontage.
Je vous mets quelques photos et j'en mettrais pendant le remontage.
Pour une première, je suis assez fier de mon travail et je pense que le résultat sera à la hauteur de mes espérances
Le ressort après un bon et long ponçage
Le ressort après peinture et vernis
Amortisseur complet
Cadre repeint
B.O vernis
Sabot repeint et vernis
Echappement mis à nu
Echappement repeint
Roue avant
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Fourreau poncé et l'autre dans son jus
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Re: Ma T@ PD10 50è Anniversaire
Punaise, c'est magnifique, une restauration minutieuse et esthétiquement réussie!
Le taf sur les pare-mains m'impressionne...
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- nico-gargot
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Re: Ma T@ PD10 50è Anniversaire
Merci @TiTi et @Flan pour vos encouragements.
Pour le pare-mains, j'y ai passé un paquet de temps car ils étaient bien abîmés et en plus il y en a un j'ai été obligé de le refaire 3 fois car avec 2 mains gauches, je l'ai échappé alors que la peinture était toute fraiche 2 fois ...(j'avais envie de me mettre des baffes).
Donc pour les refaire, ponçage au 400, primaire plastique, 2 couches d'aprêt, 3 couches de peinture et 2 couches de vernis et je suis content du résultat.
Je n'ai pas encore commencé la réparation des carénages (mais j'ai déjà préparé de la colle LEGO et j'ai le kit de fixations) et il faudra que je les ponces et repeigne. En plus je viens de m'apercevoir que mon réservoir a 2 pocs, je ne sais pas encore comment faire pour régler ce problème, chaque chose en son temps comme on dit.
Pour les stickers, j'ai trouvé ça, est-ce que quelqu'un a déjà commandé sur l'un des deux sites et si oui, quid de la qualité et du respect des dimensions ?
https://www.decalmoto.com/honda/2661-tr ... rsary.html
http://www.epoqueauto69.com/1321-kit-au ... -1987.html
Pour le pare-mains, j'y ai passé un paquet de temps car ils étaient bien abîmés et en plus il y en a un j'ai été obligé de le refaire 3 fois car avec 2 mains gauches, je l'ai échappé alors que la peinture était toute fraiche 2 fois ...(j'avais envie de me mettre des baffes).
Donc pour les refaire, ponçage au 400, primaire plastique, 2 couches d'aprêt, 3 couches de peinture et 2 couches de vernis et je suis content du résultat.
Je n'ai pas encore commencé la réparation des carénages (mais j'ai déjà préparé de la colle LEGO et j'ai le kit de fixations) et il faudra que je les ponces et repeigne. En plus je viens de m'apercevoir que mon réservoir a 2 pocs, je ne sais pas encore comment faire pour régler ce problème, chaque chose en son temps comme on dit.
Pour les stickers, j'ai trouvé ça, est-ce que quelqu'un a déjà commandé sur l'un des deux sites et si oui, quid de la qualité et du respect des dimensions ?
https://www.decalmoto.com/honda/2661-tr ... rsary.html
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Re: Ma T@ PD10 50è Anniversaire
Beau travail
Les 50 ème c'est ma finition préférée des pd10, j'aurais bien voulu m'en trouver une aussi...
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- Flan
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Re: Ma T@ PD10 50è Anniversaire
Pour les pare mains repeints j'ai souvent vu que ça craquelait au bout d'un certain temps, est ce que c'était mal fait ? Ou avec une méthode comme la tienne ça devrait résister dans le temps ?
Le primaire dont tu parles c'est un enduit qui peut rattrapper des griffes par exemple ?
Le primaire dont tu parles c'est un enduit qui peut rattrapper des griffes par exemple ?
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Re: Ma T@ PD10 50è Anniversaire
Bravo pour le boulot
Pour tes protèges mains .
L'idéal selon moi , en ayant vendu quelques paires à environ 30 ou 40 euros (la désosse et transfos était mon métier)
Je ne me souviens plus vraiment, ça date du dizaine d'année.
Mais pour en tirer ce prix , il me fallait fournir des pièces irréprochables ou bien ne pas en tirer le prix souhaité.
Le boulot concernant ces protèges mains consistait à les poncer au grain, 400 , 600, 800, peut être 1000 à l'eau afin d'obtenir une pièce sans défaut.
L'aspect satiné lui donc à l'origine , s'obtenait avec un savant dosage appliqué du décapeur thermique .
Les protèges mains avec peinture ne tiennent pas très longtemps
Bonne continuation.
Bravo
Pour tes protèges mains .
L'idéal selon moi , en ayant vendu quelques paires à environ 30 ou 40 euros (la désosse et transfos était mon métier)
Je ne me souviens plus vraiment, ça date du dizaine d'année.
Mais pour en tirer ce prix , il me fallait fournir des pièces irréprochables ou bien ne pas en tirer le prix souhaité.
Le boulot concernant ces protèges mains consistait à les poncer au grain, 400 , 600, 800, peut être 1000 à l'eau afin d'obtenir une pièce sans défaut.
L'aspect satiné lui donc à l'origine , s'obtenait avec un savant dosage appliqué du décapeur thermique .
Les protèges mains avec peinture ne tiennent pas très longtemps
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- dgero
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Re: Ma T@ PD10 50è Anniversaire
Superbe Boulot
Tu fais parti des membres récents qui sont à l'honneur pour leur qualité de travail, leur qualité de partage sur le fofo.
En Bref, Bravo à toi, tu peux être fier de ce que tu fais
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En Bref, Bravo à toi, tu peux être fier de ce que tu fais
- Brunoma18
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Re: Ma T@ PD10 50è Anniversaire
Superbe boulot
'' Je ne dois rien à personne...mais tout aux autres ''
forward thrust
"Le DR bleu, l’écureuil and le Irish coffee"
« On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui »...
Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps
Réunion apéro Vendredi Zoom: 631 780 8669 Mot de Passe :785318
La guêpe attire la bière (ISA 2022)
Tu ne léches pas l'opercule ? (David 2023)
Faire coulisser l'andouillette dans le four à pain
Pierres Poires Pommes (Isa 2023)
Voiture qui roule amasse les mouches (Guillaume 2023)
Le bar à Beucue (Isa Août 2023)
forward thrust
"Le DR bleu, l’écureuil and le Irish coffee"
« On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui »...
Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps
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La guêpe attire la bière (ISA 2022)
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Faire coulisser l'andouillette dans le four à pain
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Re: Ma T@ PD10 50è Anniversaire
Merci à tous pour vos encouragements
Bon, ce week-end, je m'étais dis je sorts le moteur du coin ou il est entreposé depuis un moment et je le nettoie pour pouvoir le remettre dans le cadre.
Sauf que en fait, il est pas aussi beau que je le pensais et que ça risque de trancher avec le reste...j'en discute avec mon meilleur ami qui lui vient de sabler et repeindre un moteur et ni une, ni deux la décision est prise.
Il me prête son pistolet de sablage, je passe un paquet de temps a préparer le moteur et ce matin je me lance
Tout d'abord achat de peinture pour moteur
installation du vieille tente pour faire office de cabine de sablage
sablage du moteur
Déja 2 couches de faites et le résultat est bluffant, je passerais une 3ème couche demain matin pour fignoler
Comme je suis en vacances cette semaine, je vais en profiter pour avancer et j'espère commencer à la remonter avant la fin de semaine. Mon kit chaine devrait arriver mercredi. Il me restera a acheter des pneus et trouver une selle.
Il faut que je m'attaque aussi aux carénages , d'ailleurs personne ne m'a répondu pour les 2 sites de fournisseurs de stickers
Bon, ce week-end, je m'étais dis je sorts le moteur du coin ou il est entreposé depuis un moment et je le nettoie pour pouvoir le remettre dans le cadre.
Sauf que en fait, il est pas aussi beau que je le pensais et que ça risque de trancher avec le reste...j'en discute avec mon meilleur ami qui lui vient de sabler et repeindre un moteur et ni une, ni deux la décision est prise.
Il me prête son pistolet de sablage, je passe un paquet de temps a préparer le moteur et ce matin je me lance
Tout d'abord achat de peinture pour moteur
installation du vieille tente pour faire office de cabine de sablage
sablage du moteur
Déja 2 couches de faites et le résultat est bluffant, je passerais une 3ème couche demain matin pour fignoler
Comme je suis en vacances cette semaine, je vais en profiter pour avancer et j'espère commencer à la remonter avant la fin de semaine. Mon kit chaine devrait arriver mercredi. Il me restera a acheter des pneus et trouver une selle.
Il faut que je m'attaque aussi aux carénages , d'ailleurs personne ne m'a répondu pour les 2 sites de fournisseurs de stickers
- marcopolo
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Re: Ma T@ PD10 50è Anniversaire
C'est beau
Tu as utilisé quel abrasif pour le sablage stp, je dois m'attaquer à des carters ...
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Re: Ma T@ PD10 50è Anniversaire
@marcopolo c'est un sac d'abrasif de marque Karcher acheté chez Leroy-merlin je crois (mon pote m'a prêté le pistolet et l'abrasif).
- marcopolo
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Re: Ma T@ PD10 50è Anniversaire
Merci Nico
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