Ma T@ PD10 50è Anniversaire
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Re: Ma T@ PD10 50è Anniversaire
Et merci @alost78 d’avoir pris le temps de passer me voir, c’était très sympa de rencontrer quelqu’un du forum autrement que derrière un écran et de discuter un peu
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Re: Ma T@ PD10 50è Anniversaire
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]
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- nico-gargot
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Re: Ma T@ PD10 50è Anniversaire
Bonjour à tous, petit avancement des travaux
J'ai remonté les crashbars que j'avais poncé et repeint. Il a fallu que je déplie un peu les fixation qui avaient surement subit quelques chutes et cela m'a permis de remonter le sabot pour voir si tout tombait bien. Quand j'ai eu la moto, les fixations latérales étaient a l'extérieur du sabot, maintenant elles sont à l'intérieur et c'est bien plus joli et je pense que de toute façon c'est prévu comme ça.
J'ai reçu mon kit déco commandé en italie et je suis très content, il à l'air de bonne qualité, les couleurs sont identiques à l'origine et les dimensions me semblent bonnes.
Après avoir poncé les carénages, gardes boue et tête de fourche, j'ai fait un peu de mastic pour réparer quelques défauts. J'ai fait 4 couches d'apprêt avec légé ponçage au 600 entre chaque couches. Je le laisse sécher au moins 24H avant d'appliquer la peinture.
J'ai fait faire 4 bombes de peintures au code couleur Honda d'origine, j'espère que j'en aurai assez.
Demain je m'attaque à la préparation du réservoir. Vidanger l'essence qu'il reste dedans, décoller les stickers, ponçage, mastic des 2 ou 3 petits pocs, traitement antirouille sur la face inférieur et apprêt. Enfin je pense que ça se fera sur au moins 2 jours.
J'ai remonté les crashbars que j'avais poncé et repeint. Il a fallu que je déplie un peu les fixation qui avaient surement subit quelques chutes et cela m'a permis de remonter le sabot pour voir si tout tombait bien. Quand j'ai eu la moto, les fixations latérales étaient a l'extérieur du sabot, maintenant elles sont à l'intérieur et c'est bien plus joli et je pense que de toute façon c'est prévu comme ça.
J'ai reçu mon kit déco commandé en italie et je suis très content, il à l'air de bonne qualité, les couleurs sont identiques à l'origine et les dimensions me semblent bonnes.
Après avoir poncé les carénages, gardes boue et tête de fourche, j'ai fait un peu de mastic pour réparer quelques défauts. J'ai fait 4 couches d'apprêt avec légé ponçage au 600 entre chaque couches. Je le laisse sécher au moins 24H avant d'appliquer la peinture.
J'ai fait faire 4 bombes de peintures au code couleur Honda d'origine, j'espère que j'en aurai assez.
Demain je m'attaque à la préparation du réservoir. Vidanger l'essence qu'il reste dedans, décoller les stickers, ponçage, mastic des 2 ou 3 petits pocs, traitement antirouille sur la face inférieur et apprêt. Enfin je pense que ça se fera sur au moins 2 jours.
- Calou66
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Re: Ma T@ PD10 50è Anniversaire
Waou, super boulot , on se régale et on attend la suite avec impatience
On est de la même année, 73, les néo quinqua sont dans la place
Les gens parlent des gens comme si eux-mêmes n'en faisaient pas partie. Le gens sont vraiment cons !!
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Re: Ma T@ PD10 50è Anniversaire
Et oui, du très bon Taf aussi chez nico gargot
Va pt 'être rentrer également dans les "nominés Clé de 12 de platine" prochainement
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- nico-gargot
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Re: Ma T@ PD10 50è Anniversaire
Merci à vous pour vos encouragements
Après avoir fait ma vidange et remis en charge le circuit de refroidissement, j'avais de petites fuites au niveau des pipes métaliques sur les cylindres, j'ai donc commandé les 4 joints et comme je les ai reçu ce matin, je les ai remplacé aujourd'hui. J'ai donc vidangé à nouveau le circuit et c'est partit. Les deux sur les côtés sont faciles a changer mais les deux sur le dessus, pas une mince affaire sans re-déposer les carbus mais avec de la persévérance j'ai finis par en venir à bout et plus de fuite
Le réservoir, après avoir eu un peu de mastic pour reprendre quelques pocs a eu à son tour ses couches d'apprêt et le résultat est plutôt concluant
Aujourd'hui c'était aussi peinture mais comme je le redoutais, je n'en avais pas assez pour avoir un beau rendu sur toutes les pièces donc il faudra que j'attende lundi pour aller me réapprovisionner et faire une dernière couche sur tous les éléments de carénage. Le résultat devrait être pas mal après vernis.
La photo ne rend pas très bien, mais la teinte est bien un gris bleuté comme à l'origine (rep PB187M,Winter Lake Blue Metallic).
Maintenant que la peinture est faite, je continus les finitions, montage des pare mains et rétroviseurs.
Les pare mains rendent vraiment bien
Après avoir fait ma vidange et remis en charge le circuit de refroidissement, j'avais de petites fuites au niveau des pipes métaliques sur les cylindres, j'ai donc commandé les 4 joints et comme je les ai reçu ce matin, je les ai remplacé aujourd'hui. J'ai donc vidangé à nouveau le circuit et c'est partit. Les deux sur les côtés sont faciles a changer mais les deux sur le dessus, pas une mince affaire sans re-déposer les carbus mais avec de la persévérance j'ai finis par en venir à bout et plus de fuite
Le réservoir, après avoir eu un peu de mastic pour reprendre quelques pocs a eu à son tour ses couches d'apprêt et le résultat est plutôt concluant
Aujourd'hui c'était aussi peinture mais comme je le redoutais, je n'en avais pas assez pour avoir un beau rendu sur toutes les pièces donc il faudra que j'attende lundi pour aller me réapprovisionner et faire une dernière couche sur tous les éléments de carénage. Le résultat devrait être pas mal après vernis.
La photo ne rend pas très bien, mais la teinte est bien un gris bleuté comme à l'origine (rep PB187M,Winter Lake Blue Metallic).
Maintenant que la peinture est faite, je continus les finitions, montage des pare mains et rétroviseurs.
Les pare mains rendent vraiment bien
- nico-gargot
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Re: Ma T@ PD10 50è Anniversaire
Bonjour à tous, ce matin j'ai pu finaliser ma peinture après avoir acheté de quoi terminer.
Ce soir c'était vernis 2K en 3 couches espacées de 15 minutes chacune comme j'avais vu sur un tuto Youtube et le résultat me satisfait même si il y a quelques imperfections.
Après, j'ai tout fait à la bombe et en extérieur donc je ne pouvais pas avoir un résultat parfait. J'ai un moucheron qui a trouvé le moyen de venir se coller sur la tête de fourche, c'était à prévoir mais ça fait ch.... quand même. Je laisse sécher et je verrais si au 600 à l'eau et un nouvelle passe de vernis règle le problème.
Quelques photos
Ce soir c'était vernis 2K en 3 couches espacées de 15 minutes chacune comme j'avais vu sur un tuto Youtube et le résultat me satisfait même si il y a quelques imperfections.
Après, j'ai tout fait à la bombe et en extérieur donc je ne pouvais pas avoir un résultat parfait. J'ai un moucheron qui a trouvé le moyen de venir se coller sur la tête de fourche, c'était à prévoir mais ça fait ch.... quand même. Je laisse sécher et je verrais si au 600 à l'eau et un nouvelle passe de vernis règle le problème.
Quelques photos
- nico-gargot
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Re: Ma T@ PD10 50è Anniversaire
Aujourd'hui c'était pose des stickers et bien c'est vraiment pas une mince affaire.
Je confirme, les gars qui font du covering, c'est un vrai métier.
Le résulat est pas trop mal mais il faut pas y regarde de trop près
J'ai aussi re-poncer au complet la tête de fourche, repeint et fais le vernis ce soir, le résultat est enfin correct.
J'ai aussi polishé la bulle qui avait quelques rayures et le résultat est satisfaisant.
Demain, je devrais pouvoir vous faire des photos de la moto au complet si j'ai le temps de tout remonter. Il manque la nouvelle selle que j'ai commandé et les pneus neufs dont je m'occuperais début juin.
Il faut aussi que je branche le port USB que j'ai acheté sur un plus après contact mais comme je n'y connais rien en électricité et que je n'ai pas de testeur, je vais essayer de trouver mon bonheur sur la RMT en espérant ne pas faire de connerie
Je confirme, les gars qui font du covering, c'est un vrai métier.
Le résulat est pas trop mal mais il faut pas y regarde de trop près
J'ai aussi re-poncer au complet la tête de fourche, repeint et fais le vernis ce soir, le résultat est enfin correct.
J'ai aussi polishé la bulle qui avait quelques rayures et le résultat est satisfaisant.
Demain, je devrais pouvoir vous faire des photos de la moto au complet si j'ai le temps de tout remonter. Il manque la nouvelle selle que j'ai commandé et les pneus neufs dont je m'occuperais début juin.
Il faut aussi que je branche le port USB que j'ai acheté sur un plus après contact mais comme je n'y connais rien en électricité et que je n'ai pas de testeur, je vais essayer de trouver mon bonheur sur la RMT en espérant ne pas faire de connerie
- Juvio
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Re: Ma T@ PD10 50è Anniversaire
j'ai mis la mienne en dérivation sur la veilleuse, c'est surement pas le plus propre mais c'est facile et accessible.nico-gargot a écrit : ↑24 mai 2023, 23:40Il faut aussi que je branche le port USB que j'ai acheté sur un plus après contact mais comme je n'y connais rien en électricité et que je n'ai pas de testeur, je vais essayer de trouver mon bonheur sur la RMT en espérant ne pas faire de connerie
Et pour tester c'est facile, tu vois si la prise fonctionne quand tu mets la veilleuse.
- nico-gargot
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Re: Ma T@ PD10 50è Anniversaire
Merci @Juvio , effectivement c'est une très bonne idée et simple, c'est parfait pour moiJuvio a écrit : ↑25 mai 2023, 10:32j'ai mis la mienne en dérivation sur la veilleuse, c'est surement pas le plus propre mais c'est facile et accessible.nico-gargot a écrit : ↑24 mai 2023, 23:40Il faut aussi que je branche le port USB que j'ai acheté sur un plus après contact mais comme je n'y connais rien en électricité et que je n'ai pas de testeur, je vais essayer de trouver mon bonheur sur la RMT en espérant ne pas faire de connerie
Et pour tester c'est facile, tu vois si la prise fonctionne quand tu mets la veilleuse.
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Re: Ma T@ PD10 50è Anniversaire
Et voilà, après 4 mois de travail, le résultat est là
Il me reste encore quelques petits trucs à faire mais des détails.
Je suis aller faire un tour avec et quel plaisir (je n'avais fait que quelques centaines de mètres avec quand je l'ai acheté ) et madame la trouve sympa et confortable donc je valide à 100 %
Place aux photos
Je mettrais de nouvelles photos quand elle sera terminée avec sa nouvelle selle, ses pneus neufs et les derniers ajustements
Il me reste encore quelques petits trucs à faire mais des détails.
Je suis aller faire un tour avec et quel plaisir (je n'avais fait que quelques centaines de mètres avec quand je l'ai acheté ) et madame la trouve sympa et confortable donc je valide à 100 %
Place aux photos
Je mettrais de nouvelles photos quand elle sera terminée avec sa nouvelle selle, ses pneus neufs et les derniers ajustements
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Re: Ma T@ PD10 50è Anniversaire
J'adore, super boulot! Bravo!
Objectif Maroc en 2024 : Achat d'un t@ PD10 le 7 janvier 2023, modèle 1999 noir, plus je démonte et plus je fais la tête... on va améliorer la bête.
Première restauration : http://gs500e.fr/forum/viewtopic.php?f=13&t=13668
https://www.facebook.com/road.trip.moto ... tms.tmamna
Http://www.rtms-tmamna.com
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Re: Ma T@ PD10 50è Anniversaire
super boulot, tu lui as donné une nouvelle vie, plus qu'à rouler maintenant
Les gens parlent des gens comme si eux-mêmes n'en faisaient pas partie. Le gens sont vraiment cons !!
- compopok
- Bonjour/bonsoir
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Re: Ma T@ PD10 50è Anniversaire
Elle est superbe, bravo à toi ! C'est un régal de suivre une telle restauration
Bonne et longue route à vous !
Bonne et longue route à vous !
Transalp 600 de 1987
- Paco 42
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Re: Ma T@ PD10 50è Anniversaire
Très belle, bravo. C'était pas gagné avec les kits déco. Certains sont trop petits.
- nico-gargot
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Re: Ma T@ PD10 50è Anniversaire
Merci à vous pour vos encouragements tout au long de ce projet et surtout les astuces que vous m’avez donné qui m’ont permis de ne pas trop galérer .
Pour le kit déco, j’ai vraiment eu de la chance de bien tomber, mais la pose n’est vraiment pas facile, il faut chauffer mais pas trop pour pouvoir épouser les formes arrondies sans déformer le sticker ni faire des plis. Si je peux donner un conseil c’est de le faire à deux pour plus de facilité.
Il me reste encore des trucs à faire mais je vais m’ennuyer après quand elle sera vraiment finie
Dans ma liste, il reste :
- re-couper la chaîne. Et oui le novice que je suis n’a pas pensé à mesurer la nouvelle chaîne avec l’ancienne avant de sertir le maillon rapide et au final il faut que j’enlève un maillon, je suis en butée de réglage donc c’est pas bon (j’attends le nouveau maillon rapide DID 525 VX3 qui est d’ailleurs pas facile à trouver).
- Regarder pourquoi le compteur de vitesse ne marche pas alors que c’était le cas il y a quelques jours ( j’ai du mal rebrancher le câble à l’arrière du compteur ).
- Installer la béquille centrale commandée chez heavyduties des qu’elle sera arrivée (celle que j’ai est un truc tellement bricolé de partout qu’elle tape contre le bras oscillant , contre la béquille latérale et n’est pas du tout ni pratique ni très stable quand elle est en place).
- Installer ma prise USB dans l’entourage du compteur sans que ça gêne à quoi que ce soit derrière en tournant le guidon.
Comme on me l’a suggéré, je vais sûrement me brancher sur la veilleuse (si les spécialistes en électricité ont des contre-indications je veux bien le savoir ).
-Trouver des inserts de bulle de qualité.
- rRgarder comment bien régler le phare car j’ai l’impression qu’il éclaire haut (faut que je trouve une méthode facile sans machine).
- Démonter les pneus pour vérifier l’état intérieur des jantes et traiter si besoin avant de les amener pour y mettre de nouveaux pneus.
Et là je pense qu’elle sera fin prête pour de nouvelles aventures à moins que je trouve encore des choses à faire dessus
Pour le kit déco, j’ai vraiment eu de la chance de bien tomber, mais la pose n’est vraiment pas facile, il faut chauffer mais pas trop pour pouvoir épouser les formes arrondies sans déformer le sticker ni faire des plis. Si je peux donner un conseil c’est de le faire à deux pour plus de facilité.
Il me reste encore des trucs à faire mais je vais m’ennuyer après quand elle sera vraiment finie
Dans ma liste, il reste :
- re-couper la chaîne. Et oui le novice que je suis n’a pas pensé à mesurer la nouvelle chaîne avec l’ancienne avant de sertir le maillon rapide et au final il faut que j’enlève un maillon, je suis en butée de réglage donc c’est pas bon (j’attends le nouveau maillon rapide DID 525 VX3 qui est d’ailleurs pas facile à trouver).
- Regarder pourquoi le compteur de vitesse ne marche pas alors que c’était le cas il y a quelques jours ( j’ai du mal rebrancher le câble à l’arrière du compteur ).
- Installer la béquille centrale commandée chez heavyduties des qu’elle sera arrivée (celle que j’ai est un truc tellement bricolé de partout qu’elle tape contre le bras oscillant , contre la béquille latérale et n’est pas du tout ni pratique ni très stable quand elle est en place).
- Installer ma prise USB dans l’entourage du compteur sans que ça gêne à quoi que ce soit derrière en tournant le guidon.
Comme on me l’a suggéré, je vais sûrement me brancher sur la veilleuse (si les spécialistes en électricité ont des contre-indications je veux bien le savoir ).
-Trouver des inserts de bulle de qualité.
- rRgarder comment bien régler le phare car j’ai l’impression qu’il éclaire haut (faut que je trouve une méthode facile sans machine).
- Démonter les pneus pour vérifier l’état intérieur des jantes et traiter si besoin avant de les amener pour y mettre de nouveaux pneus.
Et là je pense qu’elle sera fin prête pour de nouvelles aventures à moins que je trouve encore des choses à faire dessus
- Phil807
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Re: Ma T@ PD10 50è Anniversaire
Bonjour,
très belle réno en effet, ce n'est pas ce que tu recherches ? https://www.bst-moto.com/kit-visserie-b ... _2274.html
très belle réno en effet, ce n'est pas ce que tu recherches ? https://www.bst-moto.com/kit-visserie-b ... _2274.html
Dans la vie on partage toujours les emmerdes, jamais le pognon.
Michel Audiard
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Re: Ma T@ PD10 50è Anniversaire
Si @Phil807 , c’est exactement ceux que j’ai commandé hier
- marcopolo
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Re: Ma T@ PD10 50è Anniversaire
Félicitations elle est très très belle
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- nico-gargot
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Re: Ma T@ PD10 50è Anniversaire
Merci à tous pour vos compliments, ça fait très plaisir que mon travail soit apprécié
- JCA
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Re: Ma T@ PD10 50è Anniversaire
Bravo, on voit le soucis du travail bien fait pour quelqu'un qui n'est pas du métier (enfin je suppose...)
- nico-gargot
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Re: Ma T@ PD10 50è Anniversaire
@JCA , tu supposes bien, je ne suis pas du tout du métier. Avant de m’attaquer à cette moto je n’y connaissais absolument rien et je n’avais jamais fait ça
- fagus.be
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Re: Ma T@ PD10 50è Anniversaire
alors on peut aussi dire merci au forum pour sa mine d'info, et saluer ses potes contributeurs ....
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
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- nico-gargot
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Re: Ma T@ PD10 50è Anniversaire
Je confirme @fagus.be, le forum et ses contributeurs ont été d’une grande aide tout au long de cette remise en état et je n’ai pas manqué de les remercier dans les différents posts
- fagus.be
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Re: Ma T@ PD10 50è Anniversaire
bonne route l'ami
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- Bonjour/bonsoir
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Re: Ma T@ PD10 50è Anniversaire
Comme c’est beau!
Si tu as peur de t’ennuyer j’ai une pd06 qui a en bien besoin
Je n’ai pas la place ni les compétences d’un tel travail
Donc si ça te dit
Moi aussi j’ai galéré pour les stickers et ça fait moins propre que toi…
Encore bravo
Si tu as peur de t’ennuyer j’ai une pd06 qui a en bien besoin
Je n’ai pas la place ni les compétences d’un tel travail
Donc si ça te dit
Moi aussi j’ai galéré pour les stickers et ça fait moins propre que toi…
Encore bravo
PD06 1987 / T@750 en commande
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- Bonjour/bonsoir
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Re: Ma T@ PD10 50è Anniversaire
Comme tu peux le voir je n’ai pas réussi à l’étirer comme si il était trop petit
PD06 1987 / T@750 en commande
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Re: Ma T@ PD10 50è Anniversaire
C'est bizarre... Tu as montré le problème au vendeur ?