J'ai récupéré il y a une dizaine d'année un moteur M (1991) pour remplacer le mien qui commence à fatiguer sérieusement.
J'ai commencé à démonter tout le haut moteur pour faire la métrologie mais je ne toucherai pas le bas moteur (la cale de 5/100ème peine à entrer entre le vilo et la tête de bielle). Il est en cote d'origine et parait en bon état, les témoins d'usure de la distribution ne dépassent pratiquement pas et l'ASB est correct.
Mais je coince avec les segments des pistons. Sur un post de Bruno, il est dit que le segment coupe feu est cuivré, le racleur (milieu) couleur acier avec la lettre N qui vient en haut. La RTM et le manuel d'entretien les différencient par la forme à leur coupe... Et moi sur mes pistons, ils sont de couleur acier et ont bien la lettre N mais une fois démontés comment retrouver leur position ? Et leur différence de forme n'apparait pas à mes yeux (il faudrait des yeux de lynx, et encore...) Ceci est ma question mais de toute façon je vais les changer.
Petite question sur les segments.
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Re: Petite question sur les segments.
Ah ben oui ! Je les attends un peu les docs, surtout Bruno qui vient me piquer une T@ (presque dans mon jardin) qui fait un petit bruit et pour une pincée d''€...
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Re: Petite question sur les segments.
Salut FrançoisFranmeu70 a écrit : ↑14 déc. 2022, 14:34Ah ben oui ! Je les attends un peu les docs, surtout Bruno qui vient me piquer une T@ (presque dans mon jardin) qui fait un petit bruit et pour une pincée d''€...
Bon ! Le "cessionnaire" que je remercie au passage m'a tout de même fait don de 2 filtres à huile
En ce qui concerne les segments,je me sers du post de Barth64,je te met le lien ici
viewtopic.php?t=18575&start=360
Desolé pour la T@
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Re: Petite question sur les segments.
Merci Bruno, c'est plus clair mais le coupe feu couleur cuivré, peut-être qu'il change de couleur après utilisation... En tout cas, ceux que j'ai démonté sont de couleur normale comme celui d'étanchéité.
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Re: Petite question sur les segments.
Oui il reste pas cuivré longtemps...pour info en coupe il est chanfreiné à l'intérieur en haut...alors que l'étanchéité non
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."