PD10 adoptée....elle va redécouvrir la route

ImageIci on place les topic des furieux et des amoureux qui retapent leurs motos, la refont, que ce soit à l'origine, ou avec des modifications.
Répondre
Avatar du membre
darcphil34
Pilier du bar
Pilier du bar
Messages : 82
Enregistré le : 23 nov. 2022, 19:03
Localisation : 34500 - BEZIERS
Département : 34 Hérault

PD10 adoptée....elle va redécouvrir la route

Message par darcphil34 »

Coucou les fêlés de V2 Honda,
Mon patch a laché...je viens d'adopter une Transalp 600 PD10 de 1999, vert anglais . il y a un petit moment que cette annonce sur le bon coin me faisait de l'œil. Comme d'habitude, j'ai adopté une moto en déshérence, qui était sous un arbre depuis (au moins) 2 ans.
2 heures de route a travers des paysages de rêve pour aller la chercher (arrière pays Héraultais et Audois....Viols le Fort....Pic saint loup...) : bonnes ondes
état des lieux : Je suis pas du tout objectif (comment l'être quand on aime ?)
y'a du bon : Le moteur tourne, elle est complète, pas accidentée, axe de sortie de boite impec, filtre à air et bougies bon aspect..
y'a du moins bon : freins bloqués, disques HS, pneus raides morts (leur âge confirme qu'elle n'a pas beaucoup roulé sur les 12 dernières années), kit chaine trèèèèèèèès détendu, corrosion superficielle
va y'avoir du boulot : j'adorrrrrre
1ers démontages : étriers grippés, rien à faire pour sortir les pistons, chaud, froid, bain de GO toute la nuit, dégrippant, 10 kgs de pression.....= pistons sacrifiés.
Rien a regretter de toute façon la corrosion a "bouffé" le bord de retenue des joint.
Achat de tous les consommables, 2 étriers, disques, joints spi, soufflets..... le prix d'achat est déjà doublé !!!
je lui ai promis qu'elle serait bientôt toute belle pour découvrir les routes de l'arrière pays
elle tient compagnie dans le garage à sa grande sœur (varadero 1000 de la même année) et à sa petite fillote : Transalp 700. Ca cause V2 Honda :love
Frankestein = 600 de 1987 // : Quasimodo = 600 de 1993 // British + rouge + Marseille + météo = 600 PD10 de 1999

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: PD10 adoptée....elle va redécouvrir la route

Message par dgero »

T'as pas une petite photo pour nous faire frétiller les babines ? :-D
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
Calou66
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 674
Enregistré le : 10 oct. 2021, 21:44
Localisation : St Laurent de la Salanque @T88
Département : 66 Pyrénées-Orientales

Re: PD10 adoptée....elle va redécouvrir la route

Message par Calou66 »

dgero a écrit :
11 déc. 2022, 20:03
T'as pas une petite photo pour nous faire frétiller les babines ? :-D
Une ou plusieurs, quitte à frétiller... :lol:
Les gens parlent des gens comme si eux-mêmes n'en faisaient pas partie. Le gens sont vraiment cons !!

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8313
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: PD10 adoptée....elle va redécouvrir la route

Message par marcopolo »

darcphil34 a écrit :
11 déc. 2022, 19:55
Coucou les fêlés de V2 Honda,
Mon patch a laché...je viens d'adopter une Transalp 600 PD10 de 1999, vert anglais ...
Impeccable, je te souhaite la bienvenue sur ce forum, tu nous fais un compte-rendu photos hein ?

Promis \o/
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Répondre