Roue avant de 18
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Roue avant de 18
Bonjour !
Alors que peut on voir sur ces photos mis à part que le sapin nordmann est à 40 balles ... Sans doute une affaire !
Il y a aussi une Transalp "2 disques" qui a une toute petite roue avant ! je n'ai pas réussit a trouver le gars, il était parti quand je suis sorti du magasin.
Nan je n'ai pas acheté le sapin nordmann à 40 balles, je n'suis pas doué en affaires et j'étais à moto !
Ce n'est pas une roue de "700" il y a un câble de compteur.
Pour moi deux possibilités, soit il l'a changer le cerceau et re rayonné en gardant le moyeux . Ou bien c'est la roue d'une autre moto qui tombe pil-poil dans les dimensions des "600" double disques et "650"
le pneu: 110 80 R18 .
Quelqu'un a une idée?
C'est dommage, le garde-boue taille un peu grand.
Alors que peut on voir sur ces photos mis à part que le sapin nordmann est à 40 balles ... Sans doute une affaire !
Il y a aussi une Transalp "2 disques" qui a une toute petite roue avant ! je n'ai pas réussit a trouver le gars, il était parti quand je suis sorti du magasin.
Nan je n'ai pas acheté le sapin nordmann à 40 balles, je n'suis pas doué en affaires et j'étais à moto !
Ce n'est pas une roue de "700" il y a un câble de compteur.
Pour moi deux possibilités, soit il l'a changer le cerceau et re rayonné en gardant le moyeux . Ou bien c'est la roue d'une autre moto qui tombe pil-poil dans les dimensions des "600" double disques et "650"
le pneu: 110 80 R18 .
Quelqu'un a une idée?
C'est dommage, le garde-boue taille un peu grand.
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- fagus.be
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Re: Roue avant de 18
z'ont l'air bien épais ces rayons ! incassables !
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]
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Re: Roue avant de 18
Ouais tu as raison Fagus c'est sans doute un autre cerceau et des rayons maousses !
- fagus.be
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Re: Roue avant de 18
il y a peut-être un peu de harley la dedans ....
ce qui n'enlève rien aux mérites du mécano qui cherche des solutions
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Re: Roue avant de 18
L’enquête piétine ?
- Flan
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Re: Roue avant de 18
Ca ressemble pourtant à une roue arrière et à l'anodisation Honda...
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Re: Roue avant de 18
En cas de pépin, pas conforme, l'assurance veut rien savoir, ou je me trompe ?
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ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
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Re: Roue avant de 18
La roue de 19” sur la 700 (moto du WE) lui donne de la vivacité dans nos petits virages du réseaux secondaire comparé à la 21” de la 650 (le reste de la semaine) je l’utilise principalement comme une moto de coursier donc elle gardera sa roue en 21”
Pas intéressé de faire la modif’, j’ai ramené cette affaire pour ceux qui font de l’usinage de repose pieds par abrasion bitumineuse !
Pas intéressé de faire la modif’, j’ai ramené cette affaire pour ceux qui font de l’usinage de repose pieds par abrasion bitumineuse !
- Flan
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Re: Roue avant de 18
Salut Xavier!
Oui il a conservé le moyeu et rayonné avec un cerceau arrière 18" Honda, mais je ne suis pas assez calé pour trouver de quelle machine. Dominator peut être?
C'est bien foutu. Mais bon ça jure avec le garde boue de ce fait, et l'assiette de la moto doit être complètement modifiée. Faut accorder l'arrière si possible en la rabaissant fortement, ou compenser la petite roue en rehaussant l'avant (cales?)
Re: Roue avant de 18
C'est dommage, je n'ai pas regardé si l'arrière était rabaissé. Pour revenir à ce que disait Zedab vis à vis des assurances, il faut prendre ses responsabilités. C'est pas tous les jours qu'on a un gros clash mais ça arrive!
Tiens je convoque @friskies Youyouuu ! Viens voir un peu par là, ça peut t’intéressé !
Il a une roue Arr de 700 et sa roue avant est pourrie
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- Bonjour/bonsoir
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Re: Roue avant de 18
+1 Si une expertise est demandée et même si la partie adverse est responsable , cela peut se retourner contre le traficoteur .
L'assurance peut se désengager et si la partie adverse porte le pêt (elle va pas se gêner ), ça peut couter très très cher !
Re: Roue avant de 18
Hello
Ya pas 32 trous a l’arr et 36 a l’avant sur toutes les honda ???
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Re: Roue avant de 18
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Re: Roue avant de 18
les roues en 18 sont rares,mais là ca semble rerayonner sur un moyeu de 750 frica ,il y a aussi une fourche de 750 dessus...
pour la roue avant de 700 on peut rajouter une rondelle d'entrainement de compteur dessus ,les moyeux etant presque similaire au 600/650/750 double disque,il y a juste au niveau joint spie qu'il y a une difference ,on ne peut monter celui qui va avec le compteur
pour la roue avant de 700 on peut rajouter une rondelle d'entrainement de compteur dessus ,les moyeux etant presque similaire au 600/650/750 double disque,il y a juste au niveau joint spie qu'il y a une difference ,on ne peut monter celui qui va avec le compteur
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
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Re: Roue avant de 18
Hello les Twinistes,
Suite au post de l'ami Xavier 2A, hello @Xavier 2A...
Tout cela est fort intéressant car sur ma PD10 de 97 je passerai bien d'une roue avant de 21 à une roue avant de 19 (oui, oui celle de la t@ 700), pour une meilleure vivacité sur les belles routes de la Corse et toujours virer en tête , mais en gardant ma fourche ET mon compteur de PD10.
Actuellement j'ai sur ma T@ une roue de 650, qui s'est montée plug and play sans soucis, ainsi qu'une roue arrière de Transalp 700, qui pareil n'a posé aucun problème si on prend les entretoises de et l'axe de la roue arrière de 700, merci @stefter pour l'aide apportée dans la faisabilité de ce changement...
Il semblerait donc d'après mes longues lectures de la nuit que cela puisse se faire à la condition de ressoudre l'équation à 3 inconnues suivantes :
2x + 2y + z = ça roule ma poule !
x, étant les spécifications des disques de la 650 qui seront le même que ceux équipant la 700 (diamètre et fixation sur le moyeu)
y, étant la distance entre les bords de jante droit et gauche et l'axe des disques droit et gauche identiques sur ma roue de 650 et celle de la 700 afin que c'est derniers tombent bien au centre des étriers de ma fourche de 600.
z, étant la possibilité de mettre l'entraineur du compteur dans le moyeu (côté droit), en retirant les caches poussières et les couronnes perforées du système ABS ? faudra-il adapter les roulements et bagues du moyeu de la roue de 650 ?
Alors, si no problèmo et que "ça roule ma poule" est exact, il reste une 4 ème inconnue...et oui sinon c'est pas drôle
LE CT (Contrôle Technique) au quel on n'échappera pas vraisemblablement , ne risque t-il pas de gâcher ma joie avec un aller à la casse prison sans passer par la casse départ ou alors en remettant ma roue actuelle avant de me rendre au CT, dans ce cas il me faudra 2 roupettes, 1 pour le CT, l'autre pour rouler
Suite au post de l'ami Xavier 2A, hello @Xavier 2A...
Tout cela est fort intéressant car sur ma PD10 de 97 je passerai bien d'une roue avant de 21 à une roue avant de 19 (oui, oui celle de la t@ 700), pour une meilleure vivacité sur les belles routes de la Corse et toujours virer en tête , mais en gardant ma fourche ET mon compteur de PD10.
Actuellement j'ai sur ma T@ une roue de 650, qui s'est montée plug and play sans soucis, ainsi qu'une roue arrière de Transalp 700, qui pareil n'a posé aucun problème si on prend les entretoises de et l'axe de la roue arrière de 700, merci @stefter pour l'aide apportée dans la faisabilité de ce changement...
Il semblerait donc d'après mes longues lectures de la nuit que cela puisse se faire à la condition de ressoudre l'équation à 3 inconnues suivantes :
2x + 2y + z = ça roule ma poule !
x, étant les spécifications des disques de la 650 qui seront le même que ceux équipant la 700 (diamètre et fixation sur le moyeu)
y, étant la distance entre les bords de jante droit et gauche et l'axe des disques droit et gauche identiques sur ma roue de 650 et celle de la 700 afin que c'est derniers tombent bien au centre des étriers de ma fourche de 600.
z, étant la possibilité de mettre l'entraineur du compteur dans le moyeu (côté droit), en retirant les caches poussières et les couronnes perforées du système ABS ? faudra-il adapter les roulements et bagues du moyeu de la roue de 650 ?
Alors, si no problèmo et que "ça roule ma poule" est exact, il reste une 4 ème inconnue...et oui sinon c'est pas drôle
LE CT (Contrôle Technique) au quel on n'échappera pas vraisemblablement , ne risque t-il pas de gâcher ma joie avec un aller à la casse prison sans passer par la casse départ ou alors en remettant ma roue actuelle avant de me rendre au CT, dans ce cas il me faudra 2 roupettes, 1 pour le CT, l'autre pour rouler
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Re: Roue avant de 18
Le CT n'est pas le plus préoccupant en passant en 19". C'est l'assurance en cas d'accident qui risque de te laisser tomber !
-
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Re: Roue avant de 18
D'accord avec ce que dit titi...
Pour synthétiser je pense que rouler en 19 à l'avant se résumerai ainsi:
1 - Garder en secours et pour la conformité de la moto ma roue complète de 650 en 21 actuellement sur la moto ET trouver une roue avant de Transalp 700 en 19 qui devrait pouvoir monter plug and play sur ma fourche de 600 PD10, reste à savoir si je pourrai mettre au niveau du moyeu de cette roue de 700 l'entraineur de compteur et supprimer les couronnes perforées de l'ABS ? Oui d'après l'ami stefter, @stefter...quel joint spie doit-on monter et que fait-on des couronnes perforées de l'ABS, peut-on mettre les caches poussières ?
2- Ne garder que le moyeu complet de ma roue de 650 actuellement sur la moto et trouver un cerceau de jante en 19 (en qualité indestructible et de couleur noir pour aller avec ma roue arrière déjà montée de 700), puis acheter un jeux de rayons compatibles et faire un rayonnage complet de la roue ainsi constituée.
Pour synthétiser je pense que rouler en 19 à l'avant se résumerai ainsi:
1 - Garder en secours et pour la conformité de la moto ma roue complète de 650 en 21 actuellement sur la moto ET trouver une roue avant de Transalp 700 en 19 qui devrait pouvoir monter plug and play sur ma fourche de 600 PD10, reste à savoir si je pourrai mettre au niveau du moyeu de cette roue de 700 l'entraineur de compteur et supprimer les couronnes perforées de l'ABS ? Oui d'après l'ami stefter, @stefter...quel joint spie doit-on monter et que fait-on des couronnes perforées de l'ABS, peut-on mettre les caches poussières ?
2- Ne garder que le moyeu complet de ma roue de 650 actuellement sur la moto et trouver un cerceau de jante en 19 (en qualité indestructible et de couleur noir pour aller avec ma roue arrière déjà montée de 700), puis acheter un jeux de rayons compatibles et faire un rayonnage complet de la roue ainsi constituée.
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Re: Roue avant de 18
sur la roue de 700 de BIBITOO j'avait laisser la piste ABS depuis j'ai monter une roue d'un modele sans ABS donc sans la piste!friskies a écrit : ↑16 déc. 2022, 12:01D'accord avec ce que dit titi...
Pour synthétiser je pense que rouler en 19 à l'avant se résumerai ainsi:
1 - Garder en secours et pour la conformité de la moto ma roue complète de 650 en 21 actuellement sur la moto ET trouver une roue avant de Transalp 700 en 19 qui devrait pouvoir monter plug and play sur ma fourche de 600 PD10, reste à savoir si je pourrai mettre au niveau du moyeu de cette roue de 700 l'entraineur de compteur et supprimer les couronnes perforées de l'ABS ? Oui d'après l'ami stefter, @stefter...quel joint spie doit-on monter et que fait-on des couronnes perforées de l'ABS, peut-on mettre les caches poussières ?
2- Ne garder que le moyeu complet de ma roue de 650 actuellement sur la moto et trouver un cerceau de jante en 19 (en qualité indestructible et de couleur noir pour aller avec ma roue arrière déjà montée de 700), puis acheter un jeux de rayons compatibles et faire un rayonnage complet de la roue ainsi constituée.
dans le moyeu il y a l'encoche pour monter la barette d'entrainement du compteur!
par contre pour le joint spie il faut bricoler ,celui du 700 est trop petit au centre pour passer l'entraineur et trop grand au bord exterieur pour monter un joint spîe de 600/650/750 double disque!
l'ideal serait de tourné une bague pour combler la difference de diametre externe et pouvoir monter le spie d'origine de l'entraineur....
si tu cherche une roue avant noir de 700, j'en ai une qui sera rerayonné en rayons inox neuf...mais je vais pas la donnée...
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
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Re: Roue avant de 18
Merci stefter pour ton retour et ces infos fortes intéressantes...
Concernant la roue de 700 que tu as monté sur la T@ à BIBITOO tu n'as donc pas branché le compteur ou tu as bricolé la fameuse bague dont tu parles ?
D'autre part le compteur ne risque t-il pas d'afficher une vitesse un peu trop élevée du au diamètre de la roue plus petite, il pourrait affiche 190 alors que je roule vraiment qu'à 180 km/h ?
Dans ce cas y a t-il une autre alternative au compteur a entrainement mécanique ? On peut toujours rouler avec le GPS du smartphone qui indique la vitesse exacte, mais j'ai pas trop envie de me servir de mon smartphone comme compteur !
@stefter MP
Concernant la roue de 700 que tu as monté sur la T@ à BIBITOO tu n'as donc pas branché le compteur ou tu as bricolé la fameuse bague dont tu parles ?
D'autre part le compteur ne risque t-il pas d'afficher une vitesse un peu trop élevée du au diamètre de la roue plus petite, il pourrait affiche 190 alors que je roule vraiment qu'à 180 km/h ?
Dans ce cas y a t-il une autre alternative au compteur a entrainement mécanique ? On peut toujours rouler avec le GPS du smartphone qui indique la vitesse exacte, mais j'ai pas trop envie de me servir de mon smartphone comme compteur !
@Xavier 2A Hello Xavier...t'as entendu ce qu'à dit stefter, moi je sais pas tourner...à part tourner en rondstefter a écrit : ↑16 déc. 2022, 15:47
par contre pour le joint spi il faut bricoler ,celui du 700 est trop petit au centre pour passer l'entraineur et trop grand au bord extérieur pour monter un joint spîe de 600/650/750 double disque!
l'Ideal serait de tourné une bague pour combler la différence de diamètre externe et pouvoir monter le spi d'origine de l'entraineur....
@stefter MP
Re: Roue avant de 18
Ola les gents!
Merci à Stef à chaque fois qu'on le sollicite, il répond présent!
@friskies salut camarade! C'est ok pour tourner la bague, il n'y a plus qu'a trouver la roue !
Peut être aussi trouver un garde-boue de 700 (du bon diamètre)
Merci à Stef à chaque fois qu'on le sollicite, il répond présent!
@friskies salut camarade! C'est ok pour tourner la bague, il n'y a plus qu'a trouver la roue !
Peut être aussi trouver un garde-boue de 700 (du bon diamètre)
- stefter
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Re: Roue avant de 18
Pour le garde boue celui du 700 c'est compliqué a monté les fixation sont toutes décalé ,sur la mienne j'avais monter un GB de 650 Slr
J'avais aussi monté un entraîneur sur la roue et ça fausses un peu le compteur de 10 km/h plus le journalier aussi mais c'est le plus simple...
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Re: Roue avant de 18
@stefter et @Xavier 2A un grand merci à tous les 2...
Je crois que la modif n'étant pas impérative car elle ne m'empêche pas de rouler, je vais prendre le temps de la réflexion. J'ai des priorités que je ne peux par contre pas négliger, soyons patient et raisonnable
Je crois que la modif n'étant pas impérative car elle ne m'empêche pas de rouler, je vais prendre le temps de la réflexion. J'ai des priorités que je ne peux par contre pas négliger, soyons patient et raisonnable
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Re: Roue avant de 18
Bonjour a tous
Petit déterrage de post moi j'ai une 700 sans ans de 2010 et je voudrais faire l'inverse
Je pense mettre une roue de 650 a l'avant pour un peu de off road léger et pour gagner un peu de hauteur sur l'avant
Vous pensez que c'est possible
Petit déterrage de post moi j'ai une 700 sans ans de 2010 et je voudrais faire l'inverse
Je pense mettre une roue de 650 a l'avant pour un peu de off road léger et pour gagner un peu de hauteur sur l'avant
Vous pensez que c'est possible
Re: Roue avant de 18
@friskies
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Re: Roue avant de 18
Oui sans trop de problème , mais ton garde boue ne passera pas et les fixation sont différentes d'un GB des précédentes en 21 pouces
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