Une Bonette qui cache son jeu (précautions avant achat)
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Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
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Une Bonette qui cache son jeu (précautions avant achat)
Bonsoir à tous
Un petit "passage à vide" ce soir...
La Bonette que j'ai achetée il y a qqs semaines est allée "se faire voir" chez le concess local pour une révision générale et surtout
une réparation de joints spi de fourche, problème vu au moment de l'achat.
Joint spi pissant allègrement, j'ai ramené la bête en remorque, ce que j'avais prévu et elle n'a pas quitté mon garage en attente du rdv.
Le concess m'appelle une fois la belle déshabillée et m'annonce que cette machine a le tube de fourche légèrement flambé (côté pisseux) mais présente des retouches peinture et une beigne sur le réservoir... Le tout bien planqué sous les flancs du carénage donc indétectable sans démontage...
Donc cette moto à chuté et a été "refaite" (et mal refaite une fois "à poil")
Bref, un peu les plombs de m'être fait bai**r bien que je n'avais pas le temps ni la connaissance pour démonter la bécane avant l'achat...
L'esprit motard est bien mort, ça devient un jeu de dupes.
Perso je n'ai jamais vendu de moto sans en montrer les défauts éventuels et l'acheteur avait une totale connaissance de l'éventuel souci (en fait il n'y a jamais eu de souci, toujours en état irréprochable)
J'ai envoyé un mot à l'ancien proprio qui ne pouvait pas ne pas être au courant.
Le reste de la moto est bon, belle présentation, normal avec de subtiles retouches de peinture à peine visibles sur le carénage (j'ai rien vu, le mécano du concess m'a montré).
Donc c'est la dernière fois que j'achète à un particulier, s'il y a une prochaine ça sera chez un pro.
Edit: problème résolu donc modif du titre
Un petit "passage à vide" ce soir...
La Bonette que j'ai achetée il y a qqs semaines est allée "se faire voir" chez le concess local pour une révision générale et surtout
une réparation de joints spi de fourche, problème vu au moment de l'achat.
Joint spi pissant allègrement, j'ai ramené la bête en remorque, ce que j'avais prévu et elle n'a pas quitté mon garage en attente du rdv.
Le concess m'appelle une fois la belle déshabillée et m'annonce que cette machine a le tube de fourche légèrement flambé (côté pisseux) mais présente des retouches peinture et une beigne sur le réservoir... Le tout bien planqué sous les flancs du carénage donc indétectable sans démontage...
Donc cette moto à chuté et a été "refaite" (et mal refaite une fois "à poil")
Bref, un peu les plombs de m'être fait bai**r bien que je n'avais pas le temps ni la connaissance pour démonter la bécane avant l'achat...
L'esprit motard est bien mort, ça devient un jeu de dupes.
Perso je n'ai jamais vendu de moto sans en montrer les défauts éventuels et l'acheteur avait une totale connaissance de l'éventuel souci (en fait il n'y a jamais eu de souci, toujours en état irréprochable)
J'ai envoyé un mot à l'ancien proprio qui ne pouvait pas ne pas être au courant.
Le reste de la moto est bon, belle présentation, normal avec de subtiles retouches de peinture à peine visibles sur le carénage (j'ai rien vu, le mécano du concess m'a montré).
Donc c'est la dernière fois que j'achète à un particulier, s'il y a une prochaine ça sera chez un pro.
Edit: problème résolu donc modif du titre
Modifié en dernier par Pacha le 09 déc. 2022, 13:38, modifié 1 fois.
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Re: Une Bonette qui cache son jeu ou "comment se faire b**ser"
mon pauvre, ça ne me rassure pas pour mon achat.
Je me demande si les pros sont toujours si "pro", mais au moins il y a quelqu'un auprès de qui sonner quand ça ne va pas.
bon courage
Je me demande si les pros sont toujours si "pro", mais au moins il y a quelqu'un auprès de qui sonner quand ça ne va pas.
bon courage
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Re: Une Bonette qui cache son jeu ou "comment se faire b**ser"
ca m'est arriver une fois avec une AFRICA TWIN RD04 multiples soucis après renseignements pris auprès de certaines autorité la personne était connu pour ca
donc j'ai pris mon courage a deux mains et je lui est retourner la moto en lui demandant le remboursement pur et simple c'était quitte ou double il m'a
rembourser direct !
donc j'ai pris mon courage a deux mains et je lui est retourner la moto en lui demandant le remboursement pur et simple c'était quitte ou double il m'a
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Re: Une Bonette qui cache son jeu ou "comment se faire b**ser"
tu peut aussi lui dire que tu a fait constater les problèmes sur la moto par un pro et si la personne veut rien savoir tu va voir plus loin !
c'est honteux de vendre un engin non conforme !
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Re: Une Bonette qui cache son jeu
C'est une solution c'est sur... L'ennui avec la Bonette c'est de ne pas avoir accès sans démontage long, à une partie "sensible" de la bécane (réservoir)
Donc sauf à passer par un pro, on prends un risque.
Là le réservoir a été bidouillé (peinture/enduit), c'est le plus chiant car on n'en trouve pas en occase et c'est 750€ neuf...
Le tube fourche était "limite", perso à 200€ la visite, j'ai pas envie d'avoir à recommencer les joints spi dans qqs mois, là c'est d'avoir
à déshabiller tout l'avant de la bécane qui est casse co**lle avec des clips à la con impossible à démonter quand c'est pas du guenine (remplacement prévu)
Avec ce genre de gaziers, on aura le CT sur le dos c'est sur, ça empêchera peut être ce genre de pratique... quoique faudra avoir un endoscope !
Mais bon, le reste de la bécane est bon... Je trouve con tout de même de ne pas faire refaire sa moto en cas de gamelle, les assurances tous risques existent bien et ne sont pas "généralement" hors d'atteinte...
Mon post est surtout pour les futurs acquéreurs de Bonette, exigez des photos de la bécane "nue" c'est plus sur. Si le mec hésite, faut aller voir ailleurs.
Perso j'ai fait trop confiance...
Y'a pas mort d'homme mais ça gratte un peu le fondement.
Donc sauf à passer par un pro, on prends un risque.
Là le réservoir a été bidouillé (peinture/enduit), c'est le plus chiant car on n'en trouve pas en occase et c'est 750€ neuf...
Le tube fourche était "limite", perso à 200€ la visite, j'ai pas envie d'avoir à recommencer les joints spi dans qqs mois, là c'est d'avoir
à déshabiller tout l'avant de la bécane qui est casse co**lle avec des clips à la con impossible à démonter quand c'est pas du guenine (remplacement prévu)
Avec ce genre de gaziers, on aura le CT sur le dos c'est sur, ça empêchera peut être ce genre de pratique... quoique faudra avoir un endoscope !
Mais bon, le reste de la bécane est bon... Je trouve con tout de même de ne pas faire refaire sa moto en cas de gamelle, les assurances tous risques existent bien et ne sont pas "généralement" hors d'atteinte...
Mon post est surtout pour les futurs acquéreurs de Bonette, exigez des photos de la bécane "nue" c'est plus sur. Si le mec hésite, faut aller voir ailleurs.
Perso j'ai fait trop confiance...
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Modifié en dernier par Pacha le 09 déc. 2022, 13:39, modifié 1 fois.
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Re: Une Bonette qui cache son jeu ou "comment se faire b**ser"
Si le proprio ne veux rien savoir tu peux toujours lancer une procédure pour vice caché
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Re: Une Bonette qui cache son jeu ou "comment se faire b**ser"
moi je verrai avec lui un éventuel partage des frais dans un premier temps quitte a tel du garage ou est ta moto et lui passer le mécano qui lui causera des soucis !
tiens nous au jus
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Re: Une Bonette qui cache son jeu ou "comment se faire b**ser"
Souvent, ce genre d’arnaqueur ne l’est pas qu’une fois et a peur de la publicité qui peut découler d’un client qui gueule.
Porter plainte (qui ne donnera aucune suite, c’est couru d’avance) et lui présenter le papier afin de négocier une participation aux travaux ou une reprise.
Ça ne coûte pas grand chose : une après midi chez la maréchaussée.
Porter plainte (qui ne donnera aucune suite, c’est couru d’avance) et lui présenter le papier afin de négocier une participation aux travaux ou une reprise.
Ça ne coûte pas grand chose : une après midi chez la maréchaussée.
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Re: Une Bonette qui cache son jeu ou "comment se faire b**ser"
Une moto qui a 30 ans et qui est tombée puis a été réparée + ou - correctement ? Mais quel scandale !!!!!!
Si globalement la moto te convenait et que tu l'as achetée, c'est pas en découvrant deux babioles qu'il y a matière à crier au loup !
Une fourche d'okaz complète en bon état, c'est 50 balles, un réservoir 30 balles......
Désolé d'aller à contre sens mais arrive un moment où qd on achète une moto qui a 30 ans, il faut forcément s'attendre à plus ou moins de surprises ! Elles ont vécues forcément, elles ne sont pas restées sous cloche !!! Là, tu parles de deux bricoles périphériques qui ne coutent que quelques dizaines d'euros et sont rapidement remplacées.... Si c'est trop, il faut acheter du neuf en concession et oublier les anciennes.....
Si globalement la moto te convenait et que tu l'as achetée, c'est pas en découvrant deux babioles qu'il y a matière à crier au loup !
Une fourche d'okaz complète en bon état, c'est 50 balles, un réservoir 30 balles......
Désolé d'aller à contre sens mais arrive un moment où qd on achète une moto qui a 30 ans, il faut forcément s'attendre à plus ou moins de surprises ! Elles ont vécues forcément, elles ne sont pas restées sous cloche !!! Là, tu parles de deux bricoles périphériques qui ne coutent que quelques dizaines d'euros et sont rapidement remplacées.... Si c'est trop, il faut acheter du neuf en concession et oublier les anciennes.....
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Re: Une Bonette qui cache son jeu ou "comment se faire b**ser"
j ai eu a faire un fois a un margoulin
après une prise de renseignement auprès de mon assistance juridique , j ai contacter le vendeur en direct " je l est vendu , j en ai plus rien a faire "
donc après si " l indélicats ne veux rien savoir " courrier en rc avec accusé de réception pour l annulation de la vente et de tous les frais engagé
et après dépôt de plaintes pour abus de confiances
voila , apres a toi de voir
tu peux voir avec le vendeur la prise en charges de frais par le vendeur ayant a l appui du contre rendu du garage
après une prise de renseignement auprès de mon assistance juridique , j ai contacter le vendeur en direct " je l est vendu , j en ai plus rien a faire "
donc après si " l indélicats ne veux rien savoir " courrier en rc avec accusé de réception pour l annulation de la vente et de tous les frais engagé
et après dépôt de plaintes pour abus de confiances
voila , apres a toi de voir
tu peux voir avec le vendeur la prise en charges de frais par le vendeur ayant a l appui du contre rendu du garage
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Re: Une Bonette qui cache son jeu ou "comment se faire b**ser"
Heu !! La Bonnette n'a pas 30 ansPtyniko66 a écrit : ↑08 déc. 2022, 11:39Une moto qui a 30 ans et qui est tombée puis a été réparée + ou - correctement ? Mais quel scandale !!!!!!
Si globalement la moto te convenait et que tu l'as achetée, c'est pas en découvrant deux babioles qu'il y a matière à crier au loup !
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Désolé d'aller à contre sens mais arrive un moment où qd on achète une moto qui a 30 ans, il faut forcément s'attendre à plus ou moins de surprises ! Elles ont vécues forcément, elles ne sont pas restées sous cloche !!! Là, tu parles de deux bricoles périphériques qui ne coutent que quelques dizaines d'euros et sont rapidement remplacées.... Si c'est trop, il faut acheter du neuf en concession et oublier les anciennes.....
Les premiers models sont sortis en 2008 et puis quand bien même ce n'est pas une raison pour se faire entuber.
Bonette 2009
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Re: Une Bonette qui cache son jeu ou "comment se faire b**ser"
C’est quoi une « Bonette » ? Tu ne parles pas d’une transalp ? C’est un forum transalp à la rigueur africatwin et dans ces cas là, uen fourche et un réservoir ça coûte 3 cacahuète donc je n’appelle pas ça se faire entuber….
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Re: Une Bonette qui cache son jeu ou "comment se faire b**ser"
Salut
j'ai acheté un honda Intégra 750 d'occaz chez VIP Honda moto à Marseille
Pas d'essai possible mais confiance dans le plus gros concessionnaire de la région. Moto avec garantie
je prends possession de la moto un vendredi je l'a ramène chez moi dans la circulation
le WE je me fais une ballade avec un bout d'autoroute et la train avant me parait bizarre, un peu flou.....Peut etre les pneus plus tres neufs je me dis (ça je le savais avant l'achat)
Rentré à la maison je regarde d'un peu plus près les roues et ...mauvaise surprise: la jante avant à un enfoncement bien visible ainsi que la jante arrière un peu moins visible
Inadmissible de la part d'un concessionnaire de cette taille. Je me demande si cette moto est réellement passée par leur atelier!!! Il a fallu batailler dur pour obtenir le remplacement de mes 2 jantes, avec copie des mails au manager!!!
conclusion: se méfier de tout le monde!!!!, surtout à Marseille
j'ai acheté un honda Intégra 750 d'occaz chez VIP Honda moto à Marseille
Pas d'essai possible mais confiance dans le plus gros concessionnaire de la région. Moto avec garantie
je prends possession de la moto un vendredi je l'a ramène chez moi dans la circulation
le WE je me fais une ballade avec un bout d'autoroute et la train avant me parait bizarre, un peu flou.....Peut etre les pneus plus tres neufs je me dis (ça je le savais avant l'achat)
Rentré à la maison je regarde d'un peu plus près les roues et ...mauvaise surprise: la jante avant à un enfoncement bien visible ainsi que la jante arrière un peu moins visible
Inadmissible de la part d'un concessionnaire de cette taille. Je me demande si cette moto est réellement passée par leur atelier!!! Il a fallu batailler dur pour obtenir le remplacement de mes 2 jantes, avec copie des mails au manager!!!
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Re: Une Bonette qui cache son jeu ou "comment se faire b**ser"
Bonnette c'est le nom de la 700 Transalp
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Re: Une Bonette qui cache son jeu ou "comment se faire b**ser"
Oui je peux être d'accord mais jusqu'à un certain point:Ptyniko66 a écrit : ↑08 déc. 2022, 11:39Une moto qui a 30 ans et qui est tombée puis a été réparée + ou - correctement ? Mais quel scandale !!!!!!
Si globalement la moto te convenait et que tu l'as achetée, c'est pas en découvrant deux babioles qu'il y a matière à crier au loup !
Une fourche d'okaz complète en bon état, c'est 50 balles, un réservoir 30 balles......
Désolé d'aller à contre sens mais arrive un moment où qd on achète une moto qui a 30 ans, il faut forcément s'attendre à plus ou moins de surprises ! Elles ont vécues forcément, elles ne sont pas restées sous cloche !!! Là, tu parles de deux bricoles périphériques qui ne coutent que quelques dizaines d'euros et sont rapidement remplacées.... Si c'est trop, il faut acheter du neuf en concession et oublier les anciennes.....
D'une, c'est quand même une Bonette (pour ton info viewtopic.php?f=5&t=9308 ) donc pas vraiment une mémère.
Ensuite, autant on peut laisser pisser pour des trucs qui sont dus à l'âge et aux aléas de la vie d'une moto, des petits coups, des fissures, des points de rouille, des griffes dans les plastiques, des vernis et plastiques matifiés par les UV, des jantes un peu corrodées, etc.
Pour ce qui est des tubes de fourches tordus ou des réservoirs enfoncés, bah on est plus sur des incidents, mais sur des chocs pas négligeables (surtout pour plier un tube) , pour moi on est loin des "babioles".
Le minimum c'est de ne pas le passer sous silence! Le mieux c'est de faire des réparations correctes et aussi de les signaler au moment de la vente. Ou sinon tu déduits le tarif: Un tube de fourche + la main d'oeuvre en garage.
Reste que tout dépend comment l'annonce a été faite et la vente aussi, mais en tous cas le vendeur a passé sous silence le tube plié.
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Re: Une Bonette qui cache son jeu ou "comment se faire b**ser"
Pour être juste, le prix était à quel niveau comparé à la moyenne pour ce modèle, avec un kilométrage à peu près équivalent, et pareil pour l'année?
- dgero
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Re: Une Bonette qui cache son jeu ou "comment se faire b**ser"
Bé oui, il faudrait commencer par là
Alors, une occasion reste une occasion, c'est un modèle unique qui s'appelle "occasion", il n'existe pas 2 occasions identiques !
çà commence par un échange entre humains (meme si c'est de moins en moins vrai), on échange, on papote.... le prix, le modèle, les défauts, l'usure.
Les 2 humains qui échangent ont des idées différentes dans la tête, l'un veut vendre et l'autre veut acheter.
Ces 2 humains ne se connaissent pas... çà engendre un petit temps d'adaptation à l'autre (ou pas) pour se sentir, se ressentir... Confiance, modérée ou pas...
Après, il y a les acheteurs affutés ou pas, il y a ceux qui sont à l'aise (ou pas) avec la mécanique.
Bref... tout çà pour dire que selon ou l'on se situe, les incidences sur l'achat d'une occasion qui réserve (toujours) des surprises, ou toute au moins des découvertes, n'est pas vécu de la même manière.
N'oublions pas que nous sommes dans un monde de crevards mais que tout le monde n'est pas pourrit, c'est d'ailleurs pour cela que j'aime ce Fofo avec les valeurs qui y sont véhiculées.
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Re: Une Bonette qui cache son jeu ou "comment se faire b**ser"
d'accord avec toi DGERO
le gars qui m'a vendu mon AFRICA RD07 est vraiment une bonne personne la vente c'est très bien passer d'autant plus que j'ai fait un bon bout de route!
le gars qui m'a vendu mon AFRICA RD07 est vraiment une bonne personne la vente c'est très bien passer d'autant plus que j'ai fait un bon bout de route!
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Re: Une Bonette qui cache son jeu
Salutatous
Le prix était dans la moyenne haute du marché actuel pour une Transalp 700 de 2009 avec un peu moins de 39000km, les photos envoyées présentaient bien par rapport aux autres vendeurs contactés, pas de rouille, peintures préservées, le mécano du concess m'a confirmé qu'elle avait été entretenue hors réseau avec de la pièce adaptable mais proprement.
Reste que si j'avais pu voir les défauts masqués par le carénage j'aurais négocié les frais de remise en état, au moins en partie...
Pour info, pour démonter les flancs de carénage, faut tomber le contour de phare voire le tête de fourche, donc impossible à faire rapidement devant le vendeur... Et sauf a avoir déjà eu une Bonette, impossible à savoir.
Pour la fourche, sauf à démonter et passer au comparateur il était impossible de voir le problème sauf la remontée d'huile liée au spi défectueux.
Quand au prix des pièces, si tu as une adresse pour un réservoir à "30 balles" propre sans choc, je suis preneur... Sans parler d'une fourche à 50€, idem...
Un réservoir c'est 750 balles (le si peu de ce qui se trouve sur le net est soit abimé ou avec peinture à faire), un tube de fourche c'est 200 balles... Et difficile de savoir si la seule fourche dispo en occase est réellement en bon état
Comme déjà dit plus haut, il n'y a pas mort d'homme, c'est juste pour attirer l'attention des éventuels futurs acheteurs de Bonette (2008/2012) sur ce qu'il peut y avoir sous les flancs du carénage. L'idéal serait de demander des photos de la bécane sans les carénages, ça permet d'être plus sûr de son coup avant de se taper 700 bornes aller/retour...
Ou passer par un pro, là c'est plus simple pour se retourner éventuellement.
J'ai contacté le vendeur pour l'instant sans succès... On ne sait jamais !
Edit: Un accord a été conclu avec participation aux frais...
Mon idée de vérifier l'état du réservoir sous les "jupes" de la belle restera, je pense, le meilleur rempart contre les mauvaises surprises...
Le prix était dans la moyenne haute du marché actuel pour une Transalp 700 de 2009 avec un peu moins de 39000km, les photos envoyées présentaient bien par rapport aux autres vendeurs contactés, pas de rouille, peintures préservées, le mécano du concess m'a confirmé qu'elle avait été entretenue hors réseau avec de la pièce adaptable mais proprement.
Reste que si j'avais pu voir les défauts masqués par le carénage j'aurais négocié les frais de remise en état, au moins en partie...
Pour info, pour démonter les flancs de carénage, faut tomber le contour de phare voire le tête de fourche, donc impossible à faire rapidement devant le vendeur... Et sauf a avoir déjà eu une Bonette, impossible à savoir.
Pour la fourche, sauf à démonter et passer au comparateur il était impossible de voir le problème sauf la remontée d'huile liée au spi défectueux.
Quand au prix des pièces, si tu as une adresse pour un réservoir à "30 balles" propre sans choc, je suis preneur... Sans parler d'une fourche à 50€, idem...
Un réservoir c'est 750 balles (le si peu de ce qui se trouve sur le net est soit abimé ou avec peinture à faire), un tube de fourche c'est 200 balles... Et difficile de savoir si la seule fourche dispo en occase est réellement en bon état
Comme déjà dit plus haut, il n'y a pas mort d'homme, c'est juste pour attirer l'attention des éventuels futurs acheteurs de Bonette (2008/2012) sur ce qu'il peut y avoir sous les flancs du carénage. L'idéal serait de demander des photos de la bécane sans les carénages, ça permet d'être plus sûr de son coup avant de se taper 700 bornes aller/retour...
Ou passer par un pro, là c'est plus simple pour se retourner éventuellement.
J'ai contacté le vendeur pour l'instant sans succès... On ne sait jamais !
Edit: Un accord a été conclu avec participation aux frais...
Mon idée de vérifier l'état du réservoir sous les "jupes" de la belle restera, je pense, le meilleur rempart contre les mauvaises surprises...
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Re: Une Bonette qui cache son jeu (précautions avant achat)
donc l'ancien proprio va participer aux frais avec toi ? bon c'est bien pour vous deux ! affaire conlus
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Re: Une Bonette qui cache son jeu (précautions avant achat)
C'est une bonne nouvelle