Schéma freins Transalp 700 ABS
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Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
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- darcphil34
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Schéma freins Transalp 700 ABS
Bonjour à tous,
j'ai besoin de vos connaissances, je viens d'acheter une Transalp 700 qui necessite une grosse révision. A l'essai elle me semblait freiner très mal
au démontage je constate que lorsque je freine de l'avant, seul le piston central des étriers avants sort.
lorsque j'actionne la pédale de freins (moto à l'arrêt) les 2 autres pistons ne bougent pas.
ca me parait bizarre, sur mes varaderos 1000, le frein avant actionne 2 pistons sur 3, le frein arrière activant le 3 ème piston lorsque le 3ème maitre cylindre fixé sur l'étrier avant gauche bascule au freinage.
Sur la transalp 700, je ne trouve pas ce 3ème maître cylindre.
Auriez vous le schéma du freinage de la transalp 700 ABS CBS ?
Quels pistons des étriers avant doivent sortir lors d'un freinage de l'avant ?
j'espère que ma demande est claire et que vous allez pouvoir m'aider. Bonne soirée
j'ai besoin de vos connaissances, je viens d'acheter une Transalp 700 qui necessite une grosse révision. A l'essai elle me semblait freiner très mal
au démontage je constate que lorsque je freine de l'avant, seul le piston central des étriers avants sort.
lorsque j'actionne la pédale de freins (moto à l'arrêt) les 2 autres pistons ne bougent pas.
ca me parait bizarre, sur mes varaderos 1000, le frein avant actionne 2 pistons sur 3, le frein arrière activant le 3 ème piston lorsque le 3ème maitre cylindre fixé sur l'étrier avant gauche bascule au freinage.
Sur la transalp 700, je ne trouve pas ce 3ème maître cylindre.
Auriez vous le schéma du freinage de la transalp 700 ABS CBS ?
Quels pistons des étriers avant doivent sortir lors d'un freinage de l'avant ?
j'espère que ma demande est claire et que vous allez pouvoir m'aider. Bonne soirée
Frankestein = 600 de 1987 // British + rouge + Marseille + météo = 600 PD10 de 1999
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Re: Schéma freins Transalp 700 ABS
Attention à ne pas vider totalement le circuit, je crois avoir entendu que c'était la galère si le module ABS était vidé.
Commence par acheter un purgeur à brancher sur le compresseur. Tu purges d'abord le frein arrière, puis l'avant. Avec des étriers qui fonctionnent bien, tu peux rentrer les pistons avec les pouces sans grande difficulté.
Nettoyage étriers, coulisseaux, changement des graisses, des caoutchoucs si percés, les pistons doivent sortir droit (pas de biais) à la poignée/pédale.
Le frein arrière actionne le piston du milieu, tu sens la fourche s'enfoncer.
@Titi : super ton schéma, c'est issu de la RMT?
Commence par acheter un purgeur à brancher sur le compresseur. Tu purges d'abord le frein arrière, puis l'avant. Avec des étriers qui fonctionnent bien, tu peux rentrer les pistons avec les pouces sans grande difficulté.
Nettoyage étriers, coulisseaux, changement des graisses, des caoutchoucs si percés, les pistons doivent sortir droit (pas de biais) à la poignée/pédale.
Le frein arrière actionne le piston du milieu, tu sens la fourche s'enfoncer.
@Titi : super ton schéma, c'est issu de la RMT?
après une transalp 600, 650, 700 ...? un passage chez guzzi?
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Re: Schéma freins Transalp 700 ABS
Qu'est-ce tu veux, l'espagne a du bon, maintenant si c'est traduit de l'italien par un espagnol qui cause anglais, c'est mieux que rien !
T'as les couples de serrage dessus? c'est plus ça qui m'interesser.
après une transalp 600, 650, 700 ...? un passage chez guzzi?
- darcphil34
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Re: Schéma freins Transalp 700 ABS
Bonjour,
Après étude du schéma et vérification sur la Transalp, ce sont les pistons ( à part ceux du centre) qui sont bien gripés...
j'ai commandé les joints chez bike parts
merci beaucoup
problème résolu (enfin j'espère)
Après étude du schéma et vérification sur la Transalp, ce sont les pistons ( à part ceux du centre) qui sont bien gripés...
j'ai commandé les joints chez bike parts
merci beaucoup
problème résolu (enfin j'espère)
Frankestein = 600 de 1987 // British + rouge + Marseille + météo = 600 PD10 de 1999
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Re: Schéma freins Transalp 700 ABS
Tu trouves les pièces moins cher ailleurs que chez bike-parts !!!
- darcphil34
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Re: Schéma freins Transalp 700 ABS
Bonsoir,
Merci Titi, je sais que bike parts est un peu cher mais en les choisissant, je suis sur d'avoir toutes les bonnes pièces (avant et arrière) rapidement. les joints de freins ne sont pas des pièces très chères et l'adaptable n'est pas forcément l'idéal......enfin à mon avis. Pour le reste, tu as raison, je fais le tour du web à chaque fois. bonne soirée et merci. Philippe
Merci Titi, je sais que bike parts est un peu cher mais en les choisissant, je suis sur d'avoir toutes les bonnes pièces (avant et arrière) rapidement. les joints de freins ne sont pas des pièces très chères et l'adaptable n'est pas forcément l'idéal......enfin à mon avis. Pour le reste, tu as raison, je fais le tour du web à chaque fois. bonne soirée et merci. Philippe
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Re: Schéma freins Transalp 700 ABS
Il y a https://www.pieces-honda-moto.com/ aussi qui en principe sont moins chers que Bike parts (et pièces 100% Honda avec qui ils travaillent) . Livraison offerte en ce moment.darcphil34 a écrit : ↑27 nov. 2022, 19:37Bonsoir,
Merci Titi, je sais que bike parts est un peu cher mais en les choisissant, je suis sur d'avoir toutes les bonnes pièces (avant et arrière) rapidement. les joints de freins ne sont pas des pièces très chères et l'adaptable n'est pas forcément l'idéal......enfin à mon avis. Pour le reste, tu as raison, je fais le tour du web à chaque fois. bonne soirée et merci. Philippe
Tu peux contacter Alexandre, sous le pseudo @usinemotos pour plus d'information, il travaille chez eux et il est inscrit ici.
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