Et les outils alors!!!

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dgero
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Re: Et les outils alors!!!

Message par dgero »

T'ain, c'était une clé en acier à ferrer les lapins :lol: :lol:
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Flan
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Re: Et les outils alors!!!

Message par Flan »

Haaa la Camif!
Beaucoup entendu parlé mais jamais expérimentée, sans doute un truc de la génération d'avant, et puis j'ai jamais utilisé les catalogues,... Enfin si celui de la Redoutée ou des 3 Suissesses, ... À certaines rubriques, pour le plaisir des yeux :love
Excuse me but I have to explode....
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Bic et Car
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Re: Et les outils alors!!!

Message par Bic et Car »

Côté clé dynamométrique, vous penchez plutôt vers quelle marque ? Je vais devoir me racheter une petite Clé dynamométrique de type 1/2 20-100Nm ou 10-80 Nm. J'hésite à prendre aussi une 5-25 Nm.
J'ai un chantier disques de freins à venir, pas de moulbif à ouvrir pour l'instant. J'ai déjà une grosse clé en 80 ou 120 - 210 Nm. Je m'en sers peu, pas trop de camions à la maison...

Des avis? Coups de coeur ?
après une transalp 600, 650, 700 ...? un passage chez guzzi?

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Calou66
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Re: Et les outils alors!!!

Message par Calou66 »

Bic et Car a écrit :
25 nov. 2022, 22:08
Côté clé dynamométrique, vous penchez plutôt vers quelle marque ? Je vais devoir me racheter une petite Clé dynamométrique de type 1/2 20-100Nm ou 10-80 Nm. J'hésite à prendre aussi une 5-25 Nm.
J'ai un chantier disques de freins à venir, pas de moulbif à ouvrir pour l'instant. J'ai déjà une grosse clé en 80 ou 120 - 210 Nm. Je m'en sers peu, pas trop de camions à la maison...

Des avis? Coups de coeur ?
J'ai une 5-25 Nm expert by Facom, elle est franchement très bien , facile d'utilisation et qualité Facom... Par contre je viens de regarder les prix, 40 balles de plus en 1 an :ahhhhh
Les gens parlent des gens comme si eux-mêmes n'en faisaient pas partie. Le gens sont vraiment cons !!

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Re: Et les outils alors!!!

Message par TiTi »

Jamais utilisé de clé dynamo pour les disques de freins...
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Re: Et les outils alors!!!

Message par Coodeh »

J'ai quelques pinces coupantes, à bec courbé etc. de la marque NWS (allemand) elles sont de super bonne qualité et m'en sert depuis plus de 4 ans dans mon boulot d'électricien.
En tournevis je n'ai que du "consommable" par rapport à mon activité, Stanley (rouge et jaune) ou expert by facom (rouge et jaune) les cons ils ont juste imprimé leur marque mais sont exactement de même facture. J'ai encore du vieux Bizline qui tient le coup mais le vieux pas celui d'aujourd'hui...
En clefs et cliquets tout est dit. Pour ma part, clefs plates et tubes Dexter, un coffret douilles/cliquet Expert by facom et 2 vielles molettes rouillées "chrome vanadium" :ouioui

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Re: Et les outils alors!!!

Message par Bic et Car »

TiTi a écrit :
25 nov. 2022, 22:54
Jamais utilisé de clé dynamo pour les disques de freins...
Ça t'évitera de voiler t'es disques, surtout si les vis ne sont pas neuves. Peut être pas sur nos transalp. Mais sur une 100cv, gros couple ou routière GT, sportive j'y vois l'intérêt au prix du disque.
après une transalp 600, 650, 700 ...? un passage chez guzzi?

cematin
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Re: Et les outils alors!!!

Message par cematin »

Calou66 a écrit :
25 nov. 2022, 22:23


J'ai une 5-25 Nm expert by Facom, elle est franchement très bien , facile d'utilisation et qualité Facom... Par contre je viens de regarder les prix, 40 balles de plus en 1 an :ahhhhh
au risque de décevoir l'objectif de la marque Expert était d'offrir aux utilisateurs qui ne pouvaient se payer du Facom une alternative
une partie des outils de la marque étaient ceux de la marque Bost (très bon tournevis) et pour le reste du négoce (achat/vente)
pas le service Facom pas de test pas de garantie juste le strict minimum
le cahier des charges de la marque Expert n'a rien à voir avec celui de la marque Facom
au lieu que le client quitte la marque pour aller chez wurth par exemple et achète du no name autant lui proposer une offre qui répond à son besoin
on conserve le client qui ne peut plus s'offrir une marque prémium et on se fait un peu de marge

pour imager mon propos un peu ce que Renault voulait faire avec la marque Dacia

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Re: Et les outils alors!!!

Message par dgero »

Calou66 a écrit :
25 nov. 2022, 22:23
J'ai une 5-25 Nm expert by Facom, elle est franchement très bien , facile d'utilisation et qualité Facom... Par contre je viens de regarder les prix, 40 balles de plus en 1 an :ahhhhh
T'aurais une petite photo pour illustrer Calou ? ça m'intéresse.

Il y a quelques mois, j'avais besoin d'une clé à tuyauter que je n'avais pas, le genre d'outil qu'il faut absolument acheter en qualité premium.
J'en ai une depuis des années en Facom qui ne correspondait pas pour mon application (trop petite).
Belle découverte en achetant une "Expert" by Facom, excellent matos de qualité égale à celle que j'ai en Facom. :ouioui
Pour cette clé je recommande, pour le reste de la gamme et bien je ne connais pas :pasmafote
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Re: Et les outils alors!!!

Message par Calou66 »

dgero a écrit :
26 nov. 2022, 09:05
Calou66 a écrit :
25 nov. 2022, 22:23
J'ai une 5-25 Nm expert by Facom, elle est franchement très bien , facile d'utilisation et qualité Facom... Par contre je viens de regarder les prix, 40 balles de plus en 1 an :ahhhhh
T'aurais une petite photo pour illustrer Calou ? ça m'intéresse.

Il y a quelques mois, j'avais besoin d'une clé à tuyauter que je n'avais pas, le genre d'outil qu'il faut absolument acheter en qualité premium.
J'en ai une depuis des années en Facom qui ne correspondait pas pour mon application (trop petite).
Belle découverte en achetant une "Expert" by Facom, excellent matos de qualité égale à celle que j'ai en Facom. :ouioui
Pour cette clé je recommande, pour le reste de la gamme et bien je ne connais pas :pasmafote
Tiens, je l'ai retrouvée à un prix similaire à ça que je l'avais achetée. Sur mamazon elle a franchement augmenté.
https://www.master-outillage.com/expert ... 01059.html
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Re: Et les outils alors!!!

Message par dgero »

Merci CALOU, je regarde çà à tête reposée thx thx
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Re: Et les outils alors!!!

Message par Alambic »

TiTi a écrit :
25 nov. 2022, 22:54
Jamais utilisé de clé dynamo pour les disques de freins...
Sur les disques, c'est surtout pour les serrer toutes au même couple, que la pression soit équitablement répartie, et éviter les risques de voilage dus à un serrage déséquilibré entre les vis. Ce n'est pas tant pour qu'elles ne se barrent pas puisque les disques, c'est frein filet préconisé.
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