On s'y attache à nos Tà

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Répondre
jean-mi
Pilier du bar
Pilier du bar
Messages : 95
Enregistré le : 16 juin 2017, 18:08

On s'y attache à nos Tà

Message par jean-mi »

Motard depuis 1978 sans interruption et 12 mois sur 12. D'aileurs je ne conduis pas les voitures..
Pendant presque 20 ans je ne jurai que par mes Guzzi jusqu'au jour où ma route a croisé celle d'une 500 CX. Du coup je me suis attaché à cette bonne vieille moto, j'en ai possédé plusieurs et bien sûr mes CX ont détrôné mes fidèle Guzzi. Depuis 1997 j'en suis à ma cinquième et je les aime toujours autant. Mais voilà qu'un beau jour je prends possession d'une 600 Transalp. Je l'ai acheté pour trainer en local et pour les hivernales et puis au fil des kilomètres je lui trouve plein de qualité et de local je vais de plus en plus loin dans notre beau pays et chez les voisins. Du coup elle est devenu ma moto principale et j'ai relégué les CX pour le local et les concentres d'anciennes. Cette année, j'ai même abandonné la CX pour partir 3 semaines en vacances en Transalp. Le mal est fait, je l'aime de plus en plus....je lorgne même du côté de la 750 Transalp, c'est vous dire.....Tout ça pour dire qu'il ne faut jurer de rien tant qu'on y a pas gouté......A noter que je roule à 90 % en duo et bien chargé.
A bientôt sur une route, dans une concentre ou sur un circuit

Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 13285
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère

Re: On s'y attache à nos Tà

Message par stefter »

Salut Jean mij
je te comprends, j'ai des transalp depuis 88 , soit un an après sa sortie ,mais pas lâché depuis, toujours une dans le garage ...
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Avatar du membre
Boulbi
Vénérable
Vénérable
Messages : 151
Enregistré le : 05 nov. 2015, 19:24
Localisation : Toulouse, France

Re: On s'y attache à nos Tà

Message par Boulbi »

94, j'achète ma Transalp un peu par hasard, je raconte ça dans le post sur le vol de ma moto, et depuis je suis assis dessus quasiment tous les jours.

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5983
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: On s'y attache à nos Tà

Message par dgero »

C'est con les préjugés :lol:
Quand elle est sortie, je trouvais que c'était une moto de vieux :oops:

Jamais essayé avant de chercher une moto à petit budget, pouvant rouler confort en duo et facilement chargeable sur remorque.
Je suis tombé sur une bonne occase en 2017, au bout de 500 mètres, j'avais la banane :supercontent
Bon, faut dire que maintenant je suis semi vieux :hehe
Je l'adore maintenant :love
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Motuka
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 963
Enregistré le : 30 mai 2019, 10:44
Localisation : Aube (10) T@98 T7

Re: On s'y attache à nos Tà

Message par Motuka »

@dgero
Un peu la même histoire, mais en 2018… j’ai convaincu mon épouse de faire un détour pour voir une PD10, qu’un copain, non convaincu, avait été voir la veille..,
500m, et j’avais les moucherons ds les dents.
Elle n’avait pas 9 mkm, du haut de ses 20 ans, besoin d’un bon nettoyage, mais à accepté de monter sur la remorque 😁

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5983
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: On s'y attache à nos Tà

Message par dgero »

Motuka a écrit :
18 nov. 2022, 20:46
@dgero
Un peu la même histoire,.......
500m, et j’avais les moucherons ds les dents.
:lol: :lol:
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
Bic et Car
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 362
Enregistré le : 09 sept. 2011, 21:33
Localisation : Transalp 700, + à venir
Département : 35 Ille-et-Vilaine

Re: On s'y attache à nos Tà

Message par Bic et Car »

Salut et bienvenue ! \o/

Au début, trop jeune pour guzzi, pas histoire de rouler en trail, maintenant c'est tout le contraire ! Je garde quand même la transalp qui ne nourrit pas toutes mes envies, en tout cas je lui fait confiance !
après une transalp 600, 650, 700 ...? un passage chez guzzi?

Répondre