Nouveau scrambler HONDA CL500, l'autre nouveauté Honda 2023

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Répondre
Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46174
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Nouveau scrambler HONDA CL500, l'autre nouveauté Honda 2023

Message par Flan »

Un nouveau venu chez Honda également dévoilé à Milan, un peu éclipsé par le buzz que fait la nouvelle Transalp: Le scrambler CL500 !
https://moto.honda.fr/motorcycles/range ... rview.html
Image
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
claude19
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1432
Enregistré le : 19 janv. 2018, 09:46
Localisation : Beaulieu sur Dordogne (Corrèze) T@ 1994
Département : 19 Corrèze

Re: Nouveau scrambler HONDA CL500

Message par claude19 »

On doit pouvoir voyager avec ça ??
Passer partout.... genre TT-twingo
Bien équipée avec un bon sabot moteur et porte sacoche.... je m'y vois déjà 🤣
Un poids de 180 kgs 👍👍
https://laroutedusoleil.jimdofree.com
Duster et Yamaha 600 xte
Objectif 2024 : le Maroc en 4x4 , 2 roues motrices , départ le 6 avril
Je pratique le métier le plus dangereux du monde : RETRAITÉ, personne n'y a survécu.

Avatar du membre
Christian7
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 914
Enregistré le : 04 oct. 2006, 17:24
Localisation : Pau Honda CB 500 X 2019
Contact :

Re: Nouveau scrambler HONDA CL500

Message par Christian7 »

Je me suis installé dessus à Milan et j'ai été agréablement surpris. Position assez proche de la CB 500 X mais avec une hauteur de selle moins élevée. Le train avant est d'ailleurs celui de la CB 500 X (avec 150 mm de débattement), le guidon aussi me semble-t-il. Elle a un côté sympa, cette moto que j'ai envie d'essayer.

Avatar du membre
Renaud42
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 762
Enregistré le : 14 nov. 2016, 02:27
Localisation : 69 - @T650

Re: Nouveau scrambler HONDA CL500

Message par Renaud42 »

Merdre encore une moto bossue !
N'est pas Ducati Monster qui veut !
oh oh les grippe genoux, je me gausse !

Avatar du membre
giaco
un twin sinon rien!
un twin sinon rien!
Messages : 1652
Enregistré le : 20 juin 2016, 17:25
Localisation : exT@88 - XR400 96
Département : 63 Puy-de-Dôme

Re: Nouveau scrambler HONDA CL500

Message par giaco »

J'ai toujours préféré les pots d'échappement d'origine, mais là il est est sérieusement horrible :lol: , à mon goût
Sinon sympa ce petit scrambler

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: Nouveau scrambler HONDA CL500

Message par Tenno »

Décidément Honda a vraiment un problème avec ses lignes d'échappement en ce moment :lol:
On dirait qu'ils ont oublié à la conception qu'un moteur thermique avait un échappement et qu'ils l'ont rajouté hâtivement ensuite.

Sur la Transalp 750, c'est déjà super moche, mais là quand on regarde l'intégration du cata et du pot, c'est carrément ridicule :roll:

Dommage encore une fois quand on voit ce qui aurait pu être fait.

Image

bruno 64
Vénérable
Vénérable
Messages : 196
Enregistré le : 14 janv. 2017, 12:44
Localisation : 64 Béarn . T@ 650 2003.BSA B 31 et B 33

Re: Nouveau scrambler HONDA CL500

Message par bruno 64 »

Noir c'est noir ...

Yabi
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 404
Enregistré le : 07 mai 2008, 21:15
Localisation : Transalpie (côté Eburon) - TA00

Re: Nouveau scrambler HONDA CL500

Message par Yabi »

Et chaud c'est chaud.
Je donne pas cher du pantalon avec la moto coincée das un embouteillage en été lors d'une concentre ...
If you can't be a good example, then you'll just have to be a horrible warning. - Catherine Aird

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46174
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Nouveau scrambler HONDA CL500

Message par Flan »

C'est pour ça qu'ils ont déporté la ligne d'après ce que j'avais lu.
Avec ses deux sorties et sa forme ça fait penser à nos Transalps.
Image
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
DD
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 16330
Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Re: Nouveau scrambler HONDA CL500

Message par DD »

Salut.

Je commence à m'y faire, je la trouve même plutôt belle.
Dommage pour les jantes, elle aurait été plus belle avec des rayons.

D'ailleurs Voge sort la 525 ACX qui pour moi est un sans faute hors la plaque immat

http://www.lerepairedesmotards.com/actu ... 25-acx.php :gloup :signe
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8313
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: Nouveau scrambler HONDA CL500

Message par marcopolo »

Je ne comprends pas ton problème avec la ligne d'échappement, c'est typique des scrambler, et il faut bien loger le catalyseur.
Idem sur Triump Scrambler 1200 par exemple, et pour l'avoir essayé tu as vite chaud au mollet droit :lol:
Mais quel look :love
Image
Image
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: Nouveau scrambler HONDA CL500

Message par Tenno »

Je trouve le noir mat sur ces gros tuyaux affreux, et le fait de faire descendre la ligne pour la faire remonter sur un scrambler est une pure hérésie au niveau du style. Sans compter que la ligne n'est pas protégée. Je voudrais bien voir son allure après 2 ou 3 pistes.
Avoir chaud au mollet sur un scrambler, c'est normal.
Pour les jantes, comme DD, avec des rayons ça serait plus joli.
Et pour finir, je n'aime pas non plus les peintures mates sans éclat surtout en vert comme sur ce réservoir.
Un scrambler avec une ligne tortueuse, une transalp avec un pot d'échappement bas, Honda se surpasse en ce moment je trouve. Ils doivent déjà intégrer le fait que le moteur électrique n'a pas besoin d'échappement :hehe

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8313
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: Nouveau scrambler HONDA CL500

Message par marcopolo »

Pour la couleur, chacun ses goûts.
Je ne vois pas où la ligne est tortueuse ? Ah j'ai compris, on ne parle pas de la même photo :lol:
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46174
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Nouveau scrambler HONDA CL500

Message par Flan »

DD a écrit :
09 avr. 2023, 08:59
Je commence à m'y faire, je la trouve même plutôt belle.
J'aime bien aussi, elle a une petite bouille sympa :ouioui

Apparemment elle plait bien et son prix aussi.
AUCUNE sensation de chaleur ni pour le pilote ni pour le passager :bravo

Petite vidéo très sympa et avec un bonus sur Séville, une ville magique que je vous invite à visiter :love


Piour ceux qui aiment il existe de quoi l'habiller avec le pack "style" (bulle, cache latéral arrière, selle "classic")
Image

Ou le pack "Adventure" avec un garde boue relevé et des pare mains, selle plus haute.
Image
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: Nouveau scrambler HONDA CL500

Message par Tenno »

Flan a écrit :
09 avr. 2023, 11:27


Petite vidéo très sympa et avec un bonus sur Séville, une ville magique que je vous invite à visiter :love


Je ne regarde plus trop leurs vidèos à ces deux là, non qu'elles soient mal faites, mais parce qu'à deux ils mesurent la même taille que moi tout seul en hauteur et en poids aussi :lol:
Du coup, quand ils disent qu'une moto est logeable ou qu'elle est haute ou qu'elle est raide, je me méfie :hehe

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46174
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Nouveau scrambler HONDA CL500

Message par Flan »

C'est vrai que vous n'êtes pas des nains.
Rassure toi, le manque de place ils en parlent quand même :lol:
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
franck62200
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 873
Enregistré le : 07 juin 2020, 12:08
Localisation : Boulogne sur mer.700 Transalp 2009
Département : 62 Pas-de-Calais

Re: Nouveau scrambler HONDA CL500

Message par franck62200 »

Perso la Honda j'aime pas du tout ces lignes, ca fait bizarre.
Par contre comme dit @DD la Voge 525 acx est juste superbe.
Image
Bonette 2009

Le Pat
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1411
Enregistré le : 30 avr. 2012, 19:26

Re: Nouveau scrambler HONDA CL500

Message par Le Pat »

Elle me tente bien la cl
Mais comme tenno, va falloir tester en vrai

Je viens de dire à un commerciale de chez bm qui voulait me refourguer une 850 gs que si je voulais acheter une machine chinoise j’irai pas chez eux.
Il a fait la gueule
Pour me sortir »alors il faut passer sur une 1200 »
Ce a quoi j’ai repondu que j’avais déjà un camion
Il a abandonné

Ca m’a coûté un joint de vidange de 2€ et 2h00 de mon temps a me bidonner intérieurement à le voir me brosser le poil dans le bon sens
Priceless

La voges est belle, surtout si on passe la fourche inversé double disque du café racer sur la trail. Ou l’inverse je sais plus. J’ai posé mes fesses dessus, c’est accueillant. Mais je crains un peu la vieillissement prématurée de l’ensemble
Ceux qui roulaient en RoyalEnfield n’ont eu que des PB là ou les honda sont encore neuves

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: Nouveau scrambler HONDA CL500

Message par Tenno »

Le Pat a écrit :
14 avr. 2023, 13:18
Elle me tente bien la cl
Mais comme tenno, va falloir tester en vrai


La voges est belle, surtout si on passe la fourche inversé double disque du café racer sur la trail. Ou l’inverse je sais plus. J’ai posé mes fesses dessus, c’est accueillant. Mais je crains un peu la vieillissement prématurée de l’ensemble
Ceux qui roulaient en RoyalEnfield n’ont eu que des PB là ou les honda sont encore neuves
Je n'ai pas l'intention de l'essayer la CL ni aucune autre Honda produite hors d'Europe.
Comme dit je ne sais plus où, pour les gros achats, désormais je privilégie l'Europe.
Donc, idéalement, une boite européenne qui produit en Europe, ou éventuellement une boite extra européenne qui produit en Europe ou au minimum une boite Européenne qui produit ailleurs.
Bref, je veux qu'au moins une part de mon achat profite à l'économie Européenne.
Honda en ce moment, pour les modèles qui m'intéressent, c'est une boite extérieure qui produit à l'extérieur.
Donc ils n'auront plus ma clientèle sauf s'ils changent.
Dans les années 90 par exemple, ils montaient les Transalp destinées au marché européen en Italie.

Bref, finalement, la Voge, je pourrais l'acheter, la Honda, non. Et en plus ça tombe bien, je la trouve super pas belle.

Avatar du membre
varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4796
Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S

Re: Nouveau scrambler HONDA CL500

Message par varaboliot »

Tenno a écrit :
14 avr. 2023, 13:42
Le Pat a écrit :
14 avr. 2023, 13:18
Elle me tente bien la cl
Mais comme tenno, va falloir tester en vrai


La voges est belle, surtout si on passe la fourche inversé double disque du café racer sur la trail. Ou l’inverse je sais plus. J’ai posé mes fesses dessus, c’est accueillant. Mais je crains un peu la vieillissement prématurée de l’ensemble
Ceux qui roulaient en RoyalEnfield n’ont eu que des PB là ou les honda sont encore neuves
Je n'ai pas l'intention de l'essayer la CL ni aucune autre Honda produite hors d'Europe.
Comme dit je ne sais plus où, pour les gros achats, désormais je privilégie l'Europe.
Donc, idéalement, une boite européenne qui produit en Europe, ou éventuellement une boite extra européenne qui produit en Europe ou au minimum une boite Européenne qui produit ailleurs.
Bref, je veux qu'au moins une part de mon achat profite à l'économie Européenne.
Honda en ce moment, pour les modèles qui m'intéressent, c'est une boite extérieure qui produit à l'extérieur.
Donc ils n'auront plus ma clientèle sauf s'ils changent.
Dans les années 90 par exemple, ils montaient les Transalp destinées au marché européen en Italie.

Bref, finalement, la Voge, je pourrais l'acheter, la Honda, non. Et en plus ça tombe bien, je la trouve super pas belle.
Très beau discours, plein de bonnes et vertueuses intentions :bravo
Mais souvent le cœur l'emporte sur la raison.. :love :pasmafote



Euh.. :idea...du coup, tu lorgrerais pas du côté de chez Ducati..toi..? :lol:

:gloup
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

Le Pat
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1411
Enregistré le : 30 avr. 2012, 19:26

Re: Nouveau scrambler HONDA CL500

Message par Le Pat »

Ben a l’inverse de Tenno, j’ai deja eu des ktm et des aprillia. J’ai dis plus jamais apres avoir insulté le directeur commercial d’aprilia et avoir constaté les herrements de ktm
J’ai fait pas mal d’années de compétition j’ai pu voir les difficultés rencontrées par tous les pilotes du paddock.
Je me tiens un peu informé
Mes conclusions ce sont :
- les ritales sont bons en peinture
- des que c’est sous-traités c’est de la merde (ktm, kawa, bmw)
- les chinois savent produire correctement mais achetent de l’acier provenant des cassez des tankers (bateaux) et ça rouille vite
Reste yamaha, suzuki et honda
Historiquement c’est honda que est preums sur les 4 temps (fiabilités et ergonomie). Yamaha cours apres la fiabilité et pour se démarquer à travailler l’efficacité des chassis. Suzuki, ce sont les guerriers (vite et fort) comme kawa avant la sous-traitance.
Ceci dit tout n’est pas figé, mais comme il ne me reste pas beaucoup d’années de moto, ce sera un truc leger, honda, de moins de 75 cv, qui tiens le pavé et qui freine.
Mon supermot reponds aux cahiers des charges mais tant que j’arrive a lever la jambe
PS : le tout guidé par un compte en banque pas assez garni bien sur

Avatar du membre
varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4796
Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S

Re: Nouveau scrambler HONDA CL500

Message par varaboliot »

Bin tiens!.
Un truc qui devrait vous faire plaisir les Hondistes.. \o/

https://www.caradisiac.com/motos-et-sco ... 201929.htm
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: Nouveau scrambler HONDA CL500

Message par Tenno »

varaboliot a écrit :
14 avr. 2023, 14:09
Tenno a écrit :
14 avr. 2023, 13:42
Le Pat a écrit :
14 avr. 2023, 13:18
Elle me tente bien la cl
Mais comme tenno, va falloir tester en vrai


La voges est belle, surtout si on passe la fourche inversé double disque du café racer sur la trail. Ou l’inverse je sais plus. J’ai posé mes fesses dessus, c’est accueillant. Mais je crains un peu la vieillissement prématurée de l’ensemble
Ceux qui roulaient en RoyalEnfield n’ont eu que des PB là ou les honda sont encore neuves
Je n'ai pas l'intention de l'essayer la CL ni aucune autre Honda produite hors d'Europe.
Comme dit je ne sais plus où, pour les gros achats, désormais je privilégie l'Europe.
Donc, idéalement, une boite européenne qui produit en Europe, ou éventuellement une boite extra européenne qui produit en Europe ou au minimum une boite Européenne qui produit ailleurs.
Bref, je veux qu'au moins une part de mon achat profite à l'économie Européenne.
Honda en ce moment, pour les modèles qui m'intéressent, c'est une boite extérieure qui produit à l'extérieur.
Donc ils n'auront plus ma clientèle sauf s'ils changent.
Dans les années 90 par exemple, ils montaient les Transalp destinées au marché européen en Italie.

Bref, finalement, la Voge, je pourrais l'acheter, la Honda, non. Et en plus ça tombe bien, je la trouve super pas belle.
Très beau discours, plein de bonnes et vertueuses intentions :bravo
Mais souvent le cœur l'emporte sur la raison.. :love :pasmafote



Euh.. :idea...du coup, tu lorgrerais pas du côté de chez Ducati..toi..? :lol:

:gloup
Ducati, non merci.
Pour l'instant je ne lorgne nulle part, mon ATAS 1000 me convient, et la Transalp 700 aussi. J'ai une 350 DR que je vais bazarder quand j'aurai pris le temps de la remettre en route, parce que le kick me gonfle.
Après, la T7 est produite en France, la 890 KTM en Autriche, et la 1290 aussi je pense. Et pour les petites, la Voge 300 rally est produite en Chine mais une partie des pepettes reviennent en France.
La nouvelle Transalp, je n'aime pas de toutes façons, donc pas de risque que le coeur l'emporte

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46174
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Nouveau scrambler HONDA CL500

Message par Flan »

Quelques essais et présentations \o/

L'avis des Suisses :mrgreen:


Le dernier n'est pas journaliste, et j'ai bien rigolé quand il en parle à 14:49 :mrgreen:
Excuse me but I have to explode....
Image

Répondre