Coucou et Transalp 750.

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Répondre
Avatar du membre
Aschem
mérite un café!
mérite un café!
Messages : 62
Enregistré le : 30 oct. 2005, 10:43
Localisation : Monts du Lyonnais

Coucou et Transalp 750.

Message par Aschem »

Salut les fous :)

Je viens de voir passer un des premiers articles sur la nouvelle Transalp et du coup je me demandais si la tradition qu'on avait instaurée perdurait et que vous lui aviez déjà attribué un surnom comme les autres ?
A lire l'article et la débauche de technologie, un truc genre "le computer" me paraitrait adapté :-/

Bon sinon c'était surtout l'occasion de venir faire un petit coucou aux plus anciens de l'époque Transalpie si il en reste !

L'article en question si jamais vous l'aviez raté :

<https://www.actumoto.ch/2022/11/08/le-r ... 1sLpEA7LFk>

A plus et souvenez-vous : "In Trail, we Trust !"

Aschem - pétard ça fait un bail que j'ai pas signé de ce pseudo-là :))
Africa twin 93
"barbie-mobile limited edition"

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46301
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Coucou et Transalp 750.

Message par Flan »

Tiens, un revenant !
Pourtant c'est pas aussi technologique que ça un forum...tu devrais passer plus souvent. :ordi

Ouï on va lui trouver un petit nom.
Attendons qu'elle nous soit présentée et on verra bien, après tout on ne se connait pas bien encore.

Oui la Transalpie est toujours dans nos cœurs, on sait d'où on vient... @TiTi, @RVcoincoin ,... Hélas un ou deux amis nous ont laissés inconsolables aussi depuis tout ce temps.
Je pense à HDX de Liège par exemple.

Et tu tailles toujours tes carbus dans de vieux silex ? :vieux :gloup \o/
Plus sérieusement tu deviens quoi ?
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Aschem
mérite un café!
mérite un café!
Messages : 62
Enregistré le : 30 oct. 2005, 10:43
Localisation : Monts du Lyonnais

Re: Coucou et Transalp 750.

Message par Aschem »

Salut Flan, toujours fidèle au poste à ce que je vois :)
Bah après la classique pause "maison-famille-etc", si j'ai un temps eu l'envie de remettre en route ma vieille RD07, j'ai finalement opté d'abord pour une Dominator ("on va commencer léger") pour rapidement passer sur une T7 (oui, j'ai trahi La Cause) et je dois reconnaitre ... que je ne le regrette absolument pas !!!
L'injection c'est bien aussi finalement et le twin, qu'il soit face à la route ou pas, c'est définitivement pour moi la meilleure architecture moteur sur une moto :)
Et puis la conso qui avionne entre 4 et 4.5L : je ne crois pas avoir jamais réussi à faire moins de 6L sur le V52 que ce soit en 600 ou 750 ... une vraie réussite ce CP2.
Voilà sinon 2 enfants, toujours infirmier hospitalier et encore pour de loooooooooongues années (encore 10, je commence à faire des croix ...), toujours dans la région Lyonnaise, que dire de plus ?
Et toi ? Toujours sur une TA ?

Je me suis abonné à votre page FB, le truc de ouf ! :)

Pour HDX je ne savais pas :(

--
Aschem
Africa twin 93
"barbie-mobile limited edition"

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37855
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Coucou et Transalp 750.

Message par TiTi »

Salut Aschem !

Le taulier est passé sur une CRF !!! Bon, il a toujours des vieilles qui trainent au fond du garage...
Image

Avatar du membre
Charly
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2618
Enregistré le : 06 nov. 2005, 23:04
Localisation : Yvelines/GVQP/64 - T@05 et Yam' XT600Z Ténéré

Re: Coucou et Transalp 750.

Message par Charly »

Ah oui.... Un ancien de Transalpnet et la mailing liste !!!!

Hello Aschem !

Avatar du membre
RVcoincoin
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2264
Enregistré le : 25 sept. 2005, 12:31
Localisation : Salon de Provence (13) T@ 1997 / 125 dtr 1993 / 200 dtr 1989

Re: Coucou et Transalp 750.

Message par RVcoincoin »

Salut HM comme Hervé M... T'es toi aussi devenu un dinosaure comme Titi et moi... Ma première TALR ce fut la 12 chez Loulou en Aveyron... Avec un petit alligot... Je m'en souviens encore...

Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 13286
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère

Re: Coucou et Transalp 750.

Message par stefter »

Salut Aschem...
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46301
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Coucou et Transalp 750.

Message par Flan »

Aschem a écrit :
09 nov. 2022, 00:04
Salut Flan, toujours fidèle au poste à ce que je vois :)
Bah après la classique pause "maison-famille-etc", si j'ai un temps eu l'envie de remettre en route ma vieille RD07, j'ai finalement opté d'abord pour une Dominator ("on va commencer léger") pour rapidement passer sur une T7 (oui, j'ai trahi La Cause) et je dois reconnaitre ... que je ne le regrette absolument pas !!!
L'injection c'est bien aussi finalement et le twin, qu'il soit face à la route ou pas, c'est définitivement pour moi la meilleure architecture moteur sur une moto :)
Et puis la conso qui avionne entre 4 et 4.5L : je ne crois pas avoir jamais réussi à faire moins de 6L sur le V52 que ce soit en 600 ou 750 ... une vraie réussite ce CP2.
Voilà sinon 2 enfants, toujours infirmier hospitalier et encore pour de loooooooooongues années (encore 10, je commence à faire des croix ...), toujours dans la région Lyonnaise, que dire de plus ?
Et toi ? Toujours sur une TA ?

Je me suis abonné à votre page FB, le truc de ouf ! :)

Pour HDX je ne savais pas :(

--
Aschem
Haaa la T7 je pense que ça pourrait être ma prochaine moto si un jour je passe du coté obscur, j'ai roulé avec deux gars en T7 classique et T7 World Raid, j'ai été humilié de ce qu'ils faisaient dans les chemins devant moi, avec mon petit Suzuki 350 DR. Quelle ligne et quel son, une vraie réussite. :love

J'ai un problème, je suis tellement attaché à mes motos qu'il m'est impossible de les revendre, pour le moment j'ai toujours ma fidèle Transalp 600 de 1988, qui ne roule plus beaucoup, que j'avais dédié au TT mais qui a été avantageusement remplacée par le petit DR de 91 (un autre coup de coeur), l'Africa Twin de 1991 est encore dans le garage mais a été remplacée par un modèle 2016 dont je suis tombé amoureux, j'ai retrouvé la même sans les défauts (poids , maniabilité, ...) et en plus joueuse. Il me reste aussi un Varadéro 125 de ma chérie qui a finalement préféré squatter comme SDS que comme pilote.
Si tu comptes bien ça fait 5 canassons.

Le Dominator? J'adore :love2 ! Le mono c'est encore mieux que le Twin niveau sensations... tu en dis quoi ?

Tu es encore en contact avec des gens de la Transalpie?
Excuse me but I have to explode....
Image

Yabi
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 406
Enregistré le : 07 mai 2008, 21:15
Localisation : Transalpie (côté Eburon) - TA00

Re: Coucou et Transalp 750.

Message par Yabi »

Salut Hervé,

Tu traînes par ici aussi à ce que je vois :-).

Dans ceux qui nous manquent il y a aussi JP, j'ai encore en tête certains de ses CR!
De la Transalpie il y a ici aussi normalement PY mais qui ne donne plus de nouvelles depuis un certain temps.

A+
If you can't be a good example, then you'll just have to be a horrible warning. - Catherine Aird

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46301
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Coucou et Transalp 750.

Message par Flan »

Je crois que Py passe plus sur Atoc mais pas certain...
Excuse me but I have to explode....
Image

Répondre