Sacrée période ! [Sabotage d'un enduro]

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Répondre
Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Sacrée période ! [Sabotage d'un enduro]

Message par dgero »

Nous vivons une sacrée période quand même.... :sniff

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/fra ... fec7df8426
défléchage.JPG
défléchage.JPG (112.26 Kio) Vu 698 fois
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
banliou
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3103
Enregistré le : 11 avr. 2012, 23:07
Localisation : Eymoutiers (87) - @T RD07 94 - T@ PD06 94 - RD03 89

Re: Sacrée période !

Message par banliou »

Pas loin de chez nous.
C'est complètement idiot et contre productif comme action...
il n'y a pas de certitudes, il n'y a que des opportunités.
Image

Image

Motuka
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 946
Enregistré le : 30 mai 2019, 10:44
Localisation : Aube (10) T@98 T7

Re: Sacrée période !

Message par Motuka »

Dans la même lignée que les planches à clous et les fils barbelés ... et avec beaucoup de lâcheté !
Pour moi, ces individus sont des « merdes », des cons qu'il faudrait traduire en justice
:shock:
Modifié en dernier par Motuka le 08 nov. 2022, 23:22, modifié 2 fois.

Avatar du membre
freelectron
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4753
Enregistré le : 08 juil. 2011, 18:05
Localisation : Drôme, 2 jumelles caramelT@88
Contact :

Re: Sacrée période !

Message par freelectron »

Houlaaa, carrément des sous-hommes...juste des riverains inconscients excédés par le bruit, la pollution, le labourage des chemins et le risque de croiser les motards un peu vite. Quant au risque de mort par hypothermie, faut pas exagérer, c'est la Creuse, pas l'Alaska, y avait sûrement moyen de retrouver une route où un chemin qui te ramenait à la civilisation assez rapidement.
Mon atelier mécanique vélo ambulant : http://www.olivelo.fr

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: Sacrée période !

Message par dgero »

Ce fait divers est axé contre les évènements de motards, la pollution, la nature, Je crois surtout que tout le monde a le cerveau retourné pour les "X" raisons du moment, et que nous sommes dans le n'importe quoi...avec les convictions de chacun pensant détenir la vérité.

A ce rythme-là, on risque un jour d'avoir une ribambelle de farfelues convaincus que nous sommes des inconscients nuisibles pour la planète et la société, qui vont s'enchainer pour nous interdire l'accès au camping à la Grok.

Bref, Motuka a peut-être une expression forte, voir inadaptée (il est vrai que sous homme ramène a des évènements terribles) mais sa réaction est en adéquation avec l'énervement que nous pouvons avoir de ces mouvements radicaux.
Je suis persuadé qu'il a déjà corrigé de lui-même.
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Sacrée période !

Message par Flan »

N'aurait-il pas été plus constructif de dialoguer, ou au pire de se limiter à une action de gêne pour protester (ce qui a été fait), mais de là à saboter le truc.
On a culpabilisé et apeuré une génération qui commence à s'embringuer dans des actions violentes, ... Dégonfler les pneus des SUV, fermer de force les lumières des magasins ou entreprises qui laissent allumer la nuit, dénoncer des pratiques dégueulasses dans des labos, des abattoirs, défoncer des baleiniers (les bateaux hein), faire des piquets devant la salle de réunions d'actionnaires chez Total, etc je peux comprendre, et même plus dans la plupart des cas, mais quand ça en arrive là, prendre le risque de détruire des œuvres d'art, saboter des épreuves sportives, bof bof... je ne suis plus.

Je comprends la réaction passionnée de Motuka (même si je ne partage pas le terme employé qui a du dépasser sa pensée à mon avis) :ouioui
Image
Excuse me but I have to explode....
Image

Discret
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 341
Enregistré le : 25 nov. 2013, 01:23
Localisation : Belle Ile en mer (56360)T@1990

Re: Sacrée période ! [Sabotage d'un enduro]

Message par Discret »

j'appelle cela la dictature écolo avec des décérébrés à son service. Autant,je ne nie pas sur le réchauffement climatique, autant ces "activistes",plutot des aigris et des jaloux, sont une catastrophe. Si un d'entre eux me tombait entre les pattes,je ne répondrais de rien.... ils commencent à nous chauffer les oreilles ici sur notre ile et ont déjà eu affaire à des "gros bras"
T@ 1990 183500kms,Side-car URAL "T" 2014 13500kms à vendre.

krieg
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 804
Enregistré le : 26 févr. 2017, 05:17
Localisation : Marseille 13012 motos 600 caramel 88, 600 bleue 91, africa twin 2018 noire, 750 trident 92, 900 trop

Re: Sacrée période !

Message par krieg »

Flan a écrit :
07 nov. 2022, 21:32
N'aurait-il pas été plus constructif de dialoguer, ou au pire de se limiter à une action de gêne pour protester (ce qui a été fait), mais de là à saboter le truc.
On a culpabilisé et apeuré une génération qui commence à s'embringuer dans des actions violentes, ... Dégonfler les pneus des SUV, fermer de force les lumières des magasins ou entreprises qui laissent allumer la nuit, dénoncer des pratiques dégueulasses dans des labos, des abattoirs, défoncer des baleiniers (les bateaux hein), faire des piquets devant la salle de réunions d'actionnaires chez Total, etc je peux comprendre, et même plus dans la plupart des cas, mais quand ça en arrive là, prendre le risque de détruire des œuvres d'art, saboter des épreuves sportives, bof bof... je ne suis plus.

Je comprends la réaction passionnée de Motuka (même si je ne partage pas le terme employé qui a du dépasser sa pensée à mon avis) :ouioui
Image
Exactement ! Ils auraient dû dégonfler les pneus des participants, du public et d'une manière générale des véhicules qui font du tout terrain ou tout chemin.

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Sacrée période ! [Sabotage d'un enduro]

Message par Flan »

Ce qui aurait été tout aussi débile... Mais bon...
Excuse me but I have to explode....
Image

krieg
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 804
Enregistré le : 26 févr. 2017, 05:17
Localisation : Marseille 13012 motos 600 caramel 88, 600 bleue 91, africa twin 2018 noire, 750 trident 92, 900 trop

Re: Sacrée période ! [Sabotage d'un enduro]

Message par krieg »

Autant que de dégonfler les pneus des SUV...mais bon...

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: Sacrée période ! [Sabotage d'un enduro]

Message par dgero »

hé bé, il est tendu le sujet, ça reflète bien la tension omniprésente de la période que nous traversons tous.
Beaucoup de gens à cran....divisés... qui ne supportent plus rien.. exprimant chacun son ras le bol, à sa manière :pasmafote
On va peut-être clôturer ce sujet, çà ne sert à rien de faire de l'huile sur ce fait divers touchant notre passion et ça risque de devenir un sujet puant :-[
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Sacrée période ! [Sabotage d'un enduro]

Message par Flan »

Haaaa les SUV quelle création magnifique... :shetongue

@dgero Ça me rappelle le dernier sujet de Morbach d'ailleurs.
Il est presque parti en nouille aussi (Morbach ou le topic... On ne sait pas).
Je suis plutôt d'accord avec toi. :ouioui
Excuse me but I have to explode....
Image

Motuka
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 946
Enregistré le : 30 mai 2019, 10:44
Localisation : Aube (10) T@98 T7

Re: Sacrée période ! [Sabotage d'un enduro]

Message par Motuka »

Désolé messieurs si mes propos ont choqué !

Je ne faisais pas référence à une idéologie quelconque.
Loin de moi cette idée !

Mais à des gens d’une lâcheté qui n’hésitent pas à mettre en danger la vie d’autrui.

Avatar du membre
freelectron
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4753
Enregistré le : 08 juil. 2011, 18:05
Localisation : Drôme, 2 jumelles caramelT@88
Contact :

Re: Sacrée période ! [Sabotage d'un enduro]

Message par freelectron »

Bah je ne suis pas choqué, ni ne m'énerve, c'est juste que je ne vois pas en quoi enlever de la rubalise mettrait des gens en danger plus que leur pratique d'enduro. Y a des GPS, des fermes avec des humains, des chemins à gogo (je suppose), rien à voir avec des barbelés à la gorge ou des planches à clous.
Que ce soit inapproprié, soit, rien de bien méchant. Cela dit, je ne connais pas le terrain local, il y a peut-être des ravins vertigineux, des loups, ours ou autres psychopathes dangereux genre le film délivrance, on ne sait pas...
Mon atelier mécanique vélo ambulant : http://www.olivelo.fr

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Sacrée période ! [Sabotage d'un enduro]

Message par Flan »

Pas choqué non plus, mais autant peser ses mots dans le débat d'idées.
Parfois se mettre à la place des autres ça peut aider aussi à mieux comprendre et à dépassionner.
:bisou
Excuse me but I have to explode....
Image

Motuka
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 946
Enregistré le : 30 mai 2019, 10:44
Localisation : Aube (10) T@98 T7

Re: Sacrée période ! [Sabotage d'un enduro]

Message par Motuka »

Les organisateurs sont en grande majorité des bénévoles qui prennent de lourdes responsabilités envers les pilotes et la collectivité.

Ils sont soumis à des règles des demandes autorisations, qu’ils ont obtenu, me semble-t-il.

Ils balisent un circuit fermé pour garantir la sécurité de tous, pilotes, spectateurs et badauds.

Ils assurent une sécurité médicale capable d’intervenir sur ce terrain fermé en cas d’accident.

En enlevant la rubalise et en déviant les pilotes sur des chemins et routes ouvertes, imaginez un instant les risques qu’ils font courir aux pilotes et aux usagers de ces chemins.

Plusieurs pilotes font la course et continuent à penser qu’ils sont en sécurité. Ils sont focalisés sur leurs performances, pas sur le manque de sécurité de l’instant.

Chutes, pilotes blessés loin de l’assistance médicale… et oui, panne d’essence la nuit dans ces contrées en cette saison et en tenue d’enduro …

La responsabilité incombera aux organisateurs bénévoles.

Cela vous paraît-il toujours acceptable ?
Mettez-vous un instant à la place des organisateurs, comme j’ai pu le faire.

Pour ma part, je peux l’excuser s’il s’agit d’une blague potache d’adolescents inconscients.
Quant on est un adulte responsable de ses actes, que l’on veut revendiquer et faire valoir ses droits et ses opinions, on le fait la tête haute et à découvert.

Nota: il s’agit de mon dernier message sur ce poste. Je ne tiens pas à polémiquer sur le sujet si nos avis divergent.

krieg
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 804
Enregistré le : 26 févr. 2017, 05:17
Localisation : Marseille 13012 motos 600 caramel 88, 600 bleue 91, africa twin 2018 noire, 750 trident 92, 900 trop

Re: Sacrée période ! [Sabotage d'un enduro]

Message par krieg »

@flanJe n'ai pas de SUV et n'en aurais probablement jamais. J'ai des trucs encore plus ''dégonflables'' dans le cerveau de certains: des motos â carbu qui consomment, une vieille Mercedes essence et surtout un defender 110 tdi entre autres. Si jamais, un jour je devais emmener ma mère, ma femme, mes enfants ou mes petits enfants, en urgence à l'hôpital et que je trouve, comme cela à été dit, un débile entrain de dégonfler les pneus de mon 4x4, je me verrai dans l'obligation de lui gonfler la gueule, sur le coup de la panique et la colère car je ne suis pas méchant et ai du mal à faire chier les gens, d'autant plus quand je ne les connais pas et surtout quand ils ne m'ont rien fait, contrairement aux débiles que tu cautionnes.

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Sacrée période ! [Sabotage d'un enduro]

Message par Flan »

Haaa les ambulanciers, noble mission :respect
J'ai jamais dit que je cautionne n'importe quoi , relis moi ... "dans la plupart des cas"
Excuse me but I have to explode....
Image

krieg
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 804
Enregistré le : 26 févr. 2017, 05:17
Localisation : Marseille 13012 motos 600 caramel 88, 600 bleue 91, africa twin 2018 noire, 750 trident 92, 900 trop

Re: Sacrée période ! [Sabotage d'un enduro]

Message par krieg »

Tu cautionnes pas, ok, mais tu peux comprendre. Pas moi.

Avatar du membre
freelectron
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4753
Enregistré le : 08 juil. 2011, 18:05
Localisation : Drôme, 2 jumelles caramelT@88
Contact :

Re: Sacrée période ! [Sabotage d'un enduro]

Message par freelectron »

@Motuka @krieg c'est pas faux, d'accord avec vous en fait.
Allez on respire et on retourne baver sur la transalp 750 dont je me fous.
Mon atelier mécanique vélo ambulant : http://www.olivelo.fr

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: Sacrée période ! [Sabotage d'un enduro]

Message par dgero »

En fait, ces actions à la con sont là pour faire le buzzz, pour marquer les esprits, pour interpeler.
Alors, il y a forcément dans 1 coin de ces actions, malheureusement une part de vérité sur le mode de fonctionnement de notre société.

Le souci, c'est que c'est devenu une mode de faire chier les gens pour tout et n'importe quoi.
On avait déjà le communautarisme ethnique et religieux, à cela, il faut rajouter maintenant culturel et social :pasmafote
Pas très bon tout ça....

Je reviens sur le fait divers "Course Enduro saboté ", Motuka a raison sur le déroulé des risques organisateurs, 1 mort ou blessé grave et l'histoire serait parti dans le juridique illico.
Mais outre ce qu'il n'ait pas arrivé, c'est les conséquences de ce fiasco pour la suite...la période Covid a déjà mis à mal beaucoup d'organisateurs, des manifestations ont disparu pour toujours et l'on continue de détruire...Pour certains pilotes passionnés, illustre poireaux qui consacrent toutes leurs économies, week ends et congés pour participer, ça doit être également légèrement amer.
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Jojo65
Indispensable
Indispensable
Messages : 143
Enregistré le : 21 avr. 2021, 10:41
Localisation : mayotte
Département : Autre

Re: Sacrée période ! [Sabotage d'un enduro]

Message par Jojo65 »

Et pour quel résultats ?

En Lozere, on a tout fait pour interdire les chemins aux motos afin de préserver les chemins.

Aujourd’hui, la plus grande partie des pistes sont fermées soit par la nature qui a repris sa place où les paysans qui ont labouré dessus.
Aussi, les services de l’état sont étonnamment discret : on peut à nouveaux sortir sa moto et ne croiser aucun verbalisateur.

philcool
mérite un café!
mérite un café!
Messages : 69
Enregistré le : 03 nov. 2021, 09:17
Localisation : auvergne
Département : 15 Cantal

Re: Sacrée période !

Message par philcool »

freelectron a écrit :
07 nov. 2022, 18:51
Houlaaa, carrément des sous-hommes...juste des riverains inconscients excédés par le bruit, la pollution, le labourage des chemins et le risque de croiser les motards un peu vite. Quant au risque de mort par hypothermie, faut pas exagérer, c'est la Creuse, pas l'Alaska, y avait sûrement moyen de retrouver une route où un chemin qui te ramenait à la civilisation assez rapidement.
dans ce cas qu'ils retournent habité en ville car ce que tu cites existe depuis que les motos existent! :mrgreen:

ce qui vient de se passer est certainement pas du a l'agriculteur du coin!!!!!!!! :pasfou

Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 13273
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère

Re: Sacrée période ! [Sabotage d'un enduro]

Message par stefter »

C'est juste des emmerdeurs!
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Sacrée période !

Message par Flan »

philcool a écrit :
09 nov. 2022, 10:21
freelectron a écrit :
07 nov. 2022, 18:51
Houlaaa, carrément des sous-hommes...juste des riverains inconscients excédés par le bruit, la pollution, le labourage des chemins et le risque de croiser les motards un peu vite. Quant au risque de mort par hypothermie, faut pas exagérer, c'est la Creuse, pas l'Alaska, y avait sûrement moyen de retrouver une route où un chemin qui te ramenait à la civilisation assez rapidement.
dans ce cas qu'ils retournent habité en ville car ce que tu cites existe depuis que les motos existent! :mrgreen:

ce qui vient de se passer est certainement pas du a l'agriculteur du coin!!!!!!!! :pasfou
C'est quand même pas top quand tu te promènes avec la smala de tomber sur un motorisé qui fonce dans les chemins comme un teubé. Et je ne peux pas "retourner en ville" j'ai presque jamais quitté la cambrousse de ma vie.

Quand aux "agriculteurs du coin", chez moi ils sont anti moto, ils ferment ou labourent des chemins, font voter la pose de panneaux d'interdiction genre "sauf riverains" ou "sauf exploitant". Ils sont souvent dans la liste des élus municipaux d'ailleurs.

C'est juste mon cas, je ne ne peux pas généraliser mais je suis prêt à parier que tout le monde connait ça. La moto peut trrrrès facilement avoir mauvaise presse à cause de quelques personnes qui abusent en refusant de se calmer quand ils croisent d'autres usagers ou qui préfèrent rouler en dehors des zones autorisées. Tout comme à l'inverse il existe des exploitants tolérants et même sympathisants, ainsi que des élus.

Reste que ça n'est pas lié et n'a aucun rapport avec un enduro organisé, qui lui reste à 100% dans les clous, mais certains, par malhonnêteté ou ignorance vont amalgamer les deux ou faire des généralités.
Pour revenir au sujet:
Difficile de cibler des coupables, les manifestants qui ont bloqué disent qu'ils n'en font pas partie et les locaux non plus, forcément...
Ça me rappelle quand même certains fils de fer tendus en travers des pistes pour blesser les usagers des chemins.
Préfecture et organisation saisissent la justice.
https://www.francebleu.fr/emissions/l-i ... creuse-263
https://www.francetvinfo.fr/sports/auto ... 63190.html
Excuse me but I have to explode....
Image

philcool
mérite un café!
mérite un café!
Messages : 69
Enregistré le : 03 nov. 2021, 09:17
Localisation : auvergne
Département : 15 Cantal

Re: Sacrée période !

Message par philcool »

Flan a écrit :
09 nov. 2022, 14:52


C'est quand même pas top quand tu te promènes avec la smala de tomber sur un motorisé qui fonce dans les chemins comme un teubé. Et je ne peux pas "retourner en ville" j'ai presque jamais quitté la cambrousse de ma vie.

Quand aux "agriculteurs du coin", chez moi ils sont anti moto, ils ferment ou labourent des chemins, font voter la pose de panneaux d'interdiction genre "sauf riverains" ou "sauf exploitant". Ils sont souvent dans la liste des élus municipaux d'ailleurs.

C'est juste mon cas, je ne ne peux pas généraliser

effectivement les regions ne se ressemble pas,pour connaitre ton coin pour avoir habiter en dessous (oise) et rouler dans le nord ,il est bien plus aisé de vivre ou je suis (sud auvergne) et de pratiquer moto/quad/4x4 que "lahaut"
ici a part les neoruraux du mois d'aout tout va bien agri, chasseur, etcetec et il y a aucune interdiction

l'autre jour on a doubler une rando pedestre et aucun chemins pour l'eviter donc on y a ete et a part qq greluche mal baiser les + - 100 autres (oui + de 100 ça fais beaucoup :ahhhhh ) etaient nikel :premier surtout les :vieux

\o/

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Sacrée période !

Message par Flan »

Ha ouais OK je vois :ouioui

Le communiqué de presse du CODEVER: https://www.codever.fr/actu/2198-enduro ... s-au-point avec plusssse d'infos sur le site de l'évènement.
Excuse me but I have to explode....
Image

Répondre