CRF ou CBX ?...

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Répondre
jflignan
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 226
Enregistré le : 31 août 2012, 12:06
Localisation : Roq. la Bédoule CB500X
Département : 13 Bouches-du-Rhône

CRF ou CBX ?...

Message par jflignan »

Salut les Collègues,

Me voila donc à la retraite depuis 2 ans (c'est trop bon, croyez-moi !) et arrive le temps des questions... Et là, on a tout le temps pour la réflexion... trop même.
Donc ZE question : n'est-ce pas le moment de me séparer de cette super bécane qu'est la CRF ?... Et pourtant, c'est sans aucun doute la meilleure moto que j'ai possédée... Trop facile, trop belle, jamais la moindre panne, une conso très raisonnable (4.6 max au 100 k)...et tout et tout... Mais pourquoi s'en séparer me diriez-vous ? Eh bien la Belle devient bien lourde à manœuvrer à la main dans les graviers pour la rentrer au garage (aventurière peut-être, mais dormir au chaud lui va très bien); et puis je ne sais pas si j'ai utilisé la moitié de la cavalerie... Trop peur de perdre ce qu'il me restait de points sur le permis; et puis elle pousse vraiment fort, trop pour moi, :ahhhhh quand parfois j'ose tourner la poignée... Trop "d'electronic" aussi, je crois n'avoir jamais utilisé le comodo gauche dédié à l'ODB...
Bref, j'ai roulé 6 ans avec, exclusivement pour la ballade, le voyage... Très peu de ville (Marseille...) ni d' autoroute.
Alors je me tourne, me retourne en fait, vers la CBX... Qui a été revue depuis sa 1ere version que je possédai alors; la nouvelle me parait très bien. Je l'ai commandée chez Honda Marseille mais les délais de livraison semblent bien longs (mi ou fin décembre...).

Alors voila : Suis-je en train de faire une connerie ? Sachant qu'à 65 balais j'ai encore plein d'envies de ballades; dans le rythme et à l'allure qui me va bien, c'est à dire coolos, surtout vue la "répression" et que dans quelques années je veux encore être capable de relever une bécane, mais pas de 240 kgs. Et j'ai surtout envie d'une moto simple et facile... Et les presques 50 cv me seront bien suffisant pour continuer à balader sur les routes alpines, pyrénéennes, italiennes, corses... Et notre collègue Christian 7 parle très bien de son engin, qui je crois est l'ancien modèle (roue avt de 17", mono disque à l'avt).

Donnez votre avis, surtout ceux que j'ai pu rencontré aux Stella, Grok et sorties MTP avec hervé coin coin... Les zotres, ne vous gênez pas non plus. Rien d'urgent pour le moment, j'ai toujours la possibilité de récupérer mes arrhes... Ou de mettre un descriptif pour la vente dans la rubrique dédiée. Donc des niouzes dans pas longtemps !
A+ \o/

Avatar du membre
claude19
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1432
Enregistré le : 19 janv. 2018, 09:46
Localisation : Beaulieu sur Dordogne (Corrèze) T@ 1994
Département : 19 Corrèze

Re: CRF ou CBX ?...

Message par claude19 »

Je suis un peu... beaucoup plus vieux.
Je n'ai que la AT 750..... mais moi aussi avec l'âge les forces diminuent..... et je me retrouve dans la même situation que toi.
Je vends ou pas mon AT....??? J'ai tout l'hiver pour me décider
J'ai pris la Transalp 600 de ma femme un régal....... la moto 🤣.
La 500 CX est une bonne moto mais = il y a la nouvelle Transalp 750 qui arrive....😍
https://laroutedusoleil.jimdofree.com
Duster et Yamaha 600 xte
Objectif 2024 : le Maroc en 4x4 , 2 roues motrices , départ le 6 avril
Je pratique le métier le plus dangereux du monde : RETRAITÉ, personne n'y a survécu.

jobric
un twin sinon rien!
un twin sinon rien!
Messages : 1556
Enregistré le : 20 mai 2014, 11:37
Localisation : rien pour le moment

Re: CRF ou CBX ?...

Message par jobric »

c'est vrai qu'avec l'âge ont est moins costaud , ont roule cool ont a le temps et au vu des années a venir CT MOTO , la planète et j'en passe ben rouler sur quoi
une moyenne cylindrée fait l'affaire c'est sur après comme dit notre ami CLAUDE y a une nouvelle chez TRANSALP HONDA qui doit arrivée
après y a encore plus petit la 300 CRF L et a priori la 300 CRF L RALLYE qui devrait arrivée en FRANCE d'après les dires ca reste un petit mono sympas (j'ai eu la 250 CRF L RALLYE)

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8313
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: CRF ou CBX ?...

Message par marcopolo »

\o/ jf, tu as toujours ton 400 XR ?
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
RVcoincoin
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2259
Enregistré le : 25 sept. 2005, 12:31
Localisation : Salon de Provence (13) T@ 1997 / 125 dtr 1993 / 200 dtr 1989

Re: CRF ou CBX ?...

Message par RVcoincoin »

Coucou par ici Jean François et merci de penser à moi. J'ai la même réflexion que toi, pourtant je n'ai qu'une transalp 600 double disque et que... 56 ans mais la cb500x me fait de l'œil depuis 2 ans, déjà essayée 2 fois sans jamais oser aller plus loin. Je veux plus léger, pas forcément plus de puissance que les 50 CV mais.... Comme dit plus haut la nouvelle transalp 750 arrive bientôt et une future rentrée d'argent devrait me permettre de me la payer, si et seulement si elle réunit les 3 critères qui sont primordiaux pour moi: poids, hauteur de selle, prix. Dans le cas contraire j'achèterai une cb500x qui remplacera ma vieille 600 tordue et qui a bien vécu plus de 200000 kms. Dans ton cas regarde les occasions, il y en a plein et pour toutes les bourses mais attends un peu de voir la nouvelle transalp. Sinon Christian 7 a une 2019 il me semble avec roue de 19 à l'avant et simple disque. Au plaisir de te revoir.

Avatar du membre
fagus.be
"Chui accro"
"Chui accro"
Messages : 9928
Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:14
Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT

Re: CRF ou CBX ?...

Message par fagus.be »

jflignan a écrit :
04 nov. 2022, 18:44
Salut les Collègues,

Me voila donc à la retraite depuis 2 ans (c'est trop bon, croyez-moi !) et arrive le temps des questions... Et là, on a tout le temps pour la réflexion... trop même.
Donc ZE question : n'est-ce pas le moment de me séparer de cette super bécane qu'est la CRF ?... Et pourtant, c'est sans aucun doute la meilleure moto que j'ai possédée... Trop facile, trop belle, jamais la moindre panne, une conso très raisonnable (4.6 max au 100 k)...et tout et tout... Mais pourquoi s'en séparer me diriez-vous ? Eh bien la Belle devient bien lourde à manœuvrer à la main dans les graviers pour la rentrer au garage (aventurière peut-être, mais dormir au chaud lui va très bien); et puis je ne sais pas si j'ai utilisé la moitié de la cavalerie... Trop peur de perdre ce qu'il me restait de points sur le permis; et puis elle pousse vraiment fort, trop pour moi, :ahhhhh quand parfois j'ose tourner la poignée... Trop "d'electronic" aussi, je crois n'avoir jamais utilisé le comodo gauche dédié à l'ODB...
Bref, j'ai roulé 6 ans avec, exclusivement pour la ballade, le voyage...
.
.
.

Sachant qu'à 65 balais j'ai encore plein d'envies de ballades; dans le rythme et à l'allure qui me va bien, c'est à dire coolos, surtout vue la "répression" et que dans quelques années je veux encore être capable de relever une bécane, mais pas de 240 kgs. Et j'ai surtout envie d'une moto simple et facile... Et les presques 50 cv me seront bien suffisant pour continuer à balader sur les routes alpines, pyrénéennes, italiennes, corses...
bienvenue au club des " 65"
même topo chez moi pour la CRF , sauf quelle pousse bien mais pas trop ( pas de permis à point chez moi)
( et donc suit un plus dessus des 4.6 litres ....)
quand je ressent une douleur à l'épaule au dessus de 190, c'est notre chère cacalle passagère qui me rappelle à l'ordre

exact que les chemins en devers, et gravillons ne nous mettent pas à l'aise , surtout en duo ,
certaines manœuvres deviennent désormais délicates

faudrait penser à ouvrir une nouvelle rubrique "65 + ex CRF " :lol:

listez vous les jeunes retraités :lol: 8)

:vieux
:vieux
:vieux
:vieux
:vieux
:vieux
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]

Avatar du membre
claude19
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1432
Enregistré le : 19 janv. 2018, 09:46
Localisation : Beaulieu sur Dordogne (Corrèze) T@ 1994
Département : 19 Corrèze

Re: CRF ou CBX ?...

Message par claude19 »

Fabus.be
Oui il faut que le forum ouvre une rubrique "jeune retraité"
:mrgreen:
:vieux :vieux
https://laroutedusoleil.jimdofree.com
Duster et Yamaha 600 xte
Objectif 2024 : le Maroc en 4x4 , 2 roues motrices , départ le 6 avril
Je pratique le métier le plus dangereux du monde : RETRAITÉ, personne n'y a survécu.

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: CRF ou CBX ?...

Message par dgero »

Quand une moto reste sur la béquille trop souvent et qu'une araignée trotte dans la tête (maniement de la bécane dans les gravillons ou autre), il faut vendre.
J'ai vécu la même chose, une puissance que tu ne peux plus exploiter, le permis, le délicat sujet de la maniabilité à l'arrêt, un pied qui a parfois tendance à lacher pour la sortir du garage, j'ai mis 2 ans à me décider de la vendre vraiment et c'était une sage décision meme si je me suis séparé d'une superbe moto. :love
j'en avais parlé ici
viewtopic.php?t=33287

Quand à ton futur choix, c'est vraiment perso :pasmafote , réduire la voilure (puissance/poids) c'est acté mais il faut que tu réfléchisses surtout ou tu veux rouler, le trail passe un peu partout, la machine de route est faite pour la route. :pasmafote
Cdt Dgero :signe :fume
Image

ilie
Vénérable
Vénérable
Messages : 198
Enregistré le : 01 févr. 2018, 15:33
Localisation : auxerre

Re: CRF ou CBX ?...

Message par ilie »

Coucou ,72 ans,ben ça y est,la bascule est faite
,change moto pour vtc 500
Basse légère 185 kg, 50cv ,6 vitesse cardan
160kmh mini,selle remaniée avec de la mousse bultex
Peut tout faire,ville autoroute,piste sentier,pas trop hard
J'ai hésité avec la transalp

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: CRF ou CBX ?...

Message par Flan »

Salut ex collègue JF! Content de te lire!

Tu adores ta CRF et Ô que je te comprends, cette Africa c'est comme une Africa mais en mieux :love
Mais n'aies pas peur du changement, il te faut bien tester autre chose pendant plusieurs mois au moins et tu sauras, si ton envie de plus léger et plus bas se confirme, ou pas, ... et Puis peut être que la 500 n'ira pas à ton style de pilotage, il sera toujours temps ensuite de reprendre une CRF si tu la regrettes à ce point, ce n'est pas ce qui manque en occasion et tu n'auras aucun mal à revendre la CBX.
Entre temps la Transalp 750 sera aussi disponible :ouioui Ça te fera un troisième choix!

En aparté: Pour les graviers c'est vrai que c'est pas le mieux, je ne sais pas comment ta cour est faite, mais il existe des solutions pour stabiliser le fond, des plaques de "nidgravel" que tu poses sur un film géotextile et c'est magique! PLus rien ne s'enfonce, même les petites roues des chariots, fauteuils roulants (même les sportives ça se casse les petites papattes :shetongue ) , vélos de route, c'est incroyable... J'ai ça chez moi et j'en suis content. Tu gardes l'effet drainant en cas de pluie et c'est plus écolo.
Excuse me but I have to explode....
Image

jflignan
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 226
Enregistré le : 31 août 2012, 12:06
Localisation : Roq. la Bédoule CB500X
Département : 13 Bouches-du-Rhône

Re: CRF ou CBX ?...

Message par jflignan »

Merci David de tes conseils avisés, mais le gravier du jardin n'est qu'un prétexte... Je pense que nous avons le même feeling pour cette géniale moto... Quand tu circules avec, ce n'est que plaisir et un régal de la chevaucher, et je me dis que c'est peut-être une connerie que de vouloir la céder... (Et une insulte pour elle que de s'en débarrasser !!!).
Mais voilà, j'ai l'impression d'avoir un engin dont j'utilise qu'un tiers, voire une petite moitié de ses possibilités... Et pourtant, j'en profite bien, 47M kms, aucun soucis...
Pour Marcopolo, oui j'ai vendu le 400XR l'an dernier, il est parti très vite et j'ai l'impression d'avoir fait un heureux !

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8313
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: CRF ou CBX ?...

Message par marcopolo »

jflignan a écrit :
05 nov. 2022, 12:21
Pour Marcopolo, oui j'ai vendu le 400XR l'an dernier, il est parti très vite et j'ai l'impression d'avoir fait un heureux !
Ah sniff :sniff
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
HELECTRICMAN
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2895
Enregistré le : 18 mai 2009, 12:47
Localisation : Pas de Calais ........T@ 87 .....T@ 88 ............... Africa RD07A

Re: CRF ou CBX ?...

Message par HELECTRICMAN »

\o/
J’ai fait le même choix avec regrets lorsque je me suis séparé de ma GSA mais il faut savoir tourner la page
Certains m’ont dit que je revenais vers le droit chemin en reprenant une RD07 mais avec l’âge je suis devenu raisonnable

Avatar du membre
Manu49
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 584
Enregistré le : 21 janv. 2017, 13:50
Localisation : Angers 49000 1200gsa
Département : 49 Maine-et-Loire

Re: CRF ou CBX ?...

Message par Manu49 »

Pour avoir essayé la cbx, cette moto est géniale, j'ai pas essayé la crf. Mais la CB X est vraiment hyper confortable, maniable, etc...
Et très certainement suffisante. Mais effectivement, avec maman et 100 kg de bagages et une vitesse de 150 km/h dans une pente à 20%, la puissance sera un peu juste....
Mon tank, qui doit peser plus de 250kg et faire dans les 100 ch. si on tape dedans c'est l'électronique qui bride.
Vaut mieux avoir moins de puissance et moins d'électronique et moins de poids.
Donc la CB500X c'est une super moto, à mon sens c'est l'esprit de la transalp originelle, excellente nulle part mais bonne à tout.

Avatar du membre
rv40
mérite un café!
mérite un café!
Messages : 66
Enregistré le : 24 juil. 2022, 21:17
Localisation : Aumilieudesbois
Département : 40 Landes

Re: CRF ou CBX ?...

Message par rv40 »

Lors du changement de moto, j'avais le choix entre une bonne grosse routière avec 170cv, parfaite pour les voyages en moto à 2 et la 700 et ses 60 bourrins qui est dans mon garage, quelques kilomètres plus loin et donc avec le recul je ne regrette pas du tous mon choix. elle est moins puissante certes mais bien plus facile à manier que ce soit pour la sortir et la rentrer au garage entre autres, toutes ces petites manœuvres qui font que la moto reste un plaisir au quotidien sans avoir la crainte de foutre la bécane par terre ou le coup de suée qui va avec. J'avais eu l'occasion de tester une CB X en 2018, on se sent de suite à l'aise avec et surtout je trouve cette moto sécurisante.
“Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir.” P. DAC

Avatar du membre
Christian7
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 914
Enregistré le : 04 oct. 2006, 17:24
Localisation : Pau Honda CB 500 X 2019
Contact :

Re: CRF ou CBX ?...

Message par Christian7 »

jflignan a écrit :
04 nov. 2022, 18:44
Salut les Collègues,

Me voila donc à la retraite depuis 2 ans (c'est trop bon, croyez-moi !) et arrive le temps des questions... Et là, on a tout le temps pour la réflexion... trop même.
Donc ZE question : n'est-ce pas le moment de me séparer de cette super bécane qu'est la CRF ?... Et pourtant, c'est sans aucun doute la meilleure moto que j'ai possédée... Trop facile, trop belle, jamais la moindre panne, une conso très raisonnable (4.6 max au 100 k)...et tout et tout... Mais pourquoi s'en séparer me diriez-vous ? Eh bien la Belle devient bien lourde à manœuvrer à la main dans les graviers pour la rentrer au garage (aventurière peut-être, mais dormir au chaud lui va très bien); et puis je ne sais pas si j'ai utilisé la moitié de la cavalerie... Trop peur de perdre ce qu'il me restait de points sur le permis; et puis elle pousse vraiment fort, trop pour moi, :ahhhhh quand parfois j'ose tourner la poignée... Trop "d'electronic" aussi, je crois n'avoir jamais utilisé le comodo gauche dédié à l'ODB...
Bref, j'ai roulé 6 ans avec, exclusivement pour la ballade, le voyage... Très peu de ville (Marseille...) ni d' autoroute.
Alors je me tourne, me retourne en fait, vers la CBX... Qui a été revue depuis sa 1ere version que je possédai alors; la nouvelle me parait très bien. Je l'ai commandée chez Honda Marseille mais les délais de livraison semblent bien longs (mi ou fin décembre...).

Alors voila : Suis-je en train de faire une connerie ? Sachant qu'à 65 balais j'ai encore plein d'envies de ballades; dans le rythme et à l'allure qui me va bien, c'est à dire coolos, surtout vue la "répression" et que dans quelques années je veux encore être capable de relever une bécane, mais pas de 240 kgs. Et j'ai surtout envie d'une moto simple et facile... Et les presques 50 cv me seront bien suffisant pour continuer à balader sur les routes alpines, pyrénéennes, italiennes, corses... Et notre collègue Christian 7 parle très bien de son engin, qui je crois est l'ancien modèle (roue avt de 17", mono disque à l'avt).

Donnez votre avis, surtout ceux que j'ai pu rencontré aux Stella, Grok et sorties MTP avec hervé coin coin... Les zotres, ne vous gênez pas non plus. Rien d'urgent pour le moment, j'ai toujours la possibilité de récupérer mes arrhes... Ou de mettre un descriptif pour la vente dans la rubrique dédiée. Donc des niouzes dans pas longtemps !
A+ \o/

Ma CB 500 X a la roue de 19 pouces. Le modèle 2022 a le double-disque et la fourche inversée en plus (amélioration constatée: http://motards-en-voyage.com/essais-de- ... odele-2022).

Il est vrai qu'au quotidien cette moto te facilite la vie. Pas trop haute de selle, facile à béquiller sur la centrale, à manoeuvrer quand je la rentre en marche arrière dans mon petit garage, demi-tour aisé. Pour moi, la seule réserve peut venir de celui qui fait de l'autoroute et (ou) du duo où elle n'est pas dans son meilleur élément. Sinon, à part si tu souhaites des sensations quand tu mets les gaz, elle est très bien et je trouve même que, depuis qu'elle a franchi le cap des 80 000 kilomètres, le moteur a gagné en rondeur et expressivité, comme s'il venait de terminer son rodage ( :ouioui ).

Et, sur les longs parcours ( le mois dernier, j'ai fait 6 étapes de 500 kilomètres par les petites routes soit des journées de 9 à 11 heures de roulage pour aller au salon Eicma), elle se révèle étonnamment confortable, tordant le cou aux certitudes bien ancrées dans le milieu motard (il faut une grosse cylindrée pour voyager loin et confortablement).

Je dirais même que, au contraire, cette extrême facilité de conduite te permet de rester frais en fin de journée, d'éviter les erreurs quand la fatigue s'installe après une longue étape.

Alors, bien sûr, elle n'en impose pas, cette moto discrète, et tu n'as pas le regard admiratif des autres devant ta superbe et imposante moto quand tu passes dans la rue mais ce qui m'importe, c'est le plaisir que m'apporte ma monture et il est toujours présent, dans les nombreux virages que je fréquente, avec cette tenue de route saine en toute décontraction, dans ce sentiment de maîtrise totale de ma monture, lors de rares arrêts à la pompe (tous les 450-500 kilomètres), dans ce frein arrière si facile à doser pour m'aider à tenir la corde quand le virage se referme, dans ses révisions peu coûteuses tous les 12 000 kilomètres, dans l'usure modérée des pneus et kit chaîne.

Avec elle, j'ai progressivement augmenté mes parcours sur des itinéraires sinueux, loin des grands axes et cela me permet de profiter de beaux paysages, de traversées de superbes villages, d'éviter ainsi radars et zone commerciales hideuses.

Et, ma foi, j'aime bien devoir calculer au mieux mes dépassements avec mes modestes 47,5 chevaux. Cela me donne l'impression d'être complètement acteur.

Je me souviens de la petite réserve de mon concessionnaire quand je lui avais annoncé mon intention d'acheter une CB 500 X. Il craignait que je sois déçu de ma descente en cylindrée et il m'avait prêté sa CB 500 X d'essai un week-end pour que je sois sûr de ne pas faire fausse route.

96 000 kilomètres plus tard, je crois avoir assez de recul pour dire que j'ai fait le bon choix.


Image


Image

Avatar du membre
1V2
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 26
Enregistré le : 17 déc. 2022, 23:58
Localisation : BZH
Département : 22 Côtes-d'Armor

Re: CRF ou CBX ?...

Message par 1V2 »

Pour les mêmes raisons

viewtopic.php?p=752676#p752676

Il y a aussi la NCX 750 avec son appétit de moineau et très abordable \o/ :gloup
Image
1V2

Jojo65
Indispensable
Indispensable
Messages : 143
Enregistré le : 21 avr. 2021, 10:41
Localisation : mayotte
Département : Autre

Re: CRF ou CBX ?...

Message par Jojo65 »

Cette discussion me rappelle le monde des voiliers : ils passent leur vie à rêver du mètre en plus. Ils vendent leur voilier plus les économies et ils achètent un nouveau voilier plus long de un mètre. Puis ils vendent à son tour ce voilier plus les économies et ils achètent un nouveau voilier plus long de … jusqu’au jour où le bateau est vraiment trop grand, difficile à sortir du quai et du coup, ils ne sortent plus en mer…

Même chose pour les motos : facile de trouver une GL récente peu kilométrée, impossible avec une Honda de moyenne cylindrée.

Ce qui compte c’est le voyage pas le moyen de transport.

Mais si on écoute les journaleux, impossible de se mouvoir avec une voiture de moins de 80 chevaux. Et même chose pour les motos !

Avatar du membre
DD
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 16330
Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Re: CRF ou CBX ?...

Message par DD »

Jojo65 a écrit :
24 déc. 2022, 13:12


Ce qui compte c’est le voyage pas le moyen de transport.

Mais si on écoute les journaleux, impossible de se mouvoir avec une voiture de moins de 80 chevaux. Et même chose pour les motos !
Ca me ramène quelques années en arrière, après être passé par des 728 I et d'autres bêtes du genre (V6 turbo etc...) avec lesquelles j'ai eu beaucoup de plaisir , me vlà avec un Truk 5 roues dont une ... dans le coffre de 75cv gasoil qui consommait pour mon plus grand bonheur ( aussi ) 3,6L/100km sur autoroute.

Il y a un âge pour tout, j 'ai passé le cap :oufff

Le fiston , gamin énervé de 29 ans, c'est du 3,5 V6 turbo (250-300cv, j sais plus ) trop peu puissant selon lui, il va le gonfler ou encore un Truk préparé à 600 cv comme un 407 coupé et rs6 de 600 cv seulement je crois ...

Il pense prochainement la gonfler aussi d'un poil car parait il, ça manque de punch :mrgreen: :pasfou

Il va se calmer un jour. :lol:

:signe :gloup
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

jflignan
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 226
Enregistré le : 31 août 2012, 12:06
Localisation : Roq. la Bédoule CB500X
Département : 13 Bouches-du-Rhône

Re: CRF ou CBX ?...

Message par jflignan »

Merci Christian pour ton avis sur cette bécane... Je te suis aussi sur ton site et ce sont tes propos qui m'ont re-fait basculer sur la CBX. J'ai eu le premier modèle avec la roue de 17 et le simple disque à l'avant achetée en 2014, dont je m'étais séparé après moins d'un an... Et puis j'y reviens... J'ai expliqué plus haut les raisons.
Depuis, la moto est commandée (le 16 Aout dernier) en concession à Marseille... Et toujours pas de nouvelles. " Les transports internationaux posent problème" m'a répondu le dealer... Je dois y repasser dans les prochains jours.
Toujours est-il que j'ai l'Africa pour le moment qui me convient à merveille, surtout en ce moment avec ce beau temps. Donc j'en profite encore et le printemps sera sans doute une meilleure période pour la vendre... Et pour les transports internationaux aussi, j'espère...
Bonne route à tous !

jflignan
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 226
Enregistré le : 31 août 2012, 12:06
Localisation : Roq. la Bédoule CB500X
Département : 13 Bouches-du-Rhône

Re: CRF ou CBX ?...

Message par jflignan »

Bon, finalement je suis allé rendre visite samedi dernier à la concession Honda à Marseille pour annuler la commande de la 500... Toujours aucune nouvelle. Du coup je suis bien content de ne pas avoir cédé l'Africa... J'ai plein de projets avec la belle pour ce printemps et la suite.
Faudra que je fasse un petit bilan à 50M de la CRF... Conso; pneus; problèmes... Dans pas longtemps.
Trop bon, la retraite !!!
A+

Avatar du membre
Juvio
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 255
Enregistré le : 28 nov. 2022, 13:52
Localisation : Paris - T@ 93
Département : 75 Paris

Re: CRF ou CBX ?...

Message par Juvio »

tu pourras toujours essayer la nouvelle transalp si tu souhaites relancer la réflexion plus tard.

Avatar du membre
DD
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 16330
Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Re: CRF ou CBX ?...

Message par DD »

jflignan a écrit :
16 janv. 2023, 12:00
Bon, finalement je suis allé rendre visite samedi dernier à la concession Honda à Marseille pour annuler la commande de la 500... Toujours aucune nouvelle. Du coup je suis bien content de ne pas avoir cédé l'Africa... J'ai plein de projets avec la belle pour ce printemps et la suite.
Faudra que je fasse un petit bilan à 50M de la CRF... Conso; pneus; problèmes... Dans pas longtemps.
Trop bon, la retraite !!!
A+
Oui, pareil ou presque .

Je réfléchis à ce que pourrait être ma dernière , même si ceux qui me connaissent n'y croient pas .

Alors voilà!
Le Vtwin Suz me fait de l'oeil, mais il va falloir se magner le train car il est appelé aussi à disparaitre pour faire place :greuh encore une fois à un Twin vertical pour la Vstrom.

https://moto-station.com/moto-revue/nou ... ait/544799

D'un autre coté , je ne suis plus vraiment trail , j'ai encore fait l'essai hier chez le fiston d'un Gas Gas 250.
Purée !
Que c'est haut cette mer..

Alors j privilégie avec 70cv environ max ou bien mois

le SV650 2023 qui vit péniblement ses dernières heures de gloire

Guzzi également avec la Breva 750

NC750X

Egalement le 950SCR

A moins que j'aille voir nos 'ptits chinois ' qui réalisent de belles choses également.
Benelli leoncino, Brixton et j'en oublis.

Et le Scram 411 qui pour moi est l'idéal au quotidien et le chemin randonnée , surtout pour un Trip lointain

En résumé, va falloir bouger son cul car le monde du Vtwin est il me semble chez les nippons une période révolue.

Tout fout le camp mon bon Monsieur

:roll:
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: CRF ou CBX ?...

Message par Flan »

jflignan a écrit :
16 janv. 2023, 12:00
Bon, finalement je suis allé rendre visite samedi dernier à la concession Honda à Marseille pour annuler la commande de la 500... Toujours aucune nouvelle. Du coup je suis bien content de ne pas avoir cédé l'Africa... J'ai plein de projets avec la belle pour ce printemps et la suite.
Faudra que je fasse un petit bilan à 50M de la CRF... Conso; pneus; problèmes... Dans pas longtemps.
Trop bon, la retraite !!!
A+
Je pense souvent à toi, ta retraite, ta CRF (tu as bien raison c'est une magnifique machine) et ta bonne humeur ! :bravo
Excuse me but I have to explode....
Image

Répondre